Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheOpération FlècheNouvelle, nodule, où me faire opére...
Sujet: 

Nouvelle, nodule, où me faire opérer (Allier) ?

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle, nodule, où me faire opérer (Allier) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
patieOffline
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 11. Avr 2008, 07:21
Répondre en citant

Embarassed et voilà je me retrouve en hypo et au levotyrox la 2eme cytoponction pas bonne mon endocrino vient de m'annoncer une ablation complète. J'ai besoin de vous je suis vraiment pas bien complètement perdue; Je dois déménager mi juin est il faut que l'opération se fasse en fin juin. Je ne m'attendais pas du tout a cela et je compatie avec vous toute a qui on a annoncé la meme chose que moi. Merci pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: patie
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 11. Avr 2008, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

mince alors ... tu dois être encore sous le choc, car même si on SAIT que la cytoponction, ca sert à ca, à voir s'il n'y aurait pas des cellules doûteuses, on ne s'y attend pas "vraiment" ...

Quel était le résultat, "suspect" ou "malin" ??

En tout cas, il faudra t'en débarrasser, de cette thyroide ! Et avec un peu de chance, ce sera fait AVANT qu'elle ne dégénère franchement, et tu en seras quitte avec l'opération, sans même avoir besoin de cure d'iode ni rien - donc, ce sera vite derrière toi !

Tu peux lire la discussion avec mimi77, à qui arrive quasiment la même chose qu'à toi, cytoponction d'un nodule de 4 cm, et découverte d'un cancer papillaire : Lien à l'intérieur du forumMessage

Ne reste plus qu'à choisir l'hôpital - il faudra un chirurgien avec une bonne expérience de la thyroide, et bien discuter avec lui avant l'opération, pour savoir comment il opère, s'il y aura une analyse extemporanée pendant l'opération, s'il enlevera quelques ganglions pour analyse ...

Bon courage et à très bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
patieOffline
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 11. Avr 2008, 14:41
Répondre en citant

Merci Beate, c'est gentil de me répondre . Pour l'instant c'est suspect alors je croise les doigts très forts. J'attends le rv avec un chirurgien sur clermont fd d'ici 15 jours. Effectivement je serais débarasser mais je m'inquiète comme toute celle qui ont eu la meme chose. Je donne des nouvelles a bientot
patieOffline
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 15. Avr 2008, 14:52
Répondre en citant

coucou me revoilà je garde le moral, j'ai rendez vous le 28 avril avec le chirurgien; Y a t il des questions importantes que je dois lui poser? je suis super inquiète je n'arrete pas de me résonner au vu de tout les témoignages mais c'est plus fort que moi. A bientot
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Avr 2008, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Patie,

concernant les "questions à poser au chirurgien", justement, avec le forum, nous allons bientôt élaborer une liste (dont nous discuterons avec nos "chirurgiens-conseil"), ça sera plus facile !

Quand on a un nodule "doûteux", le mieux est d'opérer "comme si c'était un cancer", ainsi on n'a pas besoin d'y revenir : thyroidectomie totale, en laissant le moins de tissu possible, et curage ganglionnaire recurrentiel (on enlève quelques ganglions centraux, proches de la thyroïde, pour analyse).

Demande s'ils font une analyse "extemporanée" pendant l'intervention - ça permet de voir tout de suite si c'est cancéreux ou pas, ainsi on peut adapter la suite de l'opération.

Bon courage et à bientôt !

Beate

angelasOffline
non spécifié

Posté le: 18. Avr 2008, 18:05
Répondre en citant

salut je me suis faite operée il y a 1 mois d'in odule sur la thiroyde coté droit qui fesait 5 cm et j'ai fait cette intervention par ipnose je peus te dire que c'est GENIAL au chu de liege le probleme est que j'ai pris du poid mais bon un petit régime et ca va eller bon courage a+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: angelas
patieOffline
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 19. Avr 2008, 10:39
Répondre en citant

Bonjour, par hypnose ? je suis étonnée sans aucune anesthésie? je ne connaissais pas. J'espère que tout va bien aller pour toi. Le poids ce ne doit pas etre un soucis je suis sur quand faisant très attention tout va rentrer dans l'ordre. A bientot
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageOpération sous hypnose ?

Posté le: 19. Avr 2008, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

oui, ça existe, la thyroïdectomie sous hypnose ! Mais il n'y a pas beaucoup d'hôpitaux où c'est possible (Bordeaux, Rennes, Paris ... puis en Belgique).

Nous en avons déjà parlé dans le forum (tu as quelques témoignages dans les "récits d'opération", et tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" et lancer une recherche sur "hypnose".

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=9545.88Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.adrenaline112.org/hypnose/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hypnose.org/hypnose_net.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hypnose.org/pluralis.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a Rennes, mais aussi Bordeaux (Bergonié) et Paris (Dautancourt) ...

Regarde notre discussion Lien à l'intérieur du forumThyroide, opération sous hypnose en France ? et aussi Lien à l'intérieur du forumOpération sous Hypnose et Lien à l'intérieur du forumL'hypnose, c'est super ! par Mamarazzi, opérée à Liège et RAVIE ...

