Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouveaux résultats
Sujet: [url=t2018] 

nouveaux résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagenouveaux résultats

 (p9764)
Posté le: 23. Nov 2004, 11:55
Répondre en citant

bonjour à tout le monde,

à Caro, Chris ...

Je voulais juste donner mes derniers réusltats d'analyses pour que vous m'aidiez à les comprendre.

Alors voilà : Thyroxine libre (T4L) 15,00 ng/l 8.50 à 17.10
19.47 pmol/l 11.30 à 22.20


THS ultrasensible 0.02 mU/l 0.10 à 4.00


Prolactine 23.4 ng/ml
709.0 mUI/ml (norme : 2 à 16 ng/ml

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout d'un coup ma TSH est normale et que je me sens toujours fatiiguée, je continue de grossir allègrement, par contre je suis désagréable avec mon entourage, et je suis très nerveuse, j'ai souvent mal aux yeux (sensibilité à la lumière) mal aux genoux, aux chevilles, bref vous connaissez !

Auttre chose : quelle est la différence entre ng/l et pmo/l
et ng/l et mUI/ml ???

D'avance merci !!


Je n'ai rendez vous que le 01/12 chez mon endo.

Bisous Bisous !!

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole nouveaux résultats
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageeuh moi pas comprendre un truc hihih

 (p9766)
Posté le: 23. Nov 2004, 12:33
Répondre en citant

pourquoi dis tu que ta tsh est normale alors que 0.02 c ultra bas quoi
tu es en hyper ...

moi en hyper g t méga plus fatiguée, les bras me tombait, une vrai épave, façon baleine échouée sur la plage Smile

je pense que c la sensation que provoque l'hyper.. fatigue musculaire Wink
moi je grossissais aussi en hyper, car je mangeais comme 4 :-/
avec crises d'hypoglycémie en plus lol

bisous
courage
en revanche je ne comprends pas ce qui est sous les T4 ? c les T3 ?
pour la prolactine je ne peux pas t'aider non plus Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire euh moi pas comprendre un truc hihih
florence-ide
Message:

MessageRe: nouveaux résultats

 (p9769)
Posté le: 23. Nov 2004, 12:57
Répondre en citant

Bonjour carole,
tout comme sabine, je ne comprends pas trop........tu as une tsh trop basse.0.02 avec des normes de 0.10 à 4.00?
Ta T4 tend vers le haut; limite supérieure, donc tu es plutôt vers l'hyperthyroidie.( nervosité..........etc)...........je ne sais plus si tu prends du lévothyrox?
Pour ce qui est des pmo/L et autre, ça n'a pas d'importance, chaque labo utilise differents données, le plus important c'est de voir ou tu te situes par rapport aux normes, que ce soit pmo/L ou ng/l.........c'est comme si tu disais"j'ai fait 3 metres" ou " J'ai fait 300 centimétres".........c'est la même chose.
Un lien sur la prolactine:http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_376_ine.htm
Un taux de prolactine trop élevé peut se réveler dans une hypothyroidie .Le tout c'est de savoir si avant ton taux etait plus élevée ou non?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nouveaux résultats
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p9772)
Posté le: 23. Nov 2004, 14:02
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

En fait je prends 100 ?? de L-thyroxine, et du parlodel pour la prolactine trop élevée.

Jusqu'à maintentant je faisais de l'hypo.

Ce n'est que ce matin que je constate le contraire. C'est à n'y rien comprendre.

Maintenant j'ai peur que mon endo me dise de supprimer la lévo et que je me remette à faire de l'hypo (TSH 5.69 aux avant derniers résultats)

Il m'a dit par contre que l'on ne pouvait pas déterminer une maladie d'Hashimoto parce que la recherche d'anti corps n'a rien donné. Il a fait ne lettre à mon médecin généraliste pour lui dire que Hashi n'était pas encore déterminé.

Alors ma question est la suivante : Une maladie d'Hashimoto se révele-t'elle uniquement s'il y a des anticoprs, ou faut il absolument déterminer un certain nombre d'anticorps pour dire qu'il y a Hashimoto ??

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

En ce qui concerne la prolactine, si elle est présente dans une hypo pourquoi est-elle alors toujours élevée ?

Dans le cas de l'hyper, on a alors les mêmes symptômes que pour l'hypo : fatigue, mal aux yeux ... (à ce propos, c'est pas parceque mes "yeux sortents" qu'ils me font mal j'éspère !!! Ne vosu moquez pas de moi surtout, mais j'essaie d'analyser des trucs qui jusqu'à il y a quelques semaines n'existaient pas.

Je me dis d'ailleurs que je n'aurais jamais du savoir, j'aurais continué de prendre des vitamines, et je ne me poserais pas toutes ces questions.

Bon courage !

