| Auteur |
Message |
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 434 Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
|
|
Hier soir vu mon médecin traitant, il m'a prolonger mon certificat.Il propose de continuer HC mais 20 par jour jusqu'à mon rendez vous du 15 juillet et voir si besoin d'autre test pour les surrénales (synactène).
Hier soir super bien, j'ai même repasser, une forme et un moral d'enfer ............comme si rien ne s'était mal passé la journée et en me levant chaque matin ma forme du soir et le moral est parti en fumée...
Cà m'énerve
Allez bonne journée et bisous  |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Anne So a écrit: | | Hier soir vu mon médecin traitant, il m'a prolonger mon certificat.Il propose de continuer HC mais 20 par jour jusqu'à mon rendez vous du 15 juillet et voir si besoin d'autre test pour les surrénales (synactène). |
Hummmm... chu po certaine ke ce soit une bonne idée... les surrénales font finir par plus vouloir repartir si on les remplace trop fort et trop longtemps... perso j'aimerais pas
| Citation: | Hier soir super bien, j'ai même repasser, une forme et un moral d'enfer ............comme si rien ne s'était mal passé la journée et en me levant chaque matin ma forme du soir et le moral est parti en fumée... |
Tu vois à lire ça (si je ne me trompe on dirait ka même ke ce matin c moins cata ke hier) je serais plus pour ke tu continue de diminuer... et pourkoi po étaler cette diminution justement jusqu'au 15 juillet... toute façon pour le test en kestion on va te faire stopper HC et peut-être brutalement ce ki peut faire très mal...
C toi ki vois mais perso j'ai appris toute pitite k'on jouait po avec la cortisone... trop de riskes... et pourtant en tant k'allergique grave on a souvent tenter de me convaincre ke je ne pouvais vivre ke grâce à elle!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
|
|
Oui je peux tenter...hier au lieu de 25 j'ai pris 20 et je vais faire cà une petite semaine et je verrai.
J'ai de nouveau ce matin tous mes symptômes , mais je me dit que tantôt tout va partir
J'ai dit hier à mon médecin "vous êtes sûr que je dois pas prendre un anti dépresseur" et lui non, attend que tu te stabilise avec la thyroïde même si je doit te faire des prolongation de maladie.Mais bon j'ai peur pour le travail...Et puis zut ma santé d'abord de toute façon aller travailler ainsi c'est pas possible ou alors juste le soir
Hier c'était mon anniversaire, mon petit mari m'a rapporter des tisanes détente, anti stress...des bijoux, une pierre relax à sentir si besoin car odeur particulière,un carnet avec des exercices pour se détendre.Super mimi de sa part........chez pas si cà marche mais cà va de toute façon porter mon attention sur autre chose...
Merci caranell d'être là ...  |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2554 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bon anniversaire avec un peu de retard alors
Caranell est de très bon conseil!
Profites bien de tes cadeaux détente!
bises _________________ Wynnie
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"! Toutes les explications ICI |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Anne So a écrit: | | Oui je peux tenter...hier au lieu de 25 j'ai pris 20 et je vais faire cà une petite semaine et je verrai. |
Moi chu pour...
| Citation: | J'ai de nouveau ce matin tous mes symptômes , mais je me dit que tantôt tout va partir |
T'as raison de positiver de cette façon... Perso j'ai fonctionné tellement longtemps un peu comme ça ke j'ai vite appris à organiser me vie en conséquence... Et même en rechute d'hypo ou j'avais la lumière (ct ma façon de dire ke gt à peut prêt réveillée) ke de 10h à 16h j'arrivais à m'en sortir...
| Citation: | | J'ai dit hier à mon médecin "vous êtes sûr que je dois pas prendre un anti dépresseur" et lui non, attend que tu te stabilise avec la thyroïde même si je doit te faire des prolongation de maladie. |
Chu d'acc avec lui... po la peine de rentrer dans le cycle infernal des AD si c juste la thyro.
| Citation: | Mais bon j'ai peur pour le travail...Et puis zut ma santé d'abord de toute façon aller travailler ainsi c'est pas possible ou alors juste le soir |
A toi de vois si tu peut gérer ton taf de façon a le faire sans pour autant te lessiver... Moi j'ai pu car j'ai un boulot de secrétaire ke j'organise comme je le veux... J'établissais les priorités en fonction de mon état, demandais un peu d'aide (comme faire distribuer le courrier dans les boites aux lettres par un de mes gars...) et ça m'a permis de tenir koi k'il arrive...
