Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution pas de réponses
Sujet: [url=t20208] 

pas de réponses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pas de réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
labefanahors ligne
Inscrit le: 12.01.08
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagepas de réponses

 (p153812)
Posté le: 24. Mar 2008, 08:33
Répondre en citant

Bien le bjour à tout le monde, j'ai posté deux sujets un, il y a qqs semaines et l'autre qqs jours et je n'ai tjrs pas eu de réponses... j'ignore pk mais bon c pas grave!!!!

Je voudrais demander un truc; comme je prend de la thyroxine et que je fais des bancs solaires est-ce bon? j'ai remarqué un truc c que depuis que je me suis fait opérée (ablation totale de la thyroide) je ne bronze plus comme avant, étant italienne, je bronze très rapidement et très fort et depuis mon opération, je bronze bien mais plus comme avant, est ce du au médicament que jeprend ou c juste une coincidence, si vous avez déjà entendu parler de ça faites moi un coucou merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labefana pas de réponses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p153857)
Posté le: 24. Mar 2008, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, je n'ai pas vu ton dernier message (du 21 mars) - mais il faut dire que j'étais alors à Paris, et entre deux congrès (un le 21 mars, et la conférence organisée par le forum le 22 mars) ! Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais pour ton PREMIER message, il y a quelques semaines, je t'ai répondu très longuement ! Lien à l'intérieur du forumMessage

J'ai l'impression que ton suivi n'est pas très sérieux, on te fait passer de 200 à 125, revenir à 200 ... je n'ai pas très bien compris ! Mais si, en plus, tu ne prenais pas ton traitement très sérieusement, pas étonnant que tes taux étaient bizarres, et ne correspondaient pas au dosage que tu prenais (si on prend du 200, mais qu'on l'oublie un jour sur 3, ça ne fait plus que du 133 en moyenne, si on l'oublie un jour sur deux, 100 en moyenne ... et il faut aussi tenir compte du temps d'action, plusieurs semaines, donc si tu oublies ton médicament aujourd'hui, on verra les effets sur la TSH dans quelques semaines ...)

Il faut donc absolument que tu prennes ton traitement de façon REGULIERE, tous les jours, et chaque jour dans les mêmes conditions (à jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner) ! Cela permettra vraisemblablement de revenir à un dosage "normal", p.ex. du 150, car 200, c'est vraiment beaucoup, peu de gens ont besoin de prendre autant.

Tu dis que maintenant, tu prends ton traitement tous les jours - mais quel dosage ?? Si tu es passée de "zéro", ou presque, directement à 200, pas étonnant de te sentir mal ... si on recommence le traitement, mieux vaut l'augmenter petit à petit, pas plus de 25 tous les quelques jours. Et, comme je te l'ai dit, vraisemblablement pas monter jusqu'à 200 ! On compte généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo, donc p.ex. du 125 si on pèse 60 kilos ...

Rester 6 semaines au même dosage, puis vérifier la TSH pour voir s'il faut encore ajuster.

C'est la première chose à faire, prendre son médicament sérieusement, avant de parler de malabsorption et d'injections ...

Si tu avais vraiment une "malabsorption", tu le saurais - car tu serais alors totalement sousdosée, amorphe, avec une TSH à 150, même en prenant des dosages élevés de lévothyrox ! Pour vérifier, si on soupçonne ce problème (TRES rare, à peine 10 à 15 personnes en France !), on peut faire un "test d'absorption de la thyroxine" en milieu hospitalier.

Pour le bronzage, je ne peux rien te dire, personne n'en a encore parlé, dans le forum, je crois ... mais TROP de soleil artificiel est nocif pour la peau, de toute façon, donc n'en fais pas trop !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pas de réponses
Sujet: 

pas de réponses

dans le forum: 

Répondre au sujet pas de réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution pas de réponses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com