| Auteur |
Message |
sosso2
|
|
Bonsoir ! désolé si tu penses Altéa que tous les patients sont aimables et humbles vis à vis de leur médecin, mais depuis de nombreuses années malheureusement je côtoie le milieu médical et pour avoir beaucoup discuté avec eux ( les médecins ), eh bien j'ai toujours ou presque été écoutée et respectée; j'ai eu les explications que je demandais, ils se sont montrés compréhensifs; j'ai été témoin de nombreuses altercations entre patients et médecins, ces derniers n'étant pas à l'origine du problème. Je tiens simplement à préciser que les problèmes peuvent venir des 2 , pas seulement des médecins. Je précise que je fais part ici de ce que j'ai vécu, que lorsqu'on rencontre une difficulté, on a de plus en plus tendance à perdre ses moyens et à rendre l'autre responsable.
Bisous _________________ "Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain  |
|
 |
|
 |
SCHERAZE Inscrit le: 04.12.07 Messages: 153 Thyroidectomie total... pyrenees atlantique (64) |
|
|
Je souhaite ajouter mon avis sur ce sujet car comme nombres d'entre nous il est interressant.Il ne faut pas trop ecouter ses douleurs mais ne culpabilisons pas de les ecouter.Au debut de ma maladie,j'ai culpabiliser justement,par rapport a mes arrets maladie et aux gens qui sont la pour moi alors que si je ne l'avais pas ils ne seraient pas entrer dans ma vie.Je culpablisais comme tu le dis car il y a pire dans la vie.
C'est vrai qu'il y a pire,nombreuses sont les souffrances variees et differentes,mais cela reste une souffrance.
Mentale et par moments physique,cette maladie fait partie de notre vie et nous vivons avec,c'est ce que mon corps me fait comprendre a chaque etape de la maladie.Acceptons la...Et reconnaissons la en tant que telle et quand c'est trop mettont lui un bon coup de pied au derriere avec toute l'energie que nous avons en reserve.C'est ce que je fais tous les jours,je vois ma vie d'un autre oeil,je suis heureuse,j'ai plus confiance en moi car apres tout ce ne sont pas les "autres" qui vivent ce que j'ai.Ils peuvent me conseiller,mais savent pas.
Si nous devons moins penser a nos douleurs en resume je pense que c'est pour nous,pour mieux vivre cette situation et reussir a s'en sortir.Juste une dose d'egoisme et beaucoup de combativite... |
|
 |
|
 |
sosso2
|
|
Merci, merci Scheraze ! j'ai vraiment beaucoup de chance .
bisous et bisous _________________ "Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux". Alain  |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|