| Auteur |
Message |
cath67 Inscrit le: 07.03.08 Messages: 28 |
|
|
bonsoir,
j'ai de nouveau le moral dans les chaussettes.
J'aimerais savoir pour les personnes qui ont basedow "au bout de combien de temps à peu près avez-vous retrouvé la pêche ? " Moi, j'ai l'impression d'être toujours mal. fatigue,déprime, broyer du noir...
Demain, je vais essayer de sortir prendre l'air, ça va aidé j'en suis sûr car j'ai tendance à me replier sou moi même, je ne sors plus (pas envie). Est-ce que marcher même un peu peut me faire du bien ?
s'il vous plait répondez-moi. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1524 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonsoir!
d'ici quelques jours la hausse du lévo devrait faire sentir ses effets bénéfiques sur le moral et la forme!
je sais que c'est dur de prendre patience en attendant!
marcher un peu sans forcer peut effectivement te faire du bien au moral si il y a un rayon de soleil avec les premières fleurs!
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
mais c est hashimoto!
ai fait une thyroidite subaigue après une cure d interféron(où il n y a eu aucune surveillance thyroidienne);
de hyper suis passée très vite en hypo;
ça fait 5 ans.
lévo 75 (c est moi qui augmente la dose petit à petit,en demandant une ordonnance de contrôle sanguin à mon médecin généraliste de temps en temps).
idem pour l écho de cotrôle tous les 6 mois;
j en suis à goitre multinodulaire dont 1 qui fait 2cm,et qui doit subir cytoponction en juin( ai pris rv à l hopital d à-côté);où j avais renoncé d aller puisque ma tsh étant normalisée,on me répondait que mon mal être était psy(déroxat)
tsh,t3,t4,sont dans les normes;
les anticorps anti-thyroperoxydase supérieurs à 6500;
les antithyroglobulines =1362
je suis très fatiguée;je dormirais tout le temps,sauf la nuit;j ai pris 15kgs
j écris en réaction au désarroi de notre amie,sinon j étais entrain de renoncer,de m isoler.
je crois qu en France l endocrinologie est une science bien malade.Béate,en viendrons-nous à prévoir des charters pour aller se faire soigner là où c est possible?
ps:je me sens moins mal quand je fais une cure de "neurobiane",toutes les vitamines B;laboratoire Pileje;je l ai vérifié à chaque fois. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour Shannon!
tu dis que tsh t3 t4 sont dans les normes mais tu peux nous mettre les résultats avec les normes du labo?
hashimoto est différent de basdow mais est très fatigant aussi!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
cath67 Inscrit le: 07.03.08 Messages: 28 |
|
|
bonjour,
c'est vrai que tout ça c'est difficile à gérer. Je n'attends qu'une chose : le bon dosage. Ce matin par exemple, j'ai pris mon lévo à 75 et pof ! tremblements, énervements (ventre noué) ce qui déclenche chez moi une forme d'angoisse. D'après ce que j'ai compris, certaines personnes réagissent fort au changment de lévo. d'un côté on est en hypo donc augmentation lévo et de l'autre l'augmentation vous énerve quelques heures et après on est KO. dés demain, je passe à 50 + 1/4 de 50, ça va peut - être me calmer, puis j'augmenterai quand je verrai que ça va mieux. Pour l'endo. quand les résultats sont à peu près bon "pas de problèmes". Mais si, il y en a puisque je ne peux pas travailler !! depuis une semaine. J'essaie de prendre sur moi, je m'autoencourage mais ça ne marche pas toujours. Je suis enseignante, j'aime mon métier mais je ne supporte pas, je fais presque des malaises en classe, c'est pour ça que je dois arreter. Bon, vous constatez que je suis particulièrement énervée ce matin, j'ai envie de hurler, j'ai peur de ne plus être moi même un jour. J'ai oublié qu'à certains moments, j'ai pu aller bien mais bon, je manque d'objectivité.
Mon rêve : vous écrire que tout va bien mais c'est long, si long...
merci pour vos encouragements, vous passez ou vous êtes passés par ces stades et donc vos paroles valent de l'or. |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
wynnie,bonsoir;
voici mes analyses de janvier: Tsh=2,33 (normes:0,40-4,40)
T3=3,46 (normes:2-4,20)
T4=1,20 (normes:0,89-1,76)
la tsh fait vraiment du yoyo= 1,39 en novembre dernier,alors que j étais à 50 de lévo....
quand j ai vu 2,33 en janvier,j ai fait 62,5 de lévo
et j en suis à 75 depuis 1 semaine;je ne ressens aucune différence;
oui,je devrais refaire des analyses?
à l échographie,les nodules n ont pas grossi depuis 1 an.....
peut-être ma thyroide est-elle entrain de finir de s autodétruire?
merci Wynnie
et Cath67patience et courage |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour shannon,
pour quelqu'un qui a hashimoto c'est une tsh entre 0.5 et 1 qu'il faut viser je crois, donc ta tsh est encore trop haute. tes t4 et tes t3 sont pile au milieu de la norme donc tu as de la marge pour augmenter un peu le lévo.
c'est un peu le propre d'hashimoto que la tsh fasse le yoyo car cela dépends des attaques d'anticorps.
attends 6 semaines à 75 et refais des analyses.
Bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
d accord,Wynnie,merci;
et merci à cette assoc d exister;
amitiés à tous |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
| wynnie a écrit: | Bonjour shannon,
pour quelqu'un qui a hashimoto c'est une tsh entre 0.5 et 1 qu'il faut viser je crois, donc ta tsh est encore trop haute. tes t4 et tes t3 sont pile au milieu de la norme donc tu as de la marge pour augmenter un peu le lévo.
c'est un peu le propre d'hashimoto que la tsh fasse le yoyo car cela dépends des attaques d'anticorps.
attends 6 semaines à 75 et refais des analyses.
Bises
Wynnie |
Wynnie,tu crois que je dois attendre 6 semaines pour augmenter le lévo?
ça fait 3 semaines que je suis à 75;
j ai dégonflé mais je suis toujours "légume";je dormirais tout le temps.
j ai mon ordo pour les analyses......
je suis désolée d avoir inséré mon pb hashi ds une discussion basedow;je sais pas encore bien utiliser le forum.....
j ai lu ailleurs ton parcours avec ta fille......et comme tu as souffert;
j espère qu elle a son diplôme;
je crois que "Anne-d outre-rhin" traverse le même cauchemard que toi à l époque;elle l exprime sur le post de "Jean RNX:hashimoto et tsh de 0,76 à 2 ou 3".....
merci de ton aide |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15146 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
je mets un lien vers un nouveau message de cath67, qui montre que ça va beaucoup mieux ... histoire de clore la discussion sur une note d'espoir !!!
Donc, après avoir commencé avec "pas bien du tout", voilà maintenant que cath nous dit qu'elle est SOULAGEE !!!
Bon courage à tous !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|