Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes repercutions digestives
Sujet: 

repercutions digestives

dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet repercutions digestives Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 02. Mai 2008, 13:09
Répondre en citant

Citation:
je sais par expérience qu'avec ces analyses ont a du mal à convaincre les médecins mais il en va de ta santé et je peux te garantir que l'on se sent revivre avec le traitement!

J'en pleurerais Wynnie de retrouver la forme!

Je viens de passer une année treees difficile avec un BB malade (reflux) et des difficultés a l'allaitement. Là je me sors tout juste d'un etat depressif. J'ai vraiment envie de tourner la page et que ma fille connaisse enfin une mere dynamique et vive, comme je l'etait auparavent! J'ai meme douté que la maternité n'etait pas pour moi... J'ai heureusement eu beaucoup dee soutien aupres de la Leche League, que je recommande a toute les mamans qui allaitent.

Citation:
je ne vois pas d'utilité de la scinti en effet puisque tu n'es absolument pas en hyper donc tu n'as surement pas de nodule toxique et l'echo a déja montré que ta thyroide fatigue!

J'ai tout de meme envie de faire la scintigrphie pour enlever tout doute, meme si cela me gene vis a vis de l'allaitement, car j'ai un goitre et un nodule d'1cm.
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 06. Mai 2008, 16:39
Répondre en citant

La Basedow s'affirme. La scinti montre une belle thyroide qui fixe beaucoup le Technetium. Je dois encore doser les Tracks que mon generaliste n'avait pas voulu prescrire. Grrr! perte de temps et toujours pas de traitement...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 06. Mai 2008, 16:46
Répondre en citant

Bonsoir
je n'y connais rien en scintigraphie mais une basedow avec une tsh au dessus de 1, des t3 en dessous de la norme et des t4 dans le bas de la norme, va falloir qu'on m'explique!
a l'ecchographie est ce que ta thyroide est dite hypo ou hyper échogène?
courage pour attendre le résultat des track!
bisous
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 06. Mai 2008, 17:37
Répondre en citant

C'est juste ecrit:
"La scinti met en evidence une tres bonne fixation du traceur s'effectuant de facon homogene et symetrique sur une thyroide de taille et de morphologie normale. Conclusion: Suspecte l'existence d'une maladie de Basedow"
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 06. Mai 2008, 19:29
Répondre en citant

oui sur la scinti mais sur l'échographie est ce qu'ils parlent de l'échogéinicité?
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 06. Mai 2008, 22:24
Répondre en citant

Citation:
oui sur la scinti mais sur l'échographie est ce qu'ils parlent de l'échogéinicité?

Ah oui j'avais pas compris wynnie... Non, il est simplement mentionné:

"Le parenchysme du lobe thyroidien est de taille et d'aspect homogene. Thyroide moderement majorée de volume, presentant un nodule d'espect hypoechogene, discretement heterogene dans la partie superieure du lobe thyroidien gauche et presentant une vascularisation modérée peripherique"

Du chinois! Wink
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 28. Mai 2008, 10:41
Répondre en citant

Bon voici les nouvelles suite a la 1ere consultation chez l'endocrino. Pas de Basedow, ni post-partum, mais thyroidite auto-immune.

Selon lui pas besoin de traitement, mais 1 surveillance tous les 6 mois (echo +TSH) et l'asthenie n'est pas liée a la thyroide. Je vais devoir consulter un gastro a la recherche d'une MC (maladie coeliaque).

Je suis abattue, car je pensais pouvoir enreiller ma fatigue grace a un traitement. Mais ca n'est pas la thyroide... Ca fait plusieurs années que je sais qu'il y a de forte chance que j'ai une MC et je fais deja un regime d'exclusion stricte du gluten depuis 3 ans, qui est le seul traitement en cas de MC. Malgré ca, depuis ma grossesse, je suis epuisée, vidée, epouvée et carencée. Je n'ai donc toujours pas de solution a court terme. Retour a la case depart...

