Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse bonjour a toutes...
Sujet: 

bonjour a toutes...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet bonjour a toutes... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
emilyhors ligne
Nodules a la thyroid...
marseille
féminin20+
Messagebonjour a toutes...

Posté le: 26. Fév 2008, 21:53
Répondre en citant

Tout d'abort je me presente je m appelle emily et j' ai 22ans... Au mois d'octobre on ma decouvert 6 nodules plus un épaissisement de la thyroide Crying or Very sad ....Ca etais tres tres dure car je devait rentré dans la gendarmerie et a cause de sa je peut pas Evil or Very Mad Crying or Very sad Bref je suis avec mon futur fiancé depuis deux ans car ont se fiance le 23 aout 2008 et on aimerais avoir un bébé. kiss flower je voudrais savoir si pour avoir un bébé sans thyroide c'est plus complex ou pas Question et si avec mes nodules(mes bébétes comme je les appel...lol)c'es contrainient ou pas j'ai eu plusieur avis et je sais plus aidez moi SVP merci d'avances e gros bisou...je vous laisse mon adresse msn baby_pull_n@hotmail.fr meerci... Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: emily bonjour a toutes...
hulkahors ligne

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
MessageRe: bonjour a toutes...

Posté le: 27. Fév 2008, 12:50
Répondre en citant

Bonjour Emily et bienvenue sur le forum, Blume

emily a écrit:
Tout d'abort je me presente je m appelle emily et j' ai 22ans... Au mois d'octobre on ma decouvert 6 nodules plus un épaissisement de la thyroide Crying or Very sad ... on aimerais avoir un bébé. :je voudrais savoir si pour avoir un bébé sans thyroide c'est plus complex ou pas Question

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur tes bilans thyroïdiens si tu veux qu'on puisse te répondre efficacement.

As-tu fais un bilan sanguin thyroïdien (TSH, T4L, T3L, anticorps ...) et si oui quels sont tes résultats. N'oublie pas aussi de nous donner pour chacun les normes de ton labo.

emily a écrit:
... je voudrais savoir si pour avoir un bébé sans thyroide c'est plus complex ou pas

Tu parles d'un BB sans thyroïde alors que tu as encore ta thyroïde. Cela signifie t-il qu'une opération est prévue ou pas ?

En bref, essaye de nous donner le plus de renseignements possibles concernant tes PB thyroïdiens.

Bonne journée

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka Re: bonjour a toutes...
emilyhors ligne
Nodules a la thyroid...
marseille
féminin20+
Messagere

Posté le: 27. Fév 2008, 14:59
Répondre en citant

Merci d'avoir repondu a mon msg je revient de l'endocrino Mad il veut m opere...je suis au plus bas car je veu avoir un bébé il ma dit qu'il voudrais mieux que je tombe enceinte et apes quont opere je suis vraiment tres mal merci beaucoup je vous tiendrais au couran bisou... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: emily re
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Fév 2008, 20:46
Répondre en citant

Bonjour Emily,

et bienvenue !

Peux-tu nous en dire un peu plus, sur tes nodules, sur les raisons qu'a avancés l'endocrino pour justifier l'opération, etc ?

Les nodules sont relativement fréquents, et la plupart du temps totalement bénins, et on ne les opère pas TOUS, loin de là ... par contre, certains peuvent dégénérer, et dans ce cas, s'il y a des éléments qui font penser qu'ils pourraient devenir méchants, on préfère les opérer AVANT, car cela sera plus simple pour le suivi.

Maintenant, reste à déterminer si tes nodules font partie de ceux qui sont "suspects", et s'il vaut donc mieux les opérer AVANT de tomber enceinte, ou s'il suffit de les surveiller pour l'instant ...

Concernant la grossesse, elle est possible AVEC et aussi SANS thyroïde, à condition d'être bien équilibrée ... reste à savoir quel sera le meilleur moment pour l'opération !

Si les nodules ont certains critères suspects (calcifications, vascularisation, croissance rapide ...), il sera peut-être mieux de t'en débarrasser AVANT ... ainsi, aucun risque qu'ils dégénèrent davantage pendant la grossesse (qui "tire" sur la thyroïde), et puis, l'opération et éventuellement les traitements qui peuvent suivre seront plus faciles à gérer sans petit bébé à la maison.

Une fois opérée, il suffira de trouver le bon dosage du traitement substitutif, ce qui peut aller très vite - et tu pourras te lancer, il faudra juste surveiller regulièrement, environ toutes les 5 ou 6 semaines, pour pouvoir ajuster en cas de besoin. Dans le forum, il y a des filles qui sont tombées enceintes très vite, karine51 1 mois après, karinemontréal 8 jours après l'intervention Wink - mais tu n'es pas obligée d'être AUSSI rapide, bien sûr, mieux vaut s'assurer que le dosage est bon, environ 6 à 8 semaines après l'intervention, avant de se lancer !

Concernant la gendarmerie, est-ce un goitre et des nodules empêchent d'y rentrer ?? Même opérée et bien dosée ? Ce n'est peut-être que partie remise ?

Voilà - donc, essaie de reflêchir à la question, peut-être de recontacter l'endocrino pour savoir pour QUELLE raison exactement il veut opérer (les nodules ont -ils l'air suspects, ou sont-ce des nodules "chauds", hyperactifs ?) - et commence à te renseigner sur les chirurgiens de ta région.

Tu pourras parcourir les différentes rubriques du forum, notamment "opération", où tu trouveras plein de témoignages - tu verras, ce n'est pas si terrible que ça !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour a toutes...
Sujet: 

bonjour a toutes...

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour a toutes... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse bonjour a toutes...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com