| Auteur |
Message |
ilovkanebo
|
|
Nadette, je suis de tout coeur avec toi, je comprends très bien ce que tu veux dire, notamment au sujet de l'orthographe, sur laquelle je suis très à cheval... mais je me suprends en faisant des fautes de niveau primaire, quand je relis mes messages sur le forum j'ai honte . et comme mon travail exige une orthographe, une sintaxe parfaite, dans 3 langues, je suis larguée
Tu as sacrément dégusté, lors de ton opération. Qu'est une thyrotoxique ? Une infection ? Désolée j'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine, et quand je vois que meme des médecins sont peu connaisseurs...
C'est invraisemblable pour ton médecin traitant, j'espère que ton nouveau médecin, meme si ses honoraires sont élevés, pourra te sortir de là où tu es actuellement, ce n'est pas une vie !
Comme promis je reviens avec mes résultats d'analyses. Mon taux de cholestérol a explosé alors que je mange 3 fois rien, jamais de graisses saturées ou très peu, je carbure aux huiles végétales riches en omega 3, 6 et 9... Idem pour les triglycérides qui étaient dans la norme il y a 6 mois mais qui sont trop hautes. Je ne comprends plus rien.
Pour la TSH : 3,28 (N : 0,12 - 3,40), en janvier j'étais à 2,80 avec levo 25 et je suis passée à 50 depuis un mois et demi
Thyroxine libre (est-ce T4 ?) : 12,14 (N : 11 - 22)
Pouvez vous me dire si je suis en hypothyroidie alors que je prends levoo 50 ? Je suis inquiète. Bon, une chose est sure ma tsh est dans la norme mais a augmenté, alors que l'endocrino vise un taux de 1.
Pour la T4, suis je trop basse ? Qu'est-ce que ça signifie ? J'ai besoin de vos connaissances !
La bonne nouvelle, est que mon taux de ferritine a augmenté même si je suis toujours anémiée. Mais je sais que ce n'est pas assez pour le médecin, je suis à 15 et le minimum est de 10, d'après l'endocrino je devrais être à au moins 60. Je suis sur la bonne voie on va dire ça comme ça.
Merci de m'avoir lue et pardon si je suis un peu insistante  |
|
 |
|
 |
nadette Inscrit le: 07.11.07 Messages: 154 Ablation totale thyr...  20+ |
|
|
oui ça ne fait pas de doutes tu es bien en hypothyroidie. la thyroxine libre est en effet la T4 libre et elle est vraiment basse surtout quand on voit que tu prends du lévo, de plus ta tsh est dans la norme haute et a augmenté depuis ta dernière prise de sang et enfin le cholestérol est un signe souvent en hypo le cholestérol augmente.
la ferritine qui est toute riquiqui c'est clair que tu peux être crevée: pas besoin d'analyser tes t3 ils doivent également être dans les choux.
c'est finalement une bonne nouvelle ces analyses car on va surement augmenter ton traitement et cela confirme que ta fatigue et la déprime viennent de là
j'espère que tu vas vite aller mieux
et puis pour le boulot te prends pas la tête si tu parles trois langues tu retrouveras vite du boulot c'est un profil de compétences très recherché (et oui une partie de mon boulot est la réinsertion professionnelle donc je suis bien placé pour savoir que quand j'ai quelqu'un trilingue il trouve rapido en général)
je te tiendrais pour ma part au courant de l'évolution des choses pour moi
au fait la crise thyrotoxique aigue c'est quand la thyro relache trop d'hormones et que tout l'organisme s'emballe (coeur à 160, insomnie pendant 3 jours, diarhées, angoisse, bouffées de chaleur: c'est comme une très grosse crise d'hyperthyroidie: c'est apparement très rare mais c'est ce qui m'est arrivé même sous bétabloquant mon coeur ne s'arrétait plus de battre à 160 et mes idées n'étaiten pas clair du tout)
a bientôt |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1524 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonsoir,
j'espère que tu vas vite voir ton médecin et augmenter ton lévo car tes analyses confirment bien ton ressenti!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
coucou lylou coucou nadette
et bien je vois que ça va trés loin pour vous 2. ne plus pouvoir bosser, et conduire. ce doit etre dur a encaisser je vous comprend et vous soutient. En méme temps ç' a me fait peur pour l 'avenir car avant mon dernier malaise, j 'en été arrivé a pas pouvoir conduire cé mon mari qui m a emené. je m ocupe de personne agée alors c est pas évident quand sa tourne, et que l on n est pas concentré. par moment je me cogne partout et je fait tout tombé. Le pire c est quand je met du temps a assimiler et comprendrec ce que l'on me dit. j ai un temps de réflexion anormale. En fait on mon cerveau est en décalage avec le present?; toujours un temps de retard. pensez vous qu' avec une tsh stabilisé on peut redevenir "normale" pendant des années?
ton opération est toute récente nadette? fait pas comme moi, fait toi bien suivre par un bon médecin. et vraiment je remercie le forum de m avoir redonné confiance depuis dimanche.
