Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flèchet3?..j espere!
Sujet: 

t3?..j espere!

dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet t3?..j espere! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
leleOffline

Basedow (opérée)
féminin40+

Posté le: 01. Avr 2008, 14:58
Répondre en citant

et maintenant tu va vraiment bien Question a tu aussi eut des problemes avec ta vue tes cheveux et ta peau Question y a t il une difference Question kiss
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Avr 2008, 15:58
Répondre en citant

pour ma part, me cheveux ont poussé super vite depuis la T3 !!! impressionnant, et ils sont superbes ! Very Happy
patience tu vas vite te retrouver comme avant Wink

Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
leleOffline

Basedow (opérée)
féminin40+

Posté le: 01. Avr 2008, 17:29
Répondre en citant

clap Razz waww super deja etre mieu c est pas mal mais avec des cheveux en plus ooo lalaa mon moral va t il revenir oui j en doute pas il serait temps pour moi Razz dit moi viendrait tu a la reunion en belgique Question
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 01. Avr 2008, 18:18
Répondre en citant

et bien, si je suis libre le week end ou ça se fait, pourquoi pas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 01. Avr 2008, 22:18
Répondre en citant

Coucou Léa,

as-tu tes résultats, maintenant ?? Qu'est-ce que ça dit pour la T3 ? Si elle n'est pas particulièrement basse, mais au milieu ou en haut de la norme, ce n'est peut-être pas elle qui te fait défaut !

Tu sais, il ne faut pas non plus croire que c'est une "panacée", la T3 ! Chez certaines personnes, qui ont vraiment du mal à la fabriquer eux-mêmes, à partir de la T4, un peu de T3 supplémentaire peut en effet apporter une amélioration, parfois spectaculaire. Mais l'immense majorité des patients arrivent à tout à fait bien transformer leur T4 en T3 !

Dans le forum, on parle peut-être un peu souvent de T3 ... Mais c'est parce que TOUS les cas "difficiles" viennent ici, tous ceux qui n'arrivent PAS à trouver le bon dosage ... tous ceux qui vont BIEN, et ils sont quand-même en majorité, ne viennent PAS sur Internet discuter de leur traitement !

Et il faut comprendre que les médecins sont réticents - la T3 est plus active, plus puissante (au moins 3 à 4 fois) et plus rapide (quelques heures, au lieu de plusieurs jours) que la T4, et du coup, beaucoup plus dangéreuse quand on l'utilise à mauvais escient ! Un surdosage de T4 se "lissera" sur la semaine (nous avons l'exemple de Danie qui, en vacances, à pris un jour 7 fois la dose, en confondant ses comprimés de 25 et de 175 ... or, à part quelques frayeurs et palpitations, plus de peur que de mal ! Elle aurait fait ça avec de la T3, 7 fois la dose préscrite, cela aurait pu donner une crise cardiaque !)

Et le surdosage, l'hyper, est beaucoup plus dangéreux que l'hypo ... or, nous savons tous, je crois, qu'on a parfois tendance à vouloir se "doper" un peu, à se dire "tiens, j'ai pris du poids, et si j'augmentais le dosage ?" ou "tiens, je suis un peu à plat en ce moment, et si je prenais un demi-comprimé de plus ?" ...

Nous, les patients, nous ne voyons pas le résultat du surdosage au long terme, sauf exception (p.ex. le cas d'Altéa, récemment opérée pour problème au coeur, après des années de surdosage suite à son cancer de la thyroide) - mais les médecins, eux, le voient ! Je me rappèle mes discussions avec un grand endocrinologue anglais, qui m'a dit avoir vu des patients "pliés par l'ostéoporose", ou souffrant de cardiopathie sévère ... Crying or Very sad

Ce n'est pas pour faire trop peur - mais il faut être conscient des risques, ne pas chercher à aller trop loin, ne pas être trop impatient, accepter les limites de notre organisme (TOUT n'est pas toujours la faute à la thyroïde, il y a le stress, le surmenage, l'alimentation pas toujours bien adaptée, l'âge, parfois des problèmes de dépression ou autre ... et je crois que dans ton cas, avec tous tes soucis familiaux notamment, et aussi les problèmes au boulot, tu es assez largement servie de ce côté-là aussi ...)

