Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
wynnieOffline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 07. Avr 2008, 17:01
Répondre en citant

Bonsoir!
alors la baguette n'a pas fonctionné?
Si, un peu, puisque tes t4 remontent et ta tsh redescend.
Par contre il semble que les personnes qui souffrent d'hashimoto on besoin d'une tsh autour de 0.5 pour etre bien je crois. Donc la tienne est encore un peu haute et tes t4 arrivent à peine à la moitié de la norme donc tu as de la marge pour augmenter le lévo et j'espère que ton endo prendra cette décision au vu de tes symptomes en plus!!! peut etre alterner un jour 75 un jour 100 ou chaque jour 75 + 1/2 de 25
Courage pour la nouvelle attente du rendez-vous!!! Wink
gros bisous
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 07. Avr 2008, 18:33
Répondre en citant

Merci beaucoup wynnie pour ces explications, j'ai fait la même déduction en sortant du labo à 16H. Oui ça serait bien que je puisse passer à 87,5 de levo en moyenne, et que je prenne 1/2 comprimé chaque matin mais que j'alterne 75 et 100.
Mais l'endocrino sera-t-elle d'accord ? ahhhhh mystèèèèère ! Je n'ai pas fini d'être anxieuse ces prochains jours !
Je ne savais pas que le set point de nombreux haschimoto était autour de 0,5. J'aimerais stabiliser à moins de 1 c'est certain.
De toute façon la consultation s'impose, notamment au niveau de mes cheveux, car là c'est plus possible. Ce matin j'ai encore enlevé des centaines de cheveux et c'est pas normal, je vais finir chauve comme certains hashimoto, déjà que je suis complexée alors que je fais des bons soins et que je prends des compléments contre la chute 365 jours par an Crying or Very sad
Si vraiment je tombais progressivement en hyper je pense que comme boubou j'aurais chaud, alors que là ce n'est pas le cas, je suis gelée du matin au soir et la nuit, je suis obligée de me passer les mains sous l'eau chaude pour me réchauffer.

Encore merci pour les précisions, j'y vois plus clair et quelque part je suis CONTENTE que la tsh ait finalement baissé, et de vous avoir écouté car dans le cas inverse je ne serais pas chouette car toujours sous levo 50 donc dans les choux !

A plus tard Wink bisous kiss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ilovkanebo
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 07. Avr 2008, 19:08
Répondre en citant

me revoila, alors,c'est quand même un bon point puisque ta tsh a baissé, je ne suis pas calé sur hashimoto, alors vu que wynnie est trés au courant, tu dedvrai etre rassurée et peut etre quand tombant a 0.5 tu seras au mieux de ta forme.
Effectivement moi a 0.92 je ne suis pas bien. On a toutes notre set point. Garde le moral, tout de mème, mais n'a tu pas eu quelques améliorations sur cetain point? ou te trouve tu au même point que les mois précédents?
moi je crie pas victoire trop vite, je laisse les jours passés, en espérant un etat tout a fait normal.
alors, tu vas y arriver aussi, encore un peu de temps, et de patience.
Bonne soirée lylou
bisou Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: boubou84
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 07. Avr 2008, 21:26
Répondre en citant

Tu as raison boubou c'est une bonne chose Smile que ma tsh ait baissé en augmentant la dose de levo par pallier de 25 sur 5 mois, peut être qu'à 100 je me sentirai mieux, je le pense car en faisant le calcul 1,7 ou 2 x mon poids soit 60 kg environ je devrais être à plus de 100 mais il faut y aller en douceur.
J'espère atteindre 0,5 et me sentir mieux surtout les mois prochains notamment pour notre voyage de juin, j'aimerais juste revivre et faire plein de choses avec le moral et la pêche, je ne demande pas la lune Embarassed

tu as raison d'être sereine mais aussi de ne pas te réjouir trop vite, on sait que le dosage ne se joue à 3 x rien donc il faut faire preuve de patiente et être attentif aux symptomes pour trouver le bon dosage.

Je sens juste que j'ai moins de vertiges comme en janvier (plus du tout quand je me relève), ça doit etre un signe du passage en euthyroïdie ? je l'espère et pourvu que ça dure !

Patience est le maître mot de notre combat, on y est presque !

Bisous, merci d'être venues aux nouvelles et pour vos encouragements Wink

gros bisous, bonne nuit
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 08. Avr 2008, 13:29
Répondre en citant

Bonjour les filles,

comment allez-vous ? Moi ça va ça vient, pas de miracle !
Mon homme m'a fait une méchante remarque, comme quoi ma tsh n'était que le reflet de mon mental et que c'est pas levothyrox qui allait régler les choses, ça fait très mal je n'en ai pas dormi de la nuit tellement c'est avilissant. Dur dur de se faire comprendre certains jours, alors que chez moi c'est un sujet qui n'est pas souvent abordé car j'ai envie de me changer les idées.

