Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien d'arrêt-maladie après une t...
Sujet: [url=t20049] 

Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie88500hors ligne
Inscrit le: 09.03.08
Messages: 88
Cancer papillaire de...
féminin
Message:

Message

 (p152622)
Posté le: 13. Mar 2008, 20:19
Répondre en citant

salut j'ai une question a posé je voudrait savoir combien de temps je serait en arret maladie apres l'operation de la thyroide merci bisous a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p152672)
Posté le: 14. Mar 2008, 09:39
Répondre en citant

perso j'avais eu 3 semaines pour la première thyrectomie

pour le curetage.. 15 jours, mais j'avais un dosage de lévo bon et je n'ai rien changer..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
paumencehors ligne
Inscrit le: 30.10.07
Messages: 130
Cancer papillaire
PARENTIS EN BORN - LANDES
féminin
50+
Message:

Message

 (p152686)
Posté le: 14. Mar 2008, 10:12
Répondre en citant

bonjour,
je me suis faite enlever la thyroïde le 3 mars 2008 et je suis en arrêt jusqu'au 1er avril.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paumence
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p152690)
Posté le: 14. Mar 2008, 10:22
Répondre en citant

Coucou !!!

J'ai eu ablation totale de la thyroïde, pas de traitement avant l'intervention, lévothyrox juste avant de foncer vers la salle d'op, et une semaine d'arrêt après l'intervention. Donc je devrais reprendre lundi prochain.
Mais je pense retourner voir mon médecin traitant cet après-midi ou demain matin car je dois avoir des explications. L'anesthésiste m'a signifié que je lui avais posé des problèmes au sujet d'l'intubation, il avait dû "prendre des pincettes". Comme ce cher monsieur devait envoyer un courrier à mon médecin et me donner une copie et qu'j'ai rien eu, j'vais aller aux infos. J'aurais dû lui demander des précisions sur le champ, mais étant malentendante et dans l'coltard, j'ai préféré attendre pour éviter de mal interpréter.
Courage à tlm !!!
atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p152691)
Posté le: 14. Mar 2008, 10:22
Répondre en citant

Ca dépend du chirurgien qui s'occupera de toi il faut compter généralement entre 3 & 4 semaines d'arrêt après ta sortie de l'hôpital.

J'ai été opérée le 28 février et je suis censée reprendre le 25 mars mais je vais demander une prolongation car je ne me sens pas du tout la force de reprendre j'aimerais 15jrs supplémentaires histoire de mieux me remettre et pouvoir assurer mon poste et mes fonctions comme il faut car je doute que mon employeur sera complaisant à mon retour étant donné que nous sommes en pleine activité en ce moment!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p152704)
Posté le: 14. Mar 2008, 10:57
Répondre en citant

Swann,

Comment se fait-il qu'il y ait tant d'écart entre les arrêts ? ça me coupe les pattes, je n'y comprends franchement rien. J'ai même eu droit à "vous savez, un arrêt maladie, c'est pas pour faire du jardinage".
Dois-je croire que dans notre coin les chirurgiens sont durs avec le bétail ????? Very Happy

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
marie88500hors ligne
Inscrit le: 09.03.08
Messages: 88
Cancer papillaire de...
féminin
Message:

Message

 (p152709)
Posté le: 14. Mar 2008, 11:11
Répondre en citant

BONJOUR A TOUTES MERCI DE M AVOIR RERPONDU POUR L ARRET MALADIE CAR MON PATRON ME DEMANDE DEJA COMBIEN DE TEMPS JE VAIS ETRE ARRETER 3 A 4 SEMAINES JE TROUVE QUE SA FAIT LONG DIT VOIR COMMENT L ON SE SANS QUAND ON RENTRE A LA MAISON CAR MOI JE NE PEU PAS RESTER INACCIVE ES QUE L ON RESSANS TOUJOURS DES DOULEURS MARIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500
Mamicathors ligne
Inscrit le: 03.03.08
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p152719)
Posté le: 14. Mar 2008, 11:37
Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai été opérée le 12 Février (rentrée chez moi le 14/02) et je vais cet AM voir mon généraliste. Je vais lui demander une rallonge de 15J car je ne me sens pas assez bien pour retourner au travail malgré que ma TSH soit bien redescendue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamicat
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p152744)
Posté le: 14. Mar 2008, 12:44
Répondre en citant

Atchoumette si je comprends bien tu n'as eu qu'une semaine d'arrêt ? Tu as eu quoi comme opération une thyroïdectomie partielle ou totale.? As tu un traitement? Si tu ne te sens pas bien pour la reprise tu peux toujours voir ton médecin traitant je trouve que ça fait effectivement court une semaine tout de même!