BISOU
boubou |
|
 |
|
 |
hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1840 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
Coucou Lylou,
| ilovkanebo a écrit: | ...
Pour la TSH : 3,28 (N : 0,12 - 3,40), en janvier j'étais à 2,80 avec levo 25 et je suis passée à 50 depuis un mois et demi
Thyroxine libre (est-ce T4 ?) : 12,14 (N : 11 - 22)
Pouvez vous me dire si je suis en hypothyroïdie alors que je prends levoo 50 ? Je suis inquiète. Bon, une chose est sure ma tsh est dans la norme mais a augmenté, alors que l'endocrino vise un taux de 1.
Pour la T4, suis je trop basse ? Qu'est-ce que ça signifie ? J'ai besoin de vos connaissances ! ... |
Comme beaucoup de labo, ton labo n'est pas aux nouvelles normes qui date pourtant de 2004. Normalement la limite supérieure à été rabaissée à 2,5 !!!
Tu es effectivement en hypothyroïdie, il suffit de voir que tes T4 sont très basses. Dommage que tu n'aies pas fait les T3 mais je suppose que là aussi tu dois être au ras des pâquerettes !!!
J'espère que ton toubib est à l'écoute et qu'il ne va pas hésiter à augmenter le lévo car tu en as visiblement besoin. Tu dis que ton endo vise 1 donc si c'est lui que tu vois pas de PB pour l'augmentation de lévo, par contre je ne sais pas si ton généraliste est au courant de ce que vise ton endo, si la réponse est positive lui aussi t'augmentera le lévo surtout s'il est à l'écoute de ton ressenti.
Tiens nous au courant des suites de ton RDV de demain.
Passe une bonne soirée. _________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
 |
|
 |
hulka
|
|
Bonsoir Boubou,
| boubou84 a écrit: | | ... En même temps ça me fait peur pour l 'avenir car avant mon dernier malaise, j 'en été arrivé a pas pouvoir conduire cé mon mari qui m a emmené. je m occupe de personne âgée alors c est pas évident quand sa tourne, et que l on n est pas concentré. par moment je me cogne partout et je fait tout tombé. Le pire c est quand je met du temps a assimiler et comprendre ce que l'on me dit. j ai un temps de réflexion anormale. En fait on mon cerveau est en décalage avec le present?; toujours un temps de retard. pensez vous qu' avec une tsh stabilisé on peut redevenir "normale" pendant des années? |
Tout ce que tu décris est lié à l'hypo mais dès que tu retrouveras une TSH suffisamment basse, tu verras que tout reviendra dans les "normes".
Il va te falloir un peu de patience mais ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Bonne soirée _________________
Hulka
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Je ne sais pas comment vous remercier, je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement, vous êtes adorables, ça me donne du baume au coeur
Merci pour toutes les explications, pour moi aussi l'assimilation est plus lente, je dois relire pour comprendre...
Donc ça confirme ce que je pensais je suis en hypothyroïdie. Je sais d'avance que mon médecin acceptera d'augmenter le dosage à 75 puis 100, je l'avais justement prévenu de l'objectif de l'endocrino, à savoir un taux de 1 à stabiliser. Il y a encore du chemin à parcourir mais j'y crois, j'avais envie d'y croire en lisant les témoignages positifs.
Je suis rassurée dans le sens où comme dit nadette, j'espèrais ne pas être dans la norme, c'est quand même grave d'en arriver là, d'espérer un taux anormal pour espérer être augmenté en levo...
Vous serez les premières averties du compte rendu de la consultation chez mon généraliste. Hier il était inquiet de me savoir mal. Mi janvier il m'a dit que normalement le taux de cholestérol baissait avec le levo, en même temps que la tsh, donc c'est quelque part logique que mes taux de cholestérol et trigly aient augmenté. Ca pourrait aussi venir de ma pilule, elle est pourtant microdosée et j'avais moins de cholestérol avec une minidosée... J'en parlerai mardi à ma gynéco car les oestrogènes ne font pas bon ménage avec la thyroïde.
hulka, je ne savais pas pour les normes, je le savais pour le fer mais là je tombe des nues, ça veut dire que je suis en hypothyroïdie depuis 2004 alors ! Ca me désole mais je dois rebondir là dessus et me dire que je suis diagnostiquée, enfin !
nadette, c'est horrible ce que tu as vécu, cette crise d'hyperthyroïdie, c'est extremement violent...
Je vous remercie toutes encore une fois : boubou, nadette, wynnie et nadette Je me sens déjà mieux grâce à vous |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
Suis trés contente pour toi, des bonnes nouvelles, ça fait plaisir, tu vas peut etre passée une meilleure soirée et ça va te redonner du moral. c'est primordial.
