Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer la cure est faite !!!
Sujet: [url=t1989] 

la cure est faite !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la cure est faite !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagela cure est faite !!!

 (p9546)
Posté le: 18. Nov 2004, 22:41
Répondre en citant

et bien me voila revenue de ctte cure d'iode 131, je suis rentrée lundi et ressortie ce soir, j'ai bien supporté le traitement et l'isolement, mais ce soir je craque !!!! Crying or Very sad
je pense que c'est le tension nerveuse contenue pendant ces 4 jours et puis on m'annonce une bonne nouvelle: pas de métastases, ni sur le corps ni au niveau des ganglions, il restait quelques cellules cancéreuses sur les restes de thyroide, qui sera détruit par ce traitement.
alors le tout confondu je pense que c est normal d'avoir le contre-coup, et de plus je ne peux pas m'épancher sur l'épaule de mon mari, pendant 1 semaine, alors je me laisse aller.
mais demain je pense que je prendrais avec optimisme ces nouvelles, pardon pour ce soir, mais j'avais besoin de vous le faire savoir.
je commence le lévothyrox 100 demain, alors la forme doit revenir plus vite ?
pour mes yeux, cela n'a pas empiré mais le dessus de mes yeux est vraiment très gonflé et on dirait que j'ai du sable dans les yeux, est-ce la suite de mon ami basedow?
je vous embrasse et merci pour ce site qui fait du bien
à bientot
martinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette la cure est faite !!!
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p9548)
Posté le: 18. Nov 2004, 23:58
Répondre en citant

Avant d'aller me coucher,je t'envoie toutes mes amitiés.
Je ne connais pas les symptomes que tu décris,mais cela fait du bien de s'exprimer!Il ne faut pas hésiter à demander conseils et meme quand on n'a pas la solution,cela fait du bien de s'exprimer pour garder le moral(le site de Béate est vraiment formidable!)
Bonne nuit.A+.
Nicole(thyroidite d'hashimoto)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagele lendemain

 (p9628)
Posté le: 19. Nov 2004, 18:28
Répondre en citant

et bien il y a un petit mieux aujourd'hui mais le moral est quand même en baisse malgré que la scintigraphie que j'ai passé est réconfortante puisque il n'y a rien.
je dois etre en phase d'hypothyroïdie et il va falloir quelques jours pour que le lévothyrox puisse agir.
de plus je ne peux pas me mêler aux gens pendant 1 semaine, dû à ma radio activité, alors on se sent un peu à l'écart ...
mais je suis une femme énergique d'habitude , alors je vais remonter cela dans quelques jours , et après je ne vous donnerai que des nouvelles gaies , n'en doutez pas !!!
merci pour vos petits mots gentils, ça me touche beaucoup
à bientot
martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette le lendemain
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9633)
Posté le: 19. Nov 2004, 18:58
Répondre en citant


Coucou Martine,

ne t'en fais pas, cet état est tout à fait NORMAL après la cure d'iode ! On est "au fond du trou", en ce qui concerne l'hypo (car le lévothyrox mettra plusieurs semaines pour faire effet), donc ce manque d'hormones provoque des symptômes de déprime qui ressemblent à s'y méprendre à une véritable dépression "psy", sauf que ce n'est "que" le manque d'hormones et pas notre tête ... et en plus, il faut le digérer, tout ce qui t'est tombé dessus ces dernières semaines, entre l'opération, l'annonce du cancer, l'isolation ...

Moi aussi, pourtant plutôt robuste côté caractère, j'y suis allée de mes crises de larmes, après chacune de mes 3 défreinations (1 cure d'iode, deux scintis) - j'ai d'ailleurs trouvé la période APRES plus difficile que la période d'attente AVANT (où l'on a un "but"). On sort de l'hôpital et tout le monde nous dit "alors, c'est fini !", alors que côté hormones, rien n'est encore fini, on est au pire moment, mais cela ne se voit pas, et nous avons nous-mêmes du mal à en prendre conscience, à accepter qu'il faudra un certain temps de recupération !

Pour l'anecdote : pendant ces trois étés en hypo, j'ai régulièrement songé au divorce, tellement je me sentais malheureuse et mal-aimée (alors que le reste du temps, je suis en couple depuis 26 ans et parfaitement heureuse) ... c'est vraiment une période "pourrie", rien ne nous va, quand on nous chouchoute trop, ça nous énerve, quand on ne le fait pas, on est malheureux, on n'a que des idées noires, envie de rien ... c'est déjà difficile à comprendre pour nous, alors imagine l'entourage ! Il faut vraiment se consoler en se repetant encore et encore que ce ne sont QUE ces fichues hormones, et que cela va revenir bien vite !

