| Auteur |
Message |
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 71 Goître plongeant mul... |
|
|
Merci Marie,
Et oui, tu as raison. Au lieu de ronchonner comme une vieille machine, je devrais me réjouir et bénir le hasard qui a fait découvrir ce problème de thyroïde.
Je dois même dire que l'analyse au cours de l'intervention n'a rien révélé de cancéreux. Et si l'analyse approfondie révélait quelque chose de cancéreux, ce ne serait rien de méchant puisque plus de thyroïde.
Bon, si le dosage se révèle ne pas être le bon et que je galère comme pas mal des gens de ce forum, j'aurai toujours la possibilité de retourner voir mon médecin, il me l'a bien dit.
Mais j'aimerais quand même me débarasser de ce mal de gorge, enfin bon, j'suis pas en sucre non pu
atchoumette superwoman !!!!!!! |
|
 |
|
 |
nat0173 Inscrit le: 27.02.08 Messages: 62  30+ |
|
|
BJ à toutes et tous
je suis comme vous tous surprise des différences concernant les arrêts maladie, certains ont directement 1 mois, d'autres 1 semaine mais je tiens quand même à signaler que les traitements sont aussi très différents selon les chir et doc. Je veux dire par là, que moi perso j'ai été opérée le 4 mars comme actoumette mais je n'ai pas encore eu de Lévothyrox, je ne rencontre l'endocrino que demain. On ne récupere pas de la même façon (enfin je pense) si on a un traitement de subsitution de suite. Moi mes taux TSH était tjs aux environs de 0.5 et là je suis à 17, autant dire qu' il serait impossible que je reprenne le travail aussi tôt, j'ai 2 de tension, je tiens à peine debout (je suis pourtant très énergique habituellement), par ailleurs je suis bouffie, j'ai l'impression d'être gonflée (ce n'est pas qu'une impression, j'ai vu une collègue qui m'a fait la reflexion).
Comme toi Atchoumette, je travaille dans une clinique et je fais le même boulot, je te souhaite bon courage pour demain, car je sais que les gens malades ne sont pas tjs facile (ce n'est pas un reproche, juste une constation).
J'ai pu voir Mamicat qu'après 1 mois, tu n'avais tjs pas récupéré, ça me rassure, car par moment je me demande si je n'ai pas tendanceà me laisser un peu aller. As tu eu un traitement tout de suite?
Je vous certains qui sont capable de reprendre une activité sportive ou le boulot au bout de 8 jours, je me dis c'est pas possible!!
En tous les cas, je souhaite une bonne convalescence à tous ceux qui sont encore en arrêt et bon courage à tous les autres. nat |
|
 |
|
 |
tinalapuce
|
|
salut Marie moi sa fait 11 mois que je suis en arret bon il faut savoir que tout depend des personnes et du cancer moi j ai eut une ablation total et un curetage et six moix apres j ai eut des metastase ganglionnaires donc re operation. En ce qui concerne mes dosages le temps et tres long pour certaines personnes soit ils les trouvent desuite et c est super soit au bout d un an ou plus tu ne l ais a pas encore correctement cela t' inflige des fatigues et des nuits pas tres bonne mais rassure toi le moral y fais beaucoup
kisss |
|
 |
|
 |
|
|
Bpnjour,
Ah je vois qu'tinalapuce signale que le moral fait beaucoup. Chouette, j'suis une optimiste indécrottable, c'est ç'que mon méd'cin traitant a dû s'dire. Mais j'crois qu'même le jour où j'clam'serai je dirai qu'ça va
Allez mes p'tits enfants, superwoman va faire un peu d'ranj'ment, ça chanj'ra.
Vive nous !!!!!!
atchoumette la reine des égorgés  |
|
 |
|
 |
nat0173 Inscrit le: 27.02.08 Messages: 62  30+ |
|
|
chère Tinalapuce,
tu dois trouver qu'on se pose beaucoup de questions pour rien. Notre situation à moi et Atchoumette est très différente de la tienne car ni elle ni moi n'avons de cancer, nous avons "juste" subi une thyroidectomie classique.
Je te souhaite bcp de courage pour la suite, je suis d'accord sur le fait que le moral y est pour bcp.
Tiens nous au courant, à bientôt NAT |
|
 |
|
 |
|
|
D'ac avec toi, Nat, j'admets vraiment que c'est du chipotage, ces comparaisons entre les durées d'arrêt.
Je pense que si ça avait été cancéreux je l'aurais appris maintenant. Et même si ça l'était, ce s'rait de l'ordre du p'tit rien du tt.
Courage à tous, et à bientôt !!!
atchoumette, |
|
 |
|
 |
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 273 Thyroïdectomie total... Val d'Oise  30+ |
|
|
Moi je vais attaquer ma troisième semaines d'arrêt et depuis 3jours je suis complètement à plat! A mon avis ma TSH doit avoir montée, je vais dans un premier temps contacter mon endocrinologue demain car là je ne fais que dormir et je commence à avoir des maux de tête en continue bref pas la super forme! J'arrive plus à m'alimenter depuis deux jours j'ai des hauts de coeur dès que j'avale un truc bref je ne peux pas rester ainsi trop longtemps donc j'espère que mon endocrinologue saura me dire quoi faire  |
|
 |
|
 |
Mamicat Inscrit le: 03.03.08 Messages: 18 |
|
|
Bonjour à tous, toutes
Mon médecin a prolongé mon arrêt de 15J jusqu'au 31/03/08. Cela me fera environ six semaines d'arrêt après l'opération. Je commence tout juste à me sentir un peu mieux.
