Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto et la libido alors ??
Sujet: [url=t1997] 

et la libido alors ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et la libido alors ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rosette
Message:

Messageet la libido alors ??

 (p9604)
Posté le: 19. Nov 2004, 13:29
Répondre en citant

Je n'avais pas osé en parler jusque là, mais j'ai vu un message de Béa qui évoquait le sujet...

Quel soulagement !!! Je ne suis donc pas la seule qui ait perdu sa libido au passage ! Exclamation

Pour être honnête, je crois que depuis le début de cette maladie, je prefèrerais nettement aller nettoyer la cave que de passer par la case calin. C'est moche !

Au début j'étais en tres grosse hyper, et quand j'ai commencé le traitement, je me suis dis vivement l'hypo, que la tendance s'inverse... Bon, mais pas d'inversion, mais alors, pas du tout Crying or Very sad

Est-ce qu'on retrouve sa libido un jour ??
Est-ce que c'est dans ma tête ??

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité et la libido alors ??
osyatyshors ligne
Inscrit le: 08.09.04
Messages: 14
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p9608)
Posté le: 19. Nov 2004, 14:23
Répondre en citant

bonjour rosette, pour ma part c'est la même chose...
Crying or Very sad
je suis sous traitement depuis un an, mais je dois dire que ça n'a pas changé grand'chose!!
j'ai même l'impression que le traitement (levo+neo) n'arrange rien du tout!!
Par contre, je n'ai pas tres bien compris: tu as pris du poids en HYPER? il me semble qu'habituellement on an perd en hyper et on en prend en hypo... en tout cas, c'est ce qui se passe pour moi: je fait le yoyo sur la balance!!
mais l'endocrino et le gynéco m'ont tous les deux assuré que la libido reviendrait avec la fin du traitement!! nous devons faire preuve de patience, et surtout le faire comprendre à nos conjoints!!!!!
bon courage!!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: osyatys
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p9623)
Posté le: 19. Nov 2004, 17:56
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai eu aussi ce problème au début de la maladie de basedow, la libido est revenue une fois un peu plus stabilisée, donc ne vous inquiètez pas Wink Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
rosette
Message:

Message

 (p9654)
Posté le: 19. Nov 2004, 22:21
Répondre en citant

Merci Sylvie pour cette note d'espoir !!! Very Happy

Osyatys, je n'ai pas parlé de poids ?! Tu as dû mal me lire !
Mais pour te répondre, oui, j'ai perdu du poid ! Et quelque part, ça tombait bien, juste aprés la grossesse !
C'est vrai que du coup, nos hommes ont un peu Basedow avec nous avec tout ça... (ou sans ça, devrais-je dire ! Laughing )

C'est marrant je trouve, on dirait quand même que c'est reservé aux Basedowiennes la baisse de libido?

Bon, en tout cas ça me rassure quand même de voir que c'est lié à la maladie. C'est qu'on finit par se poser des questions avec tout ça !!!

Bon week end à toute les deux.

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9670)
Posté le: 20. Nov 2004, 15:45
Répondre en citant

re-coucou Rosette,

non, non, il n'y a pas que les "Basedowiennes" qui aient des problèmes de libido. J'ai connu ça aussi, et ça a créé des tensions dans le couple. Dans mon cas, je ne sais pas si c'est la maladie en elle même qui était en cause ou la fatigue : pour rien au monde j'aurais été nettoyer la cave non plus, dodo, dodo, dodo. C'est tout ce qui m'intéressait. Les galipettes, bien trop fatiguant!

Avec le traitement et l'amélioration de mon état général, c'est revenu. Mais cette péridoe d'inactivité a laissé au départ des séquelles qui ont été difficiles à gérer avec mon mari. Il peut accepter tous les symptômes sans aucun problème, c'est même un perle, mais celui-là non. Pour lui, si je n'ai pas envie de calins je ne l'aime plus. Rolling Eyes

C'est vrai aussi qu'on n'en a pas parlé à l'époque. C'est peut-être ce qui a manqué. Alors tu vois, moi mon conseil la-dessus c'est : explique-lui. Et dis-lui que tu l'aimes et que ça n'a rien à voir (remarque je dis ça mais je ne sais pas si ça pose pb dans ton couple) De toutes façons, il sera bien content quand ça reviendra!

(Et dans pas trop longtemps, hein, puisque tu as écris ailleurs que tu ne seras peut-être pas obligée d'attendre trop pour ton petit 2ème ....)

Je t'embrasse,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
rosette
Message:

Message

 (p9683)
Posté le: 20. Nov 2004, 17:10
Répondre en citant

Recoucou Marie !

En fait, j'ai un mari en or, qui comprend tout, même ça !
C'est plutôt moi qui culpabilise .... avec le temps qui passe, j'ai l'impression que je n'y arriverai plus jamais ! Ben oui, je sais, c'est plutôt bebête à mon age Shocked

Mais bon, j'espère quand même redevenir normale avant de remettre le deuxième en route !
Là, ça fait un peu 11 mois que ça dure... et je m'en veux pas mal.
D'un autre côté, je suis incapable de me forcer.

Ahhh ! quel petit problème, mais qu'il est pesant !!!

