| Auteur |
Message |
sonia79
Inscrit le: 26.03.08 Messages: 17 Hypothyroïdie hashimoto Paris  20+ |
|
|
Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum qui me semble super.
Alors je me présente: je m'apelle Sonia,j'ai bientôt 27 ans,mariée depuis 2 ans et demi et en essai premier bébé depuis notre mariage.
J'ai effectué tout les examens dans le cadre d'une PMA : hystéro (1 trompe bouchée) + test de huhner (négatif) + spermo (OK) + bilan hormonal à J3 bon,sauf AMH à 17 du aux kystes paraît-il et Inhibine B pas terrible à 40 alors que minimum c'est 45.
L'écho montre des petits kystes et mes courbes de température sont plates donc pas d'ovulation.Mes cycles sont longs et irréguliers (50/55 jours) et je suis en grand surpoids (je fais plus de 100kg).
Je suis totalement novice en matière de thyroïde car je l'ai appris hier (TSH à 14,85),j'essai de me renseigner sur le net mais je n'y comprends rien à tout ce language médical.LOL.
Alors pour celles qui sont calées,j'aimerai avoir des réponses à mes questions en attendant de voir mon toubib.
Es-ce ce problème de thyroïde qui m'empêche d'être enceinte? Si oui,pourquoi? L'anovulation et les kystes sont dues à cette thyroïde???
Merci de m'éclairer car là je rame...
Bisous.  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15396 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Sonia,
et bienvenue !
Eh bien, c'est "tout simple" ... et certainement facile à resoudre : tu es en hypothyroidie (manque d'hormones), et ça "explique tout", les cycles anarchiques, l'anovulation ! Dès que tu auras un traitement correctement dosé, et seras de nouveau en "euthyroidie" (équilibre), tout ca devrait se normaliser, et tu devrais pouvoir envisager une grossesse !
Et cette hypothyroidie explique certainement également le surpoids ...
Personne n'a jamais suspecté la thyroide, avant ?? Tu dois avoir des symptômes, genre fatigue, frilosité, constipation, trous de mémoire, déprime ?
Je te mets quelques liens : L'hypothyroidie, c'est quoi ?