Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération fibroscopie
Sujet: 

fibroscopie

dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fibroscopie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
nat0173hors ligne
non spécifié30+
Messagefibroscopie

Posté le: 27. Fév 2008, 17:55
Répondre en citant

bj,
je me fais opérer la semaine prochaine (thyroidectomie totale) et l'anesthésiste m'a expliqué qu'au réveil on allait me passer un tuyau par le nez jusqu'aux cordes vocales afin de vérifier l'état de celles-ci.
Quelqu'un a t il déjà eu celà car je n'en ai jamais entendu parlé.
Merci d'avance pour vos infos car je suis très anxieuse concernant l'opération et cette information m'inquiete encore plus....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173 fibroscopie
vivie59hors ligne
Carcinome vésiculaire
féminin40+

Posté le: 27. Fév 2008, 18:12
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai étais opéré deux fois et je n'ai pas eu ce type d'examen. Avant opération, on a vérifié mes cordes vocales mais par un tout petit tuyau dans la bouche absolument pas douloureux.

Pour l'opération, il ne faut pas trop stresser ce n'est pas douloureux, tout au plus une grosse angine en terme de douleur. Tu peux lire les récits d'opération dans ce forum pour démystifier un peu tes peurs
Bon courage, vivie59
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: vivie59
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 27. Fév 2008, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir Nat,

On m'a fait cette examen (fibroscopie par ORL) avant la thyroidectomie : on te passe juste un genre de câble flexible par le nez, ça chatouille un peu mais franchement ce n'est absolument pas douloureux, on le fait descendre dans ta gorge, et l'ORL regarde si tes cordes vocales sont correctement mobiles (tu dois faire des vocalises). Voilà, ça dure en tout une minute, ça n'est rien du tout Very Happy (rien à voir avec les fibroscopies gastriques, ça aussi je connais et c'est beaucoup moisn rigolo) !!
Donc détends-toi !

Et pour la thyroidectomie, tu verras, comme nous tous, une fois que ce sera fait, tu diras "plus de peur que de mal" ! Vraiment ce n'est pas une opération lourde ni douloureuse. Quand te fais-tu opérer, pour quelle raison et où (Beate pourra ainsi t'inscrire dans l'Agenda des opérés, si ce n'est pas déjà fait) ?

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
nat0173hors ligne
non spécifié30+
Messagefibroscopie

Posté le: 27. Fév 2008, 20:41
Répondre en citant

bonsoir et merci pour vos réponses rapides, en ce qui concerne l'intervention c'est pour mardi 04 mars, à vrai dire pas trôt d'inquiétude concernant l'intervention en elle même puisque je travaille dans une clinique et je connais bien le chirurugien qui va m'opérer.
Plus d'inquietude pour la suite, on m'enleve la thyroide car j'ai un nodule froid qui s'est révélé suspect à la ponction (cellules oxyphiles et microcalcifications), donc je suis plutôt stressée pour les resultats de l'analyse et pour le levothyrox (stablisation du dosage).
Bref le forum a déjà permis de répondre à bcp de mes questions et m'a rassuré.
Je vous tiens au courant pour la suite, je suis pressée d'y être, plus vite ce sera fait plus vite débarrassée ...
Au fait combien avez vous eu d'arrêt après l'intervention?
à bientôt sur le forum, bises à toutes les 2 NAT
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173 fibroscopie
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 27. Fév 2008, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Nat,

Effectivement, c'est assez suspect - tu seras soulagée quand tu en seras débarrassée !

En termes d'arrêt, je crois que j'avais eu 1 semaine ou 10 jours après la thyroidectomie. Et je viens d'avoir 1 mois après la 2ème opération (curage ganglionnaire central + latéral). Je ne peux pas les utiliser (je suis en libérale), mais les médecins les avaient établis en "standard". Donc pour toi, ça dépendra sans doute de ce que le chirurgien trouve à l'extemporanée, et du coup de l'étendue du geste (curage ganglionnaire ou pas).

J'ai trouvé la thyroidectomie effectivement assez facile à surmonter, par contre le curage c'est une autre histoire !
Le 4 mars, c'est pour bientôt - tu es opérére où ?