Je ne crois pas que je pourais encore poster dans ce forum (peut etre dans "autres maladies"?). En tout cas je vous remercie grandement de m'avoir accompagnée et j'ai trouvé ici des informations claires et de qualités. Beau travail Beate!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 28. Mai 2008, 11:05
Répondre en citant

Bonjour!
donc encore un endo qui ne veut pas voir des t3 en dessous de la norme et que ton écho montre bien que ta thyro se fatigue sans traitement...
je suis vraiment dégoutée pour toi puisque ton niveau de t3 explique tout à fait ta fatigue et peut-etre une partie de tes problèmes digestifs!
as tu regardé dans le post "j'ai un bon médecin à" si quelqu'un pouvait te conseiller un endo vers chez toi?
pas de souci pour conserver ton post et continuer à nous donner les nouvelles!
j'espère que tu vas arriver à trouver un médeicn qui veuille bien faire quelque chose pour ta thyro!
bisous
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 28. Mai 2008, 14:51
Répondre en citant

Flute alors, je rage!

L'endo m'a aussi dit que une valeur de TSH qui baisse (elle est passée de 1,800 a 0,795 en 1,5 an) ca ne l'inquiete pas. Moi je me disais que ca montre que ma thyro fatigue. Qu'en penses tu?

Il me faudrait un contre avis alors... J'ai deja RDV avec un endo de la liste "bon medecin", mais c'est debut juillet! Il faut que j'attende jusque là...

Une question, si je prend de l'iode en supplement (c'etait un conseil de mon nutritionniste, mais j'ai preferé attendre la consultation chez l'endo avant de l'appliquer) est ce que ca va m'aider?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Mai 2008, 15:00
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH qui BAISSE, normalement, ca ne montre pas que la thyroide "fatigue", mais, au contraire, qu'elle va mieux ... du moins en théorie !

On fait souvent la confusion : les gens pensent que "TSH basse" veut dire "manque d'hormones", or c'est le contraire !

Les hormones thyroidiennes, c'est la T4 et T3 : la TSH, thyreostimuline, elle, est fabriquée par l'hypophyse, petite glande à la base du cerveau, pour "plus" ou "moins" stimuler la thyroide.

Donc, les taux varient de manière inversement proportionnelle : plus la T4 et T3 sont hautes, moins la thyroide a besoin d'être stimulée et plus la TSH est basse, et plus elles sont basses, donc "en manque d'hormones", plus l'hypophyse produit de TSH pour relancer la thyroide.

Une TSH qui passe de 1,8 à 0,79, normalement, c'est plutôt correct (le taux "moyen" de TSH, chez les gens qui n'ont aucun souci thyroidien, se situe autour de 1 environ) ...

Mais bon, tes symptômes semblent dire le contraire ... avant ton RDV, il serait certainement bien de faire une analyse complète, TSH, T4 et T3, "pour voir" ?

Pour l'iode, "ca dépend" ... - tu as une maladie autoimmune (Hashimoto), il faut alors faire des essais à petite dose, pour voir si on le supporte. Chez certains Hashimotos, l'iode fait "dérailler" la thyroide et ils se sentent alors encore beaucoup moins bien, alors que d'autres, au contraire, avec cette petite stimulation supplémentaire de leur thyroide fatiguée, se sentent MIEUX, et "revivent" en bord de mer ou en consommant beaucoup d'iode ... donc, à essayer !

Par contre, chez les malades Basedow, où la thyroide est trop active, il vaut mieux éviter l'iode, qui la stimulerait encore plus.

Bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
juliette
Hypothyroidie
paris
féminin

Posté le: 28. Mai 2008, 17:51
Répondre en citant

Hello Fanny,
Je suis intolérante gluten-lait (au régime depuis presque 1 an), avec une légère hypothyroidie (moi aussi mon endo m'a dit que ma fatigue n'était pas due à ma thyroide. Et bien, il avait raison. Maintenant tout va bien).

Je te conseillerais de bien vérifier ton régime sans gluten. Evite absolument toute trace dans ce que tu manges (ou que tu bois) : une trace suffit, et c’est la fatigue, la déprime, les problèmes digestifs, etc qui recommencent. (Les étiquettes des produits sont souvent traitres…)

Et la caséine, c’est la même chose (je connais). Alors si tu ne l’as pas déjà enlevé, pense à faire l’essai.

Pour ton bébé, peut-être est-il intolérant au lait (à la caséine) ? Cela expliquerait ses problèmes d'oesophagite. En tout cas, vu que sa maman fait des intolérances alimentaires, tu devrais chercher de ce coté là.
Il existe des laits spéciaux, au soja je crois....

