| Auteur |
Message |
cameve
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 5 Basedow (depuis mars... Meyrin (Genève - Suisse)  50+ |
|
|
Bonjour !
D'abord, merci d'exister.
Grâce à vous j'ai appris beaucoup de chose.
Mais, je ne suis pas très forte avec les forums de discussion et je ne suis pas sûre d'avoir mis mon message au bon endroit, advienne que pourra.
Voilà ma question, j'ai été soignée pendant 14 ans pour une hypothyroïdie, puis, début 2006, tout s'est détraqué et après 4 mois de recherche, "grâce" à une hexophtalmie (pas sûre de l'ortograf ) Basedow a été diagnostiqué: actuellement je suis à nouveau en hypo, mais avec les même symptôme qu'au début de Basedow.
Par contre, ne me demander pas d'explications techniques, car, en Suisse (ou du moins les médecins consultés) ne donnent que peut d'indications et, de plus, je ne suis pas du tout scientifique et tous ces termes médicaux me passent un peu au-dessus de la tête.
Actuellement j'attends d'aller consulter un nouvel endocrinologue, professeurs à l'hôpital universitaire de Lausanne, mais c'est à la fin avril (le 28).
En fait, mon "souci", est le suivant, normalement, m'a-t-on dit, on ne devient pas hyper après avoir été hypo (3 médecins différents m'ont dit la même chose, l'un d'eux m'a carrément dit que mon hypo : "était une invention de mon généraliste, car, lorsque les généralistes ne trouvent pas ils mettent tout sur le dos de la thyroïde", dixit ).
Avez-vous déjà eu des personnes ayant passé par les même stades et, si oui, comment s'en sont-elles sorties.
Merci d'avance de vos réponses.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée. vous adresse mes meilleures pensées et vous dit à bientôt. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1705 Cancer papillaire sa... |
|
|
question bete...
prends tu un traitement actuellement ?
si oui lequel ? et depuis combien de temps ?
bizzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
maylinette Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 26 Hypothyroidie picardie |
|
|
bonjour
peux-tu mettre les différents résultats TSH T3 et T4 qui ont permis de diagnostiquer Basedow ainsi que l'analyse des anticorps?
ce serait tout de même un comble que tu sois une Hashi non détectée! |
|
 |
|
 |
cameve
Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 5 Basedow (depuis mars... Meyrin (Genève - Suisse)  50+ |
|
|
Bonjour !
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
Voici mes réponses à vos questions.
En 1991, j'ai commencé à prendre du poids sans raison.
Après bien des tergiversation, une hypothyroïdie légère a été
diagnostiquée, mais, en 8 mois, j'avais pris 30 kg; j'ai donc été mise sous Eltroxine.
En janvier 2006, je me suis présentée chez mon généraliste avec tous les
symptômes d'une maladie autoimmune, et ce n'est que lorsque mes yeux me sont sortis de la tête que Basedow a été diagnostiqué, soit en mai 2006.
L'endocrinologue consulté m'a prescrit du NéoMercazol à raison de : 9 par
jour, puis 6 par jour, puis 4 par jour, puis 1 jour 4 / 1 jour 3, puis 3, puis puis 1 jour 3 / 1 jour 2, puis 2. puis 1 jour 2 / 1 jour 1, puis, depuis six/huit mois, 1 par jour.
Cet endocrinologue ne m'ayant pas convenu, au bout d'une année, c'est mon généraliste qui a pris le relais.
Le mois passé, ce dernier m'a dit que j'étais en légère hypothyroïdie, quelques jours après mes ongles se sont mis à se casser et à ne plus pousser ce qui chez moi avait été l'un des révélateurs de mon
hypothyroïdie.
A noter que les premiers symptomes ont été une extinction de voix qui a duré plus de deux semaines et que, depuis, j'en fais en moyenne deux par année ... ce qui fait beaucoup rire mes amis, car j'ai plutôt une voix qui porte d'ordinaire
Par contre, je continue à souffrir de la chaleur de ne pas avoir de force dans les jambes, d'avoir des sautes d'humeur, des périodes d'insomnie ou de quasi hibernation et d'être limite dépressive.
Une de mes nièces travaillant dans un hôpital m'a mis en rapport avec un professeur qui, lui, m'a dirigée sur un endocrinologue de l'Hôpital universitaire de Lausanne.
MALHEUREUSEMENT, je ne connais pas mes résultats d'analyse et ne sais pas si l'on a contrôler mes anticorps, en Suisse, les médecins ne nous
remettent pas les feuilles avec les résultats des analyses qu'ils ont
demandées ... de plus, je ne suis pas sûre d'y comprendre quelque chose, car, comme déjà dit, je n'ai pas un esprit très scientifique.
Ce que je sais c'est que selon tous les médecins que j'ai vu, je n'aurais jamais dû devenir hyper après avoir été hypo aussi longtemps.
Ce que je ne sais pas, c'est si c'est bon ou mauvais signe d'être à
nouveau hypo, raison pour laquelle je suis entrée sur le forum.
Voili, voilou, je vous ai tout dit.
Encore mille mercis pour avoir répondu et vous être intéressées à mon tout petit problème.
Je vous adresse mes salutations helvétiquement amicales. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1705 Cancer papillaire sa... |
|
|
kikou
bon j'ai vu que tu avais écrit deux fois ton message donc je n'en ai gardé q'un ^^
tu disait prendre du néomercazole
ce médicament calme, voir débranche éteint la thyroide... du coup tu passes d'hyper en hypo
et on prend du lévo pour stabiliser la tsh
Il faudrait faire une prise de sang pour savoir ou tu en es du coup
l'hypo fait souvent prendre du poids
bon bein il faut aller voir le docteur, pour stabiliser tout ça
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
|