| Auteur |
Message |
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 275 Thyroïdectomie total... Val d'Oise  30+ |
|
|
Véro, quelle chance pour ta cicatrice qu'elle se voit presque plus! Ca fait combien de temps que tu as été opérée d'ailleurs? Moi j'aimerais bien qu'elle s'atténue un peu et se fasse discrète surtout! Maintenant j'applique la crème matin et soir pour accélérer le processus espérons que ça marche!
Bon je vous laisse je vais m'allonger car je suis vraiment très fatiguée là! |
|
 |
|
 |
veronique3734 Inscrit le: 02.03.08 Messages: 31 Goitre multi nodulai...  40+ |
|
|
oui, franchement j'ai de la chance. ce matin en me massant, je repensais à ce que tu disais à propos du port d'un col roulé pour rester discrete. et bien je ne la vois à peine cette cicatrice. je la trouve déjà très blanche et très atténuée..
par contre, j'ai une infection urinaire à cause de la fatigue.. on ne peut pas tout avoir. aie !!
et toi comment vas-tu aujourd'hui ?
biz véro |
|
 |
|
 |
nat0173 Inscrit le: 27.02.08 Messages: 62  30+ |
|
|
rebj à vous 2,
pour le traitement, en fait je ne serais sous Lévothyrox qu'à partir du moment où j'aurai les résultats cytologiques, c'est à dire dans une semaine. J'ai eu une autre personne de ma famille pour qui ça s'est passé de la même façon, il parait que c'est génant de commencer le relais hormonal tant que l'on est pas sur que le nodule enlevé ne soit pas cancéreux.
Pour le boulot, en fait je suis arrétée jusqu'au 24 mars, mais comme je ne vais commencer le Lévothyrox que le 17 mars, franchement je trouve celà court, sachant que la TSH met dans le meilleur des cas 4 à 6 semaines à se stabiliser.
Pour la voix, je peux parler mais ça me fatigue en fait, je trouve que j'ai moins de volume que le lendemain de l'intervention mais je pense que la fatigue y est pour quelque choses; c'est comme pour manger j'arrive à manger à peu près n'importe quoi mais ça me "fout à plat".
Enfin, il faut se faire une raison, je n'ai été opérée qu'il y a une semaine, je pense que je veux aller trop vite.
Comme toi Swann, je me suis risquée à faire qq courses, résultat épuisement totale.
ca me rassure d'avoir vos témoignages car je constate que la fatique est encore présente pour vous alors que vous avez été opéré depuis plus lgts que moi.
En ce qui concerne mon époux, il est comprehensif mais il a subi une intervention en janvier assez contraignante, il a été arrété 7 semaines mais par contre il avait la peche donc il ne comprend pas que rien que le fait de parler me fatigue,
bisous à vs 2
NAT |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
En fait Nat ce que ton mari doit comprendre c'est que les hormones thyroïdiennes agissent sur presque toutes les cellules de l'organisme. Elles servent à adapter tous les organes aux conditions extérieures. Ainsi quand tu es en insuffisance thyroïdienne (hypothyroïdie) tous tes organes sont "branchés en 110 Volts". A l'inverse quand tu es en excès de fabrication d'hormones (hyperthyroïdie) tu es "branchées en 250 Volts".
Par conséquence sans elle & un traitement approprié, tu peux plonger en hypo dont les symptômes sont :
* Ralentissement global avec fatigue, diminution de la libido,
* Frilosité, constipation,
* Pâleur, diminution de la sueur,
* Crampes, douleurs musculaires, paresthésies (des "fourmis" dans les mains ou les pieds),
* Très rarement, prise de poids,
* Bradycardie (le coeur bat lentement),
* Diminution de la pilosité
Pour moi ça fait 11jrs que j'ai été opéré, aujourd'hui je suis complètement à plat alors que j'ai passé mon week-end à briquer la maison ! J'ai un traitement mais vu mon poids je doute qu'il soit approprié c'est aussi pour ça que je souhaite voir mon médecin traitant car j'ai pas du tout envie d'aller en hypo franchement pas!
J'espère pour toi que tu iras vite mieux car je comprends ton angoisse de reprendre le boulot dans cet état moi ça me terrifie également! Je suis logiquement censée reprendre le 25 mars mais je doute être en état pour!
Avoir un traitement immédiatement c'est bien mais s'il est insuffisant à quoi bon!
Plein de courage à toi en tout cas et on est là si besoin surtout
 |
|
 |
|
 |
|
|
Comment vas tu chère Swann, après un week end très actif, tu disais être très fatiguée, as tu récupéré un peu ?
Moi je suis seule aujourd'hui, ça fait un bien fou, j'ai besoin de calme et puis l'approche de mes résultats se fait sentir alors l'angoisse revient.
