Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Forum pour le suivi ?
Sujet: [url=t20476] 

Forum pour le suivi ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Forum pour le suivi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Abyss
Message:

MessageForum pour le suivi ?

 (p155673)
Posté le: 09. Avr 2008, 10:28
Répondre en citant

Coucou à tous !

Bon peut-être que mon idée n'est pas tip top, mais bon vous me le direz, donc je me lance :

deux impressions :

1- l'impression de voir se multiplier les messages à tort et à travers d'une même personne des qu'elle a du nouveau ou une nouvelle question... (personne de visé en particulier, impression générale...) Wink
2- l'impression que ceux qui vont bien maintenant, et qui continuent de participer en aidant les autres ne donnent pas de leurs nouvelles (normal puisqu'ils vont bien), alors qu'il serait intéressant pour donner courage et espoir à ceux qui sont au creux de la vague qu'ils voient que pour certains, ça va mieux, bien...

Idée : on devrait instaurer un forum ou chacun aurait son post de suivi... [suivi d'Abyss] par exemple, un peu comme je fais dans mon post "toujours froid" ou je viens régulièrement poser des questions pour mon cas, et donner des nouvelles, améliorations, analyses, évolutions du traitement...

Chacun commencerait son post par le descriptif de sa maladie et sur ce qui s'est passé jusqu'ici, puis par le traitement qu'il prend et comment ça va... (on lui dirai de le faire si la personne ne l'a pas fait...) et viendrai dire ce qui se passe au fur et à mesure de l'évolution, des analyses régulières faites... même si pas d'évoution particulière, c'est bien de dire : "moi maintenant, ça va bien !"

Ca permettrai d'avoir le suivi de la personne tout depuis le début ( de sa maladie... ) ça nous aiderait à répondre mieux et à perdre moins de temps à chercher des choses sur les gens... Tout le monde n'aura pas envie d'avoir son post de suivi, mais je pense que pour certains cela pourrait être pas mal... Un post personnalisé en qq sorte...

Voilà...
A vous... Si c'est une mauvaise idée, n'hésitez pas à me le dire, je ne me vexerai pas hein !!! Laughing
Si c'est une bonne idée, je veux bien aider à la mise en place d'un post explicatif, et à la modération de ce forum en déplaçant les messages qui n'ont rien à y faire par exemple... Et si ça se fait, il suffira qu'on soit qqns à donner l'exemple en créant notre post de suivi... (le miens est juste à rapptrier en changeant le titre pour que ce soit clair) et voila...

Bon, je vous laisse, j'espère que j'ai été claire !
Bisous
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss Forum pour le suivi ?
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p155679)
Posté le: 09. Avr 2008, 11:05
Répondre en citant

perso dans ma fiche j'ai indiqué où j'en suis ^^
j'ai meme mis ma grossesse.. donc positif vu mon cas hihi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p155683)
Posté le: 09. Avr 2008, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Abyss,

Excellente idée !
Je ne sais pas comment ça peut s'organiser concrêtement (être surs de trouver facilement le post qui résume, que le résumé soit bien complet et surtout à jour par rapport aux autres posts rajoutés...), mais si c'est faisable, c'est certain que ce serait super pratique !

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Abyss
Message:

Message

 (p155694)
Posté le: 09. Avr 2008, 11:43
Répondre en citant

ben je pensais à une section de plus appelée suivi ou un truc dans le genre...

merci pour ces deux réactions, et j'attends d'autres avis...
sabine, c'est vrai que l'on peut mettre son profil à jour, mais ce à quoi je pense est quand même une info régulière de la ou en est la personne et un échange au cas ou celle ci a des questions.

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155702)
Posté le: 09. Avr 2008, 11:55
Répondre en citant

bonjour!
c'est vrai que certaines personnes multiplient les messages et on ne sait plus du tout ou elles en sont!
j'essaye depuis le début de faire vivre mon post au fur et à mesure des visites chez les différents médecins et je pense continuer à le faire vivre quand ça sera stabilisé!
maintenant je ne suis pas sure que le sous-forum "suivi" soit réalisable car les sous-forum opération, substitution, cancer... permettent de bien classer les messages!
Ce qui est sur c'est qu'il faut chaque fois que possible qu'on rappelle aux personnes de ne pas se disperser sur 50 messages!
bises à toutes/tous
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Abyss
Message:

Message

 (p155704)
Posté le: 09. Avr 2008, 11:59
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour!
c'est vrai que certaines personnes multiplient les messages et on ne sait plus du tout ou elles en sont!
j'essaye depuis le début de faire vivre mon post au fur et à mesure des visites chez les différents médecins et je pense continuer à le faire vivre quand ça sera stabilisé!
maintenant je ne suis pas sure que le sous-forum "suivi" soit réalisable car les sous-forum opération, substitution, cancer... permettent de bien classer les messages!
Ce qui est sur c'est qu'il faut chaque fois que possible qu'on rappelle aux personnes de ne pas se disperser sur 50 messages!
bises à toutes/tous
Wynnie


Ben tu vois Wynnie, tu dis que tu fais vivre ton post de suivi, mais je ne suis jamais tombée dessus... Sad il doit être perdu dans la masse de messages et je trouve cela dommage... Tu as raison, cela ferait peut-être un classement supplémentaire... Mais je pense sincèrement que cela peut être utile...

