Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hyperthyroidie : élévation de tempé...
Sujet: 

hyperthyroidie : élévation de température ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyperthyroidie : élévation de température ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+
Messagehyperthyroidie : élévation de température ?

Posté le: 09. Avr 2008, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

Une TSH de 0,01 et une T4 de 20, 20 peuvent ils etre à l'origine d'élévation de la température des que je me mets en activité, meme légére ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Carine35 hyperthyroidie : élévation de température ?
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:13
Répondre en citant

Bonjour !

Oui ! tout à fait ! L'hyper a dans ses symptômes des bouffées de chaleur, une sudation élevée, il me parait donc normal avec tes résultats d'anayse que tu aies chaud des que tu te bouges !!!

Quel est ton dosage de traitement ? Tu me semble surdosée...

bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:16
Répondre en citant

Dosage actuel de 175 pris le matin à jeun.Merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Carine35
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:19
Répondre en citant

Il me semble qu'avant en cas de traitement post cancer, on surdosait volontairement, pour effondrer la TSH, mais je crois bien que ce n'est plus le cas... Je pense que des plus "pro" que moi sur le sujet cancer pourront te renseigner...

Bon courage !
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Carine,

il faudra voir où tu en es, par rapport au cancer ? Si c'était un "faible risque" ou "très faible risque" et qu'on te considère comme "en rémission complète" (scinti blanche, TG indétectable), tu n'as PLUS besoin de garder ta TSH "freinée", elle pourra revenir dans la norme (entre 0,4 et 1).

Pour les "hauts risques", on préfère la maintenir freinée quelques années, mais pas la peine de la garder SI basse, 0,01, il faut qu'elle soit juste en-dessous de 0,1, p.ex. 0,09 ou 0,08.

Donc, si tu te sens un peu surdosée actuellement, je pense que tu devrais pouvoir reduire un peu le lévo, p.ex. passer à 162,5 (alterner 175 et 150, ou prendre 150 plus 1/2 de 25 tous les jours). Parles-en à ton médecin ! Tu trouveras plein de textes explicatifs dans la FAQ, foire aux questions, rubrique Cancer.

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:24
Répondre en citant

Merci, j'attends de voir si d'autres suggestions arrivent.Je précise car mon premier message est partit trop vite, que ma température oscille entre 37°2 et 38 °3.Dernier bilan sanguin hier, et aucune infection ou inflamation ( car je suis traitée également pour de a polyartrite rhumatoide + syndrome sec )en cours ( VS normale, et CRP également).
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:28
Répondre en citant

Par contre je ne ressens aucune hyper activité, BIEN AU CONTRAIRE: JE SUIS A PLAT.Seule l'élévation de la température me faisant penser à un syndrome infectueux ( inexistant d'apres la prise de sang ) ou inflamatoire m'alertent.
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:34
Répondre en citant

Coucou,

si, en même temps, tu te sens "à plat", il serait intéressant d'analyser la T4 et T3, à la prochaine analyse (il faudra insister un peu) - car il arrive qu'on transforme mal la T4 du lévo en T3, l'hormone vraiment active, et dans ce cas, on peut avoir une TSH très basse et une T4 très haute (et quelques symptômes d'hyper), mais en même temps se sentir "en hypo", fatigué, déprimé etc ...

Si ca se confirme (T3 basse ou même sous la norme), il serait éventuellement intéressant de remplacer le lévothyrox par une combinaison T4 + T3 (Lévo plus Cynomel, ou Lévo plus Téatrois, ou Euthyral ...) - qui, en plus, aurait l'avantage de garder la TSH bien basse sans devoir prendre "trop" d'hormones, parce que la T3 la baisse particulièrement bien ...

A bientôt !

Beate

Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+

Posté le: 09. Avr 2008, 14:47
Répondre en citant

Merci.Il va faloir insister effectivement pour les T3, car si je m'en souviens bien mon médecin ne voit pas l'utilité des t3 dans mon cac .A suivre.
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+
MessageHyper ou autre ?

Posté le: 11. Avr 2008, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai revu mon médecin hier, qui a diminué à nouveau mon lévo à 150 ( au lieu de 175), et m'a prescrit d'ci 5 semaines un bilan sanguin avec : TSH;T4;ET T3 Exclamation , meme si il m'a dit que pour lui , évaluer les T3, lorsqu'il n'y a plus du tout de thyroide,ne servait à rien..A suivre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Carine35 Hyper ou autre ?
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+
Messagesuite avec résultats des analyses

Posté le: 22. Mai 2008, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir ,

Je reviens vers vous suite à ma derniere prise de sang d'hier.

