Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes de cheveux, poids etc...
Sujet: [url=t2044] 

problèmes de cheveux, poids etc...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problèmes de cheveux, poids etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gisèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.04
Messages: 13
Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Message:

Messageproblèmes de cheveux, poids etc...

 (p9955)
Posté le: 25. Nov 2004, 20:58
Répondre en citant

bonjour à tous,

après un traitement à l'iode 131 pour la destruction d'un nodule toxique
en juin 2004, j'ai pris du lévothyrox 150 depuis de mois de Juin. Avant cette iode 131 j'étais trés bien, j'étais en hypo. avec une T4 entre 18 et 20
Maintenant avec 150 lévothyrox je suis toujours avec une T4 à 18 /20
mais maintenant je grossis, j'ai une perte abondande des cheveux, j'ai des troubles d'humeur, j'ai froid, etc.... quand j'en parle au médecin, il me dit d'augmenter le lévothyrox. Je comprend plus rien, dois-je vivre comme ça toute ma vie..... j'ai vu un endocrinologue, elle m'a dit que cela était la ménopause..si quelqu'un a eu des problèmes de ce genre ....merci de me le dire.... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle problèmes de cheveux, poids etc...
Sarahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.04
Messages: 13
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p9989)
Posté le: 26. Nov 2004, 17:02
Répondre en citant

Salut Gisele,


Je ne suis pas tout a fait dans le meme cas que toi puisque j'ai basedow. J'ai commence le traitement en Mai 2004 et en Aout je suis passee en hypothyroidie en raison du traitement. Moi j'avais deja pris pas mal de poids avant le diagnostique ce qui est pas tout a fait logique, mais bon passons. Enfin, j'ai encore pris du poids en hypo et je crois que c'est un peu inevitable. grosso modo quand t'es en hypo perdre du poids c'est tres difficile, faut deja essayer de limiter la casse.

Comme toi je perds mes cheveux par poignee depuis quelques mois. Mon endo me dit que c'est lie aux variations de la thyroide et pas au traitement. En gros ca devrait passer, mais ca m'angoisse de voir mes cheveux tomber comme ca, donc sur les conseils des filles du forum j'ai commence une cure de vitamines et oligo-elements. il est trop tot pour dire si ca marche, en tout cas ca mange pas de pain.

Il y a quelques messages sur le forum maladies auto-immunes, va faire un tout tu y trouveras peut -etre des reponses plus precises.

Bon courage Wink

Sarah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah
gisèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.04
Messages: 13
Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Message:

Messageespoir !!!

 (p10011)
Posté le: 26. Nov 2004, 21:37
Répondre en citant

bonjour sarah,

je te remercie de ton petit message d'espoir, en effet j'en manque beaucoup d'espoir.

j'espère que pour toi tout rentrera dans l'ordre peut-être avec des hormones comme le lévothyrox pour ton hypo.

Je suis allée voire un magasin biologique, j'ai acheté du plasma marin hypertonique, pour me booster un peu, je suis contente du résultat à raison de 3 ampoules par jour. En plus je prend du fer avec des plantes toujours dans le magasin bio. Il existe aussi des algues pour nettoyer le corps de la radioactivité, si tu me le demandes je te donnerai le nom..

Je pense que tout cela est mieux que tous les médicaments que les médecins te donnent et qui te font plus de mal que de bien.

BON COURAGE bisous Gisèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle espoir !!!
Sarahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.04
Messages: 13
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p10016)
Posté le: 27. Nov 2004, 01:31
Répondre en citant

Hello Gisele,

En fait je prends du levo depuis ma tombee en hypo en aout, donc aujourd'hui je suis sous 40 mg de neo et 75micro g de levo et les resultats bio sont bons. Apparemment y a un decalage entre les examens sanguins et ce que l'on ressent, donc je me sens pas 'normale', mais quand meme vachement mieux. Mais bon je me dis que tout cela va passer!!!

Bon, comme tu le dis ce que tu entreprends avec les plantes va plutot te faire du bien que du mal. Moi je fais comme toi, je me prends mes petites gelules et j'attends de voir si ca marche, en tout cas ca aura peut etre un moins un bon effet, c'est de me faire arreter de fixer sur mes tifs qui se font la malle...Mais bon j'avoue quand meme etre desesperee par l'attitude des medecins face aux effets secondaires des pb de thyroide, c'est dingue comme ils s'en foutent. Or, nous on vit aussi avec ces petits tracas supplementaires au quotidien.... Bon, soyons patientes, la je sens que je m'enerve et c'est pas bon pour ce que j'ai.... 8)

Je te souhaite bon courage pour la suite.

ps. c'est quoi ces algues contre la radio activite, c'est apres le traitement du cancer????

