Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheHASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE
Sujet: 

HASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet HASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
papillocOffline
non spécifié
MessageHASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE

Posté le: 07. Mar 2008, 10:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de comprendre les différences entre une hypothyroïdie classique et une thyroïdite d'Hashimoto...
Etant passé par plusieurs stades avant que le diagnostic de Hashimoto ne tombe, j'aurais besoin de mieux comprendre le développement de cette maladie et ses symptomes futurs?
Pour le moment, après une TSH à 17 en septembre, je redescends peu à peu vers des taux presque normaux (5 hier) grace à 62,5 Mg de Levo...

Y a t'il un risque de développement de cancer avec cette maladie? Question Lorsque j'étais diagnostiqué Basedow, on m'avait informé que le risque de cancer était inexistant...
De plus, depuis plus de 7 ans, depuis que ma thyroïde est devenue deffectueuse à la naissance de mon premier garçon, j'ai un gros problème de libido (aucun désir sexuel) Embarassed et des tensions musculaires dorsales (avec blocage). Mes muscles dorsaux sont tellement tendus qu'on pourrait jouer au violon avec et le cas le plus critique, c'est lorsque je me retrouve bloquée avec de fortes douloureuses contractions qui se déclenche dès le moindre mouvement du bras ou du pied par terre. Je me demande si ces deux problèmes (libido et tension musculaire) ne pourrait pas être les symptomes d'une autre maladie auto immune...C'est parfois dur à vivre car à 34ans, j'ai parfois l'impression d'en avoir 70... Crying or Very sad
En vous remerciant d'avance pour votre aide et témoignage...
Bon courage à tous,
Catoche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: papilloc HASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 08. Mar 2008, 13:00
Répondre en citant

coucou,

la différence entre Hashimoto et hypothyroïdie autre, ce sont les anticorps.
Après Basedow, c'est plus probablement une hypothyroïdie. MAis c'est pareil pour Basedow, ce sont les anticorps qui disent que ce n'est pas une hyper "banale".
Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
papillocOffline
non spécifié
MessageHASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE

Posté le: 08. Mar 2008, 15:09
Répondre en citant

J'ai été diagnostiqué Hashimoto en septembre (echographie), anticorps... Quelle est l'évolution de cette maladie? Doit on être opérée à long terme de la thyroide?
Mes problèmes de dos et de libido sont ils liés au stress (jeune maman citadine et active) ou à une éventuelle autre maladie auto-immune?
Merci encore pour vos eclaircissements...
Bien cordialement,
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: papilloc HASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 08. Mar 2008, 17:38
Répondre en citant

des Hashimotos viendront t'expliquer mieux cette maladie.

Mais fatigue, douleur et baisse de libido peuvent très bien s'expliquer par l'hypothyroïdie (et même l'hyper en fait). Cumulé à la fatigue d'une jeune maman active et citadine.... inutile à priori de chercher une autre maladie.

Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
roxanneOffline
non spécifié

Posté le: 20. Mar 2008, 23:54
Répondre en citant

bonjour catherine,

Oui cette maladie d'hashimoto est vraiment pénible. J'ai connu les mêmes symptômes que toi pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je comprenne grâce à ce forum que je n'étais peut-être pas bien dosée en lévothyrox. J'ai donc changé d'endocrino. Elle augmente régulièrement ma dose car elle suit de très près l'évolution de ma TSH. Depuis je me sens moins épuisée , même si ce n'est pas toujours la grande forme. Et puis il faut aussi apprendre à accepter la maladie. Se dire qu'elle sera toujours là, qu'elle fait partie de nous et qu'il faut bien vivre avec... Le plus difficile est de le faire comprendre à son entourage proche...

Bon courage

Roxanne
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: roxanne
papillocOffline
non spécifié
Messagele quotidien

Posté le: 21. Mar 2008, 22:46
Répondre en citant

En effet, ce n'est pas facile d'avoir l'impression d'être épuisée très souvent, d'avoir des raideurs dorsales musculaires qui seraient dû à une mauvaise répartition du magnesium au niveau des muscles... et l'absence d'envie sexuelle... Pendant des années, je me suis heurtée à l'incompréhension de mon mari qui vivait très mal mon absence de libido... de désir ...
Encore, dans mon malheur, je ne suis pas confrontée pour le moment à la prise de poids. Au contraire, tout le monde me dit que j'ai trop maigri. Je me sens plus vulnérable au stress...
Je prends depuis peu de la spiruline et des anti oxydants et deux noix du Bresil. Pour le moment, j'ai l'impression que cela m'aide à surmonter ce rythme infernale.
Merci en tout cas de ton message. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule. Par contre, j'ai vu qu'un déjeuner était organisé à Anthony mais je ne me sens pas encore de franchir le cap...
A bientôt,
Catoche
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: papilloc le quotidien
luciole74Offline

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 22. Mar 2008, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Papilloc,

hashimoto donne les symptomes de l'hypo :
- Fatigue
- Frilosité
- manque de libido
- Douleurs musculaire
- Perte de mémoire
- manque de concentration
- Sécheresse de la peau
......
Les anticorps sont en train d'attaquer ta glande, donc au fur et à mesure où ta thyroïde est détruite, il faut augmenter ton traitement.
Il faut surveiller correctement les éventuels nodules et bien prendre son traitement.
Je remarque avec hashimoto que je récupère moins facilement de mes efforts physiques notamment pour la rando, le ski.
Les noix du Brésil c'est une bonne idée, moi elles m'empèchent de dormir !!! Confused

Bon courage et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
papillocOffline
non spécifié
MessageMerci!

Posté le: 22. Mar 2008, 13:13
Répondre en citant

Merci pour toutes ses informations...

J'ai remarqué les trous de mémoire... et cela m'est difficile dans mon activité professionnelle lorsque en négociation, on doit chercher ses mots....
Je prends les noix du Bresil le matin et comme je suis crevée de mon rythme boult, enfant, je dors comme un bébé (pour le moment)... Car il y a eu des fois, ou j'ai passé plusieurs nuits d'insomnies... C'était horrible...

Bon courage à toi,

et Merci encore...
CatochE
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: papilloc Merci!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE
Sujet: 

HASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheHASHIMOTO et HYPOTHYROIDIE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com