Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien d'arrêt-maladie après une t...
Sujet: [url=t20049] 

Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p154326)
Posté le: 28. Mar 2008, 17:10
Répondre en citant

Kikou Atchoumette! Bon tu devrais plus tarder à connaitre tes résultats tiens nous au courant surtout Wink Sinon comment ça va toi depuis la reprise arrives tu a tenir la route?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p154341)
Posté le: 28. Mar 2008, 18:14
Répondre en citant

Houhou !

Ayé j'ai mes résultats
Protides totaux : 76 g/l (n 65 - 80)
Calcium : 95 mg/l (n 88 - 105)
TST 0,499 mcU/ml (n 0,270 - 4,2)
T4 libre : 20,49 ng/l (n 9,3 -17)

ça devrait pas être trop mal, nan ? Mon méd'cin traitant m'a dit en voyant mon trait'ment que j'devais être un peu surdosée. Je suppose que le bon dosage sera trouvé rapidement et qu'après je retrouverai la forme olympique. Bon sang, je sais que je peux être aussi chiante en laissant tt traîner par manque de motivation que gratter le moindre caca d'mouche qui se présent'rait à ma vue. J'espère ne pas rendre les autres complèt'ment fous (hihihi).
Bon, maintenant, courses à faire sans oublier le chocolat noir de dégustation pour le fer ( Very Happy Very Happy Very Happy )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p154470)
Posté le: 30. Mar 2008, 17:47
Répondre en citant

Apparemment ta T4 est un peu au-dessus je ne sais pas ce que celà peut signifier as tu tel à ton médecin pour savoir quoi?

Comment te sens tu sinon?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p154483)
Posté le: 30. Mar 2008, 19:48
Répondre en citant

Salut Swann !!

Merci de t'inquiéter de comment je vais. Ma foi pas trop mal, et il ne me viendrait pas à l'idée de téléphoner au chirurgien (pardon, à l'égorgeur) car mon rendez vous est prévu pour mercredi prochain. De plus, j'ai pris mon lévothyrox à 5 ou 6 heures du matin pour la prise de sang à 8h30. Je n'ai vu que plus tard qu'il aurait fallu que j'm'abstienne. Bon c'est pas grave, c'est fait maint'nant. Et toi, est ç'que tu ressuscites enfin ? Je sais qu'il ne fait pas très beau, mais les beaux jours arrivent (en principe), faudra être au top, hein ?????

Bon je vais préparer mes affaires pour demain, ça va être craignos avec le chanj'ment d'heure.
Bonne soirée !!!!!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p154495)
Posté le: 31. Mar 2008, 06:27
Répondre en citant

Pour ma part j'ai des périodes de haut et de bas et depuis 3 jours c'est plutôt bas, je refais la marmotte, je me sens à plat de nouveau donc je vais attendre de voir comment se déroule ma semaine et si ça dure j'aviserai... En tout cas la déprime et là en prime, hier soir je me suis complètement effondrée en larmes car je trouve ça dure d'être bien quelques jours et plouf on rechute en mal être... Je sais que j'ai connu ça durant des années mais j'étais loin de m'imaginer qu'après l'opération ça me le ferait encore je pensais aller mieux rapidement! Il va me falloir prendre un peu plus sur moi mais pas évident lorsqu'on est mal dans sa peau d'y parvenir! J'ai l'impression d'être toute gonflée de partout je me trouve laide et grosse bref c'est pas la super forme comme tu vois!

Bon courage pour ta journée miss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154499)
Posté le: 31. Mar 2008, 07:45
Répondre en citant

Coucou Swann,

tu es en hypo, c'est évident ! Donc, la "déprime", le gonflement, la fatigue, tout ça, c'est NORMAL ... et ça ira mieux dès que ton dosage sera au point !

Si tu es aussi mal, contacte ton médecin pour voir si tu ne peux pas augmenter un peu ton dosage dès maintenant, car il semble évident qu'il est beaucoup trop faible pour ton poids, et plus ça dure, plus tu t'enfonces en hypo ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p154536)
Posté le: 31. Mar 2008, 13:00
Répondre en citant

Salut Swann, à ca que je constate pas la pêche!
C'est vrai que c'est dur, il ya des jours où ça va à peu près et on se dit qu'on s'est plaint pour rien que les choses finissent par s'arranger et le lendemain patatra, c'est reparti moral dans les chaussures et 2 de tension. C'est pas facile, moi le doc m'avait dit, vous allez voir l'endocrino vous a mis du 100 , ça va remonter vous allez retrouver la forme, et bien franchement bof, j'ai tjs du mal à faire des efforts (si on peut appeler ça des efforts), je m'essoufle très facilement, je suis encore à plat, j'ai les jambes qui flageolent et des fois j'ai des tremblements au niveaux des paupieres, et j'oubliais j'ai beaucoup de mal à parler et ça m'inquiete bcq, je ne peux parler fort, ni tenir lgtps une conversation téléphonique car je m'essoufle et ma voix part (et j'ai besoin de ma voix pour le boulot), as tu tous ces signes?
Allez courage, on va y arriver, d'autres pers sont passées par là et ont fini par voir le bout du tunnel...enfin je crois
bisous NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p154605)
Posté le: 31. Mar 2008, 22:00
Répondre en citant

Ben alors Swann !!!