Marie pour la douleur ça dépend du patient tu en as qui ne ressent aucune douleurs alors que d'autres en ont une bien plus longtemps... Pour ma part je suis rentrée en étant à 2 de tension chez moi et je me verrai très mal aller au boulot dans cet état!
Tu ne peux pas être remplacée durant ton absence moi mon employeur c'est ce qu'il a fait afin qu'à mon retour je ne sois pas mal!

Mamicat tu as été arrêtée combien de temps si ce n'est pas indiscret? J'espère que ton médecin sera complaisant tiens nous au courant surtout Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p152749)
Posté le: 14. Mar 2008, 13:09
Répondre en citant

Swann, j'ai eu une thyroidectomie totale, c'est peut-être pour ça que l'arrêt est court, le dosage de lévothyrox est peut-être plus facile ?
Je n'avais pas de traitement avant, on m'a juste dit que l'ablation était à faire en 2008.

Marie, franchement, pour une intervention de la thyroïde, il est important de choisir un chirurgien qui a de la pratique. (Je parle comme un livre, j'en ai pris un un peu au hasard). En principe, ts les établissements sont à même de lutter contre la douleur, on m'a demandé plusieurs fois de la chiffrer entre 0 et 10 et à chaque fois, c'était du 0.
Very Happy Very Happy Very Happy

bonne journée à tous !!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152754)
Posté le: 14. Mar 2008, 13:30
Répondre en citant

Bonjour Atchoumette,

sans thyroide, le dosage est en effet parfois plus facile qu'avec un lobe restant (qui fonctionne parfois plus, parfois moins) ... mais ca ne change rien au fait qu'il faut du TEMPS aux hormones pour agir ! Et aussi du TEMPS pour recupérer de l'anesthésie !

Le Lévothyrox mettra 6 semaines pour agir pleinement (peu importe le dosage, et le fait qu'on ait, ou non, un bout de thyroide qui reste), et c'est pareil pour chaque modification de dosage. Mais au début, on a encore les hormones naturelles, qui mettent 6 semaines à s'éliminer totalement. Donc, si le dosage est BON d'emblée, le lévo prendra progressivement le relais des hormones naturelles et on ne devrait jamais être ni sur- ni sous-dosé ! Mais si le dosage est trop faible, il arrive qu'on aille bien les premières 15 jours, mais s'enfonce ensuite en hypo, il faudra augmenter, attendre que ca fasse pleinement effet ...

Ici à Toulouse, ils donnent 3 semaines d'arrêt ... je connais des gens qui ont repris AVANT, après 8 ou 10 jours, et parfois c'est tout à fait possible si on se sent bien, mais ca dépend vraiment de chaque personne, et aussi du boulot qu'on fait, bien sûr !

Si tu te sens bien, et si tu VEUX reprendre, aucun souci, du moment que tu as des collègues compréhensifs, peux reprendre en douceur, te reposer si tu as un coup de barre ... cela vaut donc surtout pour les emplois de bureau. Mais si c'est un travail physique, ou très fatiguant (genre prof de lycée avec des classes de 35 élèves, ou aide-soignant devant soulever des personnes, ou institutrice de maternelle, ou manutentionnaire, ou conductrice de bus, ou que sais-je), et si tu ne te sens PAS encore en pleine forme, n'hésite pas à faire prolonger de quelques jours supplémentaires, plutôt que de risquer de te retrouver à plat quelques jours après une reprise trop précoce.

