Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 
Page 3 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+

Posté le: 25. Fév 2008, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir Marisette, Blume

marisette a écrit:
mes parathyroides sont touchées ( parathormone trés basse ) ma calcémie est normale avec un traitement ce qui n'empêche pas des crises de spasmo , moi c'est ma vitamine D qui est basse et ça donne les mêmes malaises que le manque de calcium.

Ta calcémie est normale mais avec un traitement calcium + vitamine D, tout comme moi, mais ce n'est pas le cas pour Boubou qui a une calcémie normale sans traitement.

marisette a écrit:
... aprés mon opération j'ai eu de grosses crises d'angoisse c'était du à l'hypothyroidie , je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage mais c'est mieux qu'au début , il faut s'armer de courage ...

Nous apprenons tous à nos dépends que PB de thyroïde rime avec patience. Si ton état va en s'améliorant c'est une bonne chose, mais c'est vrai que ça parait long et que certains jours on en a vraiment ras le bol.

Passe une très bonne soirée.

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Fév 2008, 21:10
Répondre en citant

merci de votre soutien. Effectivement ces crises d angoisses, spamophilie et claustrophobie se sont trés accentuées depuis l opération. je vais peut etre essayer la relaxation, bon j attend de faire tous mes examens médicaux et aprés je vais me prendre en main. Je veux a tout pris me retrouver comme avant. mais j en revient pas du nombre de femme qui souffre de tous ça. Comme quoi personne en parle trop autour de moi.
bonne soirée a toutes Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boubou84
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+

Posté le: 25. Fév 2008, 21:27
Répondre en citant

boubou84 a écrit:
... mais j en revient pas du nombre de femme qui souffre de tous ça. Comme quoi personne en parle trop autour de moi...

Il y en encore plus que tu ne crois et des hommes aussi mais personne n'ose en parler de peur de pas être compris.
C'est souvent par hasard ou lors de recherches sur internet qu'on découvre qu'on est pas seul et c'est bien dommage car c'est beaucoup plus facile à vivre quand on se sent épaulé.

J'espère que tes prochains examens permettront de t'aider à trouver le chemin vers un mieux être.

Allez haut les coeurs les filles : la thyro c'est pas tabou mais on viendra bien à bout Laughing

Passez toutes une très bonne nuit

Hulka

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 25. Fév 2008, 21:42
Répondre en citant

bonsoir ilovkanebo
les filles m ont bien renseignées sur la parathyroidie. vraiment elles ont réondu a beaucoup de mes questions . ça fait du bien de se sentir moins seule et comprise. Fait tu toi aussi de la relaxation? tu as repris le dessus? en attendant les resultats de ta PDS. te souhaite une bonne soirée
bisou Wink Wink
boubou
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 11:46
Répondre en citant

Coucou à tous et coucou particulier à boubou et hulka Very Happy

Ce matin j'ai fait ma PDS, longue attente, je m'endormais au laboratoire après une longue nuit de sommeil... j'aurai les résultats en fin d'après midi... c'est toujours l'angoisse, je me demande si ma tsh est haute ou basse, si mon médecin prendra au sérieux mes symptomes. je sais que je me pose trop de questions mais ne m'en étant pas assez posé pendant des années, maintenant je doute beaucoup.
Comme j'ai décidé de me reprendre en main (en grande partie grâce à vos messages , j'ai pris rdv chez ma gynécologue car je ne l'ai pas avertie d'hashimoto. j'ai rdv mardi matin, une énorme chance d'avoir un rdv aussi rapidement.
Pour le reste je dirais que je me traîne du matin au soir, j'ai l'impression d'avoir bu, d'abord la tête lourde, je ne sais pas si c'est normal.

Bonne journée à toutes, boubou je suis contente que tu aies trouvé des réponses sur la parathyroïdie... Gros bisous à très bientot
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo
maylinetteOffline
Hypothyroidie
picardie
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 12:22
Répondre en citant

Bonjour,

il me semble que l'impression de tangage peut aussi être liée à l'hypo!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maylinette
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 26. Fév 2008, 12:32
Répondre en citant

Je confirme pour la sensation de tete lourde, dans le brouillard et les vertiges!
wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 12:37
Répondre en citant

Merci les filles pour cette confirmation, je pensais que ça venait de ma chambre, trop petite... mais cet état second ne devrait pas durer même après une douche tonique et l'application de soins aux huiles essentielles tonifiantes. Ne me demandez pas de réfléchir ni de me concentrer, c'est peine perdue ! Laughing
Demain je prends une triple dose de ginseng pour pouvoir conduire jusqu'au cabinet de mon médecin... Mes préoccupations ont bien changé, mieux vaut en rire !!!
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 26. Fév 2008, 13:18
Répondre en citant

coucou a toutes coucou ilovkanebo
oui entièrement d accord aussi, teête dans le brouillard et de tanguer tu doit étre en hypo. G eu rdv ce matin chez ORL il confirme que tous ces problèmes viennent de l' hypo. je n est rien du coté des oreilles internes. il m a dit que j était trés mal suivi. que j aurai du avoir un controle depuis longtemp. je n en serai pas arrivé a 8.73 de TSH; OUF Laughing Laughing Je respire avec 150 de levo je devrai allez mieux. exatement ce que les filles du forum m avait dit.
BRAVO a toi tu reprend du poil de la bête; Comme la dit hulka,
la tyroide s est pas tabou et on en viendra bien a bout.
tiens nous au courant ce soir aprés tes resultat
bisou
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
MessageOUFFF