Allez, j'espère que la nuit va arranger les choses et que demain tu verras la vie un peu mieux qu'aujourd'hui.
Holala, c'est après-d'main que j'vais voir Tonton Olivier (l'égorgeur). Mon rendez-vous est à 11h45, après je pense qu'il m'invitera à manger, car j'habite à au moins 40 mns de la clinique et ma fille travaille Very Happy Very Happy Very Happy
J'espère que le résultat anapath sera bon aussi mais j'avoue avoir un peu d'appréhension après avoir lu certains témoignages. Je ne vais pas me mettre martel en tête mais il est hors de question qu'on me mente, sinon c'est moi qui saut'rais à la gorge du menteur ( Very Happy Very Happy Very Happy )
Je te raconte n'importe quoi pour te faire oublier tes misères, mais j'espère qu'elles disparaitront bien vite.
Petit pari : crois-tu que tonton Olivier me baiss'ra ma dose ? Je suis à du 150. Comme ça, d'emblée, je me mettrais, allez, du 125 ou du 100. Toi qui t'y connais en lévothyrox, est ç'que ttes les boites sont d'la même couleur ? Comme j'en suis à ma première boite, j'ai envie de commencer à collectionner mes boites vides. ça s'fait, ça, madame ? Avec des boites de récup, je pourrais en faire, des choses !!!! Le tout est d'imaginer quoi !!!
Bonne nuit, meilleure santé, meilleur moral et à demain si vous le voulez bien !!!!
atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p154609)
Posté le: 31. Mar 2008, 22:14
Répondre en citant

Tiens, j'avais oublié de faire un petit commentaire à Nath. Quand as-tu été égorgée ? C'est la première journée de boulot où j'ai dû faire le perroquet tte la journée. Ben arrivée en fin de matinée, j'ai bien senti que je commençais à avoir mal à la gorge à force de parler et que la voix se modifiait légèrement avec une impression de "chat ds la gorge". Peut-être devrions-nous demander des boites de pastilles Valda à notre employeur ? Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, à mon grand regret, il va bientôt être temps pour moi de triturer la cicatrice, beurk. J'ai l'impression d'avoir du mal à avaler et à respirer alors au bout d'une journée de "parlage", ça craint du boudin.

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit !!!!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p154623)
Posté le: 01. Avr 2008, 09:27
Répondre en citant

Chère Atchoumette,
J'ai été opérée le 4 mars, déjà 4 semaines mais contrairement à toi je n'ai commencé le Lévothyrox qu'il y a 15 jours. C'est pas la grande forme, je travaille dans une clinique où je fais il me semble le même boulot que toi et pour l'instant, je ne peux pas reprendre, par ailleurs j'ai le pb de la voix qui commence à m'inquieter, j'ai eu des collégues qui viennent de me téléphoner, au bout de 10 minutes de conversation, aphone, ça promet promet.
Je croise les doigts pour ton rendez vous, mais à mon avis en cas de soucis, je pense qu'ils t'auraient déjà contacter.
A plus NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154624)
Posté le: 01. Avr 2008, 10:05
Répondre en citant

Bonjour Nat,

c'est dommage qu'on t'ait laissée aussi longtemps "sans rien" ... on tient facilement une semaine, car on a encore les hormones naturelles, mais après 15 jours, on a déjà éliminé 75% des hormones, et le Lévothyrox n'agit que très progressivement (6 semaines pour faire pleinement effet), il n'est donc pas étonnant que tu sois actuellement en hypo et fatiguée !

J'espère que ca ira vite mieux ! J'espère que le dosage qu'on t'a préscrit correspond à peu près à ton poids (1,7 à 2 µg par kilo), pour que tu sortes le plus vite possible de cet état ?

Pour la voix, si ca continue, n'hésite pas à consulter (soit le chirurgien, soit un ORL), pour faire examiner l'état de tes cordes vocales, voir si elles vibrent correctement, et éventuellement te faire préscrire quelques séances d'orthophonie, qui aident beaucoup à bien respirer, bien placer sa voix, à éviter tout ce qui la fatigue inutilement ...

