Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto et "marqueur à l'iod...
Sujet: 

Hashimoto et "marqueur à l'iode" ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et "marqueur à l'iode" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Jujub
MessageHashimoto et "marqueur à l'iode" ?

Posté le: 02. Mar 2008, 22:56
Répondre en citant

Bonjour à tous-toutes! Very Happy

J'ai une petite question pour vous.

En avril, je devrai subir une petite chirurgie en radiologie. Cette opération s'appelle "embolisation", et vise à "asphyxier" un fibrome utérin.

Le radiologiste devra insérer une fine tubulure par une artère, et devra au préalable m'injecter un marqueur à l'iode, ce qui lui permettra de suivre la "cartographie" de mon artère.

J'ai posé la question à savoir s'il y a un problème avec l'iode, compte tenu d' Hashimoto, et on m'a assuré que non. Pourtant, j'ai un doute. J'avais mal réagi à l'iode de la sintigraphie (pas par une allergie, mais par une inflammation accrue de la thyro).

Est-ce que ça pourrait produire la même chose, l'iode étant "en liberté" dans mon système circulatoire? Est-ce le même type d'iode? Des témoignages?

Salutations de Québec (ensevelie sous la neige!)

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub Hashimoto et "marqueur à l'iode" ?
liletteen ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 03. Mar 2008, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Jujub,

L'iode qu'on t'a administrée pour la scint était de l'iode radioactif (probablement de l'I123, je cois qu'on utilise l'I131 que dans le cas des cancers), et la radioactivité peut effectivement provoquer une petite inflammation. C'est un peu étonnant, dans la mesure où l'I123 est assez peu agressif et que les dose diagnostiques utilisées sont souvent très faibles, mais pourquoi pas...
Par contre, l'iode qu'on va t'injecter pour la chirurgie est sans doute de l'iode non radioactif (type Iomeron), juste utilisé pour le contraste. Donc a priori pas de raison que ça refasse une inflammation. Tu leur as bien dit ce qui s'était passé lors de la scinti, pour être sure ?

Bises et bon courage,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
Jujub

Posté le: 05. Mar 2008, 19:44
Répondre en citant

Coucou Lilette!

Merci pour l'info. Oui, je sais que ça peut être étonnant...mais c'est bien arrivé. C'est pas la première chose qui soit étonnante avec ma thyro Laughing ... Disons qu'elle a un comportement délinquant (moi, jamais, je suis très sage... Rolling Eyes ).

Je ne savais pas que l'iode utilisée pour le contraste était différente. Ça me rassure.

Je n'ai pas mentionné la réaction que j'ai eue, j'ai juste mentionné mon Hashimoto (qui est vraiment agressif actuellement depuis les derniers mois, ma thyro ne fonctionne presque plus, mon doc vient d'augmenter ma dose de levo à 150!).

Jujub...
qui sera bientôt ensevelie par la neige! Écoles et bureaux fermés aujourd'hui. Il nous tombe encore 30 cm sur la tête. Cet hiver est historique. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et "marqueur à l'iode" ?
Sujet: 

Hashimoto et "marqueur à l'iode" ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et "marqueur à l'iode" ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto et "marqueur à l'iod...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com