Pour résumer, c'est donc vraiment à chacun de voir, en fonction de sa forme personnelle, de son travail ... la seule chose qu'il faut éviter, c'est de reprendre parce qu'on y est "obligé", alors qu'on n'est pas encore rétabli !

Gros bisou et bonne reprise !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
linternacionalhors ligne
Inscrit le: 20.10.07
Messages: 31
Carcinome papillaire
Escaldes (Principat d'Andorra)
féminin
50+
Message:

Message

 (p152792)
Posté le: 14. Mar 2008, 15:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cocaz08
Répondre en citant

Bonjour;

Deux semaines après opération, j'ai pris l'iode radioactif. Cette dernière expérience n'a pas été aussi facile que l'opération - j'avais eu bcp de nausées et dégoût à la nourriture - de plus j'ai fait une réaction allergique au lactose du lévothyrox, donc j'ai du changer de médicament, et donc j'ai repris le travail 2 mois après (les 2 premières semaines n'étaient pas faciles mais heureusement il n'y avait pas bcp de travail).

Je pense qu'il est important de commencer quand on se sent prête et ne pas se bousculer... car, bien que ce ne soit pas une opération très lourde ni un des pires traitements, ce n'est pas rien. De plus, il faut être surtout mentalement prête à ne plus être comme avant, avoir des possibles problèmes de mémoires, de concentration, ne pas avoir autant d'endurance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: linternacional
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p152804)
Posté le: 14. Mar 2008, 16:09
Répondre en citant

Ah, merci Beate pour ces explications.
L'infirmière vient de m'enlever mon pansement de camouflage, j'ai juste à protéger un peu. Selon elle, il serait imprudent que je reprenne le boulot trop vite car je travaille à un guichet ds un hôpital. Pendant 7 heures d'affilée, et à la vitesse V car il y a souvent affluence, on doit faire des fiches externes à des patients qui viennent consulter. Ces gens pour la plupart ne sont pas en grande forme et susceptibles d'être porteurs de microbes (je pense particulièrement aux personnes qui viennent en pneumo, qui toussent facilement, etc....) Etant assises à notre bureau, les patients debout en face, on est sans doute par moments en "overdose de microbes". Loin de moi l'idée de jeter la pierre à ts ces gens. Je sais par ailleurs que les responsables ne me feront AUCUN cadeau. Mentalité : si tu reprends le boulot c'est que tu es apte. Je suis très contente quand même de constater que beaucoup de personnes ont des employeurs plus humains.
(j'avais quand même un peu l'impression d'être une superwoman puisqu'à première vue je me sens assez bien).
Avec tes explications, Beate, je révise un peu tt ça, merci encore. Pour un peu, je voulais ralentir mes venues sur le forum, par peur de trop m'écouter.
Je suis consciente quand même que beaucoup de personnes sont en souffrance autant physique que morale et je suis contente quand une explication peut être donnée et soulager même un petit peu.

Bonne journée à tlm, je vais profiter d'un peu de soleil.

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p152915)
Posté le: 15. Mar 2008, 12:28
Répondre en citant

Houhou me revoilà

J'arrive de chez mon médecin traitant et je reprends lundi finalement. Je reprends bien le 17 mars après avoir été opérée le 4. Je pense quand même que les autres ne vont pas être à la noce car j'ai l'irrésistible envie de me défouler, tant pis pour ceux qui seront en face. Je pourrai au moins me retrancher derrière un mauvais dosage de lévo ( Very Happy Very Happy Very Happy )

De toute manière, je devais impérativement tondre la pelouse. ça me calmera.

T'chao et bonne continuation à tous !!!!

atchoumette,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
marie88500hors ligne
Inscrit le: 09.03.08
Messages: 88
Cancer papillaire de...
féminin
Message:

Message

 (p152921)
Posté le: 15. Mar 2008, 13:28
Répondre en citant

coucou atchoumette

bon apparament je vois que tout ce passe bien pour toi et tant mieu
bon courage pour la reprise de ton boulot voila merci de m'avoir soutenue bonne continuation dans ta vie bisous


marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?
Sujet: 

Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien d'arrêt-maladie après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien d'arrêt-maladie après une t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com