à plus

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageeuh carole respire hein :)

 (p9779)
Posté le: 23. Nov 2004, 16:10
Répondre en citant

je ne connais pas hashimoto donc je ne peux pas t'éclairer
en revanche pour le lévo, il existe des dose de 75; de 50 et de 25 donc il va surement te diminuer la dose c tout lol

aller prends bien soin de toi et raconte nous la prochaine fois Smile

tain t grave speed toi alors Razz
tu ne serais pas en hyper des fois lol 8)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire euh carole respire hein :)
florence-ide
Message:

Message

 (p9784)
Posté le: 23. Nov 2004, 16:38
Répondre en citant

Rebonjour carole,
tu etais en hypothyroidie, donc on t'a donné du lévothyrox pour compenser mais à force on peut basculer vers l'hyperthyroidie, donc ton endocrinologue , je pense, va adapter ton dosage suivant l'analyse que tu as faite........chaque personne réagit differement et le médecin ne peut pas prévoir à l'avance si le dosage prescrit va te convenir( c'est sûr que ça serait bien!).Donc pas de panique!! Wink Il faut du temps quelquefois pour y arriver.
Pour ce qui est des anticorps, si ton taux d'anticorps est au-dessus des normes de labo, ils sont positifs donc pour toi ça serait hashimoto, si en-dessous ils sont négatifs donc dans ce cas on ne peut pas determine.En general les normes sont < à 60 ou à<100.

Pour ce qui est des symptomes, la fatigue se retrouve aussi bien en hyperthyroidie qu'en hypothyroidie mais en hyper, c'est plus une fatigue nerveuse car ton corps va plus vite que la normale, en hypothyroidie, c'est une fatigue lassante, tu es "ramollo" car pas assez d'hormones.
Le 1 decembre va arriver vite et je pense que ton médecin t'expliquera tout cela mais n'angoisse pas à l'avance,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p9786)
Posté le: 23. Nov 2004, 16:52
Répondre en citant

ok Florence,

en ce qui concerne la maladie d'Hashimoto, je pense (c'est moi qui le pense) que c'est ça car c'est en lisant vos messages que j'ai recoupé les differents symptômes que j'ai et la manière dont le corps réagit. Par exemple, pour maigrir plus facilement, j'ai acheté des substituts de repas (oui je sais c'est pas bien !! Embarassed ) j'ai carrément gonflé comme un gros gateau !! j'ai pris 3 kilos en en un rien de temps. C'est alors qu'on m'a expliqué ici même que l'apport de d'iode dans le cas d'Hashimoto produisait l'effet inverse dans le cas de l'hypo. Et d'après les différentes expériences que j'ai pu lire j'en déduis que je dois probablement avoir ce type de maladie. Ceci dit, je ne suis pas médecin, et j'attends de voir mon endocrinologue. Le plus pesant étant les maux d'yeux, de genoux et cette espèce de chaleur et de gêne dans la gorge.

Ouf, cela fait du bien de parler de tout ça sans être forcément jugé comme une hypocondriaque !

Ici au bureau on ne comprend pas toujours mon mal être. De plus, je travaille avec des collaborateurs masculins, qui eux, et c'est tant mieux, jouissent d'une excellente santé et qui, de ce fait, pensent toujours que c'est "des maladies de bonne femme" !

Bye bye !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p10507)
Posté le: 06. Déc 2004, 14:18
Répondre en citant

Coucou tout le monde !!

Bon, j'ai revu mon endocrino mercredi, avec mes nouveaux résultats. Je ne suis pas en hyper, mais limite, avec T3 trop basse.

Il ma alors prescrit Euthyral qui (c'est lui qui m'a expliqué ça) apporte T4 et T3. il m'a dit qu'avec L thyroxine, je reçoise de l'hormone T4 mais que mon foie doit fabriquer T3. Or, il n'a rien fabriqué du tout ! Et je me sentais si mal !!

J'ai commencé Euthyral jeudi main 1/2 comprimé, je dois le rappeler vendredi et augmenter à 3/4 de comprimé.

Je me sens beaucoup mieux déjà. J'ai même commencé à dégonfler un peu.

En ce qui concerne la prolactine, il a dit qu'on verrait plus tard, on va traiter un truc après l'autre.

Franchement, si quelqu'un recherche un endo sympa et compétent dans le 78 demandez-le moi.

Bisous !!

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
florence-ide
Message:

Message

 (p10509)
Posté le: 06. Déc 2004, 14:50
Répondre en citant

Coucou carole,
ça me semble de bonnes nouvelles!! Very Happy L'euthyral n'est pas toujours facile à être prescrit, quelquefois il faut insister pour l'avoir, donc tant mieux pour toi!
En ce qui concerne la prolactine, tu verras ensuite, c'est pas urgent urgent...........le tout c'est que toi tu te sentes mieux avec la thyroide.
Bisous et bonne continuation
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Message

 (p10510)
Posté le: 06. Déc 2004, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Carole,
j'avais moi aussi de gros problème de prolactine
ça fait maintenant 1 mois que je prends Euthyral et bien je n'ai plus de problème à ce niveau même plus mal aux seins
J'espère que ce nouveau traitement t'ira aussi bien qu'à moi
bizz

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89
chris59
Message:

Message

 (p10537)
Posté le: 07. Déc 2004, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Carole, Bonjour Florence,
Laughing
Y a pas quand même un tit problème ???