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Opération sous hypnose ?
wynnieOffline

Hypothyroidie
féminin40+

Posté le: 19. Avr 2008, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Angelas,
la prise de poids n'est pas automatique et peu être liée à un mauvais dosage de lévo. quel dosage de lévo as tu et pour quel poids?
pends tu bien ton lévo à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger? si tu as un traitement contenant calcium ou fer ou magnesium les décaler de 4 h par rapport au lévo.
amitiés
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
patieOffline
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 30. Avr 2008, 06:20
Répondre en citant

Bonjour, je reviens de voir le chirurgien il m'opère le 16 mai, il m'a mise très en confiance je suis contente. Je commence a stresser. Du coup je ne peux pas déménager fin juin je ne sais comment je vais faire. Bon je prépare ma valise grace a vos astuces j'espère ne rien oublier; A bientot.
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 30. Avr 2008, 08:45
Répondre en citant

Coucou Patie,

c'est bien si on t'opère déjà en mai, et pas qu'en juin, tu auras moins de temps pour stresser ! Plus vite ce sera fait, plus vite tu seras débarrassée de tout ça ! Tu te fais opérer où, à Clermont Ferrand ? Je vais te mettre dans l'agenda des opérés, si tu me dis l'hôpital et le nom du chirurgien !

Qu'est-ce qu'il t'a dit exactement ? La ponction était "suspecte", ou "maligne" ? Il va te faire une thyroidectomie totale, et aussi enlever quelques ganglions (curage central) ? A-t-il parlé d'une éventuelle cure d'iode, si jamais c'était vraiment un cancer ? Mais il existe parfois de "faux positifs", à la cytoponction, et "suspect" ne veut pas forcément dire "cancer" non plus, il faudra attendre l'analyse anatomopathologique pour vraiment savoir !

Concernant ton déménagement, s'il n'y a QUE l'opération, mi mai, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas déménager fin juin ! Tu auras eu largement le temps de recupérer !

Par contre, s'il y a une cure d'iode à prévoir, c'est un peu plus difficile, vu qu'elle se fait généralement environ 6 semaines après l'opération. Mais bon, ça, tu devrais le savoir quelques jours après l'opération, disons au plus tard le 26 mai (quand ils connaitront les résultats de l'anapath) ... ça te laisse le temps de prévoir la suite ! D'ailleurs, si la cure se fait sans arrêter les hormones, mais avec des injections de Thyrogen, tu ne seras pas particulièrement fatiguée ...

As-tu déjà donné ton préavis, es-tu obligée de déménager à cette date-là ? Es-tu toute seule, pour t'en occuper ? Peux-tu éventuellement repousser de quelques semaines ?

Ce que tu peux faire, en attendant l'opération (en même temps, ça aura l'avantage de tellement t'occuper que tu ne penseras pas trop à tout ça), c'est préparer tout ce qui peut l'être, pour le déménagement ! Te procurer des cartons, trier tout ce qui peut être trié, emballer tout qui peut déjà l'être (livres, disques, vaisselle rarement utilisée, vêtements ...)

Gros bisou et bon courage !

Beate

angelasOffline
non spécifié
MessageRe: Opération sous hypnose ?

Posté le: 30. Avr 2008, 11:32
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

oui, ça existe, la thyroïdectomie sous hypnose ! Mais il n'y a pas beaucosup d'hôpitaux où c'est possible (Bordeaux, Rennes, Paris ... puis en Belgique).

Nous en avons déjà parlé dans le forum (tu as quelques témoignages dans les "récits d'opération", et tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" et lancer une recherche sur "hypnose".

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=9545.88Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.adrenaline112.org/hypnose/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hypnose.org/hypnose_net.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hypnose.org/pluralis.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a Rennes, mais aussi Bordeaux (Bergonié) et Paris (Dautancourt) ...

Regarde notre discussion Lien à l'intérieur du forumThyroide, opération sous hypnose en France ? et aussi Lien à l'intérieur du forumOpération sous Hypnose et Lien à l'intérieur du forumL'hypnose, c'est super ! par Mamarazzi, opérée à Liège et RAVIE ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: angelas Re: Opération sous hypnose ?
angelasOffline
non spécifié

Posté le: 30. Avr 2008, 11:36
Répondre en citant

Doktor salut oui je me suis faite operée par hytnose c'est génial j'ai fait ca au chu en begique et c'est Mme faymoville qui me l'a fait elle est super bon courage
angelasOffline
non spécifié

Posté le: 30. Avr 2008, 11:43
Répondre en citant

Doktor salut si tu peus le faire en belgique c'est genial moi on me l'a fait par hypnose
patieOffline
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin

Posté le: 30. Avr 2008, 15:21
Répondre en citant

Merci Beate, je me fais opérer a Clermont fd par le dr scherrer. Clinique des Domes. la ponction a des cellules suspectes il ne m'a rien dit de particulier que l'on fera un traitement a l'iode que si les analyses ne sont pas bonnes sinon rien d'autre.
J'ai donné mon préavis pour le 30 juin mais je vais essayer de le repousser au 30 juillet. J'ai déjà commencé pleins de cartons mais je suis seule pour le reste et je m'inquiète beaucoup.
Mais bon je n'ai pas le choix il faut que je me soigne e vite pour etre en pleine forme.
A bientot et merci.
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: Nouvelle, nodule, où me faire opérer (Allier) ?
Sujet: 

Nouvelle, nodule, où me faire opérer (Allier) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle, nodule, où me faire opérer (Allier) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheOpération FlècheNouvelle, nodule, où me faire opére...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com