Je voudrais vous demander votre avis sur mon taux de cholestérol, sachant que celui des triglycérides est revenu dans la norme depuis 6 semaines (passé de 1,70 à 1,29 pour des normes 0,40 - 1,65).

J'ai arrêté la pilule il y a presque 4 semaines, je n'ai RIEN changé à mon alimentation donc pour les trigly je pense à 2 causes Very Happy : levothyrox et l'arrêt de la pilule jasmine. Qu'en pensez-vous ? Désolée je me pose beaucoup trop de questions mais j'ai besoin de savoir et comprendre ce qui se passe dans mon corps Embarassed

En ce qui concerne le choletérol, je reste perplexe car mon alimentation ne comprend pas de mauvaises graisses (ni transes, ni saturées), d'autant que je prends des HV riches en AGE chaque jour : olive, cameline, graines de lin (pour mon transit et les omega 3) en petites quantités. d'où mon incompréhension par rapport au taux de HDL vu tous les acides gras polyinsturés que j'ingère chaque jour (sachant que je vois les bienfaits sur ma peau Smile )

Je vous indique mes taux de lundi :
Cholestérol total : 2,57 N : 1,50 - 2,20 (le 26 février : 2,60)
Cholestérol HDL : 0,59 N : 0,40 - 1 (26 février : 0,61)
Rapport total / HDL : 4,4 N : inf à 5 (26 février : 4,3)
Cholestérol LDL : 1,72 (pas de normes) (26 février : 1,65)

Wynnie Wink j'ai lu ton post dans "mincir après la grossesse" et j'ai pris note du desmodium dont je compte faire une cure. J'ai l'habitude de faire des cures dépuratives (2 fois par an) d'ampoules de romarin, radis noir, romarin et artichaut, ça draine bien et je me dis qu'une cure dépurative en cette saison pourrait me faire du bien (surtout après l'arrêt de la pilule qui a encombré mon foie des années).
J'ai aussi lu ce que tu as dit à propos de la transformation des T4 en T3 et de l'importance du sélénium. Ca fait bientôt 3 mois que j'en prends tous les soirs en gélules de levure de sélénium (je n'aime pas les noix du Brésil Embarassed ) donc peut être que l'augmentation de mes T4 provient en partie du sélénium ? Qu'en penses-tu ?

Je verrai vendredi ce que pense l'endocrino à propos du cholestérol, car vu mon alimentation je ne devrais pas avoir un taux aussi élevé de LDL, je me demande ce que ça donnerait si je me goinfrais de cochonneries.

Affaire à suivre, ça pourrait intéresser les lecteurs qui sont haschimoto et dont les taux de cholestérol sont élevés. Wink

J'espère que vous allez bien, et que boubou retrouve la forme du matin au soir.

A bientôt Wink
wynnieOffline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 08. Avr 2008, 13:49
Répondre en citant

Bonjour!
c'est très dur à vivre les remarques sutout quand ça vient du compagnon! Il faut lui laisser l'excuse qu'il ne connait pas vraiment le problème!

pour les trigycerides celles de ma fille ont fait une chute spectaculaire après la mise sous lévothyrox. Moi j'attends de voir l'effet sur le cholesterol mais cela n'a pas été regardé depuis début janvier. c'est un effet possible de l'hypo d'augmenter le choléstérol et surtout le mauvais LDL sans doute du au métabolisme ralenti... dans mon labo la norme maxi pour le ldl est 1.6. Par contre ton rapport total / hdl est bon.

pour le selenium il n'augmente pas les t4 (ça c'est le lévo qui s'en charge Laughing ) mais il aide a transformer les t4 en t3 qui est l'hormone active!
gros bisous!
wynnie
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 08. Avr 2008, 14:50
Répondre en citant

Merci wynnie pour le rectificatif, je me suis embrouillée toute seule à propos du selenium ! Embarassed

C'est rassurant pour ta fille en ce qui concerne les trigly, c'est bien possible que ce soit plus long pour le cholestérol. Mon taux total a un tout petit peu baissé, on verra dans 6 semaines si on augmente le dosage de levo et après ma cure de desmodium si j'en trouve vendredi (sinon je prendrai mes ampoules habituelles au goût écoeurant !).

Je ne me laisse pas abattre, j'attends sagement vendredi et je me dis que je suis sur la bonne voie !

