| Auteur |
Message |
lisea1985 Inscrit le: 15.03.08 Messages: 11 Hashimoto seine et marne |
|
|
Bonjour,je me joins à vous, j ai 23 ans et je suis enceinte de 6 mois d une petite fille
A l age de 13ans ma pds a montré que j etais en hypothyroidie (hashimoto), j ai vu l andocrinologue puis ensuite c est mon medecin generaliste qui m a suivi pendant des années, ça s est tres bien passé.
J ai quitté ma bretagne pour rejoindre mon compagnon en ile de france, je suis tombée enceinte apres 1an d essaie, mais pendant le debut de ma grossesse j ai été tres mal suivi !:
La gyneco n a pas été serieuse avec mes problemes de thyroide, je lui disais que j avais entendu dire qu il fallait etre tres bien suivi pendant la grossesse avec ce probleme, plusieurs fois je lui ai parlé de la pds pour controler.... à 4 mois de grossesse toujours pas de pds et le test de la trisomie 21 n a pas été fait non plus... je me sentais mal physiquement et moralement donc je suis allée au labo sans ordonnance, ils ont bien voulu me faire la pds!!!!!!! et resultat: mauvais j etais repartie en hypo à cause de la grossesse... le biologiste me prend rendez vous chez l andocrino, entre temps je vois la gyneco qui n a pas voulu me faire une ordonnance pour me faire rembourser de la pds et me dit que c etait moi qui aurait du aller voir un andocrino en debut de grossesse!
Donc me voilà chez l andocrino qui m augmente mes doses de levothyrox chaques mois de la grossesse...pds bonne maintenant!! elle me fait faire une pds pour les anticorps(je viens de reçevoir les resultats):pas bon, j ai une carence en vitamine d me dit la secretaire et je dois faire une cytoponction je n en sais pas +, je vais reçevoir les ordonnances(l andocrinologue n etait pas là, la secretaire m a dit de rappeller quand je reçevrai les ordonnances)... pourtant l echo etait bonne! |
|
 |
|
 |
|
|
Je viens de regarder ma prise de sang à 4 mois de grossesse j etais à presque 8 de tsh, j espere que le bébé n aura pas de probleme!
Sinon je ne comprends pas, l echo etait bonne alors pourquoi vu ma pds je dois faire une cytoponction? ça veut obligatoirement dire que j ai un nodule merci |
|
 |
|
 |
|
|
personne? je n ai pas encore reçu mes ordonnances ...
ça me fait peur ces 4 premiers mois de grossesse, avant la grossesse la tsh etait bonne mais ça a a changé pendant ces 4 mois  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Lisea,
et bienvenue !
Désolée de ne pas avoir vu ton message avant - comme tu t'étais "répondu" toi-même, on ne voyait pas qu'en fait, tu n'avais jamais reçu de réponse !
Si ta TSH était haute à 4 mois, ce n'est pas dramatique, le bébé possède sa propre thyroïde à partir de 3 mois (12 semaines), et dépend donc beaucoup moins des hormones de la mère !
Concernant certains médecins, ils ne sont vraiment pas "pro" ! C'est vraiment un gynéco, celui qui te suit ?? Refuser à une jeune femme Hashimoto de vérifier sa TSH pendant la grossesse, c'est presque de la "non-assistance à personne en danger", on devrait le signaler au conseil de l'ordre, celui-là ! Surtout qu'en plus, tu lui as plusieurs fois signalé ton problème !!
Et en plus, il a le "toupet" de te refuser l'ordonnance, après-coup, alors que tu as été faire une prise de sang qui a confirmé que tu étais bien en hypo (et donc, qu'il était en tort, et aurait dû te faire cette analyse depuis longtemps) ?? C'est incroyable ! Quelle mauvaise foi !
Si on te parle de cytoponction, tu dois avoir des nodules ? C'est peut-être justement à cause de ce début de grossesse mal suivi, où ta thyroïde a de plus en plus "ramé" pour fabriquer suffisamment d'hormones pour toi ET pour le bébé ... elle y est arrivée, mais elle s'est épuisée et a fabriqué des nodules !
Et ça, c'est au moins partiellement la faute de ce gynéco de pacotille !
Tu dis que l'échographie était "bonne", mais on a bien dû y voir quelque chose, pour vouloir faire une cytoponction ? Ne t'inquiète pas, c'est juste une précaution, mais essaie d'appèler l'endocrino pour en savoir plus - ou alors, d'obtenir une copie du compte-rendu de l'échographie !
Je t'embrasse très fort, tiens-nous au courant !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour, merci beate!!!
Alors oui c etait bien juste la gyneco qui me suivait !
En ce qui concerne la cytoponction je n ai toujours pas reçu les ordonnances(aussi vitamine d) j ai tel à la secretaire, elle ne les avait pas posté des le debut donc elle me les as envoyé en urgence .
En fait la cytoponction il me là font faire du au resultat de la pds des anticorps car il n y avait rien à l echo  |
|
 |
|
 |
|
|
le resultat de la pds etait le 12 mars, j ai tel à la secretaire 2 fois car je n avais pas reçu mes ordonnances, il y a 5 jours elle me dit qu elle les as posté en urgence, on est le 22 et toujours rien!  |
|
 |
|
 |
|
|
Vous savez pas la meilleure?????????? je peux l attendre longtemps mon ordonnance! j ai eu l andocrino au tel hier, la secretaire s est trompée de personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n ai rien! le truc de pds mauvais(anticorps) c etait pas tres utile ça confirmait juste que j ai bien la maladie d ashimoto  |
|
 |
|
 |
|