| Auteur |
Message |
klara Inscrit le: 09.02.07 Messages: 62 Basedow opérée mars ... paris |
|
|
Saluti, j'ai lu avec attention le fil comment diminuer les anticorps ?
j'ai été opérée il y a 2 semaines : thyroidectomie totale suite à une basedow.
Donc l'idée Zinc et sélénium + vitamines C, B, E ça m'intéresse pour essayer de réduire les anticorps au plus vite car j'aimerais faire un bébé.
Mais : le sélénium semble être incompatible avec la grossesse, il faudrait donc interromre le traitement en cas de grossesse ??. Mais j'ai aussi lu que des carences en sélénium étaient domageables pour une grossesse je cite :"Sélénium : Le manque de sélénium est impliqué dans la survenue de toxémie gravidique de la femme enceinte et risque vital pour le fœtus"... que faire ?
ma question est de savoir si je tombe enceinte et que j'arrête le traitement sélénium ( car zinc vitamines .. peuvent, il me semble être maintenus) est ce que cela ne fera t il pas remonter les tracks ?
et est ce que le fait de prendre ces complément influence le dosage TSH T3, T4, qui influent sur la dose de lévotyrox ... diminurait le besoin de lévo mais si l'arrêt conduit à une carence ... je en sais pas si vous suivez mon raisonnement !
En fait ma question est de savoir : si ce qui est pris est pris ( on prend le traitement, si les anti corps baissent, c'est gagné, point !), ou si au contraire les anti corps peuvent probablement reculer avec ce traitement mais revenir suite à l'arrêt de ce traitement, ... ou encore en fonction d'autres facteurs indépendants.
Est ce qu'il y a des femmes enceintes qui ont suivi ce traitement ( zinc + sélénium + vitamines ) à la suite d'une basedow opérée?? ont elles poursuivies le traitement ?
Mon autre question concerne l'iode : en sortant de l'hopital on m'a dit d'éviter absolument tout contact avec l'iode ( pas de bétadine par exemple...) et je lis en même temps que pour une grossesse, la carence en iode : Iode : On a constaté la présence d’hyperthyroïdie chez près de 10% des enfants de femmes carencées en iode et la diminution des capacités intellectuelles.
bonne journée
klara |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
je confirme, sélenium pas indiqué pendant la grossesse...
soit tu t'occupes de tes anticorps soit tu t'occupes de ta grossesse
attention de vérifier que tu n'as plus trop d'anticorps, car il me semble que par rapport à une grosseses c'est pas top...
les compléments n'influence pas Tsh T4 et T3 si tu prends, calcium, fer et magnesium quelques 4 heures après le lévo
les autres compléments sont sans effet
va pas t'affoler pour l'iode....
tu ne dois pas en prendre car ça pourrait stimuler quelque chose chez toi..
perso je n'ai pas pris de complément pendant la grossesse
elle s'est bien passé et mon bébé est en pleine forme !
avec une tsh maintenue en dessous de 0.1 pendant la totalité de la grossesse
mais je n'ai pas de pbm d'anticorps.. |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Klara merci pour cette info je ne le savais pas. Je prends du selenium mais je ne suis pas enceinte, mais c'est bon à savoir puisque mon horloge biologique me titille !
Tu pourrais prendre des compléments alimentaires spécialement conçus pour femme enceintes pendant ta grossesse ? Ton gynéco doit être habitué à en prescrire, c'est très courant pour le bien être de la maman et du bébé
Sabine ton témoignage est rassurant  |
|
 |
|
 |
douce coco
Inscrit le: 24.07.07 Messages: 207 Basedow.iode 131 ao... loire  30+ |
|
|
bonsoir,
vous parlez des anticorps et cela m'interresse.
il y a une dizaine de jour j'ai posté sur le forum un message concernant ce soucis.je n'ai,malheureusement,pas eu de réponses.
j'ai harcelé tout le domaine médical,ma généralisté,mon endo et ma gynéco,et chacun s'est accordé à me dire que les anticorps ne craignaient rien,du moment que ma tsh soit stable.(ce qui est le cas).j'aurais juste un suivi un peu plus poussé.
je rappel que je suis passé de basedow à hashimoto suite à un traitement à l'iode,et que mes anti TPO sont TRES TRES élevés et que mes anti TG sont pas mals non plus.biensur,cette cure de sélénium m'interesse,je vais peut etre la tenté.je ne suis malgré tout pas sereine par rapport à tous ça.
à bientot,
coco |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
j'ai trouvé ça :
| Citation: | Les anticorps anti-thyroglobulines ne passent pas la barrière placentaire et ne passent pas non plus dans le lait maternel.
Il n'en serait pas de même pour les anti-thyropéroxydases qui eux peuvent être transmis par la mère. Ceci dit toutes les études confirment qu'ils ne sont pas nocifs pour le foetus. |
|
|
 |
|
 |
douce coco
Inscrit le: 24.07.07 Messages: 207 Basedow.iode 131 ao... loire  30+ |
|
|
chère Sabine,
ah enfin des bonnes nouvelles!!!!
mille fois merci pour ce bon conseil qui me rassure enormement.bon dimanche à toi.gros bisous,
coco |
|
 |
|
 |
|