Donc, il faut savoir "faire la part des choses" ... et si jamais on constate maintenant que ta T3 est en effet vers la limite basse, ou en-dessous, et qu'on te propose d'en prendre (je crois que le Cynomel n'existe pas en Belgique, ce sera donc plutôt de l'Euthyral, ou Novothyral ?), il faudra y aller TRES prudemment, en commençant tout petit, p.ex. en remplaçant 25 ou même 50 µg de T4 (Lévothyrox) par 1/4 d'Euthyral (25 µg de T4 plus 5 de T3) ...

Donne-nous tes taux dès que tu les auras, on verra bien ce qu'il en est !

Et en attendant, tu pourras toujours essayer d'améliorer toi-même ta transformation T4-T3 : cure détoxifiante pour le foie, à base de plantes (Desmodium, radis noir, artichaut, fumeterre ... demande conseil au pharmacien !), cure de sélénium ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageMerci...

Posté le: 01. Avr 2008, 22:49
Répondre en citant

Et encore bravo à Beate pour avoir réussi à traduire ce ke j'arrivais mal à dire pour expliquer la crainte des médecins face à la T3...

Rassure toi Beate, Lele n'est po arrivée à cette conclusion ke paske on en parle beaucoup sur le forum mais paske sur ses dernières analyses la T3 était sous la norme mini... Sauf k'a ce moment là po moyen de le faire comprendre au médecin... Il est fort probable ke les analyses en cours donnent la même chose au vu du ressenti de Lele...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Merci...
leleOffline

Basedow (opérée)
féminin40+

Posté le: 04. Avr 2008, 23:20
Répondre en citant

Sad j aurais mes analyse normalement lundi !je les mettraient de suite içi!car je ne sait plus ou j en suis enfin ont sera vite fixer maintenant tout du moin je l espere vraiment Confused car sa ne va vraiment pas foty du tout mais je n aime pas non plus de prendre des cachets bergg, j ai essayer les anti derpresseurs plusieurs lois sans aucune amelioration aucune Rolling Eyes allor ont va voir
gros poutou toutes flower kiss
leleOffline

Basedow (opérée)
féminin40+

Posté le: 04. Avr 2008, 23:23
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou Léa,

as-tu tes résultats, maintenant ?? Qu'est-ce que ça dit pour la T3 ? Si elle n'est pas particulièrement basse, mais au milieu ou en haut de la norme, ce n'est peut-être pas elle qui te fait défaut !
...

Donne-nous tes taux dès que tu les auras, on verra bien ce qu'il en est !

Et en attendant, tu pourras toujours essayer d'améliorer toi-même ta transformation T4-T3 : cure détoxifiante pour le foie, à base de plantes (Desmodium, radis noir, artichaut, fumeterre ... demande conseil au pharmacien !), cure de sélénium ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate

je les aurraient lundi!non je ne suis vraiment pas du genre a prendre des risques inutille en prenant trop de quoi que soit que du contraire je deteste les medicaments beate a bientot lundi au plus tard bisssssss
leleOffline

Basedow (opérée)
féminin40+
Messagebeate caranelle???

Posté le: 07. Avr 2008, 13:50
Répondre en citant

j ai mis mes resultats ds substitutions! le docteur me diminue l- thyroxine a 100 par jour et me donne un demis novothyral
il me dit en hyper Confused
croyez vous que sesoie possible bien que je soie nerveuse a la fois et epuissée en meme temps Embarassed
merci de votre aide les filles kiss
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: t3?..j espere!
Sujet: 

t3?..j espere!

dans le forum: 

Répondre au sujet t3?..j espere! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flèchet3?..j espere!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com