Concernant ce qu'on voyait encore à la scinti : si on voyait encore des fixations dans la loge thyroïdienne, ce ne sont très vraisemblablement pas "des cellules cancéreuses", mais tout simplement des cellules thyroïdiennes parfaitement normales (le chirurgien ne peut jamais TOUT enlever, sinon il leserait les cordes vocales et les parathyroides) - toutes les cellules thyroïdiennes absorbent l'iode et rayonnent à la scinti ! Les carcinomes sont le plus souvent bien enfermés dans leur nodule, et ainsi tout a déjà été enlevé à l'opération, la cure d'iode est juste une sécurité supplémentaire, pour le cas où quelques cellules auraient eu le temps de s'échapper, puis pour détruire aussi toutes les cellules thyro normales, car cela simplifiera le suivi (analyse de la TG, notamment).

Gros bisou et bon rétablissement !

Beate

PS : je déplace ton message dans la rubrique "Cancer", car la cure d'iode ne concerne pas TOUS les opérés, juste ceux chez qui on découvre un cancer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagedu réconfort

 (p9636)
Posté le: 19. Nov 2004, 19:12
Répondre en citant

merci pour tout,
pour ton site qui est super, pour ta gentillesse à répondre mais aussi et surtout pour tous ces renseignements et informations que tu donnes.
il est vrai que tout le monde me dit, allez courage c'est fini , mais pour moi je ne vois pas encore la vie en rose, loin de là.
mais comme tu le dis attendons que les effets du médic arrivent et tout ira pour le mieux.
mon arrêt de travail est prolongé jusqu'au 5 décembre, crois_tu que je serais en mesure de reprendre le travail à cette date, ou bien est-ce que ce sera trop tôt, sachant que je fais la cuisine et la mise en place seule pour 60 banbins?
très affectueusement
martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette du réconfort
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9639)
Posté le: 19. Nov 2004, 19:35
Répondre en citant

Bonjour Martine,

cela me semble un peu juste ! Tu viens tout juste de quitter l'hôpital, et tu veux reprendre dans 15 jours ? Je pense qu'il vaudra mieux faire prolonger ton arrêt de travail par ton médecin habituel, il le fera certainement sans problèmes !

Il faut compter 3 à 4 semaines au moins pour retrouver la forme, 6 pour que le lévothyrox fasse entièrement effet ... moi, mes médecins m'ont toujours donné 4 semaines en quittant l'hôpital, puis j'y rajoutais encore quelques semaines de vacances (mes défreinations avaient toujours lieu en plein été), histoire d'être totalement retablie.

Attends un peu, pour voir comment tu te sentiras ... mais prévois de te ménager, et de prolonger si ça ne va pas encore !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagemerci

 (p9641)
Posté le: 19. Nov 2004, 19:52
Répondre en citant

merci pour ce renseignement car je ne savais pas comment réagir si on me proposais de reprendre le travail, je vais donc t'écouter et prendre le temps de bien me remettre en forme pour reprendre .
je te remercie et à bientôt
martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette merci
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p9687)
Posté le: 20. Nov 2004, 18:32
Répondre en citant

bonjour à tous
cela fait une semaine que je suis sorti de ma cure d'iode au Mans
cette semaine a été dure(fatigué, mal à la tête..) mal au jambe...
Je dors bien pourtant mais comme j'ai repris mon travail aussitôt je n'ai pas pu bien me reposer
Maintenant j'attends la prise de sang que je dois faire le 24/12/2004
Le moral est bon, il faut bien car nous avons la famille avec nous
Merci pour tous les témoignages que nous voyons dans ce site
a bientôt
patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
eglantinehors ligne
Inscrit le: 05.11.04
Messages: 41
Cancer
LIEGE
féminin
Message:

Message

 (p9691)
Posté le: 20. Nov 2004, 20:47
Répondre en citant

Douze jours après la prise d'iode, je ne me sens pas trop mal, les yeux vont mieux (moins grande fatigue) mais je ressens de vagues et brèves douleurs dans le cou (comme de légères brûlures ou des petites décharges électriques). Avez-vous eu ces mêmes phénomènes ?
Amicalement, Eglantine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p9704)
Posté le: 21. Nov 2004, 18:06
Répondre en citant

bonjour
je ressens un peu de picotement dans la gorge mais j'ai très mal aux jambes
Je dors mal je me reveille plusieurs fois la nuit et le matin je suis fatigué
J'espère que cela se passera
bon courage à tous et surtout gardé le moral
patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p9763)
Posté le: 23. Nov 2004, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,
Comment vas-tu Martine ?
Comme toi je suis rentrée de ma cure complètement effondrée physiquement, j’ai comme un force qui m’aspire vers le sol. Je me repose, pour pouvoir faire mon petit quotidien, en attendant… que le courage revienne.
Depuis mon retour j’ai fait beaucoup de cauchemars, il faut évacuer.
Je pense aussi au travail, sans pourvoir encore imaginer la reprise.
Là, j’ai une pensée admirative pour Patrick.
Amitiés
Christine
ps: as-tu vu mes petits croquis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p9808)
Posté le: 23. Nov 2004, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir Martine et Christine

Prenez le temps de vous reposer, la reprise du traitement hormonal entraîne beaucoup de bouleversements, il faut que le corps s'habitue !!!

