| Auteur |
Message |
coco5576 Inscrit le: 18.10.06 Messages: 49 |
|
|
| stef86 a écrit: | Salut à tous
Voilà maintenant 21 jours que je me suis fait opérée (thyroididectomie totale) suite à basdow et je voudrais savoir au bout de combien de temps la voix revient car je ne peux toujours pas parler fort je me fait du souci j'ai peur de plus retrouver ma voix que faut il faire ??????
PS : ya quand mm de l'amelioration depuis mais la sa reste trés stable je ne peux ni avoir d'aigus ni de grave et je fatigue trés vite.
merci |
Bonjour Stef86,
Alors là, ne t'inquiètes pas,j'ai eu la même intervention que toi en septembre 2006, exactement les mêmes symptômes que toi (moi aussi j'étais inquiète), j'avais une voix de robot, pas d'aigus, grosse fatigue à essayer de parler : ceci est dû du fait que les nerfs des cordes vocales sont très proches de la glande thyroïde (presque collés) durant l'ablation de la glande.
Je suis restée comme cela environ deux mois, mais tu verras la voix récupère petit à petit. Si tu veux être rassurée, tu peux prendre RDV avec un ORL qui pratiquera un petit examen pour voir l'état de tes cordes (c'est rapide et pas douloureux). Moi, je ne l'ai pas fait mais l'endocrino m'avait prescrit cet examen après l'intervention chirurgicale.
Ce problème est assez courant après une telle intervention.
Bon courage à toi. Corinne |
|
 |
|
 |
seve77
|
|
| Ca y est, c'est decidé je prends rdv avec l'orl pour qu'il regarde mes cordes vocales. C'est trop épuisant de ne pas avoir de voix! |
|
 |
|
 |
tristounette Inscrit le: 01.05.08 Messages: 1 |
|
|
| bonjour à tous. je suis nouvelle.en ce qui me concerne j'ai été opérée il y a juste un an sur montlucon dans l'allier. pendant plusieurs mois j'ai du aller chez une orthophoniste pour réapprendre à parler et à respirer car il faut savoir qu'une parésie entraine le passage réduit de l'air et des aliments. par moments j'ai l'impression d'étouffer dés que je monte des escaliers ou que je fait un trop gros effort physique.en effet à la suite de l'intervention j'ai su qu'une de mes corde vocale était paralysée. autant vous dire ma peine étant donné que je chantais!!!avec ma hargne aujourd'hui j'ai retrouvé pas complètement malheureusement.tout ça pour vous dire que malgré toutes les précautions prises il faut impérativement se faire opérer par quelqu'un de très professionnel qui fait ce genre d'intervention régulièrement..c'est vraiment une grosse merde cette thyroide.c'est très dur de s'en remettre.bizzz à tous et bon courage; |
|
 |
|
 |
Scarabe57 Inscrit le: 04.04.08 Messages: 24 |
|
|
bonjours a tous ben voila operer de la thyroidiectomie total depuis peut ce 22 avril 2008 a mon reveil pas de son j'arrivais pas dire un seul mot dans la soiree j'ai pu sortir un son mais rauque je parle comme les crapeau croa croa lol mdrrrr mais c vrais bon les aigue plus moyen parler au tel dur dur il doivent mettre l'auparleur pour m'entendre mes corde vocale apres verification sont normale juste un peut fragiliser suite a une operation difficile
voila je fait des seance d'ortophoniste depuis les premiers jours de mon entrée lalelilolu mamemimomu et doit sité l'alphabet en chantant mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ma voix se coupe souvent sourtout apres une quinte de tout et de fou rire lol c normale sa doit revenir dans environ 2 a 3 mois apres l'operation si passer ses 3 mois de seance d'ortophonie sa ne reviendrais pas la faudra revoir mes corde vocale j'ai fait un examen il passe une camera dans le nez aparement rien de speciale tout et normale j'ai juste une petite irritation car d'une part mon operation a été compliquer et d'autre part elle été longue j'ai aussi bien les perte de voix dans les graves que dans les aigue mais aucun aigue ne sorte du tous
voila je ne m'inquiete pas car avec l'ortophoniste que j'ai et qui a été elle aussi operer a 40an elle a eut les meme blem que moi et aujourd'hui elle a une superbe voix et me confirme qu'elle arrivera a me redonner une voix normale faut retravailler les corde vocale par des vibrations
une paralysie des corde vocale et souvent normale apres une thyropidectomie total mais elle se regule dans le temps ne pas forcer sur la voix c tout ce quelle me conseil et etre aider pour faire vibrer les corde car c pas facile a faire seul les seance d'orthophonie sont totalement prise en charge par la secu voila bonne chance a tous
kisssssssssssssssssss |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|