Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sensation de malaise hier soir
Sujet: [url=t1977] 

Sensation de malaise hier soir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sensation de malaise hier soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessageSensation de malaise hier soir

 (p9473)
Posté le: 18. Nov 2004, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà hier était mon 2ème jour de prise de Lévothyrox 75, la journée s'est très bien passée, hors subitement pendant que je finissais de donner à manger à mes enfants j'ai senti l'extrème fatigue me tomber dessus. Je précise que pendant la journée je n'avais pas vraiment eu de "coup de fatigue", j'ai donc pensé que le traitement commençait peut être déjà à agir. Lorsque j'ai voulu mettre les enfants en pyjama et leur laver les dents, j'ai cru que je ne m'ensortirais jamais ! Je me sentais à deux doigts de tomber, j'ai dû m'assoir, j'ai commencer à avoir très chaud et même à transpirer dans le dos. J'ai couché les filles le plus vite que j'ai pu (j'ai même pas eu la force de garder ma petite de 2 ans dans les bras pour lui faire son petit calin rituel du soir) et je suis vite redescendue direction le canapé. Et là j'ai senti l'effet inverse, la sensation de froid. Du coup ne sachant pas si c'était à cause de la faim, je me suis ruée sur le pot de nutella et le pain de mie afin de manger quelque chose au plus vite pour faire passer cette sensation désagréable.
Le malaise s'est dissipé et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai donc une question toute simple : de quoi ça vient ? C'est juste l'hypotyroïdie ? Ou c'est à cause du dosage du médicament ?
Avez-vous déjà éprouvé ce genre de choses ?

Encore merci les filles pour vos précieux conseils.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Gros bisous

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Sensation de malaise hier soir
rosette
Message:

Message

 (p9478)
Posté le: 18. Nov 2004, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Sandrine!

Moi j'ai connu ces symptômes quand j'etais en hyper !
Mais je ne sais pas si on peut dire au bout de deux jours de traitement que tu sois dejà en hyper ??
Le mieux, ce serai que tu passes un petit coup de fil à ton endocrino pour lui parler de ça. Ils sont là pour ça, et ça peut lui donner des indications sur le dosage de ton traitement !

Bonne journée, et n'oublie pas de te reposer et de te relaxer des que tu as une seconde !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9479)
Posté le: 18. Nov 2004, 09:38
Répondre en citant

Oui Sandrine, c'est juste l'hypothyroïdie. Tu n'avais jamais eu ça avant ??
Peut-être que ta TSH monte encore...? Que tu es en plus forte hypo...?
J'avais eu ça moi, même en commençant le traitement. De toutes façons, en 2 jours, ce n'est absolument pas possible que ce soit le Lévothyrox. C'est come si tu n'avais rien pris. Il faut 5 à 6 semaines pour qu'il fasse pleinement effet, et c'est "peut-être" qu'au bout de 15 jours que tu ressentiras un léger mieux.
Par contre, si dans 15 jours ça empire, je te conseille de revoir ton généraliste pour refaire une prise de sang. Peut-être faudra-t-il augmeneter le Lévothyrox...? Mais tu n'en es pas là !
(C'est au bout de 15 jours, ma TSH ayant augmenter, qu'on m'avait passé du Lévothyrox 75 au 100...)

Patience et Courage !
Ca ira !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p9482)
Posté le: 18. Nov 2004, 10:01
Répondre en citant

Bonjour Diam,

Est-ce la première fois que tu ressens ce genre de malaises ? Si oui, il faut effectivement prendre contact avec ton médecin.

Je me souviens que mon corps à très mal réagit à la prise de Lévo même faiblement dosé et il a fallu que ce corps "s'habitue" au Lévo. J'avais l'impression que tout se détraquait de partout et les médecins n'y comprenaient rien et augmentaient la dose (ce qui ne me convenait pas). Ils avaient uniquement en tête l'idée de me faire entrer dans les normes TSH et pour eux puisque j'étais hors normes, ils devaient augmenter les doses.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Enfin çà c'est MON expérience.
Une dernière chose, lorsque je suis passée du Lévo 50 au 75, j'ai ressentis des effets très désagréables au bout de 3 jours !!!!

Peut-être fais-tu partie des rares personnes hypersensibles au moindre petit changement !

Tiens nous au courant.