Posté le: 26. Fév 2008, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Boubou, Blume

boubou84 a écrit:
... G eu rdv ce matin chez ORL il confirme que tous ces problèmes viennent de l' hypo. je n est rien du coté des oreilles internes. il m a dit que j était trés mal suivi. que j aurai du avoir un controle depuis longtemp. je n en serai pas arrivé a 8.73 de TSH; OUF ...

OUF, et d'une élimination. Pas de PB d'oreille interne, c'est déjà ça.
Ton ORL m'a l'air plus au courant que les gens qui te suivaient.

Espérons que tous tes autres contrôles conduiront à la même réponse : c'est l'hypo qui est responsable de tout ça, car il suffit de réajuster le dosage de lévo pour en venir à bout Laughing

Passe une très bonne journée et à plus.

Hulka

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka OUFFF
hulkaOffline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
Messagepatience ...

Posté le: 26. Fév 2008, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Lylou, Blume

ilovkanebo a écrit:
... Ce matin j'ai fait ma PDS, longue attente, je m'endormais au laboratoire après une longue nuit de sommeil... j'aurai les résultats en fin d'après midi...

Tu aurais dû prendre rendez-vous, ça évite l'attente. Du moins dans mon labo, c'est comme ça.
On attend les résultats avec autant d'impatience que toi donc n'oublie pas de nous les donner aussi.
Au fait qu'as-tu fait analyser en dehors de la TSH ?

ilovkanebo a écrit:
.. Demain je prends une triple dose de ginseng pour pouvoir conduire jusqu'au cabinet de mon médecin... Mes préoccupations ont bien changé, mieux vaut en rire !!!

C'est vrai qu'en hypo la conduite n'est pas facile. Sois vigilante !

Passe une bonne journée et à plus.

Hulka

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka patience ...
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 14:25
Répondre en citant

boubou c'est très rassurant pour l'orl, et ça confirme ce qu'on disait, toutes tes souffrances physiques et morales sont liées à cette thyroïde, en effet tu es mal suivie, car comme dit hulka, tu n'aurais pas dû monter à 8,73 ! Je te souhaite de tout coeur d'avoir affaire à un bon endocrino qui prend tout en compte et qui ajustera le traitement très souvent si tu ne te sens pas bien... Tu verras tu seras également rassurée lors du scanner, ton hypophyse doit etre très sollicitée et tu en payes les pots cassés.
Je n'en reviens toujours pas du nombre de symptomes en corrélation avec l'hypothyroïdie

Hulka, ici c'est sans rdv au labo, et je suis arrivée au moment du rush je pense...
La conduite est ce qui me rebute le plus, quand je vois comme je suis maladroite rien que chez moi. Je n'ai pas de transport en commun donc pas le choix ! Mais comme tu dis la thyroïde c'est pas tabou on en viendra tous à bout !!!

J'ai reçu la newsletter doctissimo, un endcrinologue a été interrogé, il dit que 2% de la population est atteinte d'hypothyroïdie, je pensais que c'était plus moi !
nadetteOffline
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 26. Fév 2008, 14:44
Répondre en citant

salut tout le monde,

quelques jours que je suis vos échanges et juste pour vous dire que je me joins à vous avec cette impression de tangage et tout le reste.

opérée depuis presque 5 mois je n'ai pas repris le boulot car suis HS du matin au soir et dans le brouillard: c'est vraiment dur à accepter surtout que pour ma part le dosage est maintenant ok.
je suis passé par l'hypo et l'hyper et le tangage est chez moi accentué en hyper j'ai l'impression

je pense très fort à vous car je comprends trop ce que vous ressentez surtout que mon médecin me soutient que cette sensation d'ébriété et les étourdissements qui l'accompagne n'ont rien à voir avec la thyroide.

avant l'opération je n'avais jamais ressenti cela, je ne conduis plus depuis 5 mois à cause de cela.

bref je voulais savoir si vous aviez repris le travail et si c'est le cas comment vous faisiez au quotidien pour passer par dessus cet épuisement et ces vertiges?

si vous avez une recette je suis preneuse car la sécu dit que je suis en étant de reprendre étant dans les normes et mon employeur menace de me licencier pour inaptitude si je ne reprends pas le boulot pourtant physiquement je n'ai la force de rien faire tellement ça tourne.

j'ai toujours été en très bonne santé avant l'opération je n'étais jamais malade donc pour moi ma fatigue ne peut être que lié à la thyro (ou plutôt au manque de thyro) car je suis mal depuis l'opération,

si vous avez des recettes pour prendre sur vous merci de les partager avec moi...

l'ablation de la thyro m'a couté ma santé et peut être mon travail je voudrais pas que cela me coute également mon moral donc tout conseil pour se sortir de cette situation est le bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
ilovkaneboOffline

Hashimoto
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Nadette,
d'abord je suis très touchée par ton témoignage, je me reconnais dans ta description sauf que je n'ai pas été opérée...
Je ne peux plus travailler, je dépends de mon conjoint et si je reprends une activité ce sera à temps partiel, 20h par exemple. J'étais en CDD, je faisais plein de bêtises, d'erreurs d'inattention, d'étourderie, on m'a accusé de laxisme... alors que je suis si rigoureuse comme personne. Sur la fin j'ai été arrêtée pour cause de dépression car je pleurais même au volant (2h30 de route par jour et 41h par semaine...), alors que c'est ma thyroïde qui devait être en cause en mai.