Encore merci pour ta disponibilité, c'est touchant ! Very Happy

Bisous à à bientôt, je file !
wynnieOffline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 10. Avr 2008, 14:09
Répondre en citant

Coucou Lylou
je n'aurais pas accès à internet vendredi, samedi, dimanche mais je penserais très fort à toi pour ton rendez vous de vendredi!
prépare bien ta visite avec liste par écrit de tes problèmes!
très gros bisous!
Wynnie
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 10. Avr 2008, 19:34
Répondre en citant

coucou lylou
j espère que tu auras toutes tes réponses demain.
Enfin ton rdv tant attendu arrive, di moi, pourquoi ton compagnon ne peut pas t'accompagner ? il pourrait mieux comprendre ton etat, c 'est dommage que l'entourage soit si dur envers nous.
Comment te sent tu ? pas trop stressé ?
allez courage, on n attend les nouvelles de ton rdv.
bonne soirée et gros bisou
Freunde
boubou
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 11. Avr 2008, 15:30
Répondre en citant

bonjour les filles,

je vous remercie pour vos messages qui me font chaud au coeur.

j'ai du annuler mon rdv car ma voiture est de nouveau en panne Sad Crying or Very sad

voilà, je n'ai pas trop le moral, j'attends un appel de la secrétaire de l'endocrinologue pour voir si elle peut me trouver un créneau en mai au cas où une personne annulerait son rdv. Sinon ce sera pour début juin mais je ne pense pas tenir le coup d'ici là (si c'est le cas je retournerai voir mon généraliste, mais je l'ai eu au téléphone hier, et pour lui tout va bien inutile d'augmenter le dosage...)

je vous tiendrai au courant de la suite, sachant que je me sens bien mal et bien seule ces jours

bisous, j'espère que vous ça va bien. passez un très bon weekend, à bientôt Wink
boubou84Offline

Ablation de la thyroide
féminin40+

Posté le: 11. Avr 2008, 18:52
Répondre en citant

bonsoir lylou
décidement le sort s'acharne sur toi a chaque fois que tu as rdv. c'est pas de chance avec ta voiture. tu a l'air bien seule en effet, personne pour te conduire a ton rdv? Te laisse pas aller, tu te sent toujours pas bien? toujours fatiguée? ne reste pas seule, et la déprime s'installer Nein , n hesite pas é venir sur le forum, on est la pour te soutenir, et garde patience, tu auras un autre rdv.
allez courage, te fais un gros bisous kiss
boubou
nadetteOffline
Ablation totale thyr...
féminin20+

Posté le: 12. Avr 2008, 06:27
Répondre en citant

salut lylou,

un petit message pour te dire de tenir le coup même si c'est difficile. Garder le moral est essentiel même si cela est très dur de mettre ainsi sa vie entre parenthèse et même si on se sent très seule. heureusement le forum est là je viens chaque jour et depuis 6 mois c'est ce qui contribue à faire que malgré la situation je ne sombre pas dans la dépression. bon après une forte insomnie je vais tenter d'essayer d'aller retrouver le sommeil. j'écrirais un message plus long plus tard car là suis crevée.

tiens le coup c'est important et surtout pense que tu n'es pas seule dans cette situation et que tu vas t'en sortir même si c'est très long

je t'embrasse très fort.

j'essaie de repasser ce week end

nadette Freunde
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nadette
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 13. Avr 2008, 19:10
Répondre en citant

Coucou,

Ca fait un moment que je n'ai pas "posté", mais c'est parce que je revis ! Je vais BIEN et j'en profite un max... !

Il a fallu que mon TSH tombe de 0.58 à 0.03 grace à Cynomel et voilà le miracle...depuis deux mois j'ai retrouvé ma vie ! Et j'ai trouvé un boulot aussi, c'est incroyable...je suis en CDD pour l'instant mais croisez les doigts qu'ils m'embauchent après.

Pour revenir au Cholésterol : c'est un symptôme de hypo que ça augmente et d'autre part il y a des personnes (comme mon mari) qui fabriquent du cholésterol eux mêmes ! Pour ça on ne peut rien faire sauf prendre des omega3 et des médicaments si ça augmente trop. Bien sur il faut eviter de manger des cochonneries si on a cette tendance...

Vous allez voir, un jour vous irez bien aussi et gràce à ce forum génial vous perdrez pas trop de temps !

Gros bisous !
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
wynnieOffline
Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 13. Avr 2008, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir lylou,
quel dommage ce problème de voiture! j'espère que tu va pouvoir avoir un nouveau rendez vous très rapidement!
je t'embrasse très fort, ne perds surtout pas espoir même si c'est très difficile en ce moment!
Wynnie
ilovkaneboOffline

Hashimoto
Suisse
féminin20+

Posté le: 22. Avr 2008, 00:02
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

désolée pour mon silence mais j'ai beaucoup déprimé ces derniers jours, sachant que je n'avais pas de rdv prévu chez l'endo avant juin Sad
c'est pourquoi je me suis renfermée un peu plus, en plus ça bouge pas mal dans ma ve actuellement et j'ai du mal à gérer à cause de la fatigue qui me poursuit au moindre effort (dur dur de récupérer).

