| Auteur |
Message |
ohlamesaint
Inscrit le: 25.02.08 Messages: 47 Hypothyroidie Hashimoto Paris  30+ |
|
|
Bonjour à tous et à toutes!
Je rejoint cette grande communauté d'hypothyroidiens...malheureusement.
J'ai été diagnostiqué à Noel 2007, oui quel plus beau cadeau!
Je suis donc Hashimoto, et nous essayons de trouver le bon dosage avec mon médecin. C'est vraiment pas le pérou et je continue à grossir alors que je mange autant que mon fils de 4 ans.
Bref, s'il y a des personnes avec des expériences positives quant à la perte de poids, ou avec des conseils pour mieux vivre au qotidien, je suis preneuse!
A bientot!!  |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1506 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
Coucou et bien venue,
Une fois encore je vais prôner la patience, mais c'est la seule solution.
Tant que le bon dosage ne sera pas trouvé, il est illusoire de vouloir perdre du poids. Je sais, ce n'est pas très réjouissant. Il faut garder une bonne hygiène de vie, avoir une activité physique malgré l'hypo et quand les choses seront rentrées dans l'ordre côté thyroïde, le poids en trop partira.
Bon courage
A+ _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
merci pour cette réponse rapide! J'espère vraiment que tu as raison et que dès que la bonne dose de lévothyrox sera trouvé je commencerais à perdre car la ca devient inquiétant. Bientot je n'aurai plus de quoi me vetir. Combien de temps faut-il compter pour aller vraiment mieux? Les douleurs musculaires sont insupportables également et la cerlce vicieux s'installe: douleurs musculaires=pas envie de faire de sport...
Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1494 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour et bienvenue dans le forum!
n'hésites pas à parcourir la F.A.Q. pour apprendre plein de choses sur hashimoto et le traitement. je suppose que tu es sous lévothyrox,à quel dosae est -tu?
Sais tu qu'il faut le prendre à jeun et attendre 20 à 30 mn ensuite avant de manger?
A quelle fréquence fais tu les controles sanguins? il faut attendre 6 semaines entre deux changements de dosage pour juger de l'effet.
Bon courage à toi et à binetôt!
Wynnie |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Oui je suis sous lévothyrox depuis le 25/12/07. J'ai commencé à 25mcg, et la je suis à 75mcg un jour et 100mcg le lendemain. prochaine prise de sang dans une vingtaine de jours.
J'ai lu que pour avoir meilleur effet le médicament doit etre avalé avec un grand verre d'eau..c'est vrai? Mon doc m'a bien précisé qu'il fallait le prendre à jeun, 20-30 avant de manger.
Est-ce qu'on ressent les bien faits des medocs de suite ou plutot vers la 6eme semaine? |
|
 |
|
 |
florence-ide
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour ohlamesaint,
en ce qui concerne les effets du traitement, on peut dire qu'en général on ressent els premiers effets au bout de 15 jours environ( mais chacun est différent et ne réagit pas toujours de la même façon, on peut être plus sensible ou non) et plus le temps va passer plus tu vas te sentir mieux.
Le probléme avec hashimoto c'est qu'au fil du temps ta thyroide va produire de moins en moins et de temps en temps il faudra réajuster le traitement en ficntion des signes cliniques et des taux, cela tant que la thyroide fonctionne ne serait-ce qu'un peu.
Les poussées de la maladie sont variables .
Pour ce qui est de la prise du traitement, oui avec un verre d'eau il n'y a pas de problémes.
Bisous et bon courage
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
En effet j'ai assez peur de l'effet "yo-yo" de la maladie...la peur de faire des prises de sang tt le temps pour régler.
Bref, ainsi va la vie je suppose et il y a pire comme situation. Il est vrai que la rencontre de qqun qui vit avec cette maladie et qui a réussi à perdre du poids je pense me rassurerait. |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
ohlamesaint coucou,
je te souhaite bon courage, j'en suis au même stade que toi, c'est à dire au début, je sais que je suis hashimoto depuis septembre, mais je réalise que les symptomes se sont mainfesté il y a très longtemps, je pense que j'ai lutté en mettant les symptomes sur le compte du stress et des problèmes de la vie. je rame, je rame, voilà mon quotidien mais c'est du cas par cas donc ça peut aller pour toi et pas pour moi.
je suis en plein dans l'effet yoyo comme tu dis, avec des moments où ça va, et plouf je plonge. ce forum a été une révélation pour moi, une mine d'informations et on y est très bien accueillis . hier encore, j'ai appris, grâce à hulka si je me souviens bien, que le fer devait être pris 4h après levothyrox. il ne faut pas hésiter à creuser le forum, la rubrique FAQ est hyper intéressante.