| Citation: | Hier c'était mon anniversaire, mon petit mari m'a rapporter des tisanes détente, anti stress...des bijoux, une pierre relax à sentir si besoin car odeur particulière,un carnet avec des exercices pour se détendre.Super mimi de sa part........chez pas si cà marche mais cà va de toute façon porter mon attention sur autre chose... |
Un peu en retard, mais bon anniversaire... C vrai ke c super mimi les cadeaux de ton mari... Et t'as raison ça va porter ton attention sur ot' chose... de toute façon prendre soin de soi ça fait toujours un peu de bien... Alors fais des petites bricoles ki font du bien...
| Citation: | Merci caranell d'être là ...  |
Bé depuis kkes temps c assez agréables ... tu fais des progrès notoires ki me font chaud au coeur... Chu prête à parier k'un jour on rigolera de tout ce ki est derrière...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Merci Wynnie
Non boulot très physique, tout le temps debout, stress,...mais bon je me donne du temps, c'est nécessaire...
Oui j'espère que d'ici peu on rigolera de mes humeurs
Bisous. |
|
 |
|
 |
|
|
J'ai créer un tableau avec médicaments et résultats pour que vous puissiez y voir plus clair et m'aider dans la recherche du bon dosage si possible.
Je sais que tout dépend du ressenti de chacun...
TSH T4 T3
Lévo 0.22 22 3.95
150
Lévo 0.97 18.9 4.32
125/112.5
Euthyral 0.082 20.1 9.3
1 comp
Normes labo
TSH 0.27 à 4.2
T4 11.7 à 21.7
T3 3.9 à 6.8
J'ai voulu joindre un tableau que j'ai créé dans mes fichiers mais pas possible donc j'espère celui ci ok.
Bisous |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
Super clair Anne So,
Dis tu sais ce ke je remarque (en dehors des résultats) c ke là tu fais des efforts pour gérer la situation sans sauter partout...
C peut-être po un exploit de faire un tableau pour mieux comprendre, mais c la preuve k'on commence à se poser pour réfléchir et aborder le pb sans criser...
1 bon point pour toi aujourd'hui ...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Merci et bien oui je me sit que avec un tableau je vais pouvoir peut être comprendre...tu n'as pas d'avis sur les résultats????
Moi j'en tire des conslusions, sous lévo angoisses, constipations, fatigue,moral avec des haut et des bas...pas assez de T3 et si 150 de T4 de trop
Sous euthyral,moins de fatigue, maux de tête, nausées,diarrhée le matin,angoisses,douleurs musculaires,tension dans tout le corps...trop de T3 et peut être de T4 avec 1 comp.
Donc ma conclusion de non médecin...prendre 1/2 euthral pour avoir une petite dose de T3 (car pas cynomel en Belgique) et ajouter du lévo pour avoir assez de T4, 25 au début puis augmenter à 50 si ok.
Voilà ma conclusion, si j'étais médecin... |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Anne So a écrit: | | Merci et bien oui je me sit que avec un tableau je vais pouvoir peut être comprendre...tu n'as pas d'avis sur les résultats???? |
Sisi, mais je voulais voir ou tu en étais arrivée ... Car la logique du tableau voulait ke tu en vienne de toi même à raisonner à partir de là... et tu t'en sors super bien (ce ki veut die ke je suis encore plus persuadée ke dans kkes mois tu serais maitre de tout ça et ke tu riras de ce ki s'est passé)...
| Citation: | | Moi j'en tire des conslusions, sous lévo angoisses, constipations, fatigue,moral avec des haut et des bas...pas assez de T3 et si 150 de T4 de trop |
Nickel... parfaitement raisonné.
| Citation: | | Sous euthyral,moins de fatigue, maux de tête, nausées,diarrhée le matin,angoisses,douleurs musculaires,tension dans tout le corps...trop de T3 et peut être de T4 avec 1 comp. |
Parfait là aussi.
| Citation: | | Donc ma conclusion de non médecin...prendre 1/2 euthral pour avoir une petite dose de T3 (car pas cynomel en Belgique) et ajouter du lévo pour avoir assez de T4, 25 au début puis augmenter à 50 si ok. |
Presque juste... 1/2 de cyno + 50 le lévo ferait le même dosage de T4 ke 1 Euthyral entier...
