| Auteur |
Message |
Nanoublondy Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 10 Hashimoto Normandie  30+ |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis car je suis un peu perdu. On vient de me diagnostiquer une thyroidite d'Hashimoto. En moins d'un mois ma TSH est passée de 5,2 à 2,8 (ce n'est pas la 1ere fois que je fais le yoyo comme ca). Je sais que ma TSH n'est pas catastrophique, il y a bien pire. Je suis très fatiguée, pour la 1ère fois j'ai même eu un retard de règles de 15 jours, nervosité etc ..... J'ai vu deux endocrinologues, l'une me dit que je dois refaire une prise de sang dans 6 mois et dès que ma TSH atteindra 4 elle commencera à me soigner. L'autre me dit que en raison de mon surpoids il est normal que mon taux soit dans les 5 et que je n'aurais un traitement que si ma TSH passe à 7 voir 9. Elle me dit que ma fatigue mon retard de règles (cela n'arrive qu'en cas de grave hyper ou hypo) et tout et tout ne viennent pas de la thyroide. Alors moi je suis perdue quand on voit comment mon taux a varié en un mois je me dis qu'en six mois je peux recommencer et au final avoir dans six mois un taux dit normal ! Personne ne sait me dire si cela est normal. Est ce vrai que le surpoids joue sur le taux de TSH. Même si je me sens mieux depuis deux semaines, je me vois mal passer 6 mois comme les deux derniers que je viens de passer.
Pouvez vous me dire ce que vous en penser ?
D'avance merci |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour,
je crois qu'il va falloir que tu trouve un troisième endo ou un généraliste à l'écoute!
On se demande pourquoi le premier endo veut que tu attende une tsh à 4 pour te soigner alors que ta première tsh est à plus de 5!
le deuxième veut attendre 7 ou 9 ce qui correspond à des normes d'il y a 20 ans!
en fait depuis 2004 le recommandation internationale non reconnue par tous en France est de 2.5. La sécu, elle dit pas de traitement avant 4 et discussion entre 4 et 10 suivant symptomes et anti-corps.
Ce n'est pas le poids qui joue sur la tsh mais l'inverse!!! C'est ta tsh haute qui montre que tu es en hypo et l'hypo qui te mets en surpoids!
les problemes de cycle sont fréquents en matière de thyroide. c'est même un peu une protection naturelle car il serait dangereux pour le bébe que l future maman soit trop en hypo.
Sur quels éléments as t'on diagnostiqué hashimoto? C'est une maladie auto-immune qui évolue par pousée, ce qui explique éventuellement le "yoyo" de ta tsh. ce yoyo étant toujours dans l'hypo, il semble qu'il te faut un traitement rapidement!
amitiés
Wynnie |
|
 |
|
 |
Nanoublondy Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 10 Hashimoto Normandie  30+ |
|
|
Merci Wynnie pour ta réponse. Je me sens rassurée car j'avais l'impression de courrir après un traitement dont je n'avais pas besoin, je ne suis pourtant pas du genre hypocondriaque ! En fait j'étais très fatiguée mon médecin m a fait une pds complète. J'avais déjà fait des controles de la thyroide et j avais une TSH entre 3,5 et 4,7 mais j'avais déjà des anticorps. Puis j'ai déjà une maladie autoimmune depuis bientot un an.
Encore merci, je vais peut etre continuer ma course au medecin lol ! |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonsoir,
oui je crois que tu as tout intérêt a trover le médecin qui te metra sous traitement en ayant une tsh qui dit hypo et des anticorps et de la fatigue!
regarde sur le post "j'ai un bon médecin à..." si tu trouve quelqu'un dans ta région ou crée ton post "cherche un bon médecin à ... en mettant ta région"
courage! tu n'es pas hypocondriaque!
bises
wynnie |
|
 |
|
 |
|