L'endo dit que la T3 est trop basse ?? Rolling Eyes

Citation:
Alors voilà : Thyroxine libre (T4L) 15,00 ng/l 8.50 à 17.10
19.47 pmol/l 11.30 à 22.20


THS ultrasensible 0.02 mU/l 0.10 à 4.00


Le 19,47 c'est le résultat de la T3 Question

Si c'est bien le cas elle n'est absolument pas trop basse.

Mais bon le principal c'est que tu te sentes mieux Carole.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10542)
Posté le: 07. Déc 2004, 11:32
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai l'impression que la T3 n'a pas du tout été analysée ?

Les pmol, c'est une autre unité de mesure pour la T4 : 15 nanogrammes par litre correspondent à 19,47 picomoles ...

Ci-après, je te recopie un extrait de l'excéllente explication de Patrice, dans la FAQ (en mettant 15 à la place de 3,87, tu arrives à 19 quelque chose) :

Citation:
Une mole de molécules de thyroxine libre (FT4) a une masse de 776,9 g.
Ainsi, si un dosage de FT4 indique 3,87 ng/L le dosage en mol/l sera:
3,87 x 10 puissance(-9) / 776,9 = 4,98 x 10 puissance (-12) mol/L, car un nanogramme vaut un milliardième de gramme. Le dosage est donc de 4,98 pmol/L (1 picomol = 1 pmol = un million de millionième de mole...)


Apparemment, on n'a donc regardé QUE la TSH et la T4. La T4 est parfaitement normale, la TSH très basse, ce qui correspondrait à une hyper - mais pour savoir pourquoi tu te sens plutôt "hypo", c'est la T3 qu'il faudrait regarder (qui reste peut-être basse à cause d'un problème de transformation).

Par ailleurs, sous Euthyral, si on se sent bien et que la T3/T4 sont normales, on n'a pas besoin de s'inquiéter d'une TSH très basse, c'est justement l'un des effets de l'Euthyral, mais ne correspond pas forcément à une "vraie" hyperthyroidie.

Bonne journée !

Beate

Lien expliquant le bilan thyroidien : http://www.e-sante.fr/guide/article.....le=1245&idrubrique=57Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10543)
Posté le: 07. Déc 2004, 11:53
Répondre en citant

L'endocrino de Carole a du "supposer" une mauvaise conversion T4>T3, sans avoir dosé la T3.
Mon endocrino a fait la même supposition, mais avec analyse des T3 qui étaient parfaitement dans les normes. J'ai l'impression qu'il aurait pu faire aussi comme celui de Carole. J'ai eu Euthyral aussi. C'était en Mai 2003 !! Un jour formidable pour moi, tant je suis râvie d'Euthyral/ Lévothyrox.

J'espère que tout se passera bien Carole. Contente pour toi en tout cas !
A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Message

 (p10553)
Posté le: 07. Déc 2004, 14:30
Répondre en citant

Merci merci pour toutes vos précisions. Il faut que je dise cependant une chose, je ne me souviens plus après coup si mon endo a dit que la T3 était basse ou haute ... Embarassed

Mais il n'a d'après vous pas vérifié la T3 ??? Question J'avoue que je m'y perds un peu ..; Sad

En tous les cas, je me sens mieux et j'ai l'impression de dégonfler Very Happy

Je suis obligée de remonter mon pantalon Razz

Par contre, j'ai oublié de lui dire à mon endo que j'vais toujours une sensation de "chauffe" désagréable dans la gorge à partir du moment où je prends mon comprimé. Est-ce normal ? Avez-vous déjà ressenti cela ??

Et quand je touche ma goge le côté gauche me fait un peu mal. sur l'écho d'ailleurs il était plus gros que l'autre. Je dois rappeler mon toubib vendredi je lui dirai.

Gros kikous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole
florence-ide
Message:

Message

 (p10554)
Posté le: 07. Déc 2004, 14:41
Répondre en citant

Bonjour carole, beate et chris ont raison, tu n'as aucun résultat de t3 à moins que tu ne l'ai pas mentionnée dans ton message.
Bon c'est peut-être une supposition de ton endo. comme le dit caro, mais j'ai du mal à saisir.
Si toi tu te sens mieux et si tu "dégonfles" alors tout va bene! Very Happy
bisous
florence( pour la sensation de chauffe peux pas te dire, je prends pas euthyral ..........pour le mal du coté gauche, c'est peut-être parce que de ce coté le lobe est plus gros.........moi ça fait pareil du même coté quand je presse mais j'ai 2 nodules)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nouveaux résultats
Sujet: 

nouveaux résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet nouveaux résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouveaux résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com