Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer glandes salivaires
Sujet: 

glandes salivaires

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet glandes salivaires Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
YvetteOffline
Cancer thyroïde
Aix en Provence
féminin50+

Posté le: 12. Avr 2008, 17:48
Répondre en citant

Ca y est j'ai passé le scanner ce matin : deux lithiases de 3.5 et 2.2 mm comme prévu mais "il n'existe pas de formation tissulaire intra galndulaire. L'image décrite à l'écho correspond à une image ganglionnaire satellite banale. Par ailleurs, d'autres images ganglionnaires infra-centrimétriques sont retrouvées en regard des chaînes jugulo carotidienes droites et gauches." Je suis rassurée.
Je vais consulter les stomatos et on verra la semaine prochaine !
Je vous tiens au courant !
Bon courage Altea pour l'attente ! c'est vraiment insupportable !
Yvette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Yvette
BeateOnline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 12. Avr 2008, 17:55
Répondre en citant

Coucou Yvette,

OUF, voilà une bonne chose de faite - et ça a l'air tout à fait rassurant ! Des lithiases, on s'y attendait - mais aucune adénopathie suspecte !

Gros bisou, tiens-nous au courant ! Altéa, bon courage, à toi aussi !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 12. Avr 2008, 18:32
Répondre en citant

Merci Yvette de nous donner si rapidement de tes nouvelles, qui me rassurent un peu, car les termes "hypo-échogène" et "hyper vascularisé" me font flipper...mais donc une image ganglionnaire banale pourrait être ainsi ?

Mon beau frère dentiste pense à un kyste en ce qui me concerne.

En tous cas là ce soir, je trouve que ma glande est énorme, et je sens une tension jusqu'au niveau de la parotide.
Le stomato m'a donné de la Rovamycine... pas d'amélioration au bout de 3 jours, et par contre une sensation de vertige.

Tu nous diras ce qu'en dit ton stomato !

amitiés,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa
YvetteOffline
Cancer thyroïde
Aix en Provence
féminin50+
Messageglande salivaire

Posté le: 15. Avr 2008, 19:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens de la visite chez le Stomato de la Timone à Marseille et grand soulagement pour lui il n'y a rien de suspect ce ne sont que deux lithiases de la grosseur d'un grain de riz qui ont enflammé le ganglion de la glande salivaire et l'écho a été interprétée un peu rapidement ! Du coup quinze jours d'angoisse !!!
Le stomato est formel : même s'il y avait eu qqc de suspect ce ne pouvait être lié au cancer de la thyroïde.
Il faudra certainement extraire ces calculs soit par sciaendoscopie (ou un nom comme ça) sous anesthésie locale et si ce n'est pas possible (lithiase mal placée) il faudra enlever la glande salivaire mais pour l'instant rien n'est urgent !!!
J'espère que pour toi Altéa les résultats seront aussi rassurants ! Bon courage pour la suite ! Tiens nous au courant !
Merci à tous de votre soutien et de vos conseils et reflexions !
Amitiés
Yvette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Yvette glande salivaire
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin
MessageRe: glande salivaire

Posté le: 15. Avr 2008, 19:37
Répondre en citant

Merci Yvette !

Donc pour toi c'est rassurant. Reste à savoir comment évacuer ces calculs.
Je pense aussi à un processus inflammatoire pour moi, mais pour l'instant le médicament que je prends n'a aucun effet.
Est-ce que tu avais une sensation de tension dans la glande ? limite douleur...
cela survient surtout le soir.

Amicalement, kiss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa Re: glande salivaire
YvetteOffline
Cancer thyroïde
Aix en Provence
féminin50+

Posté le: 16. Avr 2008, 17:36
Répondre en citant

Bonsoir Altea,
Oui j'ai une sensation de tension sous la machoire surtout quand je mange et après la glande est tendue, gonflée et douloureuse et j'ai une gêne sous la langue au fond du côté de la glande. Le stomato m'a expliqué que c'était un des deux calculs que je sentai et qui obstruait un peu la sortie de la salive.
Je pense qu'il ne faudra pas que je tarde à le faire enlever !
Courage !
Amicalement
Yvette
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 16. Avr 2008, 18:10
Répondre en citant

donc cela se ressemble bien ! depuis 2 jours j'ai beaucoup plus mal et je prends du Di-Antalvic qui me soulage bien pour quelques heures.
J'ai téléphoné au stomato ce matin et il m'a pris un RV chez l'ORL qui opère -bien parait-il- ce genre de chose... j'y vais mercredi prochain, mais de toutes façons je vais laisser passer au moins 6 mois pour ne pas cumuler les anesthésies. Je ne sais pas combien de temps il faut raisonnablement compter. Là j'ai quand même eu 6 h d'anesthésie.

Si je continue à avoir mal je retournerai voir un magnétiseur qui m'avait bien soulagée avant l'ablation. Je n'ai pas eu mal pendant presque 2 mois.