J’espère t’avoir aidée. Juliette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: juliette
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 28. Mai 2008, 23:14
Répondre en citant

Merci Juliette.

Je fais un regime strict depuis 2 ans. Je ne consomme AUCUN plat preparé industriellement. Je cuisine tout moi meme. Les seules traces de gluten sont eventuellement les quelques grains de blés qui echappent a mon controle visuel lorsque je trie les lentilles seches! lol Quant au lait, les dernieres fois que j'en ai absorbé c'est juste avant que j'exclue aussi les granules homeopathiques pendant ma grossesse. Je reagissait a de si faibles doses. Ca fait donc 2 ans maintenant...

Il y a 3 ans que j'ai commencé ce regime (j'exclue aussi 5 autres allergenes) et je ne me suis jamais sentie aussi en forme. Si j'ai une MC, ca doit faire tres longtemps, voire dater de mon enfance et elle ne m'a jamais affaiblie a ce point là.

Mon etat c'est clairement deterioré dès le debut de la grossesse. Et puis il y a tous ces symptomes: bouffées de chaleur, grand apetit, perte de poids, grande soif... Ce ne sont pas des signes carracteristique d'une MC.

Quant a ma fille, elle ne consomme que du lait maternel et il est sans gluten et sans caseine puisque ca mere n'en consomme pas! Wink Elle a cependant quelques intolerances alimentaires...
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 28. Mai 2008, 23:23
Répondre en citant

Citation:
Mais bon, tes symptômes semblent dire le contraire ... avant ton RDV, il serait certainement bien de faire une analyse complète, TSH, T4 et T3, "pour voir" ?

C'est deja fait Beate et ca donne ca:
TSH= 0,795 (VR 0,270 à 4,700)
T4= 0,8 (N 0,70 à 1,55)
T3= 2,51 (N 2,61 à 5,4)
TPO= 15,1 (N<34)
TG= 725,4 (N<115)
TRAK= <0,8 (N <1,5)

echographie = thyroide majorée de volume avec 1 nodule de 5mm hypoéchogène, discretement hétérogène.

scintigraphie = tres bonne fixation homogène et symetrique du traceur Technetium. Le nodule n'apparait pas car il est trop petit.

L'endo a conclu a une thyroidite auto-immune, mais pas une Hashimoto...

Et pour l'iode j'ai peur de faire pire que mieux en en prenant. Avant, je vivais au bord de mere (a Berck/Mer ou on y fait des cures de grand air marin pour l'iode). Va savoir si c'est ca, mais j'allais mieux...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 09. Aoû 2008, 18:30
Répondre en citant

Coucou Missfanette!
ou en est tu?
ça ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
bises
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
missfanettehors ligne

Thyroidite auto-immune
féminin30+

Posté le: 11. Aoû 2008, 17:15
Répondre en citant

Coucou Wynnie Smile

Et bien ecoutes, j'arrive au terme de mon arret maladie. C'est la secu qui me remet au travail parce que mon dossier medical est vide. On ne sait pas ce que j'ai!

Ma visite chez l'endo recommandé par ce forum, n'a rien donné de plus. De toute facon, il est arrivé apres la bataille! Je suis toujours fragile et vite fatiguée, mais je ressents beaucoup moins les symptomes de la thyroidite. Maintenant je suis euthyroidienne, mais je crois que j'ai ete en hyper, puis en hypo. J'ai une echo a faire en novembre.

J'ai beaucoup de carences (vitamines et oligoelements) avérées. La piste d'une maladie coeliaque est peu probable, puisque je n'ai pas d'anticorps antigliadine. Et puis je fais deja un regime strist sans blé depuis 2 ans, alors des examens plus poussés ne mettraient pas grand chose en evidence. Je penche pour une maladie de Crohn, mais je n'ai pas envie de faire une copro sous anesthesie generale en allaitant!

J'ai fais un bilan complet de recherche d'antigenes alimentaires (que j'ai payé de ma poche!!!). J'ai des IgG tres legerement positif a tout ce que je mange en fait et des IgE elevés. J'attends la rentrée pour avoir le diagnostique du medecin.

Aujourd'hui, ca me pese de ne pas savoir et de ne pas pouvoir tourner la page...
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: repercutions digestives
Sujet: 

repercutions digestives

dans le forum: 

Répondre au sujet repercutions digestives Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes repercutions digestives

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com