| Auteur |
Message |
asmasara Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 8 |
|
|
bonjour
merci bcp pr ce site.
d'aprés les analyses voila les résultats:
24/11/2007
T3L = 2.04 1.45-3.48
T4L =1.12 0.71-1.85
TSH =4.396 0.47-4.64
ANTI TPO =0.3 <12
ANTI TG =61.5 <34
12/01/2008
TSH=6.41
TL=2.13 |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour et bienvenue!
quelle est ta question?
Ton analyse montre une tsh trop haute et un taux de t3 un peu bas.
As tu vu ton médecin avec ces résultats?
Amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 776 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour Asmasara,
Comme te l'a dit Wynnie, tes résultats indiquent que tu es en hypothyroidie (TSH trop haute et contiuant à monter, T3 un peu faibles). As-tu des syptomes (par exemple frilosité excessive, prise de poids, difficulté de concentration, cheveux qui tombent...) ? Pourquoi t'a-t-on prescrit ces analyses ?
Tu as également pas mal d'anticorps anti-Tg, ce qui pourrait laisser penser que tu as une thyroidite (Hashimoto ou autre), c'est-à-dire une pathologie de la thyroide dans laquelle l'organe est progressivement détruit par les anticorps. Il y a beaucoup de gens sur le forum qui ont cette pathologie (qui n'est pas grave et est en général gérable une fois le diagnostic posé et l'équilibre hormonal atteint). J'ai une thyroidite depuis 17 ans, ma thyroide est entièrement détruite depuis le début ou presque, et je vis tout-à-fait normalement moyennant la prise d'hormones thyroidiennes (lévothyrox).
Pour faire le tour du sujet (qui est vaste !), le mieux est de regarder sur le forum dans les discussions consacrées à la thyroidite d'Hashimoto.
Quand revois-tu ton médecin pour voir ce qu'il te propose (probablement du lévothyrox, à petites doses d'abord) ? As-tu fait une échographie de la thyroide (échographie du cou) ?
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour
je suis désolée de ne pas avoir répondu à temps.
J'ai déjà fait :
- une écho-graphie
- une scintigraphie thyroidienne
Les résultats :
Echo-graphie:
Le lobe droit
Son échostructureest discrètement hétérogène par la présence d'un petit nodule hypoéchogène médiolobaire antérieur mesurant 12 mm de grand diamètre.
le lobe gauche:
présence de 2 petite nodules médio et basolobaires hypoéchogènes de
contours flous mesurant chacun 5 mm de diamètre.
-MULTIPLES PETITES STRUCTURES GANGLLIONNAIRES LATéRO-CERVICALES BILATéRALES NE DEPASSANT PAS 4mm SUR 18MM à DROITEE ET 3mm SUR 18mm à GAUCHE.
Scintigraphie :
une glande de taille augmentée,présentant une fixation isotopique renforcée de façon assez hétérorogène par l'ensemble du parenchyme thyroïdien, au sein duquel on note la présence de petites zones d'hypofixations mal limitées au niveau des deux lobes, sans une individualisation nodulaire visible.
ASPECT SCINTIGRAPHIQUE COMPATIBLE AVEC THYROIDITE AUTO-IMMUNE (A COMPLETER PAR UN DOSAGE DES AC-TPO ET AC-TG)
Le mois de décembre 2007 ,un medecin m'a précaunisée: des corticoides
Le mois de janvier 2008 ,le même medecin m'a précaunisée :levothyrox les premier 15 jours je prenais 1/2 comprimé par jour ( début du traitement le 16/01/2008).Aujourd'hui je prend 1comprimé par jour.
Le prochain rendez vous avec le medecin sera le:15/03/2008.
merci |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14686 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
ces résultats confirment une maladie d'Hashimoto ("thyroïdite lymphocytaire", inflammation chronique de la thyroïde, provoquée par des anticorps).
Il n'y a rien de dramatique (quelques petits nodules, et également quelques ganglions réactionnels, provoqués par l'inflammation chronique) - Hashimoto est une maladie très fréquente !
Petit à petit, à cause de cette inflammation progressive, ta thyroïde produira de moins en moins d'hormones - et il faudra donc, au fur et à mesure, les remplacer par le lévothyrox.
Quel dosage prends-tu, actuellement ? Tu parles d'un 1/2 comprimé, d'un comprimé entier - mais de quel dosage ? Ca existe du 25 µg jusqu'au 250 µg !
Généralement, quand on commence tout juste à être en hypothyroïdie, on préscrit un petit dosage (25 ou 50), introduit très progressivement, qui permettra de soulager la thyroïde et d'éviter qu'elle ne rame trop. On vérifiera régulièrement ta TSH et on ajustera au fur et à mesure.
Sens-tu une amélioration, depuis que tu prends du Lévothyrox ?
Tu en parleras avec le médecin, lors de ta consultation du 15 mars !
Les personnes concernées par Hashimoto sont très nombreuses dans le forum ! Quand on est correctement dosée, on peut vivre tout à fait normalement - il faut juste un suivi régulier, pour pouvoir adapter le dosage en cas de besoin.
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
merçi pour toutes ses informations ,éffectivement je commence à me retrouver dans cette maladie. Le dosage de lévothyrox est 50mg
Est ce qu'il y'a une possibilité dans le futur qui permet de réactiver la thyroide ?
Salutations |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonsoir,
malheureusement, la plupart du temps c'est "chronique", et progressif, il n'y a pas grand-chose à faire (sauf à remplacer, au fur et à mesure, les hormones naturelles par le Lévothyrox) !
Mais quand on est encore au tout début de la maladie, avec un taux d'anticorps pas trop élevé, on pourra toujours essayer de ralentir ou de stopper l'évolution, tu trouveras quelques conseils dans la FAQ, tu pourras toujours essayer !
[url=http://www.forum-thyroide.net/phpBB/viewtopic.php?p=3579#3579)FAQ "maladies autoimmunes"[/url]
A bientôt !
Beate
PS : s'il te plait, n'ouvre pas à chaque fois une nouvelle discussion, mais met tes réponses en-dessous de la discussion déjà en cours, sinon on ne s'y retrouve plus ! Donc, au lieu de cliquer sur "nouveau sujet", cliquer sur "répondre" ! _________________ 2000 : naissance du forum
|
 |
|
 |
|
|
| Merçi pour toutes sesi nformations. y'a t'il des inconvénients dans l'utilisation à long terme du Levothyrox ? |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour,
non ! Ce n'est pas un "médicament", molécule étrangère à l'organisme, mais une hormone, identique à celle produite par la thyroïde, plus quelques excipients anodins (amidon, lactose ...) - aucun risque d'effets secondaires (sauf en cas de surdosage), même si on le prend pendant 10, 20, 30, 50 ans !
Dans le forum, nous avons des personnes qui sont nées sans thyroïde et qui prennent donc de la thyroxine "depuis toujours", parfois 40 ou 50 ans ...
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour
comme prévu j'ai consulté mon médecin avec les analyses qui ont été:
TSH=0.08 (0.30-3.63)
FT3=6.22 (3.9-6.7)
les résultats de VS,FNS, ASLO,CRP sont bons.
je voudrai savoir SVP comment peut on passer de L'hypo vers hyper ??!!
le medecin m'a demandé d'autres analyses:
PTH ; calcemie et phosphorie.
je vous cite les symptomes qui me dérange:
j'ai des palpitations
j'ai mal aux jambes et des maux de tête.
j'ai constaté que le matin ma voix est rock.
mon médecin m'a demandé d'arreter le levothyrox pour une durée non déterminée.
merci infiniment. |
|
 |
|
 |
|