Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheRhumato??
Sujet: 

Rhumato??

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rhumato?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
MessageRhumato??

Posté le: 13. Mar 2008, 22:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai mal à différents endroits et vous commencez à me connaître j'ai tendance à m'inquiéter depuis que j'ai hashimoto.

J'ai mal entre et aux omoplates (assez pour être gênée lorsque je travaille) et ce depuis le mois de mai.

Puis depuis quelques semaines, j'ai mal aux doigts au niveau des articulations.

Alors avec toutes les maladies auto immunes qui courent je pensais immédiatement au lupus ou à un début de SEP.

Je sais vous allez me dire de ne pas m'inquiéter.
Je n'étais pas comme ça avant mais la je deviens totalement hypocondriaque.

Pensez vous que je doivent consulter un rhumatologue.

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bling Rhumato??
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageJe pense po...

Posté le: 13. Mar 2008, 23:26
Répondre en citant

bling a écrit:
Pensez vous que je doivent consulter un rhumatologue.

Salut Bling,

Honnêtement à moins ke té du temps à perdre Wink c po utile... Les douleurs ke tu décris sont celles typiques des étudiants et des personnes ki travaillent dans un bureau... Juste elles sont démultipliées par l'hypo... Nous avons TOUS connu ça...

Perso j'ai eu la totale de ce côté : les articulations pleines d'eau avec la douleur ki va avec (je peux toujours po poser les genoux à terre, mais ça s'arrange)... Une crise ligamentaire aigue alors ke je je n'avait rien fait du tout... Impossible de bouger l'épaule 3 jours, c parti du jour au lendemain. 2 ans de courbatures permanentes au réveil... Une aggravation sévère de ma vieille entorse dorsale avec déplacement des cervicales... J'ai fini chez l'hostéo avec le bras paralysé (je pouvais même po soulever une casserole vide...

Et tout ça s'explique super facilement... L'hypo ralentissant TOUT le métabolisme celui de l'entretien de la mécanique et le matériel souffre résultat ça fait mal...

Citation:
Je n'étais pas comme ça avant mais la je deviens totalement hypocondriaque.

Tu devrais arrêter de lire 'docteur internet' tu te fais plus de mal ke de bien... et ça aide po mais po du tout à aller mieux...

Bisous

Ps : mes douleurs de vieille (j'ai ka même été en plus mauvais état ke ma belle-mère de 70 ans ki a de l'atrose) s'atténuent bien ces derniers temps... Alors po de panique le corps humain est une machine formidable car elle s'auto répare...

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Je pense po...
gwennOffline
Hashimoto
bretagne
féminin

Posté le: 14. Mar 2008, 15:14
Répondre en citant

Salut Bling!

C'est pas moi qui pourrait me moquer de toi!
Y'a quelques jours j'ai bien faillit repartir dans mes délires de maladies graves, délires vite stoppés quand ma prise de sang à révélé une attaque du vieil hashi et un passage en hypo!(même pas important au niveau du chiffre de la tsh!)
Comme toi et sans passer mes journées à un bureau, j'ai des douleurs articulaires et musculaires, mais force est de constaté qu'on trouve toujours une relation entre mes douleurs et l'hypo et hashi! Wink
Va voir un rhumato si tu flippes vraiment, mais comme Cara, suis prètes à parier qu'y va de parler de soucis mécaniques et pas inflammatoires!
Allez lâches pas la patate, met tes neuronnes aux services de tes exams plutôt que du yoyotage,suis certaine que ca sera plus productif! Very Happy
ps:Je m'aime en grande donneuse de conseils! Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: gwenn
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageLol...

