| Auteur |
Message |
Frédérique
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 622 Ablation de la thyro... Sud Ouest  40+ |
|
|
Coucou!
Voilà! je change de style alimentaire par la force des choses! Je n'ai plus droit aux produit acides, au conservateur,etc lait au poulet en batterie, au fermant.Bpc de fruits,(sauf les pommes) pas mal de légumes aussi ainsi que plus d'alcool, plus de produits gras (friture, créme fraiche etc;..) Mon organisme rejette la viande rouge instinctivement.. Je me lance donc dans le bio l'exotique, repas universel, repas du monde.Du Pérou à l'afrique en passant par l'asie. Je prends bpc de produit avec des fibres, céréales complétes. Si quelqu'un a des petites recettes équilibrées sympaths végétariennes je suis preneuse. L'hérédité m'a formaté dans la bonne bouffe conviale, cochonnaille, paté , jambon, grillon saucisse, entrecote frite, pot au feu, plat en sauce bien crémeuse, beurre etc... Je suis un peu perdue pour trouvé des menus équilibrés différents de cela,. 2 bol de riz complets par jours ben ça va un temps!!!! Merci et bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut Fred,
Voué j'ai vu tes malheurs (moins pire k'on le craignais ka même...)...
En amatrice de cuisinage j'ai kkes idées... par contre certaines sont chez moi...
Mais là je peux te conseilleur de regarde le site marmiton en recherche avancée tu as une option 'végétarien'...
Sinon utilise notre ami Google pour faire des recherches, il y a des milliers de blogs et sites sur le net ki offrent des idées géniales...
Avec tout ça et un peu d'imagination et de créativité tu devrais pouvoir te faire bien plaisir...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Swann
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 273 Thyroïdectomie total... Val d'Oise  30+ |
|
 |
|
 |
garokvha Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 25 Cancer papillaire de... Le Havre  40+ |
|
|
Coucou Frédérique, voici une bonne recette végétarienne très facile à réaliser et que j'ai plusieurs fois servi à des ami(e)s. Et ça a toujours eu du succès et c'est TRES BON ! ! !
Ragoût épicé de pommes de terre
(4 personnes)
- 100 ml huile olive
- 2 oignons rouges, coupés en huit
- 2 c.à café cumin moulu
- 2 c.à café coriandre moulue
- 1 pincée piment de Cayenne
- 1 carotte, coupée en grosses rondelles
- 2 petits navets coupés en quatre
- 1 courgette coupée en tranches
- Jus et zeste de 2 gros citrons
- 450g pomme de terre, coupées en tranches épaisses
- 300ml bouillon de légumes
- 2 c.à soupe coriandre hachée
- Sel et poivre
1 Chauffer l’huile d’olive dans 1 grande cocotte.
2 Ajouter l’oignon rouge et faire revenir 2 minutes en remuant.
3 Ajouter l’ail et faire cuire 30 secondes avant de verser les épices. Laisser cuire encore 1 minute en remuant.
4 Ajouter carotte, navets, courgettes et pommes de terre. Mélanger pour bien les couvrir d’huile.
5 Ajouter le jus et le zeste de citron avec le bouillon de légumes. Saler et poivrer. Couvrir puis laisser cuire 20 à 30 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
6 Retirer le couvercle. Saupoudrer de coriandre hachée et bien mélanger. Servir aussitôt.
Conseil
Si les légumes attachent, ajouter un peu d’eau ou de bouillon de légumes.
Bon appétit, bien sûr !
Je t'en enverrai d'autres prochainement.
Garokvha. |
|
 |
|
 |
Frédérique
|
|
| Merci bpc! mais j'ai un autre prob! il ne faut pas d'oignons, de navets, d'épices bref cela racourci la recette. je suis plus dans les farine sarrazins, chataigne, riz. Je supporte le jus de pomme et les pommes, carotte. Ce sont mes seuls fruits et légumes. Ma foi je fais des économies. je m'en sort, faut pas être gourmand c'est tout!!!! bisous |
|
 |
|
 |
garokvha Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 25 Cancer papillaire de... Le Havre  40+ |
|
|
...ah ben, pas de chance alors !
je vais essayer de t'en trouver d'autres avec tes restrictions!
mais tu peux toujours enlever ce qui ne te convient pas et t'adapter.
bon appétit pour les autres recettes quand même!
garokvha. |
|
 |
|
 |
Frédérique
|
|
| Salut! question chance je me dis qu'il faut que je me plaigne. je dois me positionner en retrait maintenant face aux habitudes bien franchouillardes de ma culture alimentaire . je me mets au diapason de d'autre culture où un plats de base suffit à s'alimenté. Il y a ds pays ou la viande c'est que pour les jours de grand fête, la majeur partie du temps c'est deux bols de riz par jour.du lait de chévre. pour ma part j'ai plus de choix quand même.et je me sens bpc mieux, je mange bien maintenant sans avoir cette digestion lourde douloureuse et endormissante. c'est différent . l'avantage adieu les problémes cardiovasculaires, le cholestérol, le surpoid. je prends juste ce qu'il me faut en énergie et vitamine alimentaire. Parcontre pas de réserve ce qui implique une frilosoté parfois inssuportable surtout en ce moment. puis taille mannequin à 44 ans. je regrette quand même mes petites poignées d'amour sur les hanches et oui qui l'aurai cru! On n'est jamais content de son sort. ca fait drole quand même parce que je suis d'une famille de gens fort; Mon grand père pesait 120 kg. On est plus dans le registre de l'obésité chez moi alors je deviens le vilain petit canard ou ils ne comprennent pas. j'avais déja la réputation d'ête épaisse comme un trombone et me disent "mais tu ne va pas manger ces saloperies"... faut que quand tu iras mieux remanger comme avant! tu ne vas jamais tenir debout à ce régime la. Hélas ce qu'il ne comprennent pas c'est que c'est pas sain pour moi. le monde des bons vivants ne peut pas s'y faire à ma nouvelle alimentation. quand je veux leur faire gouter ils me disent qu'ils ne sont pas malade. Rien à voir!!! c'est une nourriture plus saine c'est tout et moins grasse moins charcutaille...mais ils m'amusent. merci encore bisous |
|
 |
|
 |
|