Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheForum 'Causerie' Flècheromans policiers
Sujet: 

romans policiers

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet romans policiers Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
manari44Offline

Plus qu'une demi-thy...
féminin20+
Messageromans policiers

Posté le: 14. Mar 2008, 14:56
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Comme je suis fan de romans policiers, et que je ne trouvais pas de forums y étant consacré sur Internet, j'en ai crée un ! Si ce genre de littérature vous tente, n'hésitez pas à venir y faire un tour !

http://romanspoliciers.meilleurforum.com/index.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: manari44 romans policiers
manari44Offline

Plus qu'une demi-thy...
féminin20+

Posté le: 28. Mar 2008, 20:54
Répondre en citant

Ca n'intéresse personne ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: manari44
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+
MessageMais si !!!

Posté le: 28. Mar 2008, 21:14
Répondre en citant

Mais bien sûr que ça m'intéresse...je suis une grande amie de romans policiers ! Je les dévore quand je peux. Seulement avec le Hashimoto je n'ai pas assez de capacité de concentration pour lire !

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton site. Ca a l'air bien sympa. Quand j'aurai un peu plus de temps, je m'inscrirai !

J'aime bien Kathy Reichs et je les lis en version originale.

Gros bisou et bonne chance avec le nouveau site !

Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane Mais si !!!
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Mar 2008, 21:20
Répondre en citant

Coucou,

moi aussi j'adore ça ! Mais moi, c'est le TEMPS qui me manque (la faute au forum ...) - du coup, je ne lis que par à-coups ! Quand j'en commence un, tard le soir, "une petite demi-heure, et je me couche", il m'arrive de rester scotchée et de le terminer à 3h du matin (je lis vite ... encore heureux !) ... sinon, c'est surtout pendant les (rares) périodes "sans Internet" que je bouquine, notamment quand je pars en WE avec mon mari, en camping !

Ton site a l'air très sympa, j'essayerai d'y faire un tour de temps en temps !

A bientôt,

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
bernard171106Offline
MessageSympa le site

Posté le: 28. Mar 2008, 22:54
Répondre en citant

Sympa le site,

C'est une bonne idée de permettre à chacun de donner son avis sur des bouquins. Dommage que ce ne soit que policier.

Moi qui lis bcp, le roman policier n'et pas vraiment ce que je préfère.

le seul auteur qui me plait c'est Fred Vargas car l'histoire policière n'a aucun intéret mais les personnages et les situations sont à tomber par terre. Généralement, le livre se termine en 2 coups de cuillère à pot. bon ben ya machin qui a fait l'coup. Et pof c'est fini. mais tout le reste du bouquin est à mourir de rire.

Moi, je suis plutôt bouquins historiques façon petite histoire de la grande officielle et on se rend vite compte que nos scandales contemporains sont très proches sinon copiés sur ceux d'il y a qq siècles.

D'autres bouquins que je dévore, c'est les bouquins à 2 balles (enfin, 6€ chez France Loisirs) qui sont oubliés dès que la dernière page est tournée et qui me font mourrir de rire, c'est la collection piment qui a révélé, entre autres, le "liève de Vatanen", "Petits suicides entre amis", "meurtres et couches-culottes".

Sinon, entre 2, qq bouquins de recettes de cuisine, c'est normal....

Bonne continuation pour ton forum et vive la lecture
migimo

Cancer papillaire
féminin40+

Posté le: 29. Mar 2008, 17:40
Répondre en citant

SLT
j'ai été jéter un petit coup d'oeil et me suis inscrite,
je ne manquerais pas de poster sur le forum car je raffole de cela
Je te souhaite bonne chance ,bientot on se bousculera pour y entrer
A bientot Anne haunyme,bientot le bouquin?

hulkaOnline

Hashimoto + thyroïde...
féminin50+
MessageRe: Sympa le site

Posté le: 29. Mar 2008, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

bernard171106 a écrit:
... Moi, je suis plutôt bouquins historiques façon petite histoire de la grande officielle et on se rend vite compte que nos scandales contemporains sont très proches sinon copiés sur ceux d'il y a qq siècles...