Mé avis ka même k'il faut finir de tester e 3/4 d'Euthyral car c po loin de 1/2 + 25 de lévo... donc sous 6 semaines de ce fameux 3/4 tu fais une PDS et là on avisera...
| Citation: | | Voilà ma conclusion, si j'étais médecin... |
Avec un peu de neurones (ça m'a l'air d'aller bien de ce côté là ce matin) et de la curiosité pour apprendre un peu sur le sujet on s'en sort assez bien... J'ai un allergo ki m'a appris l'importance de connaitre sa maladie pour en être maitre... car tout bon médecin k'il soit c po lui ki est dans ton corps pour le ressenti...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
ok je suis à 10 jours euthyral 3/4 puisque avant 1 comp mais le matin jusque début d'après midi les symptômes ne changent pas donc je vois pas pourquoi d'ici 1 semaines se sera mieux...fini angoisses du matin, diarrhée, nervosité...tu crois pas qu'on tape trop fort avec les 3/4?Vaut mieux pas recommencer doucement pour mon rendez vous du 15 juillet.
Alors si j'attends encore 1 semaine à ce rythme et qu'on voit, je perd encore du temps pour être bien...
Ok tu va me dire cà y est "elle recommance"mon impatiente préférée...  |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Anne So a écrit: | | ok je suis à 10 jours euthyral 3/4 puisque avant 1 comp mais le matin jusque début d'après midi les symptômes ne changent pas donc je vois pas pourquoi d'ici 1 semaines se sera mieux...fini angoisses du matin, diarrhée, nervosité...tu crois pas qu'on tape trop fort avec les 3/4?Vaut mieux pas recommencer doucement pour mon rendez vous du 15 juillet. |
Nanan... 3/4 d'euthyral = 75 de T4 et 15 de T3... 1/2 + 25 de lévo = 75 de T4 + 10 de T3... La différence est po super énorme et je pense ke ça vaut le coup de les tester jusqu'au bout (tu n'as po encore éliminé les effets de trop de T4... ceux de la T3 oui mais c po suffisant)... d'autant plus ke cette fichue HC perturbe aussi certainement le business (car les symptômes ke tu as sont aussi ceux d'un mauvais dosage de ce côté là...)
Pi recommencer doucement c ce ke tu fais paske en arrêtant kkes jours hisoire d'écouler plus vite le trop de T3 ct mieux ke de baisser sans rien faire d'ot'...
| Citation: | | Alors si j'attends encore 1 semaine à ce rythme et qu'on voit, je perd encore du temps pour être bien... |
Tu perds po du temps... tu en gagne en avançant à petits pas... tu t'en rends peut-être po compte mais tu es déjà mieux... tu raisonne et ça tu le faisais po avant... Tiens relis le début du post et là tu vas comprendre ce ke je veux dire kan je dis ke c po la même Anne So ki cause manant...
| Citation: | Ok tu va me dire cà y est "elle recommance"mon impatiente préférée...  |
Lol... tu l'as dis toi même ...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
ok mais par contre ce que je peux peut être essayer c'st au lieu de prendre 1/2 matin et 1/4 15h c'est 1/4 matin, 1/4 15h et 1/4 22hcomme Beate m'avais dit qu'il vallait mieux en plusieurs prises sur la journée???
Et voir si avec le 1/4 du soir, je serai pas mieux le matin.Evidemment si cà m'empêche de dormir, je prendrai plus tôt. |
|
 |
|
 |
caranell
|
|
| Anne So a écrit: | | ok mais par contre ce que je peux peut être essayer c'st au lieu de prendre 1/2 matin et 1/4 15h c'est 1/4 matin, 1/4 15h et 1/4 22hcomme Beate m'avais dit qu'il vallait mieux en plusieurs prises sur la journée??? |
Vivi c une assez bonne idée... La T3 c toute la journée k'il nous la faut. Et en répartissant on a de l'essence tout le temps... Depuis kkes temps j'ai repoussé mon 2ième 1/4 de cyno à 15h (au lieu de 11h30) avec une différence notoire dans le ressenti...
| Citation: | | Et voir si avec le 1/4 du soir, je serai pas mieux le matin.Evidemment si cà m'empêche de dormir, je prendrai plus tôt. |
Perso j'ai testé un fois de prendre assez tard... as bien dormi...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Encore l'embêtante...tu me dit que mes T4 doivent diminuer mais après l'arrêt 3 jours d'euthyral (vu l'hyper sous 1 comp)j'avais fait une prise de sang qui indiquait
TSH 0.56
T4 14
T3 5.77
(même normes) et là c'était environs bien sauf peut être T4 un peu bas et puis j'ai repris direct euthyral 3/4 au lieu 1 donc pourquoi les symptômes ne se sont pas stabiliser plus vite vu que les résultats étaient bien redescendu????
Là il y a qquchose que je comprends pas encore... |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 39, 40, 41 Suivant
|