Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je retombe, à l'aide pour les analyses
Sujet: 

je retombe, à l'aide pour les analyses

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je retombe, à l'aide pour les analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
eskimohors ligne
non spécifié
Messageje retombe, à l'aide pour les analyses

Posté le: 26. Fév 2008, 23:19
Répondre en citant

bonjour,
j'espère que vous saurez m'aider à comprendre mes resultats, je suis paumée là.

voilà, je suis épuisée depuis des années, tous les symptomes d'hypothyroidie dans le ressenti, mais pas dans les analyses,

jusqu'à ce que alors que j'étais vraiment au bord du gouffre, comme une vieillarde, enfin, ma TSH bascule hors des normes, modestement mais quand même suffisament pour que le toubib estime que je mérite un traitement.

d'abord lévo qui ne m'a strictement rien fait puis euthyral.

là ça a été une découverte, enfin j'avais un corps qui me servait à ressentir des trucs agréables et non plus un boulet. mais ça n'a duré que quelques mois.

j'ai recommencé à aller moins bien, le toubib m'a prescrit un peu d'hydrocortisoe qui m'a fait l'effet d'un dopage assez agrable mais effet qui ne dure qu'une heure.

et là je sens que c'est reparti bientôt comme en 14, je suis épuisée, je n'arrive plus à me lever, j'ai froid, je suis constipée, acariatre, j'ai pris 3 kg en 10 jours sans rien manger de spécial, bref, je tombe à nouveau dedans. du coup j'appelle le toubib pour prendre rv et là je n'ai pas de rv avant 1 mois parce que la médecine générale passe apres la medecine esthétique, j'hallucine !

du coup re analyse à mes frais en attendant de consulter un autre toubib et pour essayer d'y voir clair, j'ai fait un listing qui reprend tous les résultats mais je ne comprends rien à mes analyses. qu'est-ce que ça veut dire ? je vois que t4 et t3 ont chuté après avoir été assez elevées, mais j'ai commncé à re aller mal à une valeur plus elevée que quand j'étais bien de T4 mais moins élevée de T3.

pouvez vous m'aider à y voir clair ? j'ai vu dans les posts que certaines s'y connaissent vachement bien.
Merci 1000 fois
eskimo

2003 Épuisée TSH : 2.00 (0.15-3.5), T4 : 11.20 (8-17.5), T3 : 2.92 (1.45 3.55)
2005 Epuisée TSH : 2.80 (0.15-3.5), T4 : 12.70 (8-17.5), T3 : 3.18 (1.45-3.55)
01/07 pire TSH : 3.96 (0.15-3.5), T4 : 10.20(8-17.5) levo prescrit
03/07 Idem TSH : 1.30 (0.15-3.5), T4 : 10.60 (8.00-17.5), T3 : 3.05(1.45-3.55) Euthyral ½ prescrit
04/07 mieux pas d'analyses Euthyral ¾ prescrit
06/07 Super TSH : 0.01 T4 : 11.80(7.00-14.8), T3 : 3.68 (1.70-3.70) Euthyral ¾ prescrit
09/07 Moyen TSH : 0.01 T4 : 12.70(7.00-14.80), T3 : 3.55 (1.70-3.70) Euthyral ¾ + ½ Hydrocort prescrit
02/08 chute libre épuisée à nouveau T4 : 10.50(7.00-14.80), T3 : 2.76 (1.70-3.70) pas encore consulté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eskimo je retombe, à l'aide pour les analyses
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 27. Fév 2008, 00:08
Répondre en citant

Bonsoir Eskimo,

J'ai vu sur ton post d'il y un an que tes anticorps étaient négatifs, mais est-ce qu'on les a refait depuis ? De toute façon il est assez évident que ta thyro fonctionne de moins en moins bien.

A combien était ta TSH au dernier prise de sang ? Pour moi tu as encore de la marge à augmenter au moins tes T4. Tu devrais essayer la combinaison Lévo et Cynomel, qui est beaucoup plus facile à gérer que l'Euthyral.

