Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes je panique
Sujet: 

je panique

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet je panique Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cath67Offline
Messageje panique

Posté le: 10. Mar 2008, 18:57
Répondre en citant

bonsoir,
j'ai téléphoné à mon endocrinologue pour ma TSH à 2,91. je ne l'ai pas eu directement mais elle a dit à sa secrétaire TSH à 2,91 c'est bon, on ne change rien donc garder le lévo à 50. Et voilà mes angoisses ressurgissent ! Je prends du lévo 75 depuis samedi matin et j'ai des doutes. Est-ce que j'ai bien fait ? Qu'est-ce que je risque si il y a surdosage de lévo ?
les signes physiques que j'ai sont : douleurs dans le dos, irritabilité, angoisses. Aujourd'hui après le travail (je finis à 12h), j'ai fait les courses et je suis revenue KO, j'ai même cru que j'allais tomber dans les pommes (vertiges), mon coeur s'est emballé et j'ai beaucoup tremblé, ça a duré 1/2 heure. Je me suis un peu reposée et ça va mieux sauf la panique.
j'ai envie de dompter la maladie et non pas de me faire "bouffer" par elle.
Peut-être que je me pose trop de questions.
Bonne soirée
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cath67 je panique
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 10. Mar 2008, 21:20
Répondre en citant

bonjour cath
tu ne nous donnes pas d'élements sur ta situation
pourquoi prends tu du lévo ?
as tu encore ta thyroide ?

comment te sentais tu avec cette tsh à 2.91

tu sais les normes internationales sont pour la tsh 0.25-2.5 mais après on a tous notre propre set point

il me semble que 25 en plus c'est bcp...
si tu ne te sentais pas au top avec ta tsh à 2.91 peut être pourrait tu essayer de n'augmenterr que d'un demi de 25 .. surtout vu les effets immédiat que tu as ressenti

dans tous les cas avec 25 en plus.. tu ne peux pas basculer en hyperthyroidie mais tu peux dépasser ton set point et te retrouver mal

si tu veux augmenter et que tu en ressens le besoin, tente 1/2 de 25 et dans 4 semaines prise de sang pour voir ce que ça donne Wink

bizzzzzzzzzzzz

si tu diminues à 1/2 de 25 et que tu te sens mal encore le premier jour tu peux ne pas prendre 1/2 pendant deux jours puis reprendre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 11. Mar 2008, 00:24
Répondre en citant

Bonjour Cath,

pas la peine de paniquer !

Pour qu'on comprenne mieux ton problème, et ne pas nous obliger à aller dans ton profil et à relire tes anciens messages, il serait bien que tu mettes ton message à la suite de la discussion que nous avons déjà eue, ainsi nous aurons tous les éléments : Lien à l'intérieur du forumTSH à 2,91 (Basedow, sous Néomercazole)

Tu as Basedow, es sous Néomercazole depuis 9 mois, ainsi que du Lévo 50, et commences à avoir la TSH qui grimpe, et des symptômes d'hypo ?

Comme je t'ai expliqué, c'est "normal", c'est que le traitement fonctionne bien et "freine" ta thyroïde, ce qui est le but. Et il est fréquent de devoir ajuster le traitement à petits pas - plus la thyroïde est ralentie, plus il faut completer avec du Lévothyrox - le but est qu'elle soit totalement au repos, et remplacée par le lévo, pendant quelques mois, histoire que les anticorps oublient sa présence, c'est expliqué ici : Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?

Mais passer de 50 à 75 µg de Lévo, c'était peut-être un peu TROP, alors que ta TSH commençait à peine à sortir de la norme ... si tu as des vertiges et le coeur qui s'emballe, c'est peut-être une réaction au surdosage !

Il vaudra mieux y aller doucement, par 6,25 ou 12,5 µg maximum ! Et c'est toujours mieux d'en parler d'abord avec le médecin ! Tu as eu sa sécrétaire, ne pourrais-tu pas essayer d'obtenir un RDV avec lui, pour lui expliquer que tu ne te sens pas bien ?

Reviens à 50 pendant 1 jour ou deux, essaie de recontacter ton médecin ... et éventuellement, si tu es certaine d'avoir uniquement des symptômes d'hypo, et aucun d'hyper (que tu dois connaitre, ayant eu Basedow !), tu reaugmentes un TOUT petit peu, p.ex. 1/4 de 50 en plus tous les 2 jours, pour commencer ...

Bon courage et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
cath67Offline

Posté le: 11. Mar 2008, 13:48
Répondre en citant

bonjour et merci pour les réponses,
j'ai rempli mon profil.
Aujourd'hui je suis à la masse. Je suis là sans être là, un peu comme dans un rêve.
dés demain, je passe à 50 et on verra bien.
je vous souhaite une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cath67

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je panique
Sujet: 

je panique

dans le forum: 

Répondre au sujet je panique Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes je panique

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com