| Auteur |
Message |
Anne So Inscrit le: 24.07.07 Messages: 326 Haschimoto.Thyroïdec... Belgique |
|
|
Merci Wynnie.Mon homme est rentrer et j'ai essayer de manger mais pas possible tellement j'ai des nausées, maux de ventre à mon avis j'ai mal digérer un truc et c'est cà aussi que je ne me suis pas sentie bien aussi la journée donc un peu de régime cà va pas me faire du mal.
Bisous |
|
 |
|
 |
|
|
Je sais plus où j'en suis, hier de nouveau impossible de m'endormir alors que je me sentais fatiguée, tourner dans mon lit depuis 23h jusque environs 2h du matin, (avant cà ne m'étais jamais arriver que du contraire une vrai marmotte ) ce matin toujours des nausées dés le réveil, maux de tête, douleurs muscualires, problèmes pour me concentrer, tendue et donc panique...je pensais que cà allait mieux mais là je retouche le fond...
Pouls 77 au repos mais une fois que je suis debout et bouge mon coeur s'emballe.
Tous ces signes font penser à l'hyper ou l'hypo???? |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Anne So a écrit: | | Je sais plus où j'en suis, hier de nouveau impossible de m'endormir alors que je me sentais fatiguée, tourner dans mon lit depuis 23h jusque environs 2h du matin, (avant cà ne m'étais jamais arriver que du contraire une vrai marmotte ) ce matin toujours des nausées dés le réveil, maux de tête, douleurs muscualires, problèmes pour me concentrer, tendue et donc panique...je pensais que cà allait mieux mais là je retouche le fond... |
Anne So,
On se calme et on négativise po... C po le fond ke tu retouche... c juste un mauvais passage... assez logique en plus...
N'oublie po k'il y a po ke la thyro en jeu mais aussi les surrénales... Donc elles se remettent au taf, mais il faut compter un peu de temps pour k'elles refonctionnent correctement... et puis on sait ke tu fais mal la T3, donc a un moment ou un ot' ça va manquer un peu...
Poulette tu es juste en phase de réglage de traitement donc ça peut po être le top tout le temps (sans compter k'il faut récupérer)... N'oublie po ke tu as la chance d'avoir trouver une très bonne endo ki n'hésite po dans le prescription de T3, donc ki saura t'en redonner... Elle a choisi l'action progressive, ce ki est vrai donne l'impression de po avancer, mais au vu des évènements précédents était plus prudent... Aller on respire un grand coup, on reste calme et on y croit (sinon mon pied va encore démanger )...
| Citation: | Pouls 77 au repos mais une fois que je suis debout et bouge mon coeur s'emballe.
Tous ces signes font penser à l'hyper ou l'hypo???? |
Avec ke du lévo tu peux po être en hyper... c le manque de T3 ki doit se faire sentir... et peut-être aussi les surrénales ki dans le rédémérrage sont un peu perturbées et font po super bien... Sans compter ke les kkes jours de po beaux temps ça aide po...
Manant tu file te reposer... sans penser à ce ki ne se fais po pendant ce temps... tu pense seulement ke c pour la bonne cause ke tu repousse...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1526 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
euh Anne So quand tu dis que ton coeur s'emballe c'est combien?
perso, je suis à 80 au repos en légère hypo,100 quand je marche, 150 quand je cours sur du plat et 170 en haut des cotes! C'est normal que le coeur accélére quand tu augmente ton activité! vu avec le cardiologue, aucun souci.
le tout c'est qu'il ralentisse à nouveau quand tu te repose!
bisous et ne desespère pas, tu es sur la bonne voie! |
|
 |
|
 |
sandrillon89 Inscrit le: 12.02.07 Messages: 339 Hashimoto Bourgogne |
|
|
Winnie, tu me rassures !
Moi aussi mon coeur s'emballe quand je fais un effort en musculation :
Je m'explique: pour travailler les biceps, on soulève une barre avec plus ou mopins du poids et il n'y a qu'avec cet exercice que mon coeur bat vite au moment de l'effort !
C'est impressionant, un peu flippant mais dès que l'effort est fini, tout redevient à la normale. |
|
 |
|
 |
|
|
ok donc je ne saurais pas être en hyper donc je suis encore en hypo...C'est vrai que je prenais 3/4 euthyral donc de la T3 et puis du jours au lendemain plus rien car que le lévo donc mes T3 ont surement chuté (d'ailleurs combien de temps il faut quand on prends de la T3 pour qu'elle s'élimine directement au niveau sanguin????Comme elle agit 24 à 48 h je crois je suppose que je l'ai déjà éliminer?????)