Par contre, un peu moi fatiguée qu'hier,
à plus NAT |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour à toutes 2
Je suis contente que cela aille mieux pour toi Nath , c'est demain tes résultats et je comprends que tu soies inquiète... mais tu vas etre vite fixée maintenant, il ne te reste plus beaucoup à attendre. C'est demain je crois. je penserai très fort à toi... et si on regarde les statisqtiques, seulement moinsde 5% des nodules ne sont pas bons et très peu sont très mauvais...
pense aussi à toutes celles qui sont sur ce forum et qui sont passées par là...
je comprends aussi qu'avec ton mari, vous traversez une passe difficile. mais comme le dit justement Swann, la thyroide c'est pas simple, cela a plein de répercutions sur tout l'organisme. alors, on est plus fatiguée
qu'après une opération d'un membre ou un autre organe moins régulateur...
et pour toi aussi Swann après ton week-end "Super Menage"... je suis contente que tu aille mieux... attends un peu avant de refaire toute la peinture de chez toi ??? sinon tu risques de ne pas te rétablir trop vite. mais d'un coté je te comprends, quand on travaille et qu'on a peu de temps devant soi pour tout faire, la tentation est grande de faire ce qu'on n'a pas le temps de faire en temps normal...
je suis allée voir mon généraliste, pour cette infection urinaire qui me brabe. Lui trouve que ma cicatrice n'est pas si fine que cela et qu'il me faut masser masser et encore masser... moi personnellement, cela ne me gêne pas.. mais je vais masser masser ....
Bisous et bonne journée à toutes les 2
Véro
Super, j'ai enfin trouvé comment mettre des smilies...  |
|
 |
|
 |
|
|
chère Véro,
contente d'avoir des tes nouvelles, ton infection est liée à l'intervention ou pas ? A u fait quel dosage as tu pour l'instant et est ce qu'il te convient ? tu reprends le boulot quand ?
Les résultats, en fait je sais pas exactement quand je vais les avoir, ça fait une semaine pile que j'ai été opérée et je revois l'endocrino lundi.
En ce qui concerne mon cher et tendre, c'est pas tjs facile mais je ne lui en veux pas, il a eu son lot de soucis : intervention abcés de la marge anale puis fistule anale, autant dire un grand programme de réjouissance et les pb ne sont pas encore résolus et on est en ancun cas certain qu'il n'y aura pas de récidive; les suites pour lui n'ont pas été simples n'ont plus infirmière tous les jours pendant plus d'un mois, par ailleurs comme pour toi il a un boulot très prenant et son employeur n' a pas forcément bien compris pourquoi il a été arrété si lgts, il a repris le travail il y a à peine 15 jours et il a bcq de pression d'où les nerfs à vifs, mais moi j'ai pas besoin de ça en ce moment, je veux du calme!!!
Depuis 6 mois, on alterne les interventions lui et moi, d'où les nerfs mis à rude epreuve.
Pour parler d'autre chose que de moi, tu as l'air de bien t'habituer à ta cicactrice, les massages ne sont pas trop difficile? où en est tu avec la fatigue ? c'est vrai qu'en tant que femmes actives, on voudrait profiter de ce temps pour faire ce que nous n'avons pas le tps de faire d'habitude mais il vaut mieux d'abstenir car on risque de le payer cher une fois le boulot repris.
Quel age as tu, moi et Swann nous sommes apparemment dans la même tranche d'age, as tu des enfants ?
bises à toi, à plus!! |
|
 |
|
 |
|
|
Nath,
j'ai été opérée le 26- février et je ne reprends le travail que le 31 mars . Je suis sous lévo 100 et j'étais sous levo 50 avant l'opération. Par 2 fois on m'a annoncé un cancer de la thyroïde et puis finalement c'est bénin. OUF !!
Quant à la cicatrice, moi je la trouvais pas mal, blanche et relativement fine. Mon généraliste m'a dit qu'il la trouvait un peu gonflée qu'il fallait masser, masser pour l'assouplir... bon je le fais mais j'aime pas trop les sensations ou plus exactement le manque de sensibilité.. mais s'il faut le faire. l'infection urinaire est due à la fatigue. pas cool !!
Je compte vraiment profiter de ces jours,et j'ai déjà commencé, pour me reposer et faire des choses que je n'ai pas le temps de faire car je bosse beaucoup et avec des ados (18, 16 et 11 ans) c'est pas super simple. ils sont plus autonomes mais c'est stressant ... Au boulot, ils m'ont envoyé des mails avec des trucs "hyper urgent", j'ai répondu mollement au bout de 5 jours, je crois que le message est passé "qu'on me fiche la paix". OUF !
Je comprends mieux, avec ce que tu racontes sur ton mari, que cela n'aille pas trop. J'ai un copain qui a eu un truc de ce genre et selon sa femme, il l'a super mal vécu. C'est un endroit de l'anatomie qui n'est pas facile pour un homme car très chargé de Symboles... j'imagine qu'il n'a pas pu en parler autour de lui ...
