Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies douleurs musculaires
Sujet: 

douleurs musculaires

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet douleurs musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
jean michelOffline

Depression
masculin
Messagedouleurs musculaires

Posté le: 04. Mar 2008, 00:10
Répondre en citant

il y a t'il une personns souffrant des meme symptomes que moi qui pourait me dire de quoi? je pourrait souffrire depuis un mois et demi je souffres de douleurs musculaire dans les bras te les jambes de plus ma masse musculaire est literalement fondue mon medecin remet toujours sa sur une depression j'en doute je me met plien d'idee noir en tete cancer il est vraie que depuis un certaint il y a eue baeucoup de cas de cancer dans la famille est ce tout c'est choque qui me boulverse je ne sait pas mais je souffre j'ai demander a mon doc si ce n'etait pas une fybromealgie il dit qu'il faut trois mois pour en etre sur merci de bien vouloir me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jean michel douleurs musculaires
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 04. Mar 2008, 00:46
Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel,

difficile de te dire "à distance" ce que tu as (d'autant plus que dans ce forum, nous ne sommes pas médecin - juste des patients !)

Comment se fait-il que tu as eu l'idée d'écrire dans un forum "thyroïde" - est-ce qu'on t'a suggéré que tes problèmes pourraient également être liés à la thyroïde ?

Ce serait en effet possible - est-ce qu'on a déjà fait des analyses (notamment la TSH, c'est le premier paramètre à vérifier) ?

Un manque d'hormones thyroïdiennes (hypothyroïdie), avec une TSH très haute, peut donner plein de symptômes, entre autres des douleurs articulaires et musculaires, de la fatigue et un "syndrôme dépressif" qui ressemble beaucoup à une dépression, mais qui ne réagit pas aux antidépresseurs (au contraire, ils rendent encore plus apathiques).

Donc, avant de chercher ailleurs, je pense qu'il serait très intéressant de vérifier ta TSH ! Car si c'est une hypothyroïdie, le traitement serait très simple, il suffirait de te donner des hormones thyroïdiennes (lévothyrox), et d'ici quelques semaines, tu iras mieux !

Pour la fibromyalgie, tu pourras faire un tour sur les sites des associations qui s'occupent de ça, et qui donnent plein d'informations intéressantes (qui te permettront de cerner un peu mieux le problème pour voir si ça pourrait s'appliquer à ton cas) :

http://www.cenaf.org/blogs/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://asso.nordnet.fr/cfs-spid/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.fibromyalgiesos.com/FM/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Sur le site de la CENAF (centre national des associations de fibromyalgiques), tu trouveras des liens vers des antennes régionales, qui pourront t'être utiles pour échanger avec d'autres malades, demander des adresses de médecins ...

Ne te laisse pas trop vite diagnostiquer une "dépression" et te mettre sous psychotropes - les médecins collent souvent un peu vite cette étiquette-là sur des gens, seulement parce qu'ils ne savent pas chercher autre chose !

Lis p.ex. notre récente discussion : Lien à l'intérieur du forumProzac moins efficace qu'un placébo ?

En plus, tu dis que ça fait tout juste un mois et demi que tu as ces problèmes ? Et apparemment, c'est assez "violent", si tu dis que ta masse musculaire a littéralement "fondu" ?? Ca ne ressemble vraiment pas à une "dépression" (ni même à une fibromyalgie, qui s'installe généralement de manière progressive), il doit y avoir une autre explication ? Est-ce qu'on a fait des analyses un peu poussées, pour chercher notamment une infection (hépatite, maladie de Lyme, mononucléose ou que sais-je, il y en a plein qui pourraient donner ce genre de grand affaiblissement soudain ...) ?

Bon courage, et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleurs musculaires
Sujet: 

douleurs musculaires

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies douleurs musculaires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com