ehve Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 8 Hypothyroidie d'Hash... Luxembourg  20+ |
Message:
Posté le: 16. Mar 2008, 15:32 |
|
|
Bonjour!
ça fait un bail que je ne pas venue sur ce forum, et pourtant j'avoue qu'il m'a apporté beaucoup de réponses à des questions restées ouvertes... du réconfort et de l'aide.
J'ai arrêté la pillule au mois de mars 2007, donc ça fait un an ce mois-ci. On a depuis, croisé les doigts tous les mois pour qu'il y ait grossesse.
Juillet 2007 grosse fatigue et premiers doutes sur ma fertilité, mon généraliste découvre que je suis en légère hypo. TSH à 6, plus tard, Hashimoto se précise nettement avec des anti TPO super élevés.
Traitement à Euthyrox ( 50) jusque octobre. Acide follique et progéstérone pour aider en cas de grossesse.
Octobre : scintigraphie, donc pas de traitement pendant un mois car nodule. Ma TSH était à 19, mais j'étais en forme.
On augmente l'euthyrox à 75.
Je commence parallèlement des examens gynécologique, car toujours pas de grossesse, mais cycles réguliers de 33 jours, règles très abondante, hyper douloureuses.
Diagnostiqué OPK immédiatement, pas de surpoids, pas d'hirsutisme, pas d'aménorrhée.On m'a dit sur ce forum qu'il est fréquent de combiner les OPK et Hashimoto. LH, FSH, prolactive, œstrogène, progestérone... tout est OK, OPK juste visible à l'écho. endo pelvienne.
CLOMID pour aider à l'ovulation m'a été prescrit, je devrais commencer mon 5ème cycle sous clomid mais je n'ai plus mes règles. Les dernière datent du 4 février, je ne suis pas enceinte, ça a été vérifié par prise de sang. En même temps, alors que euthyrox a été augmenté à 125, TSH = 0,27. !!! un peu trop bas, surdosage vraisemblable. J'ai eu des bouffées de chaleur ces deux dernièrs cycles et des maux de têtes impressionnants.
Je suis très inquiète, j'ai diminué euthyrox à 100, je n'ai toujours pas mes règles, j'ai bientôt 15 jours de retard sans raison.
Je ne sais plus quoi faire, je suis très inquiète sur mes chances d'avoir un BB un jour, je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus mes règles. Comment me rassurer, connaissez-vous un cas semblable? Quel médecin aller voir : un gynéco? un autre généraliste? RDV endocrino en mai seulement.
J'ai très peur. |
|
ehve Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 8 Hypothyroidie d'Hash... Luxembourg  20+ |
Message: 
Posté le: 16. Mar 2008, 18:50 |
|
|
| Sabine Sourire a écrit: | ton surdosage n'est pas une menace à tomber enceinte
lis mon expérience sur mon profil
en revanhce si tu n'as pas tes règles peut être es tu enceinte ^^ |
Sabine,
merci pour ton message. Je ne suis pas enceinte, j'ai fais deux tests, un urinaire, le lendemain prise de sang tous les deux sont négatifs.
Est-il possible de ne plus avoir ses règles à cause de l'état d'hyperthyroidie temporaire? |
|