J'ai le même age que toi, je me sens bien depuis que je prends cette combinaison, mais ça ne fait que 2 semaines...mais ça ne m'était pas encore arrivé depuis 1 an. Tu devrais aussi te trouver un toubib moins stupide Twisted Evil !

On va tous y arriver, il n'y a pas de raison...courage !

Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageC fou ça...

Posté le: 27. Fév 2008, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais trouver un endocrinologue... car ton toubib est un vrai malade...

1 - les pb de thyro ne sont pas de pb d'esthétique... La thyro fabrique l'essence du moteur ké notre corps...

2 - Prescrire de la T3 (euthyral) à kk'un ki a une excellent taux de T3 relève de l'incompétence criminelle vu les dangers de cette hormone très active en cas de surdosage... Surtout ke tes analyses de ce moment (TSH 1.30, T4 10.6) montraient k'on pouvait encore jouer sur la T4 (lévo)...

3 - Donner de l'hydrocortisone sans contrôle d'un besoin réel relève aussi de l'incompétence... On a l'impression ke ton médecin cherche juste à te doper pour avoir la paix (T3 et hydro en dehors du besoin réels sont des dopants... avec des riskes importants derrière...)

A jouer ainsi il est entrain de perturber ton corps ki sait plus ou il en est surtout k'a chaque fois il doit se remettre de tout ça...

Il y a urgence à voir un endo...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell C fou ça...
eskimohors ligne
non spécifié
Messagemerci

Posté le: 27. Fév 2008, 11:07
Répondre en citant

Bonjour et merci de vos infos.
en tout cas on ne m'a pas fait de nouvelles recherches d'anticorps comme c'était négatif.

sinon je ne sais pas si le toubib est incompétent, j'ai pris du levo pendant 2 mois et demi sans aucuns résultats, donc il a dit que je ne transformais pas la T4 en T3 et m'a mis à l'eurythal qui a super fonctionné mais seulement quelques mois.
Mais je vais voir un endocrinologue des que possible.
en tout cas merci pour vos messages, ça fait du bien de pas être toute seule.
eskimo
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eskimo merci
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: merci

Posté le: 27. Fév 2008, 11:12
Répondre en citant

eskimo a écrit:
sinon je ne sais pas si le toubib est incompétent, j'ai pris du levo pendant 2 mois et demi sans aucuns résultats, donc il a dit que je ne transformais pas la T4 en T3 et m'a mis à l'eurythal qui a super fonctionné mais seulement quelques mois.

Waouh... s'il est po incompétent c k'il sait pas lire... Avant l'euthyral tu avais peu de T4 mais un taux assez haut de T3... Donc ce k'il dit est purement et simplement un mensonge...

Obligatoirement l'euthyral allait te faire du bien... La T3 est la molécule directement active, donc elle dope... mais le corps va finir par fatiguer et on replonge pour une ot' raison...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: merci
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 27. Fév 2008, 14:48
Répondre en citant

tu sais même avec un traitement combiné T4/T3, il est nécessaire de trouver LE bon dosage ! Donc, d'avoir de la persévérance !
Comme demandé, je t'ai donné en mp les coordonnées de mon endo sur le 17eme, il va te reprendre en main, sois confiante !