Je vais normalement faire ma prise de sang demain car endo veut des résultats pour mardi, mon mari va chercher normalement les tubes ce soir chez mon médecin et je me pique demain avant la prise du lévo????et en plus je vais faire un cortisol libre pour voir où j'en suis avec les surrénales.Comme cà j'ai les résultats vendredi.Bon on évaluera sur 23 jours de lévo, j'espère juste que le labo voudra faire les T3 car quand les autres taux sont normaux ils veulent pas et il faut toujours resonner....
Bon j'espère que tantôt un peu mieux car là caranell j'aurais bien besoin de ton coup de pieds....  |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
c'est toi qui fait ta prise de sang?!!
fais la avant la prise du lévo.
oui il faudra absolument l'analyse des t3!!!! la t3 de l'euthyral est effectivement éliminée depuis logtemps!
en tant que stagiaire de Caranell je peux envoyer mon pied? !!!
bisous _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Anne So a écrit: | | ok donc je ne saurais pas être en hyper donc je suis encore en hypo...C'est vrai que je prenais 3/4 euthyral donc de la T3 et puis du jours au lendemain plus rien car que le lévo donc mes T3 ont surement chuté (d'ailleurs combien de temps il faut quand on prends de la T3 pour qu'elle s'élimine directement au niveau sanguin????Comme elle agit 24 à 48 h je crois je suppose que je l'ai déjà éliminer?????) |
La durée d'élimination de la T4 est de 6 à 8 semaines et celle de la T3 de 15 jours (me demandez po l'explik mathématique, c lié à la demi vie de chacun... mais j'ai po retenu les détails )
| Citation: | | Je vais normalement faire ma prise de sang demain car endo veut des résultats pour mardi, mon mari va chercher normalement les tubes ce soir chez mon médecin et je me pique demain avant la prise du lévo???? |
Avant le lévo... et à l'avenir tu fais toujours comme ça...
| Citation: | | j'espère juste que le labo voudra faire les T3 car quand les autres taux sont normaux ils veulent pas et il faut toujours resonner.... |
Atta c sur l'ordonnance non? donc ils ont po le droit de refuser mirde... sinon tu bleuffe en disant ke tu prends de la T3, donc il faut bien la tester pour savoir s'il faut ajuster le traitement ...
| Citation: | Bon j'espère que tantôt un peu mieux car là caranell j'aurais bien besoin de ton coup de pieds....  |
*chauffe Marcel, chauffe Marcel, dit-elle en regardant son pied ki frétille d'impatience ;*
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
oui je fais moi même ma prise de sang...je suis infirmière,c'est pas évident mais j'arrive à me piquer seul...
euhhhh alors si vous vous mettez à deux, mes pauvres fesses....
Je m'inquiète pour ces nausées, je pensais à une indigestion mais cà ne doit pas être cà...l'hypo peut donner des nausées ou le manque de T3????
Je viens de prendre une douche et rien que cà je suis épuisée, j'ai mal partout...bon à moi le canapé de nouveau pour aujourd'hui...
Merci Wynnie
Bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Anne So a écrit: | | oui je fais moi même ma prise de sang...je suis infirmière,c'est pas évident mais j'arrive à me piquer seul... |
Les drogués y arrivent très bien ... et puis c moins effrayant ke kan c une personne ki fait 2 PDS par moi... Chu po douillette mais le con m'avait bousillé les deux bras... au point ke j'en ai un k'on peut pu rien en tirer!!!
| Citation: | | euhhhh alors si vous vous mettez à deux, mes pauvres fesses.... |
Massage du cul, tu crois ke ça détends?
| Citation: | | Je m'inquiète pour ces nausées, je pensais à une indigestion mais cà ne doit pas être cà...l'hypo peut donner des nausées ou le manque de T3???? |
Tout le temps ke j'ai été en hypo j'ai été mal de la digestion... Je pouvais mettre 3 jours avant de digérer un repas... Oui l'hypo peut faire ça... Ca ralenti TOUT donc la digestion... et kan ça rame de ce côté là on peut parfaitement avoir des nausées...
| Citation: | | Je viens de prendre une douche et rien que cà je suis épuisée, j'ai mal partout...bon à moi le canapé de nouveau pour aujourd'hui... |
Viendrais bien moi aussi sur le canap'... mais faut je cravache si je veux profiter de ma semaine de vacances... ces couillons avaient choisi cette semaine pour nous couper l'informatique!!!!