Posté le: 14. Mar 2008, 15:22
Répondre en citant

gwenn a écrit:
Allez lâches pas la patate, met tes neuronnes aux services de tes exams plutôt que du yoyotage,suis certaine que ca sera plus productif! Very Happy
ps:Je m'aime en grande donneuse de conseils! Razz

Mdrrr,

Tu tombes bien ma chérie... j'allais justement t'appeler à la rescousse pour rassurer Bling ki te ressemble étrangement dans le raisonnement Wink

@Bling tu as en Gwenn la preuve vivante k'on peut se croire atteinte des pires maladies du monde et tout d'un coup réaliser ke c juste hashi et bien suffisant... Même ke manant elle arrive à se raisonner toute seule et à venir nous raconter après...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Lol...
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 14. Mar 2008, 21:34
Répondre en citant

Coucou à vois deux,

Je crois que du renfort ne serait pas du superflu !!! Laughing

Gwen t'as raison il faut absolument que je me détache de ça et ue je me concentre sur mes exams (c'est marrant je viens d'avoir cette discussion avc mon père)

C'est un cercle vicieux, je suis pas bien, j'y pense, ça m'inquiète pour les exams, la peur me fatigue, la peur m'empêche de me concentrer, je mets plus de temps dans mes révisions, ça me stresse, et ça me fatigue encore plus....

Mais je n'arrive pas à oublié ma santé, car dès que j'essaie, hashi revient me rappeler qu'il est là.
Exemple: lundi je commence une semaine de BTS blanc. J'ai donc essayé de ne pas penser à mon handicap (par rapport aux élèves "normaux")
mais la fatigue m'est tombée dessus alors que j'essayais de prendre du recul.
Forcément ça fait cogiter.

En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai cette sensation de "brouillard cérébral" depuis presque 3 ans et ça s'est empiré cette année.
Je ne sais pas comment le décrire.
J'ai comme la tête lourde, j'ai comme de fourmis sur l'arrière de la tête, et parfois j'ai mal au crâne. Je n'arrive pas à faire appel à certaines choses.
c'est comme si tout était flou autour de moi.
C'est état apparait toujours au même moment de la journée et disparait le soir.
J'ai aussi très mal dans la nuque et la douleur monte jusqu'en bas de la tête.
Et vraiment, c'est pas du cinéma, c'est très désagréable. J'ai du mal à formuler des phrases à l'oral, c'est très pénible quand je vois mes interlocuteurs froncer les sourcils parce qu'ils ne comprennent ou je veux en venir.

Je ne sais pas si qqn a déjà vécu ça et si oui est ce que ça va me laisser tranquille car c'est là depuis 3 ans (avant hashi)

Gros bisous à vous deux
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bling
gwennOffline
Hashimoto
bretagne
féminin

Posté le: 14. Mar 2008, 22:35
Répondre en citant

Hello!

Pour le brouillard cérebral, j'crois aussi qu'on connait ca en hypo, moi j'ai mis ca pendant un temps sur ma distraction légendaire, mais j'me rend compte que ca s'aggrave quand j'suis en hypo!
C'est difficile de comparer ses pbs, mais quand tu parles de ta nuque et du bas de la tête, j'ai connu ca aussi!(plus fort d'un côté que de l'autre) mon "chinois"m'a montré alors le passage de tout le système endocrinien et surprise, c'est là ou j'avais mal!
Pour lui, la peur, le stress, l'angoisse sont très lié aux soucis endocriniens, je ne sais pas si il à tort ou raison, mais des que j'ai eu cette explication, mes pbs de crâne ont diminué(aidée par de la relaxation,aussi) et depuis pas mal de temps je n'ai plus de soucis de ce côté... (plus de fourmis,plus de tête lourde, plus de point douloureux sous le crâne)
En te lisant, j'pense vraiment qu'il faudrait que tu trouves ton truc à toi pour sortir de cette spirale du stress! Wink
blingOffline
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié

Posté le: 15. Mar 2008, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'ai mal d'un coté (côté droit) ça semble suivre un nerf (ca part de l omoplate, ça remonte dans la nuque (toujours à droite) puis en bas de la tête et parfois ca peut remonter jusqu'au crâne avec cette sensation de vertige et de fourmillement. Le pire c'est quand ca me gêne au niveau du cou à droite presque jusqu'aux glandes salivaires.
A ce point là c'est tellement diffus que je ne suis même plus capable de dire exactement ou ca ne va pas.