Allez, bonne nuit!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p10020)
Posté le: 27. Nov 2004, 10:19
Répondre en citant

Bonjour Gisèle et Sarah,

Quand tu dis que ta T4 est entre 18 et 20 tu veux sans doute parler de la TSH et non de la T4 ? Avec une T4 à 18/20 tu serais plutôt bien dosée, je ne comprends pas bien... est-ce que tu as d'autres dosages que la T4, TSH ou T3 ?
Les symptômes que tu décris correspondent bien à de l'hypothyroidie, et il faut assayer de monter le Lévo pour voir si ça va mieux comme le demande ton endocrino, il se peut que ta thyroide ne produise plus du tout d'hormones et que tu sois obligée de complémenter entièrement avec du Lévo.
Si avant l'iode tu étais bien c'est que le nodule toxique te boostait un peu, un nodule toxique est une zone de la thyroide qui produit des hormones en échappant à toute régulation, ce qui fait que si tu as besoin de beaucoup d'hormones elles sont là mais quand tu n'en a pas besoin elles sont là aussi (d'où par exemple de l'insomnie la nuit !).
Il est possible que tu sois obligée de prendre du Lévothyrox à vie mais je connais aussi des malades qui après un dose d'iode n'ont pas eu besoin de complémenter avec du lévo, il est sans doute un peu trop tôt pour apprécier la situation, l'iode agit longtemps après la prise et la thyroide met aussi un certain temps à "cicatriser" après l'iode.

Pour Sarah, on utilise l'iode pour totaliser les cancers de la thyroide différenciés (à forte dose) mais aussi pour "brûler" la thyroide (à faible dose) dans les maladies de Basedow (c'est pratiquement toute la thyroide qui "s'emballe" et échappe à la régularisation) ou bien les nodules toxiques (là c'est seulement une zone de la thyroide qui échappe à la régularisation).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagechute de cheveux...

 (p10418)
Posté le: 04. Déc 2004, 12:05
Répondre en citant

... ça c'est pas marrant! J'ai perdu mes cheveux par pèriode tout au long de la maladie de basedow.... dur-dur surtout que j'ai toujours eu les cheveux très longs, très épais; l'an passé j'ai du tout coupé car il m'en restait à peine, j'avais l'impression d'être en chimio.... bref, depuis l'ablation de ma thyroÏde, il y' a 2 mois, je les perds à nouveau, moins mais trop qd même à mon goût! je sens que je suis en hypo: je ne maigris plus (j'avais pris 10kg l'an passé, j'en ai perdu 5 difficilement depuis). En + j'ai les yeux qui ressortent pas mal car là je suis fatiguée je pense et que je fume trop... ce qui m'arrivait rarement en Basedow (les yeux).... Enfin bon, je sais que tout cela va passer! Alors j'm'en fait plus trop, plus comme avant! C'est dingue ce que ça me change de ne plus avoir de thyroïde!!!! j'me sens hyper sereine!! tout peut arriver, je suis zeeeeeen!! c génial!!!!
Sinon, je vois Gisèle que tu affectionnes ton pti magasin Bio tout comme moi, j'y ai toujours trouvé des remèdes très efficaces, pour me calmer, me dynamiser, stopper les chutes de cheveux, nettoyer le corps de tous ces métaux lourds que l'on nous fait avaler..... Par exemple, après l'opération, je n'ai pris aucun anti-inflammatoire que l'on me donnait, moi j'étais à l'arnica, la vitamine C, la mégamine et chlorure de magnesium (beurk, c dégueu! mais bon...) et j'ai passé une convalescence en pleine forme, j'ai même usé tout mon entourage! alors oui il faut se faire aider par des choses naturelles en parallèle c'est d'une aide incontestable!
gros bizoux à toutes et tous et bon courage et prenez bien soin de vous!!!
Papillon Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m chute de cheveux...
Melanyhors ligne
Inscrit le: 05.12.04
Messages: 7
Hypothyoridie, née s...
Montréal
féminin
Message:

MessageReponse a gisele

 (p10458)
Posté le: 05. Déc 2004, 14:38
Répondre en citant

Bonjours gisele.. je m'apelle melany et j'ai 18 ans, je nais pas trop comprit les chiffre ect mais je peut te dire que moi je suis née sans glande tyroide.. ce qui fait que je fait de lhypotiroidie et que je prend de la syntroide depuis ma naissance et ce toute le long de ma vie, mais tu doit savoir ca! peut importe.. je sais pas si cest pour la meme chose que tu disais ca mais moi a cause de ca je perd des cheveux aussi.. et je suis JEUNE donc aps dans ma ménopause.. mais cé fou... jai tjs tjs froid comme cest pas possible, je doit constament surveillé mon poid et jai lim préssion ke maigrir est tjs pluse long et difficile que les autre... en espérent k'on m'aide aussi : /
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melany Reponse a gisele
mimi 08hors ligne
Inscrit le: 20.08.04
Messages: 43
Sedan à 100 Km de Reims et 25 de la Belgique
non spécifié
Message:

Message

 (p10468)
Posté le: 05. Déc 2004, 18:21
Répondre en citant

Je n'ai pas eu de traitement par iode radioactive mais l'ablation complète de la thyroide cause maladie de Bassedow avec très grosse thyroide ; avant je me sentait bien depuis j'ai toujours froid pris 10kg et des douleurs diffuses un peu partout (le dos surtout) il parait que c'est normal et que ca passera mais cela fait quand même 8 mois; je prends du lévo dosé à 100mg, ce n'est peut-être pas assez je refait une analyse dans une quinzaine de jours, on verra bien, mais je ne perds pas mes cheveux, on ne peut pas tout avoir bisous à tous ceux qui me liront et bons courage mimi 08
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi 08

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes de cheveux, poids etc...
Sujet: 

problèmes de cheveux, poids etc...

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes de cheveux, poids etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problèmes de cheveux, poids etc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com