Bon, j'attends d'autres réactions, et surtout Béate qui nous diras aussi sans doute qqchose sur la faisabilité technique de l'idée Cool

Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p155705)
Posté le: 09. Avr 2008, 12:01
Répondre en citant

coucou,
l'idée me semble intéressante, le problème étant la mise en place, comme dit précédemment.
Souvent je m'y perds et comme je ne suis toujours pas en forme, j'abandonne. Embarassed alors que je pourrais probablement répondre.

Surtout, ce qui serait bien, c'est que ceux qui vont bien viennent le dire (certains le font et c'est tant mieux)
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Abyss
Message:

Message

 (p155707)
Posté le: 09. Avr 2008, 12:06
Répondre en citant

crichine a écrit:

Surtout, ce qui serait bien, c'est que ceux qui vont bien viennent le dire (certains le font et c'est tant mieux)
Bisous


oui, c'est surtout l'idée principale ! Et puis voir l'évolution des symptomes avec les différents traitements peu aussi mettre les gens sur des pistes pas encore explorées... C'est important je pense de dire "oui on a un pb de santé, mais on va bien !" Wink

@Wynnie : du coup, j'ai cherché dans tes messages et j'ai trouvé ton suivi Wink

Abyss qui est contente de voir toutes ces réactions créer le débat, merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155766)
Posté le: 09. Avr 2008, 16:32
Répondre en citant

Coucou Abyss,

l'idée semble intéressante (et il est vrai que c'est fastidieux de suivre certaines discussions et certaines histoires, dans le forum, quand c'est moncellé en mille morceaux ...) - mais à vrai dire, je ne sais pas trop comment réaliser ca ?

Faire un forum "à part", ca semble un peu "beaucoup" (on en a déjà 13 ... et j'ai peur que certains, qui ont déjà du mal à s'y retrouver entre les différentes rubriques, vont encore plus s'y perdre, utiliser cette rubrique-là pour poser leurs questions "sur leur suivi", etc etc ...)

Et en plus, il est vrai qu'il peut y avoir plein de suivis différents ... certains pour cancer, d'autres pour hyper ou hypo ...

A une époque, j'avais envisager de diviser le forum en davantage de sous-rubriques, on en a déjà parlé, il y a quelques mois, mais comme j'ai peur que les gens ne vont plus s'y retrouver, je ne l'ai jamais mis en oeuvre (les rubriques sont pourtant toutes prêtes, je peux mettre ca en oeuvre en quelques minutes, en fait) ... dans le forum allemand, ca fonctionne comme ca, mais je dois avouer que je ne suis pas à 100% convaincue, la présentation, pour les "nouveaux", n'est pas forcément plus claire, plutôt le contraire, même si, une fois qu'on a l'habitude, c'est peut-être plus simple pour retrouver des messages ...)

Jete un coup d'oeil à la discussion : Lien à l'intérieur du forumReorganisation du forum, idées de rubriques ?

Et au forum allemand : http://www.sd-krebs.de/phpBB2/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'idée est de ne pas avoir juste DEUX grandes catégories, "Thyroide" et "Autres forums", mais plusieurs : les sous-catégories actuelles, comme "Généralités", "maladies autoimmunes", "Cancer" etc deviendraient des "titres", ce qui permettrait de créer davantage de sous-catégories, p.ex. pour diviser Basedow et Hashimoto, le cancer différencié et non différencié, etc. Mais bon ... je ne suis pas vraiment certaine que cela nous facilitera la tâche ??

Encore que, peut-être que oui, si on fait p.ex. une rubrique "comprendre ses résultats", où les gens peuvent mettre UNIQUEMENT leurs résultats de labo ou d'échographie ... puisqu'il n'y aura QUE ca, les nouveaux auraient (peut-etre ...) le reflexe de le parcourir, et comprendraient leurs résultats SANS meme avoir besoin de mettre un message ??? Mais vont-ils vraiment le parcourir ?

En fait, c'est CA, le gros problème, que PERSONNE ne lit les instructions avant de débarquer avec ses problémes ... pourtant, le "message aux nouveaux venus" contient vraiment TOUTES les indications nécessaires ...

Je vais peut-être revenir au mail "confirmation d'inscription", même si Harald n'aime pas ca et trouve que ca "freine" les gens, mais justement, notre forum explose, il FAUT les freiner un petit peu : à l'inscription, on ne pourra pas écrire tout de suite des messages, il faudra attendre un mail de confirmation avec un lien cliquable, et ce mail contiendra aussi les "instructions pour nouveaux venus", pour leur expliquer comment utiliser le forum ...

Ca ne garantit pas qu'ils lisent tout, mais ca freinera au moins un peu ...

