Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Presentation et questions...
Sujet: 

Presentation et questions...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Presentation et questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lisea1985Offline
Hashimoto
seine et marne
féminin
MessagePresentation et questions...

Posté le: 16. Mar 2008, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,je me joins à vous, j ai 23 ans et je suis enceinte de 6 mois d une petite fille Wink
A l age de 13ans ma pds a montré que j etais en hypothyroidie (hashimoto), j ai vu l andocrinologue puis ensuite c est mon medecin generaliste qui m a suivi pendant des années, ça s est tres bien passé.
J ai quitté ma bretagne pour rejoindre mon compagnon en ile de france, je suis tombée enceinte apres 1an d essaie, mais pendant le debut de ma grossesse j ai été tres mal suivi !:
La gyneco n a pas été serieuse avec mes problemes de thyroide, je lui disais que j avais entendu dire qu il fallait etre tres bien suivi pendant la grossesse avec ce probleme, plusieurs fois je lui ai parlé de la pds pour controler.... à 4 mois de grossesse toujours pas de pds et le test de la trisomie 21 n a pas été fait non plus... je me sentais mal physiquement et moralement donc je suis allée au labo sans ordonnance, ils ont bien voulu me faire la pds!!!!!!! et resultat: mauvais j etais repartie en hypo à cause de la grossesse... le biologiste me prend rendez vous chez l andocrino, entre temps je vois la gyneco qui n a pas voulu me faire une ordonnance pour me faire rembourser de la pds et me dit que c etait moi qui aurait du aller voir un andocrino en debut de grossesse!
Donc me voilà chez l andocrino qui m augmente mes doses de levothyrox chaques mois de la grossesse...pds bonne maintenant!! elle me fait faire une pds pour les anticorps(je viens de reçevoir les resultats):pas bon, j ai une carence en vitamine d me dit la secretaire et je dois faire une cytoponction Question je n en sais pas +, je vais reçevoir les ordonnances(l andocrinologue n etait pas là, la secretaire m a dit de rappeller quand je reçevrai les ordonnances)... pourtant l echo etait bonne!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lisea1985 Presentation et questions...
lisea1985Offline
Hashimoto
seine et marne
féminin
Messagepds

Posté le: 16. Mar 2008, 16:28
Répondre en citant

Je viens de regarder ma prise de sang à 4 mois de grossesse j etais à presque 8 de tsh, j espere que le bébé n aura pas de probleme! Question Sad

Sinon je ne comprends pas, l echo etait bonne alors pourquoi vu ma pds je dois faire une cytoponction? ça veut obligatoirement dire que j ai un nodule Question merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lisea1985 pds
lisea1985Offline
Hashimoto
seine et marne
féminin
Message...

Posté le: 19. Mar 2008, 13:24
Répondre en citant

personne? Sad je n ai pas encore reçu mes ordonnances ...

ça me fait peur ces 4 premiers mois de grossesse, avant la grossesse la tsh etait bonne mais ça a a changé pendant ces 4 mois Confused
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lisea1985 ...
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Mar 2008, 21:17
Répondre en citant

Bonjour Lisea,

et bienvenue !

Désolée de ne pas avoir vu ton message avant - comme tu t'étais "répondu" toi-même, on ne voyait pas qu'en fait, tu n'avais jamais reçu de réponse !

Si ta TSH était haute à 4 mois, ce n'est pas dramatique, le bébé possède sa propre thyroïde à partir de 3 mois (12 semaines), et dépend donc beaucoup moins des hormones de la mère !

Concernant certains médecins, ils ne sont vraiment pas "pro" ! C'est vraiment un gynéco, celui qui te suit ?? Refuser à une jeune femme Hashimoto de vérifier sa TSH pendant la grossesse, c'est presque de la "non-assistance à personne en danger", on devrait le signaler au conseil de l'ordre, celui-là ! Surtout qu'en plus, tu lui as plusieurs fois signalé ton problème !! Evil or Very Mad

Et en plus, il a le "toupet" de te refuser l'ordonnance, après-coup, alors que tu as été faire une prise de sang qui a confirmé que tu étais bien en hypo (et donc, qu'il était en tort, et aurait dû te faire cette analyse depuis longtemps) ?? C'est incroyable ! Quelle mauvaise foi ! Evil or Very Mad

Si on te parle de cytoponction, tu dois avoir des nodules ? C'est peut-être justement à cause de ce début de grossesse mal suivi, où ta thyroïde a de plus en plus "ramé" pour fabriquer suffisamment d'hormones pour toi ET pour le bébé ... elle y est arrivée, mais elle s'est épuisée et a fabriqué des nodules !

Et ça, c'est au moins partiellement la faute de ce gynéco de pacotille ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu dis que l'échographie était "bonne", mais on a bien dû y voir quelque chose, pour vouloir faire une cytoponction ? Ne t'inquiète pas, c'est juste une précaution, mais essaie d'appèler l'endocrino pour en savoir plus - ou alors, d'obtenir une copie du compte-rendu de l'échographie !

Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
lisea1985Offline
Hashimoto
seine et marne
féminin
Messagemerci!

Posté le: 21. Mar 2008, 12:58
Répondre en citant

Bonjour, merci beate!!! Wink
Alors oui c etait bien juste la gyneco qui me suivait !
En ce qui concerne la cytoponction je n ai toujours pas reçu les ordonnances(aussi vitamine d) j ai tel à la secretaire, elle ne les avait pas posté des le debut donc elle me les as envoyé en urgence Wink .
En fait la cytoponction il me là font faire du au resultat de la pds des anticorps car il n y avait rien à l echo Neutral
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lisea1985 merci!
lisea1985Offline
Hashimoto
seine et marne
féminin
Messagej ai l impression qu on se fiche de moi!!!!

Posté le: 22. Mar 2008, 19:38
Répondre en citant

le resultat de la pds etait le 12 mars, j ai tel à la secretaire 2 fois car je n avais pas reçu mes ordonnances, il y a 5 jours elle me dit qu elle les as posté en urgence, on est le 22 et toujours rien! Confused
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lisea1985 j ai l impression qu on se fiche de moi!!!!
lisea1985Offline
Hashimoto
seine et marne
féminin
Messagedes nouvelles!

Posté le: 28. Mar 2008, 13:00
Répondre en citant

Vous savez pas la meilleure?????????? je peux l attendre longtemps mon ordonnance! j ai eu l andocrino au tel hier, la secretaire s est trompée de personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n ai rien! Razz le truc de pds mauvais(anticorps) c etait pas tres utile ça confirmait juste que j ai bien la maladie d ashimoto Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lisea1985 des nouvelles!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Presentation et questions...
Sujet: 

Presentation et questions...

dans le forum: 

Répondre au sujet Presentation et questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Presentation et questions...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com