Les hommes sont par nature plus douillet que nous, les femmes. On a plus l'habitude d'avoir des douleurs: règles, grossesse naissance ... Et quand ils sont malades, ils deviennent des enfants qui ont besoin d'attention et de soins permanents. Alors je comprends qu'il est du mal à te donner l'attention et l'aide dont tu as besoin aussi. sans compter votre fille de 5 ans au milieu, qui réclame aussi de l'attention.
Je vous souhaite à tous les 3 de dédramatiser ce qui vous arrive et de sortir de ce cercle "infernal". Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout si la pression au boulot n'aide pas.
Courage ma belle, tu verras déjà quand tu seras sous lévo et que tu auras tes résultats, tu commenceras à voir les choses de manière plus positive. J'ai eu mes résultats 8 jours après l'intervention. si tu travailles dans cette clinique, tu ne peux pas demander à une infirmière s'ils ne les ont pas?
cela te retirerait déjà un bon poids d'angoisse..
je pense à toi de Montpellier où , le soleil est revenu, alors tout va déjà mieux. Bisous Véro |
|
 |
|
 |
|
|
Nath et Swann, Comment allez Vous ?
pas de nouvelle ?
Tout va bien ?
Véro |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Coucou Nath, ben dis donc c'est super que tu sois arrêtée si longtemps je t'envie, enfin moi je vais tout faire pour ne reprendre que fin de mois également j'ai déjà prévenu mon généraliste que j'allais le faire venir la semaine prochaine un matin ! Trois semaines ça fait court je trouve pour se remettre surtout qu'on est rarement bien dosé dès le début! Bref je vais devoir prendre mon mal en patience car je doute que ces 75µg soit le bon dosage pour moi !
Je suis toujours fatiguée mais moins en journée surtout ces deux derniers jours (faut dire j'ai mon mari qui est à la maison donc j'en profite un max car c'est rare qu'on soit que tout les deux, notre fille aime se mettre entre nous en permanence donc là j'en profite!) résultat je dors mieux la nuit ! En plus j'ai investi dans des oreillers géniaux qui m'ont drôlement soulagé mes douleurs, bref l'effet n'était pas immédiat mais j'en ressens le bienfait maintenant!
J'applique ma crème matin et soir sur ma cicatrice et je suis assez contente du résultat je n'ai plus du tout de sang séché dessus, elle devient rosée et de plus en plus discrète. Par contre elle est toujours dure et un peu douloureuse encore...
Sinon toujours cette sensation de strangulation mais nettement moins forte qu'avant, je peux pas boire trop vite sinon j'ai l'impression que je vais m'étrangler en fait, mais je commence à manger plus vite ce qui est moins bon pour mon estomac! Maux de gorge moins continu mais toujours là!
Côté poids je n'ose pas monter sur la balance trop peur d'être déçue donc je préfère m'abstenir.
La semaine prochaine j'ai ma prise de sang à faire pour mon rendez-vous avec le chirurgien du 27 mars j'espère que tout sera OK!
Nat alors tu as bien profité du calme hier? Moi aussi j'ai bien apprécié hier lorsque ma fille était à l'école ! Effectivement les employeurs ne sont pas toujours très compréhensifs fasse à un arrêt qui dure dans le temps mais bon la santé c'est primordial alors peut importe ce que le patron peut dire c'est pas lui qui était malade! C'est vrai que lorsqu'on est sous pression au boulot dur dur de rentrer zen... Je sais car je le suis moi-même très souvent au mien et j'avoue que je suis pas toujours de bonne composition envers mon homme ...
En parlant d'âge moi je vais sur 39ans d'ici un mois oh là là rien que d'en parler ça me terrifie
Hier soir j'avais un mail d'une collègue qui m'a carrément réclamé que je lui donne des nouvelles, j'ai pas trop aimé sa façon de faire mais bon j'ai malgré tout donné des nouvelles en lui demandant de transmettre le bonjour à tout le monde pour moi! J'espère ne pas reprendre le 25 mars car je doute que je tiendrai le coup j'ai vraiment besoin d'une semaine en plus pour vraiment me remettre!
Par contre les filles une question vous sortez en dehors de vos heures de sorties autorisées ou pas? Je vous demande car j'ai appris que nous étions obligé d'être présent de 9h à 12h et de 14h à 16h car la sécu peut être susceptible de passer faire un contrôle durant ces horaires là! Une amie à moi a reçu un courrier de la sécurité sociale l'avertissant de cela donc soyez prudente surtout.
Bonne soirée à vous deux et à très vite |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou Swann,
je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien. Au sujet des sorties, je crois qu'il y a des plages horaires où tu dois être chez toi et d'autres où tu peux sortir.
