| Auteur |
Message |
cath67 Inscrit le: 07.03.08 Messages: 28 |
|
|
bonjour,
je ne sais pas ce qui m'arrive, ce matin pulsations à 100(prise d'1/2 de propanolol), je suis complètement à l'ouest. je me sens très mal (malaise, angoisse), j'ai chaud, j'ai froid. j'ai du me faire remplacer ce matin. j'ai pris un lysanxia et j'ai essayé d'appeler l'endocrinologue qui n'est pas là avant lundi. J'ai des maux de tête. Je n'ai plus de force, je suis vidée.
qu'est-ce qui m'arrive encore. Quand est-ce que j'irai mieux enfin ? Je craque. Je ne fais que dormir, dormir et dormir et je me lève fatiguée.
J'ai eu peur de mourir, j'ai cru que mon corps allait me lâcher, c'est pour ça que je prends le lysanxia.
c'est vraiment très dur
Cath |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1524 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour!
Ca n'a vraiment pas l'air d'aller effectivement mais tu sais le coeur qui bat à 100 ce n'est pas dramatique!
si j'ai bien vu tes messages précédents tu est traitée pour hyper avec neomercazole pour freiner ta thyroide et lévo pour compenser ce que ta thyroide ne donne plus. Peut etre faut il rééquilibrer le traitement.
de quand date ta dernière prise de sang?
que donnent tes résultats tsh t3 t4 anti recepteurs anti tsh?
depuis quand est tu sous traitement?
ca serait plus simple si tu gardais la même discussion et si tu complètais ton profil.
Le stress n'arrange rien dans les maladies de la thyroide donc il nous faut apprendre la patience et à être zen même si c'est pas toujours facile jele reconnais!!!
on attend tes nouvelles!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
j'ai vu un médecin cet après-midi qui pense que c'est un contre coup. il y a le dosage mais il a expliqué qu'on ne passe pas de 100km/h à 1km/h sans contre coup. L'organisme a du mal à s'adapter ce qui explique la fatigue. Il faut se reposer. J'aurai les résultats de la prise de sang ce soir, mais je crois qu'il a raison.
Je suis à 9 mois de traitement néo et lévo (néo 2X20 lévo 50) pour basedow.
Désolée pour les messages un peu dispatchés mais je ne suis pas très douée et je suis lente à comprendre le fonctionnement.
bonne journée |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
bonjour
pour les messages il suffit que tu reprennes le message en faisant répondre comme tu viens de faire avec ma réponse... comme nous sommes tous des patients bénévoles sur ce forum ça nous simplifie un peu la tache et on risque moins de répondre des bétises si on a l'historique dans la même discussion!
donnes nous tes résultats quand tu les auras on essayeras de t'aider à les comprendre!
bonne fin d'après-midi!
Wynnie |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
personne le lisanxia me faisant tout le temps pleurer j'ai vite arrêté à l'époque où on me l'avait prescrit
attention avec les anxiolitiques et les anti dépresseurs tant que l'on n'est pas bien dosé
les mélanges ne font pas bon effet :-/
surtout avec la thyroide
que disent tes dernières analyses de sang ?
avec quel dosage de quoi depuis combien de temps ? |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 807 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
mon endocrino me répétait sans cesse quand j'avais basedow : "le premier traitement de basedow c'est le repos"... bon j'ai pas voulu écouter mais avec du recul je sais qu'elle avait raison
alors repos, zen attitude et prends soin de toi, c'est important, des bons bains chauds, un bon bouquin... de bonnes grosses siestes, du calme...
Tu te sentiras vite mieux ! Perso, bien dosée nous néomercazole, je pétais la forme !!!
bisous et bon courage
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir et merci
mes ré&sultats sont plutot bons,
T3 3 (4-8,3) je ne sais même pas ce que c'est.
T4 10,05 (9-20)
TSH 2,66 (0,25-5)
Je crois qu'en plus de la fatigue je me tape de bonnes angoisses. Pourquoi ? va savoir.
En tout cas merci pour vos messages. Je vais m'accrocher, le traitement fonctionne il n'y a pas de raison pour que je n'aille pas mieux.
Merci encore et bonne soirée ! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonsoir
non, tes résultats ne sont pas bons et expliquent tes angoisses.
la t3 c'est l'hormone active donc le manque donne les symptomes d'hypo. Ton résultat est en dessous du minimum!!!
Elle est obtenue par conversion de la t4 qui elle même est soit produite par la thyroide soit apportée par le lévothyrox.
tes t4 sont elles mêmes au mini de la norme.
le neo mercazole freine bien ta thyroïde mais il faut ABSOLUMENT que ton médecin augmente ton lévothyrox. Et il faut que tu te repose aussi!
cela allègera ta fatigue et tes angoisses.
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
|
|
bonsoir et merci,
d'une certaine façon, ça me rassure, je ne débloque pas. Dés lundi, j'appelle l'endo. et mettre au point mon nouveau dosage.
Encore merci pour les précieux conseils.