Bises et courage !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
c_c1307
Message:

Message

 (p9489)
Posté le: 18. Nov 2004, 10:52
Répondre en citant

coucou Diam

A mon tour de tenter de te rassurer. D'après mon endo et mes amis docs atteints des mêmes prb ke nous la TSH est loin d'être constante ds la journée et monte ou baisse en fonction de certain "paramètres".
Il est vrai en effet ke les ""crises"" d'hypo suggèrent un hypoglycémie.
La sensation de froid est réelle et intense, l'épuisement aussi, tu peux même ressentir des tremblements au niveau des extrémités voir même des paresthésies, ne t'inquiètes pas ce ne sont ke les petits problèmes duent à notre pathologie. Le tout regressant lors de la stabilisation.
Sans parler de l'angoisse ki accompagne le tout. Surtout chère diam évite de te jeter sur le nutella. Il ne te réchaufera pas, ni ne te donnera la pêche. Prend plutot un grand bol de tisane bien chaude ki réchaufera ton corps et occupera ton esprit le temps ke ce malaise passe. De plus les infusions sont diuérétiques ce ki fait ke si tu souffres de mixoedème ça ne pourra ke te faire du bien (sans sucre bien entendu)
En ce ki concerne le malaise proprement dit, il ne faut pas t'inquiéter, ça arrive. Le lévo en principe n'y est pour rien il n'a meme pas commencé a agir.
Surtout, prend patience, c vrai, plus facile à dire ke à faire mais bon nombre d'entre nous sont passées par là..
Beaucoup de courage pour toi
Bisous
Chantal
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
carole belgiquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.11.04
Messages: 15
Basdow
hainaut
féminin
40+
Message:

Message

 (p9491)
Posté le: 18. Nov 2004, 11:00
Répondre en citant

bonjour sandrine
ce que tu as expliquez sa mes deja arriver je prend mon medicament depuis la fin cotobre.
Et j'ai encore parfois des malaise.
moi je prend du strumazole ps trop connu mes en belgique nous avons que ce medicament il parait que ses le plus efficace
mes qlq petit incovenient avec.
Les symptomes évoquer par toi .
Son pas très réjouissant en effet sa a ete le meme pour moi j'ai ete oblige de manger Et un peut de temsp après sa a passer.
Sa mes arriver en pleins magasin j'avais des taches qui m'apparaissait dans les yeux et des tremblement.
et j'ai manger sa a passer 10 mn plus tard.
pareil le soire une ou deux fois sa mes arriver tous comme toi j'ai du mettre coucher mon petit bout sans calin car j'etait trop epuiser et je ne voulait pas qu'il me voie ainssi car il est très malin et vois quand sa ne voit pas donc je prefère :lui eviter sa ses pas evidant tous les jours ms ont s'habitue et calme sans s'en rendre compte le mal
Quand je l'ai expliquez au docteur il ma dit que cela pouvait etre lier a la maladie mes je suis toujours dans le doute.


Courage a toi comme les autres menbres le dises on s'habituera

merci a toute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole belgique
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessageRésultats de prise de sang

 (p9511)
Posté le: 18. Nov 2004, 15:27
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses. Cette fois-ci vous n'êtes pas toutes d'accord; ceci dit ce n'est pas grave.

J'ai suis allées chercher mes résultats de prise de sang ce matin et je suis assez surprise. Je précise toutefois que le médecin avait marqué "bilan hypothyroïdique" ce qui d'après le labo ne voulait rien dire. Bref, comme le médecin n'était pas joignable au téléphone avant demain et qu'ils avaient peur que la sécu ne prenne pas en charge des analyses trop poussées (sans commentaire !!!) ils m'ont fait le minimum, hors quand je lis les résultats tout à l'air d'être ok.

Voici ce qui est indiqué :

TRIIODOTHYRONINE LIBRE (T3L)
(BAYER CENTAUR FT3) 3,21 pg/ml (N: 2,30 à 4,20)
soit 4,94 pmol/l (N: 3,54 à 6,47)

THYROXINE LIBRE
(BAYER CENTAUR FrT4) 11,46 pg/ml (N: 8,90 à 17,60)
soit 14,78 pmol/l (N: 11,48 à 22,70)

TSH (méthode ultrasensible)
(BAYER CENTAUR T3-U) 1,64 µUI/ml (N: 0,4 à 4,4)


Pour moi tout parait normal. Devaient-ils faire des examens plus approfondis pour voir qq chose ?

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Résultats de prise de sang
c_c1307
Message:

Message

 (p9515)
Posté le: 18. Nov 2004, 15:55
Répondre en citant

Re : Coucou Diam.

Il est vrai ke chke personne réagit différement.
Il se trouve ke j'ai connu tous les symptomes ke tu as exposés.
Et d'autres aussi.
Et ce pendant plus d'un an.
Ok je reconnais avoir trainé cette hypo et ce hashi pendant bien des années avant ke ce ne soit diagnostiqué réellement par un super méga pic de TSH.
6 mois après le début du traitement je souffrai encore de tous ces malaises.
J'ai commencé à 75 de levo pour augmenté à 100 6 mois apres puis à présent j'en suis à 125.
Ce ki veut dire ke le corps ne se "recharge" pas aussi vite chez différentes personnes.
Que, de plus en ce ki me concerne j'ai fait une hyper apres une hypo ke j'ai du diminuer le lévo et ke à nouveau hypo.
Ok, je reconnais avoir eu entre temps bien des catastrophes ds ma vie ce ki n'a fait ke dérégler le tout.
Actuellement je balance avec cynomel et levo 125
Ke je fais des dosages tous les 2 mois
Et ke je reconnais super bien tous les symptomes avant coureurs.
Je suis sure ke tu y viendras aussi.
Bien voilà.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9520)
Posté le: 18. Nov 2004, 17:04
Répondre en citant

Bah! Sandrine, pourquoi as-tu fait des analyses au bout de 2 jours ??