J'aimerais bien trouvé un praticien de la médecine chinoise dans la région parisienne.
Si quelqu'un a des recommandations....

tu as surment raison cela est surement lié au stress, à la rentrée je vais rechercher une activité de détente.

Merci en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bling
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 15. Mar 2008, 11:15
Répondre en citant

bonjour,
moi aussi je connais un peu ça.fourmillements dans toute la tete et comme une sensation de vertige,comme si mon cerveau n'étais plus oxygéné,comme si j'allais tomber dans les pommes.
cela vaut fait il cette sensation à vous aussi?
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHello...

Posté le: 15. Mar 2008, 16:18
Répondre en citant

bling a écrit:
Je crois que du renfort ne serait pas du superflu !!! Laughing

Bijour,

Alors avec Gwenn tu vas être servie car elle est championne du yoyotage sur son cas mais kan elle regarde celui des ot' elle arrive facile à expliquer... comment ne po yoyoter!!!

Citation:
Gwen t'as raison il faut absolument que je me détache de ça et ue je me concentre sur mes exams (c'est marrant je viens d'avoir cette discussion avc mon père)

Tout à fait ça... Concentre toi sur les choses vraiment importantes et aussi sur la vie... CARPE DIEM...

Citation:
C'est un cercle vicieux, je suis pas bien, j'y pense, ça m'inquiète pour les exams, la peur me fatigue, la peur m'empêche de me concentrer, je mets plus de temps dans mes révisions, ça me stresse, et ça me fatigue encore plus....

Alors là c toi ki est championne à ce jeu... Tu trouve toujours de toi même le pb... Donc là tu as le cercle vicieux... eh bé sors en car en plus c faisable... Comment? Pose ta tête... Laughing (je suis cavalière, on a remarqué ke kan on cogite trop sur un truc, comme les obstacles, ki nous inquiètent c là ke ça foire... Alors ke si on pose la tête ça passe tout seul... Je maitrise bien la posage de tête manant)...

Citation:
Mais je n'arrive pas à oublié ma santé, car dès que j'essaie, hashi revient me rappeler qu'il est là.

Sauf ke y penser en permance ne te sers à RIEN DE RIEN... et même kan hashi te rappelle à l'ordre tu lui fais un pied d enez (ça veut po dire résister à la maladie mais faire en sorte de po la laisser te bouffer la tête... Genre té fatiguée... tu te repose et après tu repars au front en tirant la langue à hashi pour lui dire : je té eu nanananère...)

Citation:
Exemple: lundi je commence une semaine de BTS blanc. J'ai donc essayé de ne pas penser à mon handicap (par rapport aux élèves "normaux")
mais la fatigue m'est tombée dessus alors que j'essayais de prendre du recul.
Forcément ça fait cogiter.

Bé moi kan la fatigue me tombe dessus je cogite pu, je file au dodo pour récupérer...

Citation:
En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai cette sensation de "brouillard cérébral" depuis presque 3 ans et ça s'est empiré cette année.
Je ne sais pas comment le décrire.
J'ai comme la tête lourde, j'ai comme de fourmis sur l'arrière de la tête, et parfois j'ai mal au crâne. Je n'arrive pas à faire appel à certaines choses.
c'est comme si tout était flou autour de moi.
C'est état apparait toujours au même moment de la journée et disparait le soir.

Comme a dit Gwenn typique de l'hypo... juste k'on a po les même heures de brouillard de l'une à l'ot'... Kan chu en hypo ou po trop remise d'une rechute j'ai mon cerveau avec moi ke de 10h à 16H (grand jeu d'un de mes collègues de me dire 'allumée' à 10H et 'extinction des feux' à 16h... Laughing)... Le reste du temps j'ai le sentiment ke mon neurone flotte dans du coton... Là depuis kkes mois c pratiquement totalement disparu...

Citation:
J'ai aussi très mal dans la nuque et la douleur monte jusqu'en bas de la tête.

Ca je té déjà dis Wink c du ressort de l'hostéo... Cervicales fatiguées autant par hashi ke les études (j'ai connu et bien des années avant l'hypo)... T'en est où avec les séances de kiné?