Je suis un peu comme toi, Bernard, mais, il y a des bouquins qui cumulent les deux, entre autres :

* certains des récits écrits par Edith Mary Pargeter alias Ellis Peters à partir de 1977 année où elle crée le personnage de Cadfael, un moine gallois, herboriste dans une abbaye et détective à ses heures. Le premier des vingt romans où il apparaît est Traffic de reliques et le dernier, dernier livre aussi d'Ellis Peters, Frère Cadafel fait pénitence en 1994.
Il parait qu'il y a eu une série télévisée faite à partir de ses récits.
Je ne sais pas ce que ça vallait car j'habitais au Maroc quand c'est sorti, mais les bouquins quand à eux sont passionnants.
L'histoire se déroule fin XIe siècle, début XIIe siècle, la plupart du temps en Angleterre ou au Pays de Galle, si je me souviens bien, en plus on apprend plein de choses sur les simples.

* Un autre auteur que j'aime bien et qui cumule les deux, c'est Ken Follet. Son roman Les piliers de la terre est un modèle du genre, quoique plus historique que policier.

Bon il y en a plein d'autres, n'est-ce pas ? Dur de retrouver tous les auteurs ou tous les titres quand la mémoire fait défaut.

Au fait Bernard, tu pourrais créé toi aussi un forum sur les bouquins "La petite histoire de la Grande histoire", je suis sûr que tu aurais rapidement du monde à te lire.
En tout cas je suis partante : on pourrait parler de la saga Fortune de France, par exemple Laughing.

Bon sur ce je vous laisse.

Hulka

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: hulka Re: Sympa le site
manari44Offline

Plus qu'une demi-thy...
féminin20+

Posté le: 02. Avr 2008, 21:30
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses !
Je ne lis pas que des policiers, mais je suis déjà inscrite sur un forum consacré à la littérature du XIXème siècle, et à un autre consacré aux livres d'enfants ! (si vous voulez les liens, je vous les passerai !)

Bernard, un sujet est justement ouvert sur fred Vargas sur mon forum ! Smile
Quant à Ken Follett, Hulka, il va falloir en ouvrir un , j'adore aussi cet auteur ! Les piliers de la Terre est une oeuvre superbe certes plus historique que policière, mais Le troisième jumeau du même auteur est bel et bien un policier !

Lilyjane, je ne connais pas du tout Kathy Reich... si jamais tu veux venir en parler ici ou sur mon forum, tu es la bienvenue !

En tous cas, merci de vos réponses, je me sens davantage rassurée ! Razz
bernard171106Offline
MessageCulture culture

Posté le: 03. Avr 2008, 20:09
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, Ellis Peters et Ken Follet, 2 classiques. J'en ai lu toute une série de chaque.
C'est vrai pour E. Peters (Le moineau du sanctuaire, Le capuchon du moine), il y a eu la série TV avec le Moine Cadfael mais la retranscription TV ne permet pas de s'évader comme le livre (ah !! le grand débat de l'adaptation cinémtographique par raport à l'imaginaire du livre...) E nfait, je n'imaginais absolument pas comme ça le moine.

Pour Ken Follet, LE classiaue (en dehors de ceux déjà cités, le code Rebecca et les lions du Panshir) mais si vous voulez VRAIMENT trembler je vous conseille Le Réseau Corneille. "Peur Blanche" par contre est moyen...

Il va falloir que je m'inscrive sur l'autre forum... Mais je cherche un pseudo au niveau de celui de l'administratrice...
gwennOffline
Hashimoto
bretagne
féminin
MessageRe: Sympa le site

Posté le: 03. Avr 2008, 20:31
Répondre en citant

Citation:
le seul auteur qui me plait c'est Fred Vargas car l'histoire policière n'a aucun intéret mais les personnages et les situations sont à tomber par terre. Généralement, le livre se termine en 2 coups de cuillère à pot. bon ben ya machin qui a fait l'coup. Et pof c'est fini. mais tout le reste du bouquin est à mourir de rire.

C'est exactement ca pour moi Vargas et c'est pour ca que je l'aime aussi!!!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: gwenn Re: Sympa le site
manari44Offline

Plus qu'une demi-thy...
féminin20+

Posté le: 27. Avr 2008, 22:32
Répondre en citant

Alors Bernar, as-tu trouvé un pseudo ? Very Happy
Merci à ceux qui se sont inscrits en tous cas ! Petit forum est en train de grandir, et ça fait plaisir ! Razz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: romans policiers
Sujet: 

romans policiers

dans le forum: 

Répondre au sujet romans policiers Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheForum 'Causerie' Flècheromans policiers

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com