Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto + Basedow
Sujet: 

Hashimoto + Basedow

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto + Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
evazhors ligne
Hashimoto
Paris 10ème
non spécifié
MessageHashimoto + Basedow

Posté le: 01. Avr 2008, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.
Je m'explique : j'ai Hashimoto, traité depuis environ 8 ans.
Suite à 5 mois en hyperthyroidie, tout traitement arrêté, mon endocrino m'a fait passé une scintigraphie.
La scintigraphie montre que j'ai aussi Basedow.
J'ai donc Hashimoto + Basedow.
Il me semble que ce n'est pas super courant et je ne comprend pas très bien comment ça peut se passer.
J'aimerais des témoignages de personnes dans ma situation, qui pourrait m'en dire un peu + sur le fait d'avoir Hashimoto + Basedow : par exemple, est ce qu'on enchaîne des phases d'hyper et d'hypo, qu'en est-il des traitements en général (est ce qu'on alterne levothyrox et néomercazole ?), etc ??
Je vais bien sûr voir mon endocrinologue dans quelques jours et je suis pour l'instant un peu perdue.
Si vous avez des idées de questions concrètes à lui poser, je suis également preneuse (j'ai peur "d'oublier" des trucs évidents) !
Merci d'avance pour votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: evaz Hashimoto + Basedow
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 02. Avr 2008, 13:22
Répondre en citant

pourquoi ton doc a dit que tu avais basdow ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
evazhors ligne
Hashimoto
Paris 10ème
non spécifié

Posté le: 04. Avr 2008, 23:04
Répondre en citant

J'ai passé une scintigraphie à l'hôpital, qui était apparemment très claire pour le docteur que j'ai vu là bas. Elle montrait qu'une partie de ma thyroide était "occupée" par hashimoto et une autre par Basedow.
En plus, au vue de mon hyperthyroidie persistante après plus de 4 mois d'arrêt du levothyrox (que je prenais pour hashimoto), l'endocrino avait déjà cette hypothèse en ligne de mire (d'où la scintigraphie).

D'autres témoignages sur "avoir Hashimoto + Basedow" ??
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: evaz
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 05. Avr 2008, 10:20
Répondre en citant

Bonjour
une analyse des anticorps anti tsh a-t'elle été faite? que donne l'analyse t3 t4?
amitiés
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
evazhors ligne
Hashimoto
Paris 10ème
non spécifié

Posté le: 05. Avr 2008, 10:44
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Une recherche d'anticorps a été fait uniquement pour Hashimoto (il y a 8 ans). Je sais que mon endocrino compte me faire tester les anti Trak.

Sinon, voici mes résultats sanguins depuis 6 mois :
T4 : 14mg/l (normes 8,50 à 17)
TSH : inférieure à 0,03 mUi/l (normes 0,20 à 4,50)

Et personne n'a jamais demandé de mesure de mes T3.

Est ce que c'est important ?
florence-ide

40+

Posté le: 05. Avr 2008, 11:07
Répondre en citant

Bonjour evaz ,
dans ce lien Lien à l'intérieur du forumftopic1577.html tu trouvera des témoignages de personnes dont Christine C qui a , tout comme toi, hashimoto et basedow.Il y a aussi Muscade et Angie je crois.

On me l'a suspectée aussi pour moi mais pour l'instant mes antirecepteurs de la tsh( TRACK, auto anticorps thyroidiens de Basedow) sont toujours négatifs.je passe quand même toujours par des phases d'hyper. et d'hypo. qui, je te comprends, ne sont pas facile à vivre...........quelquefois un certain ras le bol.

Tu peux aussi contacter ces personnes par message privé, "P.M" que tu vois inscrit en-dessous de leur message.
Bisous et bon courage!
florence
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 05. Avr 2008, 11:47
Répondre en citant

ta tsh est bien basse alors que tes t4 sont encore dans la norme!
as tu des symptomes d'hyper ou juste ta tsh effondrée?
il serait effectivement peut etre interessant de mesurer la t3 qui est l'hormone active thyroidienne!
la tsh est l'indicateur envoyé par l'hypophyse à la thyroide, la t4 est l'hormone fabriquée par la thyroide ou amenée par le lévothyrox pour ensuite etre convertie en t3 par le cerveau, le foie, les muscles... La thyroide produit aussi de la t3 directement.
bises
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
evazhors ligne
Hashimoto
Paris 10ème
non spécifié

Posté le: 05. Avr 2008, 12:15
Répondre en citant

Wynnie, j'ai bien les symptomes de l'hyper depuis 6 mois. Les mêmes taux avant et après un arrêt (depuis 4 mois) du levothyrox.
Merci pour tes explications. Je connais le circuit Tsh/ T4 mais je ne savais pas que la thyroide pouvait aussi produire de la T3, et je ne connaissais pas trop le rôle de cette hormone.

Florence, merci pour ton lien et les mentions des personnes souffrant de hashimoto/basedow. J'ai survolé le lien de la discussion que tu me recommandes. Je ne comprends pas toutes les subtilités médicales... mais, dans l'ensemble, c'est assez décourageant !

Bon, j'espère que mon endocrino sera clair dans les explications de toutes les questions qui me viennent en tête... et qu'elle saura médicalement bien faire les choses... ça m'inquiète pas mal, tout ça.
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 06. Avr 2008, 08:56
Répondre en citant

Bonjour evaz,

Je fais partie de ces "chanceux" qui collectionnent les anticorps : Basedow + Hashimoto.

J'ai déclaré Basedow il y a environ 3 ans et ai reçu le traitement de 18 mois. Aujourd'hui, plus de Tracks, je suis guérie de Basedow. En revanche, il se peut que je bascule maintenant vers Hashimoto... ou pas ! On ne peut pas savoir.

Bref. Quelque chose m'étonne dans ton parcours. Comment ton endocrino peut-il diagnostiquer Basedow sans avoir testé les Tracks qui sont la seule vraie signature de la maladie ? On peut très bien être momentanément en hyper avec Hashimoto comme Florence. Ma fille a Hashimoto et elle n'a pour l'instant jamais été en hyper. Au début, on a suspecté Basedow mais elle n'a pas les anticorps : ce n'est donc pas Basedow !

Il faut absolument faire ce test pour en avoir le coeur net. Et après, si tu a s les deux, cela peut disparaître définitivement ou bien passer de l'un à l'autre. Cela dépend des gens.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: avril may
evazhors ligne
Hashimoto
Paris 10ème
non spécifié

Posté le: 06. Avr 2008, 10:55
Répondre en citant

Avril May, oui, c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit (qu'il fallait tester les anticorps).
Ce n'est pas mon endocrinologue qui m'a parlé de Basedow mais le médecin de l'hôpital. Je revois mon endocrino la semaine prochaine.
On me fait beaucoup remarquer que peut être le médecin de l'hôpital a un peu vite tiré des conclusions.
Ce que je retiens, c'est qu'il faut absolument que mon endocrino teste les anticorps...
C'est exactement le genre d'info que j'espérais glaner ici. Je comprends un chouïa mieux ce qui peut basculer d'Hashimoto à Basedow, pourquoi on peut simplement avoir des phases d'hyperthyroidie en ayant Hashimoto, etc... tout ça m'est précieux car j'espère, du coup, avoir un dialogue + constructif avec l'endocrino.
Merci à toutes pour vos interventions ! Et n'hésitez pas à continuer si vous avez quelque chose à ajouter !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto + Basedow
Sujet: 

Hashimoto + Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto + Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Hashimoto + Basedow

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com