hulka
Inscrit le: 10.09.05 Messages: 1840 Hashimoto + thyroïde...  50+ |
|
|
Bonjour Emily et bienvenue sur le forum,
| emily a écrit: | Tout d'abort je me presente je m appelle emily et j' ai 22ans... Au mois d'octobre on ma decouvert 6 nodules plus un épaissisement de la thyroide ... on aimerais avoir un bébé. :je voudrais savoir si pour avoir un bébé sans thyroide c'est plus complex ou pas |
Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur tes bilans thyroïdiens si tu veux qu'on puisse te répondre efficacement.
As-tu fais un bilan sanguin thyroïdien (TSH, T4L, T3L, anticorps ...) et si oui quels sont tes résultats. N'oublie pas aussi de nous donner pour chacun les normes de ton labo.
| emily a écrit: | | ... je voudrais savoir si pour avoir un bébé sans thyroide c'est plus complex ou pas |
Tu parles d'un BB sans thyroïde alors que tu as encore ta thyroïde. Cela signifie t-il qu'une opération est prévue ou pas ?
En bref, essaye de nous donner le plus de renseignements possibles concernant tes PB thyroïdiens.
Bonne journée _________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15150 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Emily,
et bienvenue !
Peux-tu nous en dire un peu plus, sur tes nodules, sur les raisons qu'a avancés l'endocrino pour justifier l'opération, etc ?
Les nodules sont relativement fréquents, et la plupart du temps totalement bénins, et on ne les opère pas TOUS, loin de là ... par contre, certains peuvent dégénérer, et dans ce cas, s'il y a des éléments qui font penser qu'ils pourraient devenir méchants, on préfère les opérer AVANT, car cela sera plus simple pour le suivi.
Maintenant, reste à déterminer si tes nodules font partie de ceux qui sont "suspects", et s'il vaut donc mieux les opérer AVANT de tomber enceinte, ou s'il suffit de les surveiller pour l'instant ...
Concernant la grossesse, elle est possible AVEC et aussi SANS thyroïde, à condition d'être bien équilibrée ... reste à savoir quel sera le meilleur moment pour l'opération !
Si les nodules ont certains critères suspects (calcifications, vascularisation, croissance rapide ...), il sera peut-être mieux de t'en débarrasser AVANT ... ainsi, aucun risque qu'ils dégénèrent davantage pendant la grossesse (qui "tire" sur la thyroïde), et puis, l'opération et éventuellement les traitements qui peuvent suivre seront plus faciles à gérer sans petit bébé à la maison.
Une fois opérée, il suffira de trouver le bon dosage du traitement substitutif, ce qui peut aller très vite - et tu pourras te lancer, il faudra juste surveiller regulièrement, environ toutes les 5 ou 6 semaines, pour pouvoir ajuster en cas de besoin. Dans le forum, il y a des filles qui sont tombées enceintes très vite, karine51 1 mois après, karinemontréal 8 jours après l'intervention - mais tu n'es pas obligée d'être AUSSI rapide, bien sûr, mieux vaut s'assurer que le dosage est bon, environ 6 à 8 semaines après l'intervention, avant de se lancer !
Concernant la gendarmerie, est-ce un goitre et des nodules empêchent d'y rentrer ?? Même opérée et bien dosée ? Ce n'est peut-être que partie remise ?
Voilà - donc, essaie de reflêchir à la question, peut-être de recontacter l'endocrino pour savoir pour QUELLE raison exactement il veut opérer (les nodules ont -ils l'air suspects, ou sont-ce des nodules "chauds", hyperactifs ?) - et commence à te renseigner sur les chirurgiens de ta région.
Tu pourras parcourir les différentes rubriques du forum, notamment "opération", où tu trouveras plein de témoignages - tu verras, ce n'est pas si terrible que ça !
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|