J'ai du louper un épisode là...

Tes résultats sont effectivements dans les normes, tu ne devrais même pas avoir de traitement ! Tu ne ferais pas une hypothyroïdie du post-partum qui est en train de disparaître...??
Bon...l'analyse n'était pas si légère que ça. Ils auraient pu te faire que la TSH. Donc ça c'est bien.

Raconte...
A+
Caroline


Dernière édition par Caro59 le 18. Nov 2004, 19:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessagePour Caro

 (p9532)
Posté le: 18. Nov 2004, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

En fait j'ai fait ces analyses parce que c'est l'endocinoloque qui me l'a demandé en accompagnement d'une échographie de la thyroïde.
Je ne suis tout de même pas une adepte des médecins et des prises de sang lol.
Pour ce qui est du post partum, ça commence à faire loin, ma dernière fille a 2 ans et 3 mois.

Mais, bon, on verra bien où j'en suis dans 2 mois lorsque je reverrai le médecin. C'est vrai que c'est un peu déroutant tout ça.

Bisous et bonne soirée Caro

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Pour Caro
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p9615)
Posté le: 19. Nov 2004, 15:46
Répondre en citant

Etrange sensation, en effet que l'hypoglycémie. Pour ma part, j'en fais presque tous les jours. D'après le médecin, ce serait la fatigue ...

Ceci dit j'ai également des démangeaisons sur la peau au niveau des bras et des jambes, la tête aussi. Une peau sèche. Pour en revenir à la glycémie, je ne comprends plus rien.

Le toubib m'a dit Il faut manger à chaque repas des féculents (sucres lents) surtout éviter le sucre rapide.

Quand j'en mange le midi par exemple, cela m'est déjà arrivé de manger de la purée et du pain !!! Je me tapais quand même une crise d'hypo. Souvent, en allant prendre mon train le soir en sortant du bureau, je me mets à trembler de la tête aux pieds, je dodeline même de la tête devant mon ecran d'odri, pendant mon travail !je transpirais, et j'avais un besoin impérieux de sucre. Devant le quai où je prends mon train il y a un stand de bonbons, je me rue dessus comme une folle et j'achete. Je mange comme une malade et ensuite j'ai envie de vomir !

Et ça c'est tous les jours !! ou presque !! Je me demande au vu des nombreux messages et à la lecture des différents symptômes si je n'ai pas Hashimoto ...

Et une question : Peut-t'on des douleurs à la thyroïde ? Ou je rêve ??? C'est une sensation de chaleur et une douleur comme une angine, mais en moins forte,

et comble de l'horreur, j'ai des jambes enflées le soir, et pleines de cellulite c'est affreux !! Je ne maigris pas, au contraire, j'ai l'impression que rien n'a évolué j'ai mon traitement depuis le mois de mois d'août. Alors combien de temps met ce fichu traitement à agir ?????

MAis cette thyrïde c'est une vraie chipie, (pour être polie ...) franchement, on est dans une spirale infernale !!!!


Merci de vos réponses.

Bisous,

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageun oubli

 (p9616)
Posté le: 19. Nov 2004, 15:49
Répondre en citant

Eh oui ! j'allais oublier : la sensibilité à la lumière, et ce point noir qui suit tout ce que je is. J'en ai parlé à l'ophtalmo en précisant bien que j'étais hypothyroïdique elle m'a dit qu'il n'y avait rien (d'après le fond d'oeil) et que je voyais ce point noir parce que je le cherchais ... Et c'est totalement faux !! Au contraire, je le vois car au bout d'un moment, quand je lis je me rends compte que cela me gène.

VOilà !!

Bon Week-end !

Bisous

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole un oubli
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messageun oubli

 (p9620)
Posté le: 19. Nov 2004, 17:18
Répondre en citant

bonjour a tous moi aussi Carole cela me gratte sur les jambes et avant bras comme tu le dit chipie de thyroide moi je n en ait plus depuis février et mars 2004 et pour le poids c est la galère a perdre malgré la suppresionde sucre et de sel et pour la soupe aux choux cela me ballonne et me donne des effets qui ne sente pas la rose et pour le désèchement de la peau le gel douche dove est pas mal l huile d amande douce estbien aussi ilfaut prendre son mal en patience bof je prend du lévo 175 et c est pas encore le top mais j y arriverais sur a plus monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique un oubli
Biba
Message:

Message

 (p9635)
Posté le: 19. Nov 2004, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir Diam !

Je suis comme Caro, j'ai pas tout suivi et je suis surprise du résutat de tes examens.

Pourquoi ton médecin a-t-il prescit du Lévo ?

Bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sensation de malaise hier soir
Sujet: 

Sensation de malaise hier soir

dans le forum: 

Répondre au sujet Sensation de malaise hier soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Sensation de malaise hier soir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com