Je prends depuis vendredi du ginseng et du bétaselen, est-ce grâce à cela je ne sais pas mais en tout cas je vais mieux. Ce qui me gène le plus encore c'est les angoisses du matin.
Mon médecin a baissé mon lévo à 125... après avoir augmenté à 150 il y a 15J. Espérons que cela ne fasse pas trop de "yoyos" !
Bonne journée à tous |
|
 |
|
 |
|
|
Ayé me v'la
Ouf, j'ai r'pris l'boulot, mais j'avais pas la tête à ça. J'ai commencé par prendre le super siège de la chef qu'est en vacances. En début d'après-midi, j'aurais bien fait une p'tite sieste tellement j'avais les yeux qui me brûlaient. L'efficacité n'a pas été terrible, mais pour les 2 premiers jours de cette semaine, je suis dans un bureau, en retrait des guichets.
Mercredi sera le vrai branle-bas de combat et alors là faudra pas mollir. ça risque de poser des problèmes, je suis pleine de hargne et ne demande qu'à la faire sortir. J'peux pas m'en empêcher c'est ça l'comble. Qui vivra verra !!!
atchoumette, |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Mamicat quel médecin t'a prolongé ton endocrinologue ou ton généraliste?
J'espère que ça te suffira et qu'au bout de ces 15 jrs supplémentaires tu seras apte à reprendre surtout! Tu étais en hyper je présume pour qu'il te baisse ton traitement?
Moi je vais faire une PDS demain matin pour savoir pourquoi je suis autant à plat en ce moment vivement demain soir que je sois fixée car j'en ai ras le bol là d'être patraque! J'aimerais être prolongé de 15 jrs également car là vu mon état de léthargie je suis incapable de prendre les transports en commun et gérer une journée de boulot sous la pression! |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Ma pauvre Atchoumette pas facile la reprise à ce que je constate! J'imagine comme ce doit être dur pour toi... Moi je suis tout simplement incapable de prendre les transports en commun dans mon état donc pas question d'y retourner!
Tes collègues ont-ils remarqué ton état? J'espère que ça pourra aller pour toi mercredi et puis sinon essaie de Ginseng pour te donner un coup de fouet c'est radical! Moi j'en ai pris cette après-midi du coup j'ai trouvé la force pour faire des gauffres à ma fille bon là je suis à plat ce soir mais normal mamie n'a pas fait sa petite sieste  |
|
 |
|
 |
|
|
Hou, Swann, ça m'nargue la p'tite sieste !
ça n'a pas été trop dur quand même j'avoue, j'suis allée à la machine à café, c'est tt.
Je pense que j'aurai la vraie réalité mercredi. J'racont'rai !!!!
Bon, en bonne ressuscitée qui s'respecte, je vais au tai ji quan. Pas garanti que je suive jusqu'au bout, mais si on s'force pas, on arrive à rien.
Allez zou, mémère va mettre ses chaussettes propres pour aller faire le p'tit rat d'l'opéra !!!!
mouaaaaaaaa mouaaaaaaaaaa
atchoumette, |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour,
Atchoumette, je te souhaite bon courage pour demain et j'espère que tu as bien supporté ton tai chi... C'est vrai qu'il faut se booster mais je crois que tu peux faire cela que quand cela va un peu mieux qd même car un des symptômes est justement cette perte de moral qui revient mais vraiment très très doucement. Et puis toute seule c'est pas facile de se motiver . Toi tu as l'air bien forte. Enfin aujourd'hui le soleil est enfin là, je vais peut-être pouvoir sortir dans mon jardin faire quelques tailles....
Swann, c'est mon généraliste qui a réduit mon lévothyrox car il trouvait que ma TSH était redescendue trop fortement au bout de 15J : elle est passée de 10.76 à 1.39 (normes : 0.4-5.5). Ce qui est curieux c'est que mon mal être était le même... bizarre comme si l'on ressentait encore les symtômes de l'hypo alors que la TSH est bonne. Les T3 étaient à 3.1 pg/ml (2.3-4.2) et T4 à 15.7 pg/ml (7-19).
Nat, j'ai été opérée le 12/02, rentrée à la maison le 14/02 et j'ai commencé à prendre le lévo 100 le 15/02. 15j après j'étais à 150 et encore 15j après je suis à 125. Cela fait seulement 2 jours que me sens légèrement mieux. Je fais une cure de ginseng et de bétaselen depuis samedi. Je tente de me lever plus tôt le matin et de ne pas faire de sieste l'après-midi : pas facile. Je suis exténuée le soir... mais j'essaie de retrouver une vie "normale", je ne fais pas bcp de choses pour autant je le fais à mon rythme qui n'est pas des plus dynamiques.
Je vous embrasse toutes, bonne journée |
|
 |
|
 |
Swann
|
|
Bon j'ai été faire ma petite prise de sang ce matin je peux appeler le labo à partir de 15h pour connaître les résultats vivement!
Sinon bizarrement aujourd'hui je me sens fatiguée que ces derniers jours étrange... Espérons que les résultats expliqueront les symptômes que j'ai par juste un mauvais dosage! En fait je ne sais même pas n'ayant pas eu le compte rendu de l'opération si on a ou non touché aux parathyroïdes! |
|
 |
|
 |
|
|
"En fait je ne sais même pas n'ayant pas eu le compte rendu de l'opération si on a ou non touché aux parathyroïdes".
Bjr swann,
Normalement, pdt l'hospitalisation ils te font des analyses et moi j'ai eu 2 autres analyses à mon retour à la maison pour vérifier mon taux de calcium. Opérée le 12/2, mon taux de calcium est redevenu normal une semaine après...
A+ |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|