| Auteur |
Message |
isa1811 Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 12 Hypothyroïdie Oise |
|
|
Salut à toutes !
j'ai 26 ans et j'ai arrêté ma pillule depuis janvier 2008. On m'a détecté une Hypothyroidi il y a maintenant 8 ans environ suite à une consultation chez mon Medecin Traitant pour une angine....
Je suis Lévothyrox depuis le début avec des variantes dans le dosage.
Actuellement au Levothyrox 135,5 depuis 1 mois et demi suite à ma dernière PDS. (j'étais à 150 avant).
Mon inquiétude porte sur le faite que nous essayons de faire un BB depuis Janvier dernier... mais... rien...
J'ai pris un rendez vous chez la Gynéco (RDV Lundi 28 Avril) et j'espère qu'elle pourra me dire ce qu'il ne va pas...
j'ai également une PDS le 9 mai... et RDV chez mon doc le 14 mai...
et pour tout vous dire je suis démoralisé... je trouve le temps long....même si je vois que certaines filles du forum ont réussi à avoir un boutchou ça me donne un peu de courage... mais je déprime quand même à l'idée de ne pas pouvoir avoir d'enfant
si quelqu'un peu me conseiller sur des choses à faire et ne pas faire ça serait super
Isa  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Isa,
normalement, si tu es correctement dosée, ça ne devrait PAS poser de problème !
Tu as arrêté la pilule en janvier, et tu t'es trouvée légèrement surdosée en mars, et as dû baisser ton dosage ? C'est tout à fait "classique" : les hormones de la pilule (comme une grossesse) augmentent légèrement les besoins en hormones thyroïdiennes, et donc, quand on l'arrête, il est relativement fréquent de devoir reajuster son Lévothyrox !
Pour envisager une grossesse, le mieux est d'avoir une TSH plutôt basse, ainsi on a de la marge (car dès le début de la grossesse, les besoins augmenteront, et la TSH avec) - autour de 1 ou 1,5 est idéal, et une fois enceinte, on vérifiera tous les mois, surtout au début, et on reajustera le dosage pour ne jamais dépasser 2,5.
Cela ne fait que 3 mois que vous essayez - il ne faut pas être trop pressés ! Même chez les femmes qui n'ont AUCUN souci de santé, il faut souvent plusieurs cycles avant de parvenir à tomber enceinte (surtout quand on était sous pilule auparavant, il faut que le mécanisme "se remette en route") ! On ne s'inquiète vraiment qu'après UN AN ... mais le plus souvent, ça marche après 5, 6 mois !
Si tu veux vérifier que l'ovulation a bien lieu, tu peux tenir une "courbe de température" (qui sera d'ailleurs utile si cette attente se prolonge et que tu consultes exprès pour ça, ça donnera déjà une première indication). Je te mets un lien vers une discussion là-dessus (pour l'anecdote, la jeune femme, Cacolac, est tombée enceinte le premier mois où elle tenait sa courbe ...) : Essai BB et courbe de température
Puisque tu es en "essai BB" : prends-tu de l'acide folique ? C'est recommandé ! L'importance de l'acide folique - parles-en à ton gynéco !
Gros bisou, et à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Merci Beate pour tes infos!! je trouve ce site super !!
je reviens de mon RDV chez la Gynéco ouf tout va bien, elle m'a fait un frotti (resultat dans 3 semaines environ)
Je voulais savoir si toi ou quelqu'un d'autre à déjà eu des compléments alimentaire "Gynéfam" c'est la gynéco qui m'a donné ça à prendre 1 par jour dès le desir de grossesse (c'est à dire maintenant..)
Elle n'a égalment prescrit une PDS Toxoplasmose, RAI, HIV, TPHA VDRL, serologie Hepatite Bet C, Rubéole.. ça en fait dit donc.. Je vais la faire en même temps que la PDS contrôle de la thyroide le 9 mai prochain.
enfin donc me voilà un peu rassurer...
en tout cas Merci Beate pour toutes ses infos, et si qqu'un connait ou prend ce complément alimentaire qu'elles me disent ce qu'elles en pensent
Isa |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour A toutes !
voici mes resultats de PDS Avant grossesse : tout est Ok (c top ) un soulagement !!!
Mais pour la TSH encore en baisse je suis à TSH 0,140 uUI (0,150 le 04/03/08) donc encore trop dosé (je crois..) pour la FT4 je suis à 12,9pmole/l (j'étais à 15,8 le 04/03/08)
Si je comprend bien tant que je ne suis pas dans la norme (0,350 à 4,940) pas possible de faire un BB ? et bien je ne suis pas sorti de l'auberge
je prend depuis environ 2 semaines un complément alimentaire GynéFam qui contient de l'iode. Est-ce que sa va beacoup jouer sur la thyroïde?
A bientôt !
Isa |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|