Sinon, pour revenir au "suivi" des personnes : ceux qui ont envie de faire un post comme ca pourront peut-être rédiger un message dans la rubrique qui va bien (Cancer, ou maladies autoimmunes, ou opération), éventuellement avec plusieurs "suites" ... et puis, dans leur petite présentation dans leur profil, ajouter un LIEN vers ce message ? Ainsi, ce sera toujours d'actualité (et on peut leur demander, par PM, de completer ce message "suivi" si ca nous semble nécessaire ...)

Je sais que dans certains forums, il existe une rubrique "présentations", bien à part, ca peut servir à ca ... mais j'ai un peu peur que des nouveaux vont non seulement s'y présenter, mais AUSSI y poser leurs questions, et du coup, on se retrouve avec des messages à scinder, à déplacer etc ... mais bon, on pourrait toujours essayer ? Je peux tout à fait créer une nouvelle sous-rubrique "Présentations", p.ex. en tout dernier, après "fonctionnement du forum", si vous pensez que cela a un intérêt ? Sinon, on peut tout à fait "dispatcher" ces présentations dans les différents forums, du moment qu'on met un lien dans notre profil ...

On finira bien par trouver ! C'est bien de "cogiter" à plusieurs, et on pourra aussi parcourir d'AUTRES forums santé, pour voir comment ils font, eux ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p155790)
Posté le: 09. Avr 2008, 19:49
Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Abyss.

La multiplication de différents posts par une même personne porte préjudice :

- d'une part, à cette même personne puisque les membres capables de lui apporter une aide ont davantage de difficultés à retracer l'historique de ces problèmes et pourraient éventuellement se lasser de parcourir ces différents posts ;

- et d'autre part, à la convivialité du forum.

Il est vrai que les membres qui vont mieux peuvent apporter, par leurs témoignages, beaucoup d'espoirs aux autres membres qui sont au creux de la vague.

Une option qui pourrait éventuellement être envisagée et qui ne devrait peut-être pas trop demander de programmation (et ce préalablement à toutes éventuelles autres solutions plus complexes) est l'ouverture d'une "fenêtre" du type "rappel pour une bonne convivialité du forum" à chaque clique sur les options "Répondre" ou "Nouveau sujet".

Cette fenêtre pourrait contenir un "petit" texte clair, concis, complet et précis attirant la bonne attention des utilisateurs sur les deux remarques justifiées de Abyss.

Si cela pourrait se concevoir, je veux bien me pencher sur l'élaboration de ce "petit" texte.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p155811)
Posté le: 09. Avr 2008, 21:31
Répondre en citant

Coucou Dan,

je ne sais pas si c'est nécessaire d'avoir ce genre de rappel lors de CHAQUE message (pour les utilisateurs "aguerris", et surtout ceux qui écrivent beaucoup, cela risque d'être sacrément fastidieux ...) - mais ce que j'ai depuis longtemps envie de demander à Harald, ce serait un petit "pop-up" qui s'ouvrirait lorsque quelqu'un écrirait son PREMIER message, et qui lui rappelerait les grandes règles du message "pour les nouveaux venus", avec un lien vers ce message pour en savoir davantage ...

C'est certainement faisable, je vais lui demander !

Sinon, que pensez-vous de la discussion que j'ai citée dans mon précédent message, sur une éventuelle restructuration du forum ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Abyss
Message:

Message

 (p155830)
Posté le: 10. Avr 2008, 07:53
Répondre en citant

je regarde tout cela de plus prés ce week end... et je te fais une réponse Béate. mais déjà, l'idée du pop up n'est pas mal ! Wink

Abyss Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p155833)
Posté le: 10. Avr 2008, 08:24
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
cela risque d'être sacrément fastidieux


Non, je ne pense pas. Ce rappel, très court, pourrait très bien se situer juste en dessous des "Smilies" ou sur la même ligne que "Poster une réponse :" ou à droite (ou même en dessous) de l'encadrement pour poster sa réponse, et ce sans qu'il faille opérer une manipulation suppllémentaire.

Cette façon de faire rappelerait en permanence à l'utilisateur la bonne manière de procéder. Cela ne surchargerait en aucun cas l'écran.

Ton "Pop-Up" au premier message s'oublie.

En outre, lors d'un premier message, on a pas trop envie de faire la lecture d'un mode d'utilisation d'un forum ; on est généralement stressé, inquiet et on a envie de recevoir le plus rapidement une réponse à ces angoisses.

Je me souviens très bien de mon premier message sur le forum. Si on avait exigé de moi que je lise au préalable des instructions relatives à l'utilisation du forum, j'aurais abandonné tout de suite et cherché ailleurs.

Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
etove13hors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 106
Basedow
bouches du rhone
féminin
70+
Message:

Messageoui

 (p161403)
Posté le: 08. Juin 2008, 10:21
Répondre en citant

ce serait vachement bien de pouvoir suivre une personne perso j'ai du mal à voir qui a quoi et comme ça on pourrait consulter ce qui nous interresse et suivre ceux a qui on peut donner des conseils ou des encouragements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etove13 oui

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Forum pour le suivi ?
Sujet: 

Forum pour le suivi ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Forum pour le suivi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Forum pour le suivi ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com