| Auteur |
Message |
missfanette
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 15 Probleme thyroidien ...  30+ |
|
|
| Citation: | | je sais par expérience qu'avec ces analyses ont a du mal à convaincre les médecins mais il en va de ta santé et je peux te garantir que l'on se sent revivre avec le traitement! |
J'en pleurerais Wynnie de retrouver la forme!
Je viens de passer une année treees difficile avec un BB malade (reflux) et des difficultés a l'allaitement. Là je me sors tout juste d'un etat depressif. J'ai vraiment envie de tourner la page et que ma fille connaisse enfin une mere dynamique et vive, comme je l'etait auparavent! J'ai meme douté que la maternité n'etait pas pour moi... J'ai heureusement eu beaucoup dee soutien aupres de la Leche League, que je recommande a toute les mamans qui allaitent.
| Citation: | | je ne vois pas d'utilité de la scinti en effet puisque tu n'es absolument pas en hyper donc tu n'as surement pas de nodule toxique et l'echo a déja montré que ta thyroide fatigue! |
J'ai tout de meme envie de faire la scintigrphie pour enlever tout doute, meme si cela me gene vis a vis de l'allaitement, car j'ai un goitre et un nodule d'1cm. _________________ Fanny (multi-intolérante alimentaire) maman allaitante tres fatiguée |
|
 |
|
 |
missfanette
|
|
La Basedow s'affirme. La scinti montre une belle thyroide qui fixe beaucoup le Technetium. Je dois encore doser les Tracks que mon generaliste n'avait pas voulu prescrire. Grrr! perte de temps et toujours pas de traitement... _________________ Fanny (multi-intolérante alimentaire) maman allaitante tres fatiguée |
|
 |
|
 |
wynnie Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 651 Hypothyroidie  40+ |
|
|
Bonsoir
je n'y connais rien en scintigraphie mais une basedow avec une tsh au dessus de 1, des t3 en dessous de la norme et des t4 dans le bas de la norme, va falloir qu'on m'explique!
a l'ecchographie est ce que ta thyroide est dite hypo ou hyper échogène?
courage pour attendre le résultat des track!
bisous _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
missfanette
|
|
C'est juste ecrit:
"La scinti met en evidence une tres bonne fixation du traceur s'effectuant de facon homogene et symetrique sur une thyroide de taille et de morphologie normale. Conclusion: Suspecte l'existence d'une maladie de Basedow" _________________ Fanny (multi-intolérante alimentaire) maman allaitante tres fatiguée |
|
 |
|
 |
wynnie Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 651 Hypothyroidie  40+ |
|
|
oui sur la scinti mais sur l'échographie est ce qu'ils parlent de l'échogéinicité? _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
missfanette
|
|
| Citation: | | oui sur la scinti mais sur l'échographie est ce qu'ils parlent de l'échogéinicité? |
Ah oui j'avais pas compris wynnie... Non, il est simplement mentionné:
"Le parenchysme du lobe thyroidien est de taille et d'aspect homogene. Thyroide moderement majorée de volume, presentant un nodule d'espect hypoechogene, discretement heterogene dans la partie superieure du lobe thyroidien gauche et presentant une vascularisation modérée peripherique"
Du chinois!  _________________ Fanny (multi-intolérante alimentaire) maman allaitante tres fatiguée |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|