C'est parfois difficile car en sortant de la cure, on croit que tout est fini, et ce n'est pas encore le cas, il faut quelques semaines pour redevenir "comme avant"...

J'ai moi aussi connu des moments difficiles après la cure : crises de larmes Sad sans raison, fatigue si intense que j'avais la sensation d'être "scotchée" sur place sans avoir la force de bouger ne serait-ce qu'un bras....

L'an dernier j'ai fait ma cure en novembre, je n'ai repris le travail que vers la fin janvier, et j'ai trouvé cette reprise difficile : j'étais au bord des larmes sans raison, j'aurais volontiers fait une sieste tous les jours... J'ai rêvé de travail à mi-temps... Puis tout est rentré dans l'ordre.

3 mots pour finir : repos, patience ( comme toujours avec la thyroïde !!!) et bien sür : schreiben forum car le fait de savoir que d'autres ont connu la même chose aide à se sentir mieux !!!!

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messageça va mieux

 (p9957)
Posté le: 25. Nov 2004, 22:50
Répondre en citant

et bien oui christine, j'ai vu tes aquarelles et mes préférées sont les framboises et le citron
pour la santé et bien j'ai des picotements , comme des aiguilles, dans le cou au- dessus de la cicatrice, mais c'est largement supportable.
le moral va beaucoup mieux, je dors .....
moi qui avait perdu le sommeil depuis si longtemps, je crois rêver de dormir ça fait un bien fou.
par contre je suis fatiguée, l'après midi je m allonge sur le canapé et je fais une petite sieste pendant que la télé me regarde. j'ai les bras qui sont lourds, comme si je les avais lestés, alors je ne fais que ce que j'ai envie et je fais le ménage ou repassage au moment ou je sens que j'ai de l'énergie.
sinon on fais de petites promenades et je commence à préparer de quoi décorer ma maison pour noël, car c 'est un plaisir que je me fais chaque année, j'achète quelques nouvelles déco pour la table ou le sapin, et dès le 1° décembre je le fais avec un très grand plaisir.
mes petits enfants seront certainement là pour le fêter avec nous , ma fille va nous le confirmer, car 1 année chez nous et l'autre chez les autres grands-parents, normal il faut se partager, mais comme ça tombe le w.end ils feront surement moitié-moitié, il manquera mon fils et sa fiancée, car ils vivent au canada , alors le voyage coute cher.
nous irons cet été leur rendre visite , j'espère que j'aurais repris la forme olympique d'ici là!
et toi christine est-ce que tu as des douleurs aussi au niveau du cou et le lévothyrox que tu prends il est dosé à combien, le mien est de 100.
je vais revoir le chirurgien demain pour la visite de controle, et j'ai une petite boule sur la cicatrice, elle pensait la dernière fois que ça pouvait etre un fil, on verra ce qu elle en pense.
et pour l'arret de travail tu en est ou, moi je suis arrêtée jusqu'au 5/12 mais je ne me sens pas encore capable de recommencer déja.
bon je vous fais la bise à tous et bon courage pour ceux qui ont déja repris comme patrick
à bientot
martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette ça va mieux
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p9991)
Posté le: 26. Nov 2004, 17:20
Répondre en citant

Un petit mot pour répondre à tes questions, j’ai effectivement la gorge enflée et des picotements à ma cicatrice depuis mon retour de cure, je mets ça sur le compte de la climatisation qui m’a beaucoup séchée la peau. Mes douleurs sont surtout musculaires, j’ai une épaule bloquée, aussi je revois l’ostéo mercredi prochain.
Mon arrêt de travail se termine à la fin du mois, mais le docteur m’a dit de revenir pour une prolongation. Ma dose de lévothyrox est de 100 aussi.

C’est bien de penser à Noël avec tes petits enfants. Les préparatifs, le repas et là je te fais confiance.
Pour ma part Noël se passe à la maison avec les mamans, frère et sœur de chaque coté, enfants et petits enfants de mon frère enfin nous serons plus de vingt mais tout le monde participe pour m’ôter du travail.

Je suis sur que tu auras retrouvé ton courage l’été prochain pour aller voir ton fils au Canada, se sera ta motivation.
Bonne soirée et merci à Martine (56) pour ses encouragements.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p10010)
Posté le: 26. Nov 2004, 21:34
Répondre en citant

Tiens, c'est drôle, l'été dernier, j'ai fait un grand voyage en famille ... au Québec !!! absolument inoubliable !!!

Rien de tel qu'un beau voyage pour oublier les mauvais moments des mois précédents !!!

Bon courage et bon repos Christine et Martine !

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: la cure est faite !!!
Sujet: 

la cure est faite !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet la cure est faite !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer la cure est faite !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com