Je n'avais pas osé aborder le sujet, mais le travail et l'avenir me préoccupe beaucoup. J'ignore si je pourrai retrouver un poste, jusqu'à maintenant on ne me propose que des temps complets j'en suis INCAPABLE cognitivement.

Est-ce que tu as trouvé le bon médecin nadette ? un qui est à l'écoute ? Tu as consulté la médecine du travail ?

Je me demande si un jour la maladie sera reconnue, car certes elle n'est pas perceptible de l'extérieur, mais le quotidien est un enfer (me concernant), je ne peux plus envisager aucun projet, je suis très limitée dans mes activités. meme le ménage est devenu un effort physique, la cuisine aussi, et les tâches quotidiennes en général. Je me suis levée à 8h et à 9h je n'en pouvais déjà plus. Je somnole à longueur de journée. j'émets de nombreux espoir en levothyrox, et si ça ne va pas je demanderai de la T3, selon mes résultats.

Malheureusement je n'ai pas de recette pour le tonus et la reprise du travail, cela représente une angoisse énorme.

Je suis prête à consulter plusieurs endocrinos s'il le faut, il faut tomber sur le bon, qui nous écoute, qui reconnait les symptomes malgré un dosage adéquat

Reviens sur le topic quand tu veux, tu es la bienvenue et c'est en échangeant qu'on avance Wink
nadetteOffline
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 26. Fév 2008, 15:49
Répondre en citant

tout d'abord merci pour ton message rapide cela fait vraiment du bien de parler avec des gens qui sont à même de comprendre parce que comme toi la reprise du boulot est un sujet qui me tiens à coeur.

autour de moi les gens n'ont pas l'air de comprendre: mon conjoint me dit qu'il m'amènera et mes ramenera si je ne peux pas conduire et puis que comme mon boulot se fait assis cela ne me fatiguera pas: ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'en effet cognitivement on est très ralenti et c'est très dur à supporter. je suis inattentive, fait des fautes partout là où j'avais un orthographe irréprochable car suis trop crevée pour être attentive.

pour ton cas, vu ton taux de TSh à tes dernières analyses il est clair que tu dois toujours être en hypo et si la tsh est bonne tes t3 doivent être basses donc tu vas surement trouver une solution en changeant de traitement.

de mon coté je ne peux pas changer de médecin traitant à cause de la séu qui m'embête déjà en contestant la validité de mon arrêt mais comme tu l'a vécu je sais que si je reprends mon boulot je vais pleurer à longueur de journée et comme mon travail est relationnelle ce n'est pas possible. supporter d'être aussi ralenti est très dur psychologiquement c'est surtout le fait de ne pas savoir quand tout cela va s'arrêter.

j'ai en effet consulté un autre médecin (mon endocrino m'a dit qu'étant dans les normes elle n'avait plus à s'occuper de moi: super suivi) donc j'ai vu un medecin qui s'y connait bien en hormones qui est généraliste et homéopathe il est cher mais j'ai espoir qu'il me sorte de là.

apparemment j'aurai eu une crise thyrotoxique aigue lors de l'opération (choc très grave et qui épuise l'organisme) et pour lui c'est pour cela que j'aurai du mal à me remettre de l'opération. il m'a également dit que sans thyroide il fallait s'adapter et gérer différemment son énergie. enfin bon pour l'instant je suis comme toi même faire le ménage me semble une montagne. bref lui au moins ma fait d'autres analyses donc j'attends encore certains résultats.

donc je garde espoir et puis je me dis que dramatiser la situation ne servira à rien sauf à m'enfoncer un peu plus donc au pire si je perds mon boulot c'est qu'il devait en être ainsi et puis même si j'adore ce job j'en trouverais surement un autre quand cela ira mieux.

pour l'instant la priorité c'est la santé: au moins cette maladie m'aura appris à relativiser tout le reste.

il en va de même pour toi dès que tu seras sorti de l'hypo tu retrouvera toutes tes facultés;

BON COURAGE A TOI, je sais que l'attente des résultats du labo est angoissante on se dit pourvu que je ne sois pas dans la norme. au pire si ta tsh est dans les clous n'oublie pas de faire les T3 moi la dernière fois je les ai fait à mes frais ca ne m'a couté que 10E

tiens nous vite au courant de tes résultats
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
Page 3 sur 17
imprimer le sujet: besoin de vos conseils, je me sens démunie
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com