Citation:
J'ai du mal à formuler des phrases à l'oral, c'est très pénible quand je vois mes interlocuteurs froncer les sourcils parce qu'ils ne comprennent ou je veux en venir.

Ca c à cause du brouillard... ça va passer en même temps ke lui... Et au lieu de laisser les interlocuteurs froncer les sourcils dédramatise de suite la situation en expliquant pourkoi t'as du mal (moi je dis soit ke j'ai la polio de la langue, ke mon cerveau est po encore arrivé... J'en ai fait marrer plus d'un comme ça... Même la psy du recrutement de mon taf, ki ne rit ke kan elle se brûle... Mais tu peux juste te contenter de dire ke té en hypothyro et ke ça te ralenti un peu le cerveau...)... Y a po de honte à être malade et d'aucune maladie... les gens ki ne l'acceptent po sont sans intérêt...

Citation:
Je ne sais pas si qqn a déjà vécu ça et si oui est ce que ça va me laisser tranquille car c'est là depuis 3 ans (avant hashi)

Euh, rien ne te dis ke hashi était po déjà là... et pi les pb alimentaires on certainement pu provoquer les même sensations...

Manant je peux te rassurer, après 4 ans dans les brouillard cérébral (avec des hauts et des bas) j'ai eu la preuve hier ke ct bel et bien derrière moi... Malgré de sacrées péripéties et après 2 jours bien crevant j'ai réussi à tenir jusqu'à 23h aux côtés de mon homme pour remettre en route tout notre réseau informatique... Et à ma grand joie c moi ki était la plus performante (pour la première fois) en raisonnement informatik!!!

Citation:
tu as surment raison cela est surement lié au stress, à la rentrée je vais rechercher une activité de détente.

A kelle rentrée? Paske ça fait déjà un moment ke je te dis de faire ça... C manant k'il faut commencer... Même si c de la lecture (de détente, des trucs ki font po cogiter...) ou des jeux ou tout ot' trucs ki permet de faire des mini pauses pendant les révisions c déjà un début...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hello...
gwennOffline
Hashimoto
bretagne
féminin

Posté le: 16. Mar 2008, 15:10
Répondre en citant

Salut!

Douce coco,c'est fourmillements ,vertiges, brouillard,j'ai ressenti ca au moment de mes crises d'angoisses!
Certains m'ont parlé de spasmophilie, d'autres de dérèglement endocriniens, d'autres encores de "maladie d'angoisse"!Je crois que tout ca est étroitement lié, après faut que chacun trouve son truc pour sortir de ce cercle et même quand on à trouvé,j'pense qu'il faut se donner le temps aussi bien physiquement que psychologiquement de se "retaper"!
A plus!
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 16. Mar 2008, 20:23
Répondre en citant

bonsoir gwenn,
merçi de ton soutien.le soucis c'est que ce genre de chose m'arrive quand je ne suis pas angoissée!biensur,ensuite,je panique.tres souvent ces symptomes apparaissent quand j'ai une conversation animée,ou je parle très vite et que je m'exite un peu...cela ne dure pas mais c'est tres pénible.
les crises de spasmo je connais aussi,c'est l'horreur!!
je pense aussi que tout cela est lié.
je te remercie encore,bisous,
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
gwennOffline
Hashimoto
bretagne
féminin

Posté le: 16. Mar 2008, 22:54
Répondre en citant

hello!

Comme je me reconnais en toi!
Moi aussi, les fourmillements et autres arrivaient à des moments sereins...
Ce qui bien evidemment me faisait encore plus flippé!
D'après mon psy et mon médecin chinois ce serait comme des signes d'une angoisse "latente", en ce qui me concerne, évidemment, car ce qui est pour moi ne l'est pas forcement pour les autres!
Et comme je "réequilibre" le biologique et le psy en même temps difficile de faire la part des choses!
En tout cas, laches pas la patate!
Wink

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rhumato??
Sujet: 

Rhumato??

dans le forum: 

Répondre au sujet Rhumato?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheRhumato??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com