Encore une fois, cela dépend vraiment des Départements et des CPAM. En ce qui me concerne, mon arrêt de travail m'autorise à sortir entre 14H00 et 17H00. Je ne suis pas experte sur le sujet. Mais c'est vrai qu'ils peuvent faire des contrôles. c'est souvent à la demande de l'employeur ?!
Ta cicatrice est bien droite et plus fine que la mienne, par contre la mienne est moins longue. mois aussi je la masse avec ma crème. tu sais qqch au sujet des adhérences éventuelles.
Au sujet de mon age, j'ai 47 ans
mais je le vis bien ,
Mois aussi , j'ai un coussin ergonomique et j'avoue que pour les migraines, c'est pas mal.
Biz
Véro |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Moi pareil pour mes autorisations de sorties c'est 14h à 17h le hic c'est que nous devons être présent en cas de contrôle sécu (pas forcément demandé par l'employeur m'a t'on dit) eh oui la sécu peut elle même décidée de passer te voir et faire venir un de ses médecins pour contrôle!
Adhérence éventuelle ???? Je ne comprends pas bien ta question Véronique???
Aujourd'hui c'est moins top qu'hier du point de vue de mon état faut dire deux jours de suite sans sieste enfin trois avec aujourd'hui et un réveil à 4h45 ce matin forcément ça n'aide pas! Espérons que la nuit prochaine sera meilleure!
Tu penses que c'est ta crème qui fait que ta cicatrice soit devenue blanche si vite? Mon mari me dit qu'il est normal qu'une cicatrice rosisse avant de blanchir qu'en penses tu ?
J'ai hâte de voir mon médecin pour me faire prolonger car je dois avouer que je me vois pas du tout reprendre tout de suite! |
|
 |
|
 |
|
|
Coucou Swann
les adhérences , c'est quand les tissus internes se collent avec la cicatrice et ensuite cela risque de tirer ou de faire mal ??
Je n'ai pas d'appareil photo pour te montrer ma cicatrice, mais la tienne semble très belle. j'ai été opérée un peu avant toi (26 fév) ce qui explique que la mienne soit un peu plus blanche.
J'ai vraiment des migraines depuis 3 jours, je pense que cela vient des cervicales, avec mon coussin magique, cela va un peu mieux, mais c'est pas fini... c'est pénible !
Si tu es autorisée à sortir de 14 à 17H00, c'est certain qu'ils ne te visiteront pas à ce moment. Je crois que les contrôles sont rares lors de l'arrêt de travail initial, surtout quand c'est suite à une opération. Par contre, si tu cumules 2 ou 3 prolongations ... là, ils risques de s'intéresser à ton cas.
Quand tu dis que tu te réveilles à 4H45, c'est de l'insomnie ?
je te souhaite une bonne journée à toi
BiZ
Véro |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Bonjour Véronique,
Avais tu des soucis de migraines avant l'opération? Je te demande car je sais que l'anesthésie générale peut chez certaines personnes déclencher des migraines par la suite donc tu devrais en parler à ton médecin afin qu'il te donne un traitement approprié ! Prends tu quelquechose pour les faire passer? Essaie l'efferalgan effervescent 500 mg tu en prends deux ça devrait te soulager.
En fait je me suis réveillée si tôt hier matin car le radiateur était trop élevé j'avais donc chaud!
Par contre ce matin je serais bien restée au lit je me sens encore plus à plat qu'hier c'est de pire en pire plus les jours passent! Je pense que je vais m'offrir une sieste après déjeuner ça me fera le plus grand bien!
Tu as juste été opérée 2jrs plus tôt que moi donc je doute que 2jrs suffisent pour blanchir une cicatrice
Enfin ce n'est qu'un détail la couleur...
Dommage que tu ne puisses prendre en photo la tienne j'aurais bien aimée la voir... |
|
 |
|
 |
|
|
Swann,
pour la tête c'est pas génial encore, j'ai pris un aspegic 1000, mais je sens le fond de migraine. je crois que c'est dû aux cervicales. mais franchement je te comprends, c'est un peu décourageant, les jours passent et la fatigue est toujours là, à ne pas pouvoir se lever.
je vais demander à mes enfants de me prendre en photo ce soir et je te la montrerai. mon voisin vient de passer. nous avons discuter pendant 10 minutes. J'ai un décolleté en V, et il n'avait pas remarqué ma cicatrice...
Bon , il n'est pas jeune et il n'avait pas remarqué non plus que ma voiture n'a pas bougé du jardin depuis 3 semaines.
- Quand je lui ai dit "je suis en arret, je viens de me faire opérer... "
- A Bon, et de quoi ?
- de la thyroïde ! tu ne vois pas ?
- non c'est pas vrai, je ne vois rien ! et là, il s'est approché à 15 cm pour voir.
Bonne sieste
VERO |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|