TSH: 0,04 ( 0,25 à 4,20)
T4 : 15,10 ( 9,00 à 18,00)
T3 2,90 ( 2,60 à 5,20)

Pour rappel, je diminue le levotyrox depuis février 08.De 200, je suis passée à 175, puis 150 .Je prends du 150 depuis 6 semaines environ.

Depûis 7 jours, je n'ai plus d'élévation de température ( mais les élévations que j'avais pouvaient aussi etre dues à la poyartrite pour laquelle je suis traitée depuis 6 ans..)

Dans l'attente de vous lire,

Bonne nuit.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Carine35 suite avec résultats des analyses
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 23. Mai 2008, 07:19
Répondre en citant

Bonjour,

cela me semble tout à fait plausible !

Mais tu ne dis pas comment tu te SENS, à part ce souci d'élevation de température, depuis que tu as baissé ta dose ? Tu disais que tu te sentais déjà "à plat" AVANT de baisser ... cela s'est-il empiré ?

Ta TSH commence à remonter un peu (il lui faut parfois du temps), et ta T4 est maintenant bien dans la norme, et non plus au-dessus. Donc, de ce côté-là, le dosage convient mieux.

Par contre, ta T3 est bien basse - ce qui peut provoquer des symptômes d'hypo (fatigue, frilosité ...).

Il serait peut-être intéressant de tenter de "booster" un peu ta transformation T4-T3, qui se fait dans le cerveau, les muscles et surtout le foie : phytothérapie (cures de plantes "détoxifiantes" pour le foie, genre Desmodium, fumeterre, artichaut, radis noir ...), cure de sélénium (qui améliore la transformation), éviter l'alcool et les "mauvaises graisses", activité physique pour oxygéner les muscles ... souvent, c'est suffisant pour faire remonter la T3 et se sentir mieux.

Si c'est insuffisant, il faudrait discuter avec le médecin d'un traitement combiné (Lévothyrox et Cynomel, ou Euthyral), même si ça ne va certainement pas être "facile", ils sont souvent très réticents (contrairement au lévothyrox, à action lente et demi-vie très longue, la T3 est plus difficile à maitriser, puissante et à action très rapide, et peut donc facilement être dangéreuse en cas de surdosage, ce qui explique que les médecins hésitent beaucoup avant de la préscrire - et c'est vrai qu'elle n'est pas toujours nécessaire, souvent il suffit d'augmenter le lévothyrox pour, en même temps, augmenter la partie transformée en T3. Mais quand on a déjà "tout" essayé, jusqu'à l'hyper (comme tu l'as fait), SANS jamais aller vraiment bien, la T3 additionnelle peut être une option intéressante !

Donc, essaie pendant quelques semaines avec les moyens naturels (pour le sélénium, il suffit de manger environ 4 ou 5 noix du Brésil par jour), et sinon, il va falloir rediscuter avec le médecin ...

A bientôt !

Beate

Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+

Posté le: 23. Mai 2008, 07:58
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour votre réactivité, toujours là pour les autres; ce qui est rare de nos jours.Encore MERCI, MERCI.

Je me sens, moins "nerveuse", plus zen dans l'ensemble, mais je traine tout de meme une fatigue profonde.Maintenant, comme je suis en crise de poussée de polyartrite depuis plusieurs mois qui ne veut pas céder, et qu'avec le rhumato on mets en place une nlle thérapie; je ne sais pas tres bien à qui renvoyer la fatigue : polyartrite ou pb endocriniens.Dans un premier temps, je vais donc poursuivre mes 150 de lévo, et je ferais un controle sanguin dans 2 mois, et je vais donc sur vos, ou tes conseils, faire une cure pour le foie, d'autant plus que le traitement de METOTREXATE que je prends à raison de 22 mg/semaine "engorge" le foie.., et je vais prendre du SELENIUM.A suivre donc.Bonne journée. worship
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+

Posté le: 23. Mai 2008, 22:34
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

J'ai donc acheté du DESMONIUM en gelule, et je voulais juste savoir comment et à quel moment le prendre.Je prends du LEVO 150 A JEUN, et 30 minutes avant mon petit déjeuner, puis 2 fois par semaines du METOTREXATE 20 mg( 10 et 10), et les deux jours suivants, du speciafoldine ( 3 comprimés et 3 le jour suivant) ( B9).cortancyl entre 7 et 10 mg par jour,Plus, du SEROPLEX, 20 mg depuis fin mars.
A bientot Blume
Carine35Offline
Tyroidectomie+cancer...
rennes
féminin40+

Posté le: 23. Mai 2008, 22:36
Répondre en citant

oups DESMODIUM..... Very Happy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie : élévation de température ?
Sujet: 

hyperthyroidie : élévation de température ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie : élévation de température ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer hyperthyroidie : élévation de tempé...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com