Passe un bon week-end, et n'oublie pas ton cache nez ! Very Happy

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagekuku

 (p9722)
Posté le: 22. Nov 2004, 14:08
Répondre en citant

Perso l'hyperthyroidie provoquée suite à un trop fort dosage de lévo, m'a provoqué une sécheresse vaginale
est -ce que c l'hyper seule qui l'a provoqué
est ce l'hyper avec une pilule contraceptif trop faiblement dosée, et encourageant une légère sécheresse
je n'en sais rien

tout ce que je sais c que hyper a entrainé secheresse, = douleurs = plus envie du tout = sécheresse encore plus lol

tout ce que je sais c qu'en diminuant le levo de 25 la secheresse était moins importante mais la libido c tirée là hein :-/
nouvel essai vu mon niveau de tsh 0.00
re-diminution de 25 pour le lévo, puis arret de la pillule
mon gynéco m'a dit que ma pilule n'était pas terrible pour la secheresse vaginale... donc je l'essai dès mes prochaines règles

je n'ai pas de solution
tout ce que je sais c que j'avais pris ma pilule peu avant mon opération, cancer et cie mais g eut des arrets de lévo tous les 6 mois .. donc g t pas longtemps en hyper lol
en plus j'avais pas de copain fixe
depuis 2 ans plus d'arret de lévo.. hyper en continue, meme pilule et là ça déconne quand on me met en hyper-hyper !!!

à priori mon cas est rare, mais bon je te donne mon expérience

j'espère vraiment que cette diminution en cours (déjà 3 semaines lol) avec une nouvelle pilule me redonnera
1. ma libido
2. ma lubrification abondante d'avant Smile

vala c tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire kuku
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p9728)
Posté le: 22. Nov 2004, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir

Pour les secheresses je vous conseil Replens, un gel lubrifiant qui se vent en pharmacie Wink celà marche très bien donc moins de douleurs lors des rapports
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
rosette
Message:

Message

 (p9735)
Posté le: 22. Nov 2004, 20:36
Répondre en citant

Bon, ben au moins si on sait qu'on a des secheresses, c'est qu'on essaye ! C'est déjà pas mal Laughing

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagemdr moi là rosette :)

 (p9738)
Posté le: 22. Nov 2004, 22:31
Répondre en citant

en fait ce qui m'étonne le plus c d'avoir l'impression d'être la seule à souffrir de ces symptomes en fait...

oui oui j'essaie Smile
ça s'améliore mais c pas comme avant, loin de là et ça fait toujours un peu mal lol
mais je continue à me battre :p
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire mdr moi là rosette :)
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9754)
Posté le: 23. Nov 2004, 09:19
Répondre en citant

rosette a écrit:
Bon, ben au moins si on sait qu'on a des secheresses, c'est qu'on essaye ! C'est déjà pas mal Laughing

Rosette.


Bien vu Rosette ! Laughing

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
NickyEhors ligne
Inscrit le: 03.12.04
Messages: 27
Basedow
Charleroi( Hainaut-Belgique)
féminin
60+
Message:

Message

 (p10368)
Posté le: 03. Déc 2004, 13:05
Répondre en citant

moi aussi baisse de libido très forte!!!

Et avt que je ne sois diagnostiquée,javais aussi des sècheresses vaginales... Serait-ce aussi du à ce diagnostic qui a trainé???

D'après l'endocrino, au vu de mes taux, ça faisait qq mois,voire p-e années que je souffrais de cette maladie...

Zhom aussi a du mal à assumer cet aspect... Pas que celui là de toutes façons, mais c'est un autre débat... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais je suis rassurée en lisant que je ne suis pas la seule...

heureusement qu'il y a internet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickyE
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p10464)
Posté le: 05. Déc 2004, 17:43
Répondre en citant

ah comme çà fait plaisir de comprendre sa maladie en lisant vos récits à chacune. (enfin pour moi c du passé! héhéhé! mais parlons-en...) J'ai eu une histoire de 5 ans avec un garçon au début de ma maladie, et ma libido était à zéro pendant 3 ans............ sympa hein! il a eu de la patience!
Tout est redevenu normal qd j'étais stabilisée mais j'ai cru longtemps que j'avais un problème sexuel. Alors que pas du tout! Quoique depuis mon ablation de la thyroïde il y'a 2 mois, mon chéri pense que je suis devenue nymphomane...... ça me vexe un peu mais dans le fond je me demande.... j'ai un comportement excessif maintenant!! mais je préfère çà franchement! alors don't worry, il faut en effet patienter et attendre des jours meilleurs et se motiver aussi quand même!!! peut être que vos partenaires respectifs devrait prendre davantage de temps pour vous mettre en condition......................... Wink courage tout le monde Amitiés, Papillon, Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Andréhors ligne
Inscrit le: 29.06.04
Messages: 43
Microcarcinome papil...
PAU
masculin
80+
Message:

MessageUn peu + agréable que l'avenir de la SS..

 (p10466)
Posté le: 05. Déc 2004, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir Papillon M Very Happy

Il n'est pas dans mes habitudes de mettre mon nez dans les "affaires"
qui ne me concernent pas (lol) ..mais pour une fois que nous avons une bonne nouvelle à la fin d'un jour brumeux je ne puis que me réjouir de ta satisfaction à laquelle ton compagnon ou mari doit être partie prenante je me doute .... : Idea

Encore merci de ta participation en espérant que ça durera LONGTEMPS ...longtemps .... aussi longtemps que la Sécurité Sociale ... Rolling Eyes

à bientôt Laughing
Amitiés d'andré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André Un peu + agréable que l'avenir de la SS..
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p10478)
Posté le: 05. Déc 2004, 21:11
Répondre en citant

hihihihi... ton message me fait rire André! oui pourvu que ça doure! et mon compagnon aussi! il est un peu fatigué....!
biz et amitiés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: et la libido alors ??
Sujet: 

et la libido alors ??

dans le forum: 

Répondre au sujet et la libido alors ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto et la libido alors ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com