Je tenais donc à m'excuser pour ce manque de nouvelles sachant que vous avez pris la peine de venir aux nouvelles, donc merci boubou, wynnie, nadette, lilyjane et toutes les personnes qui me lisent et comprennent mon désarroi dans les moments hard.

J'ai fait réparer ma voiture la semaine dernière après une nouvelle panne sèche, note très salée Evil or Very Mad mais à midi, rebelotte elle ne voulait pas démarrer à cause de l'humidité. j'ai insisté et elle a redémarré alleluya ! ce matin, 10h, appel de l'endocrinologue qui avait un créneau de libre entre 15h30 et 16h30, j'ai immédiatement accepté le rdv vous pensez bien. Donc à 15h20 j'étais déjà au cabinet, facile à trouver, j'étais très anxieuse, les mains moites, l'adrénaline qui montait, puis voilà l'heure de la rencontre tant attendue, 2 semaines après la PDS et 8 semaines après le passage à levothyrox 75.
Une dame très gentille, à l'écoute, qui me pose des questions, prend des notes de mes résultats d'analyses depuis septembre, m'osculte... et surtout qui PREND EN COMPTE mes symptomes en ne s'arrêtant pas à une TSH à 1,20 ! j'ai beaucoup pensé à vous les filles, car elle m'a parlé de ce set point qui pouvait même être à 0,30 ou 0,50, que c'était du cas par cas ! je ne vous cache pas que j'ai soufflé lorsqu'elle a prononcé ce discours, car vu toutes les déceptions sur ce forum, je me suis sentie privilégiée par rapport à d'autres personnes qui galèrent.

donc elle m'a prescrit (sans que j'aie besoin de demander !) levothryox 87,5 chaque jour, je dois casser un comprimé de 25 chaque matin. elle n'est pas d'accord pour que je prenne un matin 75 et un matin 100, selon elle c'est pas recommandé.
selon l'amélioration des symptomes, surtout marqués par la fatigue, la chute des cheveux et les troubles de la concentration, on passera à 100 dans 4 semaines.

Je suis donc soulagée et très satisfaite de cette consultation, je suis ressortie avec le sourire et même les larmes aux yeux tellement je me suis sentie à l'aise face à cette femme professionnelle et humaine, je n'y croyais pas, je désespérais face à ce sentiment de solitude.

je déménage définitivement en suisse dans 10 jours (dans un cadre magnifique au bord du lac donc c'est une trè bonne nouvelle), mais je ferai les km nécessaires pour la voir quand ce sera nécessaire tant que mon problème ne s'aggrave pas et que je suis capable de conduire 200 km. ensuite je verrai si je consulte sur place, en fonction des recommandations des membres suisses du forum, et de mes recherches sur place.

Encore merci pour vos messages de soutien qui me touchent chaque fois que je les lis, c'est un bol d'oxygène chaque fois que je lis vos encouragements, vous me comprenez et ne me jugez pas.

ah oui, l'endocrino m'a dit que mon taux de cholestérol était bon et qu'il y avait des chances pour le ldl baisse comme les triglycérides, d'autant que l'arrêt de la pilule favorise la baisse du cholestérol.
Et puis autre point important : elle m'a dit que la tsh était certes l'indicateur le plus important pour nous (ainsi que les éventuels anticorps) mais que je pouvais très bien être aussi fatiguée avec une tsh à 2 qu'à 80, c'est individuel. je le répète mais ça me tient tellement à coeur, je me suis sentie prise au sérieux, et pas rabaissée comme si j'inventais et éxagérais le niveau de fatigue et les symptomes qui l'accompagnent.

lilyjane je suis ravie pour toi, de sentir autant d'énergie dans ton post, quel plaisir Very Happy . et toi boubou comment vas-tu ? ton dosage a-t-il fait effet positivement ?
Nadette que deviens-tu ? Tu tiens le coup ? je t'embrasse trè fort

Je vous laisse, je vais dormir et repenser à la consultation. je suis en plein dans les cartons, je fais beaucoup de tri et je le qualifie de thérapeuthique, je tourne une page en jetant plein de documents qui me rappellent toutes ces années difficiles durant lesquelles je me sentais nulle, incapable, je culpabilisais... bref je mets à la poubelle mes échecs pour repartir sur de bonnes bases claires et saines.

je vous embrasse toutes, à très bientôt, merci de m'avoir de nouveau écoutée. kiss
Page 12 sur 14
imprimer le sujet: besoin de vos conseils, je me sens démunie
Sujet: 

besoin de vos conseils, je me sens démunie

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos conseils, je me sens démunie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheThyroïde - Généralités Flèchebesoin de vos conseils, je me sens ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com