Bonne nuit  |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
il est possible qu'il faillle compléter le lévothyrox (T4) par des t3 (l'euthyral a des T4 et des T3)
car si tu transformes mal les T4 en T3 tu dois prendre une dose de lévo très élevé pour avoir une tsh acceptable..
bizzzzzzzzzzzzzzz
et bon faut voir avec ton médecin mais les anxiolytique et les anti dépresseurs ne font pas bon ménage avec la thyroide surtou quand les dosages ne sont pas stabilisé |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
a propos des anxiolitiques : je sais qu'il faut être prudent et je n'en prends qu'exeptionnellement quand je sens que je ne vais pas arriver à prendre le dessus. je me suis achetée de la tisane calmante.
petit historique : lorsque j'ai rechuté pour basedow, je suis allée voir un médecin qui m'a diagnostiquée une panique généralisée à tendance déprime et il m'a donnée des anti dépresseurs que je n'ai pas supporté du tout. On m'a dit que c'était dans ma tête etc... enfin certains et certaines se reconnaîtront. Régulièrement on me dit que c'est psy. mais il est vrai que lorsque je suis bien dosée, je n'ai plus ce genre de crises. Mais quand je vais mal, je doute etc... Que ce soit le généraliste ou l'endo., ils ont du mal à mettre en relation le dosage avec l'angoisse. Je précise que je n'ai jamais fait de dépression (ce qui pourrait éventuellement expliquer les choses). Au final, c'est vrai que le patient doit s'informer sur sa maladie et communiquer avec le médecin.
Je vous souhaite une très bonne journée. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15139 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Cat,
c'est tout de même incroyable (et inacceptable !), le nombre de médecins qui préscrivent des anxiolytiques et/ou des antidépresseurs "à tout bout de champ", à des patients qui n'ont en fait rien d'autre qu'un problème de dosage hormonal ... quand on parcourt le forum, et lit les témoignages de tous ces gens-là (parfois traités pour "dépression" pendant des années avant qu'on pense à vérifier leur TSH), on peut vraiment prendre peur !! Certains médecins ne font preuve d'aucun décernement, et risquent plus d'enfoncer le patient que de lui faire du bien !
Dans Basedow, où l'hyper peut provoquer de graves crises d'angoisse, les anxiolytiques peuvent PARFOIS être utiles ... mais quand on voit aussi tous ceux qui préscrivent des antidépresseurs alors que les gens sont tout bêtement en hypo, et ne souffrent pas d'une "dépression", mais d'un "syndrome dépressif" provoqué par l'hypo (et que les AD vont aggraver, au lieu de l'améliorer), ça fait vraiment frémir ! On en discute quasiment tous les jours, de ça !!!
Ce doivent être les visiteurs médicaux de ces labos-là qui sont les plus performants, sans doûte .... il est bien connu que la France est la championne du monde en consommation de psychotropes
Regarde p.ex. ici : Prozac moins efficace d'un placébo ?
et un commentaire intéressant, au sujet de cette étude, dans le forum atoute.org
Je crois me rappeler qu'à un moment, on avait envisagé une réforme concernant la préscription des AD, pour faire que les généralistes en préscrivent moins, mais cela c'était heurté à une vague de protestations (des généralistes) ...
Et pourtant, l'influence des hormones thyroïdiennes sur le psychisme est bien connue !
Thyroide, psychisme et émotions
Basedow et psychisme
Basedow, témoignages
Courage, tu vas t'en sortir !! Accroche-toi, et ne te laisse surtout pas dire que c'est "dans ta tête", tu sais bien que ce n'est pas vrai !
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
j'ai lu le document psychisme et émotion : très instructif. J'ai lu aussi que de passer de l'hyper à l'hypo entraine à chaque fois des boulversements et qu'on se retrouve en quelque sorte à la case départ jusqu'au dosage parfait (s'il existe).
conclusion : c'est difficile mais on y arrive. j'ai pris la liberté de prendre du lévo 75 depuis hier en attendant d'avoir l'endo au téléphone. Je me dis que de toute façon, il y a de fortes chances qu'elle le décide ainsi. Une petite dizaines de jours et je commencerai à ressentir les effets bénéfiques de cette augmentation : en attendant, je m'accroche.
merci et bon week-end |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour,
éh oui, j'ai encore une question. voilà, je prends mon lévo à jeûn mais au bout d'1/2 heure environ, j'ai chaud mais très chaud. Mes mains deviennent moîtes et c'est un peu comme ci j'avais de la fièvre. Tout ça se calme un peu au bout d'une heure environ dés fois un peu plus.
j'aimerais savoir si d'autres parmi vous ont ce genre de sensation ?
merci |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour c'est encore moi,
j'ai téléphoné à l'endo qui m'a dit que mon taux de TSH et bon. Mais comme j'ai des angoisses (terribles !!) et une tristesse chronique, elle m'a dit d'augmenter le lévo à 75 (j'étais à 50).
Pour elle, rien d'alarmant. on va essayer de descendre la TSH à 2 pour voir comment je me sens. On verra dans une dizaine de jours m'a t'elle dit. Je lui ai expliqué mes coups de chaleur après avoir pris le lévo "pas grave", je dois prendre un béta bloquant 1/2 heure avant la prise du lévo à jeûn. Ces angoisses sont vraiment insupportables.
C'est difficile. Je suis complètement déprimée, que le temps me parait long pour aller mieux. |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|