On attend la suite. bon courage, ça va s arranger pour toi, je l'espère et que tu puisse reprendre le cours de ta vie.
Bonne soirée
boubou |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
salut les filles,
comme j'ai fait une nuit presque blanche (dormi de 4h30 environ à 8h), je n'ai pas osé prendre le volant ce matin, j'avais des troubles de la vision et j'ai préféré être raisonnable, me reposer et n'aller chez le médecin que pour 16h. Evidemment je vous tiendrai au courant en rentrant, vers 18h si tout va bien.
Je repense beaucoup à tout ce que vous me dites, et ce que je lis sur le forum, ça me permet de retrouver un peu d'espoir, car pourquoi pas moi ? je vais bien finir par descendre à une tsh à 1 et à stabiliser.
Je compte faire une pds dans 6 semaines, je pense que mon médecin sera d'accord vu mon état. je me fais violence, pour résumer.
j'espère que vous ça va, et que votre état s'améliore. je pense bien à vous. passez un bon après midi
Bisous  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour!
Il faut effectivement etre prudente avec la conduite surtout que l'hypo diminue les reflexes!
Vu ce que tu dis au début du post je pense que tu devrait faire ta prise de sang maintenant car tu es manifestement pas bien et ça ne sert à rien d'attendre 6 semaines puisqu'après il faut encore 6 semaines pour bénéficier pleinement de l'ajustement éventuel du lévo!
on attends tes nouvelles ce soir!
Bonne après-midi!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 919 Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor  50+ |
|
|
3 jours aprés mon opération dans la nuit j'ai cru mourir , je suis devenue brulante au point que j'ai eu l'impression de dépasser la température tolérée par le corps , c'est peut-être une crise d'hyperthyroidie vu qu'on m'a donné des hormones des le lendemain et 3 semaines aprés j'étais en hypo . voilà 6ans que je suis opérée et rarement bien . avez-vous des tremblements intérieurs , j'en ai eu toute la nuit c'est pénible , moi c'est mon systéme neuro-musculaire qui est atteint , plus la Vd baisse plus mon cas s'agrave , vivement le soleil pour faire le plein .
on m'a reconnue en invalidité 1ére catégorie .
mon endocrino me dit que lorsqu'il nous manque des glandes principales on ne peut plus être comme avant , il faut gérer sa vie autrement , facile à dire mais pas à faire surtout quand on est jeune et des enfants à élever c'est le cas pour ma fille , elle a fait une demande à la cotorep( maison de l'handicap) pour avoir un poste adapté à son état marisette |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
oui c'est ça, tu as raison, je manque de réflexe ! j'ai l'impression qu'il y a un lapse de temps entre ma tête et mon corps !
Pour la prise de sang, j'ai fait celle que je devais faire dans 6 semaines hier (grâce à vous !), et comme le médecin va me changer de dosage cet après midi, je vais refaire une PDS dans 6 semaines. je sais pas si je me suis bien exprimée
je vous tiens au courant de la suite  |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
marisette, je suis navrée pour ce que tu subis (nous sommes si nombreux). Merci pour l'info de ton endocrino à propos du manque de glandes... en effet, il faut apprendre à vivre, et ne pas se contenter de survivre. chaque jour est un nouveau défi.
Nous avons annulé un grand voyage en décembre, j'étais très peinée et je me suis sentie coupable de priver mon compagnon.
Je ne savais pas qu'il était possible de formuler une demande auprès de la cotorep. Ca me fait peur par rapport au travail, déjà j'ai admis une chose : je ne pourrai pas travailler avec des enfants, ce sera déjà un travail à temps complet, et je pense qu'il faudra même que je me repose sur une nounou certains jours. il faut tout envisager c'est ça le pire.
je suis consciente que le levothyrox ne remplacera jamais une thyroïde qui fonctionne bien, les médecins me le répètent car je demande souvent si la fatigue va perdurer... ils préfèrent ne pas se prononcer
marisette, ta fille a-t-elle eu un poste adapté ou est-elle en attente ? tiens nous au courant. je lui souhaite de tout coeur que son dossier soit validé |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
oups!
j'avais zappé le résultat d'hier!!! un petit rab de lévo va surement vite de faire du bien!!!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
hulka
|
|
Bonjour Lylou,
| ilovkanebo a écrit: | | ... comme j'ai fait une nuit presque blanche (dormi de 4h30 environ à 8h), je n'ai pas osé prendre le volant ce matin, j'avais des troubles de la vision et j'ai préféré être raisonnable, me reposer et n'aller chez le médecin que pour 16h. |
Tu as bien fait, mais tu nous tiens en haleine par la même occasion
| ilovkanebo a écrit: | | Evidemment je vous tiendrai au courant en rentrant, vers 18h si tout va bien. |
Il y a intérêt !!!
Bonne fin de journée _________________
Hulka
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17 Suivant
|