Bises,

lilette
nat0173hors ligne
non spécifié30+

Posté le: 28. Fév 2008, 12:30
Répondre en citant

Bj chère Lilette, je suis opérée à St Quentin dans le 02 et comme je l'ai dit je suis en terrain connue puisque j'y travaille, ce qui est à la fois un avantage et un inconvenient (pour les visites).
Je tiens au courant pour la suite, toi où en es tu ? Avais tu des antécédents familiaux ?
Je suis de tout coeur avec toi car je sais que ce n'st pas facile, en plus j'ai vu que tu avais une profession libérale, c'est encore plus la galère, car dans ce cas on ne peux pas récuperer correctement...
à bientôt et encore merci pour ton soutien
NAT
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 28. Fév 2008, 12:49
Répondre en citant

Bonjour Nat,

C'est sûr qu'en profession libérale, c'est pas super-fastoche, mais bon, on fait aller dancing !

Chez moi, pas d'antécédents familiaux de cancer de la thyroide, par contre "fragilité" peut-être (ma mère et moi avons Hashimoto). Dans mon cas, il y a en plus des antécédents d'irradiation cervicale dans l'enfance, ce qui n'a pas aidé... Et toi ?

Courage à toi, on attend de tes nouvelles quand tu sors !

Bises,

lilette
veronique3734hors ligne
Goitre multi nodulai...
féminin40+
Messagebon courage pour demain

Posté le: 03. Mar 2008, 15:02
Répondre en citant

bonjour, j'ai vu que tu te faisais opérer demain, je te souhaite bon courage et ne te fais pas de soucis, pour moi c'était la semaine dernière et franchement je suis débarrassée .. et comme toi je suis un peu inquiète pour les analyses finales que j'aurai lors de la visite pot opératoire mercredi..
encore bon courage à toi et la communauté est avec toi
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: veronique3734 bon courage pour demain
vivie59hors ligne
Carcinome vésiculaire
féminin40+

Posté le: 03. Mar 2008, 15:38
Répondre en citant

Bon courage à toi pour demain, tout se passera bien
gros bisous
vivie59
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: vivie59
nat0173hors ligne
non spécifié30+

Posté le: 03. Mar 2008, 17:23
Répondre en citant

merci à toutes, celà fait du bien de pouvoir avoir des témoignages de personnes qui sont déjà passées par là.
Je vous tiens au courant pour la suite, Véronique je pense à toi pour mercredi, à bientôt NAT
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin30+

Posté le: 03. Mar 2008, 18:02
Répondre en citant

Je suis rentrée hier matin suite à une thyroïdectomie totale, j'avais super peur et j'ai super mal dormi la veille de mon hospitalisation! Je viens de lire que ton tour était demain plein de courage à toi tu verras c'est la bonne décision ! Pour ma part le chirurgien m'a arrêté 3 semaines sans tenir compte des 5 jours d'hospitalisation c'est apparemment l'arrêt le plus courant d'après ce que j'ai constaté sur le forum! Profites de ces jours à l'hôpital ou les infirmières sont aux petits soins pour toi Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Swann
nat0173hors ligne
non spécifié30+
Messagethyroidectomie totale

Posté le: 07. Mar 2008, 12:27
Répondre en citant

bj à toutes et tous,
ça y est c'est fait, une thyroide en moins. Pour ma part, tout c'est bien passé, mis à part des cervicales en bouillie, des migraines (je suis une migraineuse presque chronique) et une énorme fatigue; Il faut dire que j'ai déjà subi une autre intervention il y a à peine 6 mois pour un pb au coude (j'ai un coude très usé...), bref ça fait un peu bcq, il va falloir que je récupére. Sinon, il est vrai qu'on s'inquiete bcq mais concernant l'intervention en elle même rien de bien méchant, pas de douleur au niveau de la cicatrice, ça tire un peu mais franchement c'est rien. Concernant la voix, le lendemain je parlais normalement bien sur je ne peux pas chanter ni hurler mais ma voix n'a pas changé. Le calcium est bon. Je n'ai pas eu de fibroscopie orl comme l'anesthesiste me l'avait dit juste une espece de "cuillere" au fond de la gorge pour vérifier l'état des cordes vocales.
Il ne reste plus qu'à attendre les résultats et je vois l'endocrinologue le 17 mars pour le dosage du Lévothyrox.
En résumé crevée mais ça va, pour celles et ceux qui vont se faire opérer donc pas d'inquiétude, perso j'ai même pas mal qu'en je mange (pour le peu que je mange, l'appétit revient tout doucement).
Une pensée pour Véronique, as tu tes résultats ? Swann comment vas tu ?
et un bonjour à Lilette, Vivie 59...
Bises à toutes et à bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173 thyroidectomie totale
Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin30+

Posté le: 07. Mar 2008, 13:18
Répondre en citant

Coucou Nat, déjà de retour ???? Ben dis donc tu es restée bien moins longtemps que moi à l'hôpital quelle chance! Tu es rentrée hier ou aujourd'hui d'ailleurs? As tu eu ton compte rendu d'opération à ta sortie?