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Alors là je panique les filles...je me sent super mal...même symptômes qu'avant d'être hospitalisée...fatigue mais j'arrive pas à me reposer ou dormir encore hier soir du mal pour m'endormir, j'ai des pensées+++plein la tête, nausées tout le temps, j'arrive pas à manger (perdu 1kg sur 2 jours), maux de tête et nuque, je panique car je sent que je vais encore faire un malaise, je déprime comme tout, je panique, angoisses, je ne sais rien faire dans la maison même passer l'aspirateur c'est impossible.Quand je suis couchée j'ai des nausées mais pas de vertiges mais une fois debout j'ai des douleurs au niveau de la tête et des vertiges.J'ai du mal à me concentrer...
J'ai fait ma prise de sang ce matin, peut être les résultats ce soir mais si c'est ok côté thyro alors je demande un anti dépresseur pour m'aider à passer le cap car là je n'en peu plus...Je sais que je vais encore me ramasser des coups de pieds mais le physique ne va pas et donc le psychologique chez moi ne suit pas non plus... |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Anne So a écrit: | | J'ai fait ma prise de sang ce matin, peut être les résultats ce soir mais si c'est ok côté thyro |
Logiquement ça sera po ok... On part du principe ke c comme si tu étais repartie à zéro... et on a jamais vu kk'un trouver le bon dosage du premier coup... surtout avec des surrénales traumatisées et et un manque évident de T3...
| Citation: | | alors je demande un anti dépresseur pour m'aider à passer le cap car là je n'en peu plus... |
Perso je dirais mauvaise idée... tu n'es po dépressive vu ke kan ça va physiquement tu vas bien dans la tête (un vrai dépressif se sent jamais bien et ne positive jamais)... C juste hormonal (et dans ton cas y a 2 types d'hormones ki coincent : thyro et surrénal)... ça s'arrangera avec l'arrangeage des hormones... Et puis Ad et traitement thyro ça fait po super bon ménage... Donc po la peine de perturber le système alors ke té certainement pas encore bien dosée...
| Citation: | | Je sais que je vais encore me ramasser des coups de pieds mais le physique ne va pas et donc le psychologique chez moi ne suit pas non plus... |
J'ai trop mal aux muscles fessiers pour lever la jambe, alors pour l'instant je t'épargne!!! Mais attention je mets en réserve ...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour.
Voici mes résultats (prise de sang à jeun) sous lévo 125 (3 semaines)
T4 à 20.2 normes 11.7 à 21.7
TSH 1.2 normes 0.27 à 4.2
T3 à 4.25 normes 3.9 à 6.8
Vous en pensez quoi????Pour mon médecin traitant cà à l'air correct mais alors pourquoi tout mes symptômes (fatigue, palpitations,maux de tête, nausées, douleurs musculaires, anxiété) persistent avec des résultats ok....
Je me demande de plus en plus si ce n'est pas psy....
Hier super mal le matin et en fin d'après midi beaucoup mieux même très bien jusqu'à ce matin où les symptômes repartent de plus belle...
Bisous |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
non pas psy mais mauvaise transformation de la t4 en t3...
d'ou l'interet de demander t4 et t3 car en voyant la tsh seule on dirait c'est bon...
il va falloir baisser un peu le lévo et ajouter un quart d'euthyral je pense pour commencer...
j'espère que l'endo va suivre...
Caranell va surement passer par là...
gros bisous et bon week end! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Anne So a écrit: | | Vous en pensez quoi????Pour mon médecin traitant cà à l'air correct mais alors pourquoi tout mes symptômes (fatigue, palpitations,maux de tête, nausées, douleurs musculaires, anxiété) persistent avec des résultats ok.... |
Salut Anne So,
T'as fini de prendre pour argent content ce ke dissent les médecins... C po vrai ke c correct... Ca a même po l'air... Tu as les analyses ki disent parfaitement clairement ke tu a besoin de T3...
J'explique :
Tes T4 sont TRES haut (trop) et tes T3 po, mais alors po beaucoup... ce ki explique parfaitement tes symptômes et la compléxité de ceux-ci... Tu as ceux de trop de T4 et aussi de po assez de T3...
Si tu me redis encore une fois ke c psy je te botte les fesses jusqu'à ce k'elles soient rouges feu ...
Donc j'en pense k'il faudrait baisser le lévo pour ajouter un peu d'Euthyral avec sa T3 dedans...
Calcul à la mords le noeud :
1/4 d'Euthyral = 25 de T4 et 5 de T3... Comme il faut moins de 125 de T4 (ton dosage actuel) il faudrait faire 75 de lévo + 1/4 d'euthyral pour commencer... ou mieux encore 50 de lévo et 1/2 d'Euthyral (car je pense ke 10 de T3 sera plus mieux)... Ce ki ferait 100 de T4 et 10 de T3...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 29, 30, 31 Suivant
|