Bisous et tiens nous au courant
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
eskimohors ligne
non spécifié
Messageça y est je suis bien avec armour

Posté le: 06. Mai 2008, 20:15
Répondre en citant

bonjour,
ce mot pour vous dire que je suis enfin super bien, avec 2 grains d'armour.
j'ai consulté un médecin qui m'a dit que certaines personnes ne profitent pas bien des T4 synthétiques, même si ça bouge dans la prise de sang. il était plutôt pro armour en disant que ça a super bien marché pendant des années sur des milliers de patients et que c'était dommage de ne plus avoir le choix. mais bon comme c'est pas en vente ici, Il m'a baissé mon euthyral de 3/4 à 1/2 et rajouté 1/2 cynomel. j'ai été immediatement mieux, mais pas assez bien quand même. et puis ça faisait un rapport T4 T3 pas très equilibré.

j'ai décidé de consulter un autre médecin pour prendre un autre avis. celui-ci a décrié le cynomel et l'euthyral et voulait me faire repasser au levothyrox pur. j'avais déjà essayé quelques mois et m'en étais très mal trouvée. je n'étais pas plus avancée.

Après avoir beaucoup lu sur le sujet et particulièrement des forums américains qui disaient le plus grand bien d'armour, j'ai donc décidé d'essayer armour que j'ai commandé sur le net. après tout, je n'étais plus à un traitement près.

j'ai switché en prenant 1 grain1/4 et 1/2 cynomel puis en réduisant la part de cynomel jusqu'à 0 cyno et 1grain 3/4.
puis après 10 jours comme ça, j'ai augmenté a 2 grains et je suis comme ça depuis maintenant 15 jours, et depuis 10 jours, je suis super bien.

Les débuts ont été durs. en plus des symptomes d'hypo qui revenaient à cause j'imagine de la suppression de ma dose d'euthyral (crevée, gonflée, hébétée),j'avais du mal à dormir, mes yeux brulaient beaucoup, j'avais des petites crises de palpitation le soir même si rien d'insurmontable. j'ai décidé de tenir bon, et j'en suis ravie parce que je me sens vraiment bien. j'avais déjà été bien une fois sous euthyral, mais là c'est encore mieux. j'ai retrouvé le sommeil et j'ai la pêche dans la journée. je travaille beaucoup mieux. sans maigrir, j'ai quand même dégonflé. j'espere que ça va durer. j'attends quelques semaines avant de faire les analyses de T4 et T3 pour controler. peutêtre que si je profite mieux de la T4 naturelle, je pourrais baisser mes doses quand ma thyroide aura fait le plein.

mais voilà. je voulais vous faire part de mon expérience.
eskimo
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: eskimo ça y est je suis bien avec armour
shannonhors ligne

Messagearmour

Posté le: 06. Mai 2008, 21:58
Répondre en citant

bsoir Eskimo
j ai lu ton parcours.....du combattant

peux-tu me dire par MP l adresse net pour l armour stp?
suis à Paris...;

merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: shannon armour
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 06. Mai 2008, 23:17
Répondre en citant

Coucou Eskimo,

Merci de tes nouvelles, je suis très heureuse pour toi !

C'est quand même malheureux qu'on ne puisse pas l'avoir à notre pharmacie cet Armour... Quitte à le payer si la sécu ne veut pas le rembourser ?

C'est sure; c'est beaucoup plus cher que le synthetique, mais enfin, avec le recul on le sait maintenant que certaines personnes en ont vraiment besoin pour bien vivre. Est-ce trop demandé ? On n'est là qu'une fois !

Grosses bises !
Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageNanan...

Posté le: 08. Mai 2008, 16:07
Répondre en citant

Bonjour,

C chouette ke tu te sente enfin bien...

eskimo a écrit:
peutêtre que si je profite mieux de la T4 naturelle, je pourrais baisser mes doses quand ma thyroide aura fait le plein.

Désolée mais ca marche pas comme ça... La thyro ne fera pas 'le plein' c po une stockeuse mais une productrice... Si tu as eu besoin d'hormones c pask'elle n'en faisait plus assez et est entrain de s'arrêter... le retour en arrière (remise en route) est pour ainsi dire po possible... La substitution thyro est à vie...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Nanan...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je retombe, à l'aide pour les analyses
Sujet: 

je retombe, à l'aide pour les analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet je retombe, à l'aide pour les analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je retombe, à l'aide pour les analyses

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com