| Auteur |
Message |
lavuesur Inscrit le: 27.03.08 Messages: 24 Thyroïdectomie total... Nice |
|
|
Bonjour ,
Suite à une ablation totale de la thyroide en 2000 je suis sous euthyral.
Depuis un an environ j'ai des problemes de cuir chevelu tres tres sec, pelicules, croutes, mon dermato me dit que c'est un psoriasis et qu'a part un shampoing pour aténuer (Alphacade) il n'y a rien à faire.
J'ai eu la peau du visage tres seche aussi, mais, c'est plus facile à traiter.
Avez vous un truc pour hydrater le cuir chevelu, connaissez vous aussi ses problèmes ? Peut etre est ce lié à une hyper (TSH 0.05) ?
Dites moi si vous connaissez cela aussi...
Merci à vous et bonne journée. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2080 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour!
la sécheresse de la peau et du cuir chevelu, c'est plutot un symptome d'hypo. Comme je te l'ai dit hier ta tsh sous euthyral est forcement très basse donc pas interpretable comme signe d'hyper. il faut ABSOLUMENT que tu fasses analyser t3 et t4 pour voir ce qui se passes d'autant que tu as d'autres signes d'hypo comme la constipation.
bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
| anahata |
|
|
Bonjour
tu peux essayer de mettre un peu d'huile de ricin sur ton cuir chevelu pendant une demi heure et lavage après. C ameliore. Sinon pour le psoriasis je crois que les medecins donnent un produit a base de cortisone qui est tres efficace mais c est encore un médicament. |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1292 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
je confirme qu'avec l'hypo j'ai la peau trés sèche et les cheveux secs et cassants alors qu'ils sont gras habituellement... cela peut venir de là...Analyse T3-T4 indispensable !!
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour !
Là depuis la reprise hier d'un euthyral suis de nouveau speed et plus aucun symptome hypo...mais le coeur au taqué et dormi 5h cette nuit...
Mon medecin generaliste rentre de vacances la semaine prochaine j'irai lui demander les T3 T4.
Le cuir chevelu tire comme la peau seche et des plaques importantes de pelicules se détachent. Je vais essayer l'huile.
Merci pour vos conseils.
Bises |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1292 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
L'euthyral contient de la T4 et de la T3, mais il est trés difficile à doser, c'est un vieux médicament, tu peux peut-être demander à ton endo de changer pour du Lévothyrox (T4) combiné avec du cynomel (T3) qui sont plus facile à doser
Avec l'euthyral, tu dois voir trop de T3 et pas assez de T4... c'est pour ça que les symptôme d'hypo sont vite là, la T3 est l'hormone active, et on en fabrique déjà à partir de la T4, il 'nest donc pas nécessaire d'en prendre trop en plus de la T4... et avec l'euthyral, tu dois en avoir trop d'un coup...
En espérant t'avoir aidée un peu
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
|
|
Oui Merci vous m'aidez tous beaucoup, que je suis bete de ne pas avoir voulu venir plus tot (voulais pas ressasser...)
Merci !
Bises |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1693 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
coucou,
le psoriasis, j'en ai. J'ai commencé par le cuir chevelu. Manque de bol, je n'ai plus les références du traitement que m'avait donné mon généraliste.
Puis, j'en ai eu au coude et là j'ai vu un dermato qui m'a donné une pommade à la vitamine D.
Le psoriasis ne se guérit pas, tous les traitements sont symptomatiques. Quand on l'a c'est à vie. Mais heureusement, il y a des périodes de rémission qui peuvent être très longues.
il y a un dossier sur Doctissimo :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/psoriasis.htm
là, c'est un labo, donc il y a de la pub, mais j'avais trouvé des renseignement clairs, surtout pour ce qui concerne le rhumatisme psoriasique.
http://www.wyethbiotherapie.com/prodwyethbio/ProdPsior.html
C'est casse-pied et esthétiquement désagréable, mais on n'en meurt pas. Les traitements marchent, la preuve : moi.
Bises _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
|
|
Merci beaucoup c'est vrai que comparé à nos ennuis de thyroide qui sont plus ennuyant ca n'a rien à voir mais c'était au cas où...et en tout cas merci pour les liens, je vais voir de ce pas
Bonne journée à toi.
Bises |
|
 |
|
 |
bouba74
Inscrit le: 01.06.07 Messages: 64 Ablation totale de l... chalons en champagne  40+ |
|
|
bonjour,
j'ai une collégue qui a du psoriasis au niveau des mains ce qui la gene au niveau de son poste de travail(hotesse de caisse) et là dernierement elle a été voir un magnetiseur de bonne réputation et depuis elle n'a plus rien et pourtant ma collégue n'est pas du genre a croire a tout ce qui est medecine parallele.
bouba74  |
|
 |
|
 |
sittelle
Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
|
|
Bonsoir
Le psoriasis est une maladie auto immune pouvant être associée à une autre pathologie auto immune de la thyroide. Il existe plein de produits pour "calmer" et ralentir la maladie que l'on se sait pas encore soigner comme toutes les autres maladies auto immunes d'ailleurs. |
|
 |
|
 |
|