Dis donc tu revois ton endocrinologue hyper rapidement je trouve moi la mienne me vois qu'en avril alors que j'ai été opérée le 28 mars et le chirurgien seulement le 27 mars soit un mois après l'opération Confused Je pensais que c'était pareil pour tout le monde mais apparemment non!

Contente que tout se soit bien déroulé pour ton intervention par contre c'est moche pour les migraines, je connais ça pour être également migraineuse mais bon je m'en sors plutôt bien car j'en ai pas du tout enfin pour le moment!

Tes nuits ça va sinon?

Sinon pour te répondre moi ça va la fatigue est toujours là mais moins présente, par contre sieste obligatoire l'après-midi pour moi ça m'aide à tenir le coup jusqu'au soir ainsi! J'ai retiré les stéri-strip ce matin ça fait bizarre le trait me paraît si net que j'ai l'impression que ma tête peut tomber à tout moment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mais non ça va elle tient bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Swann
veronique3734hors ligne
Goitre multi nodulai...
féminin40+
Messagerésultats

Posté le: 07. Mar 2008, 15:00
Répondre en citant

quand je suis allée à la visite de controle, ce fut un moment de stress.
le médecin, un des assistant du professeur qui m'a opérée a vraiment cafouillé. En fait,il est passé par toutes les couleurs.
Dans mon dossier , il y a avait des tas de résultats contradictoires. c'est bon , puis les résultats étaient mauvais.. Enfin il a tout repris pour enfin m'annoncer que les résultats étaient bons pour moi.
ILs avaient juste glissé les résultats opératoires d'un autre patient dans mon dossier.
J'ai pas eu le temps de flipper car j'avais fait une ponction avant l'opération et je sais aussi que ce n'est pas un cancer trop méchant et que je n'avais pas de ganglion !! mais j'ai quand même eu une petite pensée émue pour celui ou celle à qui appartient Les résultats.

Je suis contente pour toi Nath que cela soit derrière toi et que tout ce soit passé aussi facilement..

Et toi Swann, as tu commencé à masser ta cicatrice qui semble belle ?
moi, j'ai un peu de mal à toucher car c'est un peu gonflé mais c'est pas douloureux.

Véro
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: veronique3734 résultats
nat0173hors ligne
non spécifié30+
Messagethyroidectomie totale

Posté le: 07. Mar 2008, 16:38
Répondre en citant

recoucou à toutes les 2,
pour répondre à tes questions chère Swann, je suis rentrée hier, j'ai eu le compte rendu de l'intervention qui pour l'instant penche plutôt pour un résultat bénin mais le chirurgien m'a bien dit qu'on ne pourrez donner un résultat définitif que dans 10 à 15 jours environ.
Pour ma part, j'ai des fils résorbables, je dois enlever le pansement dans 2 jours et laisser à l'air.
Le chirurgien m'avait dit de prendre rendez vous avec l'endocrino 15 jours après l'intervention, mais comme elle sera en vacances, je la vois 13 jours après.
Pour la nuit, c'est plutôt difficile, je n'arrive pas à trouver de position mais on fait aller, aujourd'hui j'ai 2 de tension mais ça ne fait que 3 jours...
Pour les migraines, une galère, car j'ai trouvé un traitement de fond qui me les diminue mais j'ai du l'arreter avant l'intervention ce qui fait que mardi et mercedi j'ai eu une migraine d'enfer.
Pour l'instant, j'ai 15 jours d'arret mais je sais déjà que je vais prendre plus car comme je vous l'ai dit j'ai été opéré il y 6 mois du coude et j'ai voulu reprendre trop vite, résultat j'ai chopé une epitrochleite (tendinite coude) et la médecine du travail m'a mis en incapacité temporaire, depuis j'ai eu droit au kiné, aux infiltrations sans résultats durables et j'étais en mi temps thérapeutique avant l'intervention sur la thyroide, j'ai donc vraiment besoin de récupéré; de plus mon époux a lui aussi été opéré à 2 reprises depuis 6 mois, donc le moral en a pris un coup!!
Véro, contente que tes résultats soient bénins, dommage pour l'autre personnes.
Tenez moi au courant pour la suite
bises à toutes les 2 NAT
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nat0173 thyroidectomie totale
Page 1 sur 5
imprimer le sujet: fibroscopie
Sujet: 

fibroscopie

dans le forum: 

Répondre au sujet fibroscopie Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération fibroscopie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com