Tu trouveras aussi quelques conseils dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumEt la voix ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nat0173hors ligne
Inscrit le: 27.02.08
Messages: 62
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p154655)
Posté le: 01. Avr 2008, 13:17
Répondre en citant

Chère Beate,
merci pour les conseils, pour ce qui est du dosage, l'endocrinologue m'a donné du 100 pour 52 kg, c'est au dessus du dosage mais elle m'a dit que c'était pour "remonter" plus vite étant donné que je suis à "plat". Celà ne fait que 15 jours et je sais qu'il faut du temps donc je prends mon mal en patience, pour l'instant c'est la voix qui m'inquiete mais je vois mon don vendredi, je vais donc parler de tout ça avec lui.
Bye
NAT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat0173
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154733)
Posté le: 01. Avr 2008, 21:00
Répondre en citant

Coucou,

bon, tout va bien, alors ! 100 µg pour 52 kilos, ça devrait aller (moi, on m'a donné du 125 pour 64 kilos) ! Certains dans le forum ont été gravement sousdosés au début (genre "75 µg pour 69 kilos"), et ont mis beaucoup de temps pour remonter la pente, ensuite ! 2 µg par kilo, ça semble une bonne moyenne, les gens qui ont besoin de moins, et que ce dosage met en hyper, sont vraiment rares !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p154913)
Posté le: 02. Avr 2008, 22:17
Répondre en citant

Coucou me revoilou !!!

Bon, loin de moi l'idée de vous narguer, mais juste vous dire que votre patience paiera.
Je n'ai pas honte quand même de dire que voir mon égorgeur m'a requinquée grave, hihihi.
Il m'a annoncé d'emblée que l'examen d'anapath n'avait révélé aucune cellule cancéreuse, ouf. J'avais presque parié que le dosage de lévothyrox baisserait, mais nan, je reste au 150. Pas grave, Tonton Olivier a dû voir que je n'avais pas l'air trop amorphe ou survoltée. En plus mes bonnes dames, en arrivant à la maison, j'ai passé la tondeuse, vroum vroum. Ah...... je vais vous passer un p'tit peu d'mon courage, même si y'a mieux. J'avoue qu'il y a quelques temps, je n'aurais rien pu faire avec trop de fatigue. Là, même fatiguée, je continue mes tâches, yesssssssssss !!! Pourvu qu'ça dure, mais je souhaite que vous arriviez au moins à ç't'état là !!!!!!

Et au fait, à partir de ce soir, je commence la "triturothérapie" (mot inventé, escusez-moi) je pense que je vais commencer par fermer les 2 yeux pour malaxer la cicatrice, et dans huit jours, j'en ouvrirai un, hihihi.
De toute façon, j'ai remarqué qu'il était temps de le faire car depuis 2 ou 3 jours, j'ai une impression de raideur, ce qui montre que la cicatrice essaie de se figer. Je l'aurai, celle-là !!!!!
allez zou, bonne nuit les petits !!!!!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p155191)
Posté le: 05. Avr 2008, 08:12
Répondre en citant

Coucou les filles !

Nath je t'ai répondu sur un autre message pour info Wink Et toi Atchoumette je t'ai envoyé un PM Very Happy

Apparemment ça à l'air d'aller plutôt bien pour toi ça fait plaisir! Remarque ton dosage me paraît bien moi qui n'ai eu que 75µg dès le début et ne suis qu'à 100µg aujourd'hui je le paie maintenant! Si ça continue je vais bientôt rouler pour me déplacer, avec une bonne déprime par dessus!
Je n'aurais jamais pensé être aussi mal après l'opération, mon endo c'est bien gardé de me parler de tout ça et je lui en veux terriblement! D'un autre côté ce ne serait pas vendeur de dire à son patient alors sachez qu'après l'opération vous pourrez avoir une période de mal être, prise de poids, épuisement, chute de cheveux, perte de mémoire, etc... Pas super motivant pour passer chez l'égorgeur effectivement Rolling Eyes

En attendant je me retrouve à ce stade là et j'en viens à me demander pourquoi avoir dit oui! Ok j'étais en hyper donc super énervée, agressive, mais je n'étais pas la loque humaine que je suis aujourd'hui et que je commence à ne plus supporter! Clair je n'agresse plus personne vu mon état mais bon je suis incapable d'assurer une journée sans être à plat et devoir faire absolument une sieste ! Je craque souvent en ce moment car je me sens si mal dans ma peau avec tout ça ... Vivement le 19 avril que je vois mon endocrinologue car là je n'en peux plus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?
Sujet: 

Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien d'arrêt-maladie après une t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com