Comme toi j'ai la frousse de l'opération... quand je vois tout ce qui passe par là...

Difficile quand même de ne pas y penser...

Amitiés,
YvetteOffline
Cancer thyroïde
Aix en Provence
féminin50+

Posté le: 17. Avr 2008, 17:32
Répondre en citant

Les médecins te diront si tu dois attendre pour une autre anesthésie. Tiens nous au courant de la suite !
Courage et je te comprends pour l'éventuelle opération !
Amitiés
Yvette
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin
Messageablation glande sous maxillaire

Posté le: 08. Mai 2008, 18:05
Répondre en citant

où en es-tu Yvette ?
Je passe l'IRM le 14 et je vois le chir en suivant.
J'ai la frousse car il y a vraiment ce risque de petite paralysie de la lèvre et sensation d'insensibilité de la partie opérée, comme du carton me dit-on, et cela peut durer plusieurs mois.
J'hésite entre un chir ORL et un stomato... je pense que je vais choisir l'ORL qui a davantage l'habitude de cette opération.

Et toi, tu envisages l'opération ?

En attendant la mésothérapie me soulage un peu, mais il y a des moments difficiles. J'ai de plus en plus une sensation d'étranglement.

Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa ablation glande sous maxillaire
YvetteOffline
Cancer thyroïde
Aix en Provence
féminin50+

Posté le: 09. Mai 2008, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Altéa,
C'est long ! J'imagine dans quel état tu dois être ! Surtout que tu a mal !
Moi pour l'instant tout s'est calmé même si la glande est toujours un peu enflée et tendu, les calculs ont du se caler et ne bougent pas pour l'instant ! Je n'envisage pas l'opération tout de suite car le professeur que j'avais vu à la Timone préconisait avant une sciandoscopie sous anesthésie générale et essayer de les faire bouger et même les attraper ! Après cette intervention il faudra alors que j'envisage l'ablation de la glande si les calculs n'ont pas pu être enlevés ! Mon problème en plus est que je viens de m'engager sur un boulot et n'ai pas trop de moments dispos !!
Je te souhaite du courage et de la patience !
Amicalement
Yvette
YvetteOffline
Cancer thyroïde
Aix en Provence
féminin50+

Posté le: 09. Mai 2008, 18:54
Répondre en citant

PS Altea j'ai fait une erreur dans mon précédent message la sciandoscopie est sous anesthésie locale !!!
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 09. Mai 2008, 19:23
Répondre en citant

tu as aussi cette nouvelle technique , la lithotripsie, qui fonctionne bien parait-il :
Les traitements par sialo endoscopie et lithotripsie intra ou extra corporelle ont été développés dans le monde comme alternative à la chirurgie.

Pour moi ce n'est pas possible car cette glande est vraiment en très mauvais état.

Je suis sans cesse sous calmants... j'en ai marre.

Tant mieux si tu ne souffres plus, j'espère pour toi que cela s'arrange sans opération !

amicalement,
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 16. Mai 2008, 19:10
Répondre en citant

L'ablation de la glande salivaire est prévue pour le 3 juin.
Je dois arrêter l'anti-coagulant 10 jours avant pour éviter tout risque d'hémorragie.
L'IRM a montré une formation située sur le versant externe de cette glande, de 8/9mm, qui serait un "granulome cicatriciel d'une ancienne lésion inflammatoire"

Ce qui m'inquiète aussi c'est que sur cet IRM on ne voit plus la parotide droite, qui serait "extrêmement atrophiée", alors que sur une échographie de 1999 on la voyait (j'avais consulté pour des gonflements douloureux)
Quelle peut être la raison, on ne me l'a pas dit... L'iode radioactif peut -il être en cause en provoquant petit à petit une inflammation, puis une atrophie ?
Je crains aussi le syndrome sec qui peut provoquer cela je crois.

La galère continue...
YvetteOffline
Cancer thyroïde
Aix en Provence
féminin50+

Posté le: 12. Juin 2008, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir Altea, Je ne me suis pas connectée depuis quelques temps !j'espère que ton opération s'est bien déroulée et que tout va pour le mieux maintenant, Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux !
Bon courage ! on pense à toi !
Yvette
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 12. Juin 2008, 19:45
Répondre en citant

Bonjour,

Altea, j'espère que l'opération s'est bien passée, et que tu tes remets bien... Ce serait bien que les galères cessent un peu pour toi...
Pour ta question concernant le syndrome sec, on suspecte chez moi ce syndrome depuis plusieurs années ("syndrome de Sjögren", avec manque de salive et de liquide lacrymal notamment). Je n'ai jamais fait la biopsie qui permet d'être sure. Mais en tous cas, je n'ai pas d'atrophie des parotides.

Mille bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: glandes salivaires
Sujet: 

glandes salivaires

dans le forum: 

Répondre au sujet glandes salivaires Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer glandes salivaires

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com