| Auteur |
Message |
stef86 Inscrit le: 27.01.08 Messages: 21 Basdow Montpellier  30+ |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai été opéré le 18 fevrier d'une thyroidectomie total, je fait ma prise de sang le 5 mars ,je voulais savoir quand est ce que je pourais faire un bébé?  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu as été opérée pour quelle raison ? Nodules ? Hyperthyroîdie, maladie de Basedow ?
Normalement, tu pourras te lancer dès que tes taux seront bons (TSH dans la norme, et plutôt dans la partie basse de la norme, autour de 1 ou 1,5 environ, pour avoir un peu de marge) ! Sauf si c'était une opération pour Basedow - là, il vaut mieux attendre quelques mois, surtout si les anticorps étaient élevés avant l'opération, le temps qu'ils baissent un peu, pour minimiser les risques d'en transmettre au bébé.
Les "records" de vitesse, dans le forum, sont detenus par karine51 et karinemontréal, l'une est tombée enceinte 1 mois après sa thyroïdectomie, l'autre 8 jours après ...
Donc, si le 5 mars tout va bien et que les analyses montrent que ton dosage te convient, tu pourras te lancer ! Si le dosage est encore un peu juste (TSH trop haute), et qu'on t'augmente le lévothyrox, mieux vaudra attendre la prise de sang d'après (6 semaines plus tard), pour être sûr d'être vraiment bien dosé.
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
stef86 Inscrit le: 27.01.08 Messages: 21 Basdow Montpellier  30+ |
|
|
Merci beucoup pour ta réponse j'ai eu une thyroidectomie car maladie de basdow  |
|
 |
|
 |
klara Inscrit le: 09.02.07 Messages: 62 Basedow opérée mars ... paris |
|
|
oui, je lis avec attention ce message, 'ai été opérée la totale jeudi dernier ! suite à une récidive de basedow.
Grand, grand désir de grossesse au plus vite après 20 mois de débats sur basedow. Mais maintenant on me dit deux choses : faut attendre que les anti récépteurs baissent... pourquoi ? et l'endocrino m'a aussi dit que chez certaines personnes ça mettait des années à redevenir normal..
et pourquoi faut il attendre 6 semaines aprè chaque dosage ? je croyais que le lévotyrox agisait de suite ?après l'opération on m'a donné 75 de lévotyrox et mes chiffres du 13 fevrier sont :
TSH : 0,004 (0,2-4,5)
Ft4 : 12 (8-15)
Ac antirecepteurs de tsh : 10,8 ( normale inferieure à 2)
pour info mes anciens dosages des antirecepteurs étaient :
le 27/12/2007 : 11 Ul/l
le 03/10/2007 : supérieur 40 Ul/l
il y a encore de la route si je dois revenir en dessous de 2.. est ce ce taux bouge de façon régulière ? ou est ce qu'après l'opération ça change + vite ????
je sais que l'impatience est un vilain défaut et j'ai été bien punie... mais j'ai tellement hâte et en même temps, après tout ce temps et cesaléas, je ne voudrais pas prendre un risque idiot...
voila
merci pour vos éclaircissements
klara
ps: je voulais aussi dire que l'opération a été 'facile", pas de douleur, un super encadrement (hôpital Tenon à Paris) rentrée la veille sortie le lendemain et vraiment rien....
je crois que les chirurgiens commencent à avoir l'habitude |
|
 |
|
 |
crocodile Inscrit le: 07.03.08 Messages: 13 Thyroidectomie total... 56 |
|
|
bonjour,j'ai eu une ablation de la thyroide le 10 mai 2006 et je suis tombée enceinte le 25 juin 2006 .Je ne m'y attendait pas,et le medecin qui me suivait m'a conseillé qu'il fallait attendre au moins 6 mois avant d'etre enceinte ,le temps de se remettre.Ma grossesse s'est tres bien déroulée malgré tout.Apres cela doit dépendre de chaque femme il y en a qui mette plus de temps que d'autre.Mon mari et moi avions essayer pendant 2 ou 3 ans avant l'intervention sans succes, nous avions donc laissé tomber les essais,et puis c'est arrivé. Je te souhaite bonne chance dans ce grand projet. |
|
 |
|
 |
Kaiina69
Inscrit le: 13.03.08 Messages: 36 Cancer et thyroidect... Lyon  20+ |
|
|
J'ai fait une fausse couche juste avant mon diagnostique de cancer de la thyroïde... suite a quoi j'ai subit une thyroidectomie
J'ai été très frustré de devoir reporter mon projet BB suite à ça !
Mais de lire vos expérience à chacune me rassure car je vois avec grand plaisir que thyroidectomie et BB ne sont pas incompatible  |
|
 |
|
 |
|