Pour la perte de poids, ça se fera naturellement comme me le dit mon médecin. moi j'oscille de plus ou moins 2 kilos, j'ai la chance d'être mince et de ne pas avoir pris de poids, je fais hyper attention à mon alimentation mais même en mangeant peu j'ai tendance à prendre facilement.
Essaie de te changer les idées, de t'aérer l'esprit comme tu peux, ça fait bruler des calories (je plaisante).
Nosu aurons l'occasion d'échanger sur ce sujet, en attendant bon courage, ne perds pas espoir tu vas perdre naturellement
Demain il y a de grandes chances que mon médecin augmente le dosage, je me pèserai avant et je te dirai si je perds en ne changeant rien à mon alimentation (bien que le levo m'ouvre l'appétit)
BISOUS |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
merci à vous tous vraiment, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses!
pareil que toi ilovkanebo, je suis sure que cela fait assez longtps que je suis hashi, je suis maman célibataire et je ne prends pas le temps de m'occuper de moi et pas le droit de m'arreter donc j'ai du faire l'autruche un bon bout de temps en me disant que c'était juste lié à mon mode de vie.
Juste pour vous montrer à quel point je ne me laissais pas bouffer par la maladie: au bout d'un mois de traitement à 25µg, j'avais un TSH à 45...mon médecin n'en revenait pas, il m'a dit 3 fois: mais je ne sais pas comment vous faites pour tenir debout! Malgré cela je n'ai meme pas pris de jours de congés depuis aout.
Bref, cela est réconfortant de pouvoir parler de la maladie et des symptomes car mon entourage ne comprend pas que la thyroide puisse entrainer autant de symptomes et pense que je suis hypocondriaque.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, et si je maigris, j'ai décidé de retourner à la piscine meme si je ne suis pas "montrable"! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
ohlamesaint coucou
oh que oui tu retourneras à la piscine
mon médecin m'a dit la même chose, qu'entre l'anémie et l'hypothyroïdie, je dois etre à plat et il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas consulté plus tôt. ok, mais on s'habitue à vivre avec cette fatigue chronique, à ne pas se plaindre, à avancer en se disant que le stress est responsable...
sans ce forum, je serais chez moi en train d'attendre mon rdv chez l'endo mi avril... je me fais violence, je m'oblige à consulter car on ne doit pas s'habituer à cet état, ce n'est pas ça être en forme.
mon grand challenge consiste à faire comprendre à mon entourage que je ne suis pas hypocondriaque, que je ne suis pas responsble de mon état. je pense que j'ai fait un déni de la maladie, car depuis que je comprends mes symptomes ils se sont aggravés.
tiens nous au courant de la suite, je te souhaite de tout coeur de perdre ces vilains kilos qui te gachent plein de moments
Bonne nuit à tous, bisous  |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Encore autre chose...oui je sais, suis chiante lol...en fait je fais beaucoup de rétention d'eau, je ne sais pas si c'est lié, surement car mon système a du mal à évacuer, donc est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des astuces pour faire passer ce déagrément?
Merci |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1494 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour,
je crois que ça devrait aller mieux avec l'efficacité du traitement de l'hypo car c'est surement l'hypo qui est la cause de la rétention d'eau. Essayes aussi de limiter le sel...
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
re coucou les filles,
pour la rétention d'eau, je fais des petites cures de tisanes diurétiques, pas trop longues pour ne pas me déminéraliser, et chaque jour je me masse avec une crème drainante et circulatoire, à base d'huiles essentielles. Je popotte mes produits en achetant différents ingrédients auxquels j'ajoute des huiles essentielles qui traitent la rétention d'eau (cyprès, romarin, cèdre, pamplemousse... la liste est très longue).
Voilà pour mes petits remèdes de grand mère et qui me soulagent bien.
Il m'arrive d'acheter des gélules de plantes drainantes comme l'orthosiphon, la queue de cerise... Boire du thé vert draine aussi.
J'envisage de prendre de l'huile de nigelle en interne car elle est réputée pour renforcer le système immunitaire, et je me dis que ça ne peut pas me faire de mal au niveau de la thyroïde. j'en parlerai d'abord à mon médecin, demain... |
|
 |
|
 |
ohlamesaint
|
|
Ca y est j'ai été à la piscine hier soir, ca m'a fait un bien fou! Et ce matin j'ai marché une partie du trajet pour aller au boulot. J'ai lancé l'opération "bouge ton c**". si je ne me bouge pas ca ne va pas arriver tout seul et ca ne me fera pas de mal, donc ce week end je retourne à la piscine.
J'espère que ca portera ses fruits!! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
BRAVO ohlamesaint tu as pris ton courage à 2 mains et maintenant que tu as fait le premier pas tu n'auras qu'une envie : retourner régulièrement à la piscine ! Ca fatigue l'eau, mais quel bien être !
La semaine prochaine je vais une journée dans un spa, j'ai hâte car j'oublierai le quotidien !
Bonne journée, je suis contente pour toi !  |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|