Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Thyroidite d'Hashimoto
Sujet: 

Thyroidite d'Hashimoto

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroidite d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
valcelannOffline
Thyroidite d'Hashimoto
Buja(Italia)
féminin
MessageThyroidite d'Hashimoto

Posté le: 17. Mar 2008, 17:20
Répondre en citant

Tout d'abord félicitations pour votre site.
Voilà en 2001 j'avais 29 ans et suite à des difficultés pour mettre en route un bb car problèmes de cycles très longs, je suis allée consulter un endocrinologue qui m'a fait faire toute une série d'examens que j'ai fait avant de quitter la France pour l'Italie avec mon mari.
Le bilan thyroidien présente les débuts d'une thyroidite d''Hashimoto et afin d'optimiser mes chances de grossesse elle me propose de commencer un traitement au Levothyrox 50 puis augmenter à 75 :

Anticorps anti-thyroperoxydase (TPO) 65 UI/ml (<40 UI/ml)
Anticorps anti-thyroglobuline 165 UI/ml (<100 UI/ml)
Thyreostimuline 5.66 mUI/l (N:0.32-4.90)
Thyroxine libre 6.7 ng/l (N:5.0-13.4)

Je commence le traitement avec Levothyrox 50 puis à 75 pendant 1 semaine et là diarrhées, saignements menstruels bref j'ai repris le dosage à 50 et basta. J'ai fait une TSH un mois après tout allait bien mais mes cycles continuaient à etre très irréguliers et surtout mes règles très douloureuses. Autres examens dont coelioscopie et laparoscopie on découvre une endométriose, des kystes et adhérences qu'on soigne puis traitement decapeptyl pour mettre les ovaires au repos pendant 6 mois.
Et là dés la fin du traitement je tombe enceinte 1er bb sept 2003 puis 2ème bb en déc 2005.

Et c'est là que mon histoire commence, j'ai commencé après la naissance de mon 2ème bb à etre très fatiguée mais ne pas arriver à m'endormir, à avoir des angoisses, des palpitations mon médecin traitant me dit que c'est une dépression post-partum .
Avril 2006 je fais une TSH 0.02 mcUI/ml (N:0.30-5.500) et là le médecin me conseille seulement de baisser mon dosage de levothyrox à 25 pendant 2 mois
puis de nouveau TSH en juin 2006 TSH 9600 mcUI/ml (N:0.3-5.500)
je reprends mon dosage à 50 et
en octobre ma TSH est redescendue à 4010 toujours meme labo et memes normes.

Je vais voir un endocrinologue (je vis à présent en Italie) qui me demande comment çà va je lui explique que je suis très irritable, extremement fatiguée, stressée pour un rien speedée parfois, ai des palpitations au coucher bref pas très bien, je lui demande si cela peut provenir de ma thyroide elle me dit que la thyroidite donne un tas de symptomes mais que je dois continuer mon traitement ainsi à 50.

Enfin cela fait 2 ans que j'ai l'impression d'etre sous influence de cette thyroide et des ces altérations mais que les médecins veulent mettre çà sur le compte d'une dépression post-partum puis d'une personnalité anxieuse.

J'ai rdv pour un bilan dans 1 semaine et je voudrais votre avis.

Je vais mieux bcp moins fatiguée (mais maintenant je travaille à mi-temps et mes enfants sont un peu plus grands 2 et 4 ans mais j'ai toujours des pbs de sommeil réveils précoces 4.30-5h du mat' ou bien difficulté à me rendormir si le petit se réveille en pleine nuit, si je m'allonge l'après midi parfois dés que je vais m'endormir un soubresaut de mon coeur me réveille de suite et palpitations parfois), j'ai toujours froid et puis surtout mon humeur fait des vagues sans raisons.

Voici les résultats du bilan thyroidien :

TSH 2840 mcUI/ml (N:0.300-5.500)
FT4 1080 ng/dL (N:0.790-1.760)
Anticorps anti-thyroperoxydase (TPO) 1196 UI/ml (N:0-80)
Anticorps anti-thyroglobuline 150 UI/ml (N:0-60)
Calcitonine <2.00 pg/mL (<18.2)
Je dois faire l'écho en meme temps que la visite avec l'endocrino.

J'attends avec impatience vos commentaires.
Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: valcelann Thyroidite d'Hashimoto
AliénorOffline
Hashimoto
Région parisienne
féminin30+

Posté le: 18. Mar 2008, 14:49
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à on accouchement, j'ai fait une dépression du post partum et j'ai eu également une pertubation de ma fonction thyroîdien : d'une hypo, je suis passée en hyper (TSH à 0,01), aujourd'hui je suis équilibrée (enfin je crois Wink).

Mon seul signe d'hyper a été de grosses crises d'angoisses, j'ai été très suprise par les résultats car je croyais être en hypo (HS, le moral dans les chausettes).

L'endocrino qui me suit "impute" cette perturbation à du stress... Très élevé à cette période (en dehors du contexte de la DPP)

Les réveils précoces peuvent être le signe d'une dépression : en as-tu parlé à un médecin ?

As-tu été aidée pour ta DPP (thérapie, médicaments...) ?

Tu peux télécharger une brochure sur la déprssion à l'adresse suivante :http://www.info-depression.fr/

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aliénor
valcelannOffline
Thyroidite d'Hashimoto
Buja(Italia)
féminin
MessageDPP

Posté le: 19. Mar 2008, 15:22
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse.
En éffet mon médecin traitant m'avait prescrit un anti-dépresseur lorsque j'ai arreté d'allaiter mon bb soit à 9 mois.
4 mois après j'ai arreté en accord avec mon médecin car il ne me donnait aucun bénéfice au contraire j'étais encore plus à plat et cela ne calmait pas ces droles d'angoisses sans raison apparente .
Mon gros souci était la fatigue et les angoisses (pas de tristesse ni de larmes) j'ai consulté un psy qui m'en a prescrit un autre et là on s'est aperçus que je ne supportais pas du tout les antidépresseurs j'ai eu une montée de lait impressionnante qqs jours après avoir commencé l'autre antidépresseur (prolactine élevée probablement du à mes pbs de thyroide) la psy a fait des recherches et il semblerait qu'en effet stress,taux de prolactine(allaitement pendant 9 mois) et thyroide soient étroitement liés .
Il s'agit peut etre d'une dépression mais je me demande tout de meme si ma thyroidene ne me joue pas des tours, étant Hashimoto et si je ne devrais pas après ces pbs et variations de tsh changer de dosage de levo ???
Dans 8 jours je devrais etre fixée rdv avec l'endocrino et echo de la thyroide...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: valcelann DPP
AliénorOffline
Hashimoto
Région parisienne
féminin30+

Posté le: 19. Mar 2008, 18:54
Répondre en citant

Certains anti-dépresseurs type Anafrail à haute dose faut augmenter la prolactine.

Tu as bien raison de faire un bilan complet car si tu n'es plus équilibrée au niveau de la thyroîde et que ton traitement n'est plus adapté, cela joue beaucoup sur le psychisme.

Bon courage et prends bien soin de toi.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aliénor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidite d'Hashimoto
Sujet: 

Thyroidite d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Thyroidite d'Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com