Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Basedow 18 mois de traitement et c'...
Sujet: 

Basedow 18 mois de traitement et c'est fini !

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Basedow 18 mois de traitement et c'est fini ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
sevhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBasedow 18 mois de traitement et c'est fini !

Posté le: 06. Avr 2008, 00:47
Répondre en citant

Bonsoir

En parcourant le forum j'ai peu lire que pour certaine personne apres 18 mois de traitement et c'est fini Shocked

Qu'en est il pour les autres ?

Je ne comprend pas tres bien, es que dans le futur je peux y croire dans mon cas ou c'est juste en debut de maladie ?

merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sev Basedow 18 mois de traitement et c'est fini !
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 06. Avr 2008, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Sev,

Je fais partie de ces gens qui n'ont plus d'anticorps ni de problèmes de TSH après les 18 mois de traitement. J'ai fini ce traitement en novembre et je vais très bien.

D'après mon endocrino, si à la dernière vérification des "six mois après" tout va bien, c'est que ma thyroïde s'est remise à fonctionner normalement. Je serais "guérie" de Basedow. Je crois qu'on a environ 60% de chances de guérir. Évidemment, la plupart des gens qui vont bien ne sont pas sur le forum ce qui explique tes craintes.

En revanche j'avais des anticorps Hashimoto et si il en reste, je risque de tomber de ce côté là, mais ça, c'est autre chose !

Je confirme qu'il est possible de guérir de Basedow.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: avril may
sevhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 06. Avr 2008, 12:03
Répondre en citant

Merci pour ta reponse avril may
mais je suis malade visiblement j'ai l'impression que tout se joue dans les deux premiere années de la maladie , hors je suis malade depuis 8a.
donc je doute un jour une garrison.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sev
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 06. Avr 2008, 14:45
Répondre en citant

Re-bonjour sev,

Tu dis être malade depuis huit ans... Huit ans avec traitement ?
Si c'est huit ans de Basedow et traitement en cours cela ne change rien. J'ai vraisemblablement eu plusieurs crises de la maladie très longtemps avant de commencer le traitement, plus de 10 ans.
En tous cas, lorsque je suis arrivée chez mon endocrino, cela faisait deux ans que j'étais très malade mais personne n'avait pensé à la thyroïde !
sevhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 06. Avr 2008, 15:38
Répondre en citant

rebonjour

Pour repondre ta question j'avais pris beaucoup de poids 5kg et j'atais fatiguée depuis pres d'1a que je suis allé consulté un nutritioniste qui a decouvert mon probleme de thyroïde
si tu regardes mon profil tu verra quel est mon parcour jusqu' a ce jour
en ce moment je suis dans une tres mauvaise periode donc je patiente...
avril mayhors ligne

Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin

Posté le: 06. Avr 2008, 16:01
Répondre en citant

Quelque chose m'échappe complètement dans ton histoire sev.

Tu parles "d'hypothyroïdie auto-immune maladie de Basedow".
L'hypothyroïdie auto-immune ou maladie de Hashimoto et la maladie de Basedow sont deux choses complètement différentes !
Si tu as commencé avec de l'hypo, tu peux avoir hashimoto et Basedow ou bien les deux mais c'est rare.

Avec Hashimoto tu es généralement en hypo bien que certains démarrent par l'hyper. Avec Basedow tu es en hyper à coup sûr. La où les choses se compliquent c'est que tu peux te retrouver en hyper si tu prends trop de Levothyrox par exemple. Ca n'est pas la maladie de Basedow, c'est le surplus d'hormones.

Pour être sur d'avoir Basedow il faut absolument qu'il y ait les anticorps anti-TSH ou Tracks. T'a t-on fait cette analyse ?

Si c'est fait et que tu as bien Basedow, as-tu fait le traitement d'anti-thyroïdiens pendant dix-huit mois ? Car lorsque l'on parle des "18 mois de traitement" pour Basedow, il s'agit seulement du traitement de Néo-Mercazole ou de PTU destiné à faire oublier la thyroïde aux anticorps et pas d'un autre traitement.

Je vois pas mal de gens sur ce forum qui zigzaguent en hypo et en hyper à cause de mauvais dosages de médicaments et je me demande si là n'est pas ton problème...
sevhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 06. Avr 2008, 18:05
Répondre en citant

En effet tu dois avoir raison il doit s'agir de la maladie de Hashimoto
tout ce que je sais c'est suite a un grand stress que j'ai déclenché cett maladie auto-immune.
Donc dans le cas de la maladie de Hashimoto je pense que le traitement est a vie.
Merci pour toute ces info
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 07. Avr 2008, 12:25
Répondre en citant

bonjour sev,
je crois que tu confonds basedow et hashimoto et je me demande si tu ne confonds pas hypo et hyper dans ton message ou tu disait qu'avec un dosage en hyper on avait augmenté ton lévo.
basedow c'est de l'hyper thyroidie et une tsh très basse en dessous de 0.2 avec des t4 et t3 au dessus de la norme maxi du labo. l'anticorps significatif est l'anti tsh ou anti track

hashimoto c'est plutot de l'hypo (avec quelques fois un peu d'hyper) une tsh plutot élevée et des t4 et t3 plutot basses! l'anti corps significatif est anti tpo.
amitiés
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
sevhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 07. Avr 2008, 12:53
Répondre en citant

Bonjour

Oui j'ai ne connais pas vraiment la difference entre basedow et hashimoto car je ne me suis jamais penché sur le sujet jusqu'a il ya quellque années j'allais tres bien donc j'avais oublié la maladie par contre une chose dont je suis sur et don je c'est faire la difference c'est belle bien hypo et hyper de part les symptôme dont je me srai bien passé les resultat d'analyse et la confrimation de mon endorcrino qui est actuellement perdu.

j'ai donc une maladie d'hashimoto

merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow 18 mois de traitement et c'est fini !
Sujet: 

Basedow 18 mois de traitement et c'est fini !

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow 18 mois de traitement et c'est fini ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Basedow 18 mois de traitement et c'...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com